Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rumeurs sur vous comment y faire face ?
S
24 novembre 2020 14:29
Salam

Quand une personne malintentionnée et jalouse a parler de vous en mal à d’autre personne et ces gens là avec qui vous étiez en bons termes s éloignent à cause des mensonges que cette personne a était dire de vous

Comment réagir et y faire face en sachant que cela a fini par un renvoi

Comment leur faire regretter ce qu ils ont pensé de moi et ce qu ils m’ont fait ? Comment leur prouver que cette personne a eu tord ?

En sachant que je je travail plus dans le même service mais je suis encore dans l’entreprise pour le moment ?
24 novembre 2020 14:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler au N+1. C'est son avis qui compte. Sinon, tu peux consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2020 14:36
si tu n'as rien à te reprocher, si tu es sûre de toi, laisse les rumeurs courir! ils finiront par découvrir la vérité.
tu n'as pas besoin de démentir ces rumeurs si elles n'ont pas lieu d'être
les gens ne sont pas bêtes, ils n'avalent pas tout ce qu'on leur raconte
'
24 novembre 2020 14:37
Selem

je laisse parler, avec un big smile aux lèvres.
Si ces gens ont cru bêtement les paroles et les rumeurs c’est qu’ils ne méritaient pas mon temps et ma présence à leur côté. Je veux pas de gens comme ça dans ma vie et dans mon entourage.

Au travail si il faut je prends la personne entre 4 yeux et je lui dis cash pistache qu’elle commence à me gaver à faire circuler des rumeurs sur mon dos, je lui demande c’est quoi son espece de souci avec moi, et je lui dis que si il ou elle continue ça va très mal se finir pr lui.
Je menace de porter plainte pr harcelement et tout.

La roue tourne, ces gens là faut les eviter, rien leur raconter de sa vie.
Le monde pro c’est le monde pro, cordialité et c’est tout.

Bon courageee
24 novembre 2020 14:44
Quand une personne malintentionnée et jalouse a parler de vous en mal à d’autre personne et ces gens là avec qui vous étiez en bons termes s éloignent à cause des mensonges que cette personne a était dire de vous[/b
]Si c'est personnes avec qui tu pensais ètre en bon terme s'éloignent de toi uniquement par le biais d'une autre personne qui est venu leurs raconter des conneries sur toi, franchement tu n'as rien à regretter, c'est qu'elles étaient pas aussi proche que tu pouvais le penser.

Comment leur prouver que cette personne a eu tord
Laisse couler, si sur ton lieu de travail tu n'as rien à te reprocher, tu n'as pas à te justifier,
tu t'en fous.
Sur un lieu de travail on ne cherche pas à briller aux yeux de ses collègues, c'est la
hiérarchie qui importe. Si ta cadre ou ton directeur est satisfait de ce que tu peux apporter dans la société c'est ce qui est le plus important.
Crois moi je sais de ce que je parle.
24 novembre 2020 14:46
Je ne me justifie outre mesure si cela n'a aucun impact sur mon poste et l'exercice de mes fonctions.

Si elles sont mal intentionnées, elles ne sont sûrement pas à leur premier coup d'essai et les personnes intelligentes finiront par remarquer qu'elles sont le point commun de plusieurs manipulations.

En ce qui concerne, celles qui donnent du crédit à ce genre de futilités, elles ne valent pas mieux, et donc inutile de s'attarder sur leur cas.
24 novembre 2020 14:50
Rien à secouer.
S ils s éloignent bêtement c est qu ils ne sont pas dignes d'intérêt.
Citation
Saalia a écrit:
Salam

Quand une personne malintentionnée et jalouse a parler de vous en mal à d’autre personne et ces gens là avec qui vous étiez en bons termes s éloignent à cause des mensonges que cette personne a était dire de vous

Comment réagir et y faire face en sachant que cela a fini par un renvoi

Comment leur faire regretter ce qu ils ont pensé de moi et ce qu ils m’ont fait ? Comment leur prouver que cette personne a eu tord ?

En sachant que je je travail plus dans le même service mais je suis encore dans l’entreprise pour le moment ?
24 novembre 2020 14:53
Salam

Si il suffit à ces personnes d'entendre des rumeurs et s'éloigner de toi sans vérifier les informations, c'est qu'elles n'étaient pas si proches ou n'en valent pas la peine.

Quand au fait de se soucier du regard des autres, il faut t'en libérer, tu n'en vivra que mieux.

L'important c'est de connaître sa propre valeur.
m
24 novembre 2020 15:21
et si la mauvaise c'est ta responsable
Citation
Temporelle a écrit:
Quand une personne malintentionnée et jalouse a parler de vous en mal à d’autre personne et ces gens là avec qui vous étiez en bons termes s éloignent à cause des mensonges que cette personne a était dire de vous[/b
]Si c'est personnes avec qui tu pensais ètre en bon terme s'éloignent de toi uniquement par le biais d'une autre personne qui est venu leurs raconter des conneries sur toi, franchement tu n'as rien à regretter, c'est qu'elles étaient pas aussi proche que tu pouvais le penser.

Comment leur prouver que cette personne a eu tord
Laisse couler, si sur ton lieu de travail tu n'as rien à te reprocher, tu n'as pas à te justifier,
tu t'en fous.
Sur un lieu de travail on ne cherche pas à briller aux yeux de ses collègues, c'est la
hiérarchie qui importe. Si ta cadre ou ton directeur est satisfait de ce que tu peux apporter dans la société c'est ce qui est le plus important.
Crois moi je sais de ce que je parle.
24 novembre 2020 15:26
Aie c'est différent, pourquoi cherche t'elle à te mettre tes collègues sur le dos, ça existe aussi, j'ai déjà eu recours à ce genre de cas. La meilleur solution , essaye d'enquêter auprès de tes collègues pour savoir ce qu'elle te reproche, ensuite une fois que tu le sais, demande à lui parler en aparté et de mettre les choses au clair, c'est tout ce qu'il te reste à faire, si tu veux continuer
à travailler en bonne harmonie.
Citation
missalia a écrit:
et si la mauvaise c'est ta responsable
24 novembre 2020 15:38
Une chose est sûre, je ne prouve rien à personne, j'ai beaucoup trop d'orgueil pour ça.

Je pars du principe qu'il n'y a aucun regret à avoir concernant des gens qui ont le retournement de veste facile.

Je ne regrette jamais les gens pour qui j'ai du mépris car je les mettrai au même niveau que la personne qui me calomnie.

Quant à elle, elle peut être qui elle veut, je l'a confronterai dans les yeux, je ferai pas semblant de pas savoir.

Pas pour me justifier devant ses mensonges, il manquerait plus que ça, la charge de prouver revenant à celui qui accuse, mais pour la remettre à sa place.

Ça me vaut un renvoi ? Tant mieux. À quoi bon se lever le matin pour aller subir de la calomnie et autres joyeusetés sur son lieu de travail ?

Je l'ai toujours dit, je ne joue pas ma vie au taff.

D'ailleurs, j'ai déjà eu des prises de bec avec une N+1, aucun renvoi si ce n'est une convocation pour avoir ma version et elle avait la haine car aucune emprise grinning smiley

D'ailleurs, c'est elle qui a fini par se faire virer car la boss l'avait dans le collimateur grinning smiley.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
24 novembre 2020 16:59
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

En les ignorants et les laisser entre les mains de Dieu.

Le plus c'est que tu gagnes des hassannattes, faudrait presque les remercier.

Dernièrement, j'ai appris, qu'une personne jalouse, est une personne qui t'envie et n'arrive pas a ta hauteur. Donc finalement, c'est un mal pour un bien.
m
24 novembre 2020 17:00
Elle trouve tout les pretextes pour denigrer mon travail, elle supporte pas que j'en sache plus qu'elle je crois, je patiente elle part bientot à la retraite.
J e veux apporter des nouveautés pour ameliorer le travail elle préferes ces vieilles methodes.
J e pense qu elle a un complexe d infériorité c une ancienne militaire tu vois le genre Elle dit aux autres qu'elle ne me fait pas confiance mais me trouve compétente va comprendre
Citation
Temporelle a écrit:
Aie c'est différent, pourquoi cherche t'elle à te mettre tes collègues sur le dos, ça existe aussi, j'ai déjà eu recours à ce genre de cas. La meilleur solution , essaye d'enquêter auprès de tes collègues pour savoir ce qu'elle te reproche, ensuite une fois que tu le sais, demande à lui parler en aparté et de mettre les choses au clair, c'est tout ce qu'il te reste à faire, si tu veux continuer
à travailler en bonne harmonie.
D
24 novembre 2020 17:40
Tu sais moi des qu'on me parle de quelqu'un je me dit tout de suite que jai vipère en face de moi et les gens qui croient ne sont que des brebis la lionne elle mange les brebis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook