Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rumeur
C
12 mai 2004 11:04
Salam,

Cette petite blague concernant mon anniversaire ou ma fête ( cf post de Jamaldine "Bonne fête Chireen" ) m'a fait penser à la rumeur en général et en particulier chez nous.

La rumeur peut faire sourire smiling smiley comme elle peut avoir de lourdes conséquences.

Vous est-il déjà arrivé de participer sans le vouloir (parce que vous n'avez pas pris la peine de vérifier la véracité de ce qu'on vous a raconté...) à une rumeur ?

En avez-vous été victime ?

Pour vous l'origine de la rumeur c'est plus :

Ya jamais de fumée sans feu ou alors les gens sont trop curieux et irrespectueux de la vie d'autrui ?



Message edité (12-05-04 11:04)
s
12 mai 2004 11:35
moi g été victime d'une rumeur, il ya bieeeeeeeeeen longtemps, pr moi c oublié, mais sur le coup ce n'été pas agréable à vivre, il falé démentir la rumeur a une quinzaine de personnes, et tous ces dégâts, provoqués par un ptit emmerdeur qui voulé faire son interessant et faire croire kil sorté avec moi, pffffffffffffff, des gamineries!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
=
12 mai 2004 11:55
moi aussi j'ai été victime de rumeur, un mec de ma famille que je considérer comme un frère et avec qui je ne voulais pas me marier, a dit à tout le monde que je sortais avec et compagnie et m'a tout mis sur le dos, mais le pire c que ça impliquait mes parents...
ça m'a rendu folle de rage mais au lieu de crier haut et fort la vérité, de démentir à tout bout de champ, j'ai laissé courir et tout le monde c bien rendu compte qu'il racontait des conneries
depuis y'a carrément une rupture dans la famille, mais je n'ai pas fait de scandale!
seule chose que je sais, je ne lui pardonnerai jamais!
K
12 mai 2004 12:06
il y a une rumeur qui dit que Chireen est..........., mais j'attend la confirmation et je vous le dirais, si vraiment elle est ..........

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
12 mai 2004 12:11
Mince je croyais que tu allais parler de mon groupe de rap préféré sad smiley

winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
sa
12 mai 2004 12:19
Karmoss a écrit:

> il y a une rumeur qui dit que Chireen est..........., mais
> j'attend la confirmation et je vous le dirais, si vraiment elle
> est ..........
>

*******

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

telephone arabe ... MDR !!!!

Karmoss fait du colportage gratis d'info sur yabi

:p:p:p tiens j 'ai entendu dire par un tel ****** que karmoss été périmé ... ci une rumeur ze croie ?( ?(

j'attend aussi confirmation de mon indic grinning smiley

SA est en train de composer la ligne tberguig 21542132132113 grinning smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
h
12 mai 2004 12:28
"sans la rumeur la rue meurt" (hamidoux)



Message edité (12-05-04 12:29)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
z
12 mai 2004 13:13
la rumeur j'y suis confrontée tous les jours au travail.
c'est pas forcément méchant mais les gens ont tendance à raconter "une vérité" qui leur convient mieux.
raconté comme ça, ça fait un peu mieux et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on s'éloigne de la vérité.

je vous donne un exemple dans mon boulot:

téléphone: un gars de ton service a renversé quelqu'un avec son transpalette. il allait vite. elle est tombée. elle est à l'infirmerie, la jambe a souffert.

le ton est hystérique donc méfiance ça ne peut pas être objectif.

je vais sur le terrain de suite.
j'interroge, je recoupe, je refais faire la scene. je prends des photos.
important les photos: seul moyen de contredir la rumeur.

version définitive:
1 le gars n'allait pas vite il m'anoeuvrait.
2 il n'a jamais touché la personne mais a heurté un petit caddie qui a lui touché la personne.
3 la personne travaillait au milieu du passage
4 elle n'est pas tombé.
5 elle va bien.

voilà situation typique.
alors je me méfie de tout le monde, je ne crois jamais plus un que l'autre et je revérifie tout moi-même.

surtout si c'est une femme qui parlegrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
=
12 mai 2004 13:20
oui mais ça t'ammène à être toujours méfiante!
j
12 mai 2004 13:20
Il y'a une rumeur qui court en ce moment:ma voisine qui a deux enfants paraît-il elle est vièrge ?

????
z
12 mai 2004 13:30
tout à fait, je suis très méfiante.
dans la cadre du travail, c'est obligé. si j'avais écouté la première version ça voulait dire que le gars n'avait pas respecté les consignes de sécurité.
ça peut avoir des incidences pour lui.

j'ai déjà eu le cas de quelqu'un qui se faisait accuser à tort alors que derrière tout ça il y avait un histoire de vengeance.

alors oui, je suis méfiante, oui je prends la peine de tout vérifier.
c'est le meilleur moyen d'essayer d'être juste.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
=
12 mai 2004 13:31
dans ta vie privée aussi???
z
12 mai 2004 13:37
non, j'ai une confiance totale en mon mari, en ma famille.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
12 mai 2004 13:43
qui est le champion de la rumeur mondiale ?

un indice son nom commence par B .

siryne
*
12 mai 2004 14:08
quand les gens n'ont pas grand chose à faire, ils inventent des rumeurs, juste pour trouver un sujet afin de papoter rien de plus, des fois c'est par jalousie.
Moi c'est mes propres cousines qui ont inventé une rumeur et ils l'ont fait circulé dans toute la famille, je les ai vu une fois sur paris, c'était il y a bien longtemps, et quand ils sont rentré pour les vacances au maroc, ils ont commencé à raconter n'importe quoi, que je suis devenue plus la même, que je ne pensais qu'a sortir, qu'a me taper des mecs....., tout ca parce que ma mère me fait confiance, et que elles, leur parents non. Bref, ca m'a crée enormement de problème en vers ma famille surtout mes tantes et mon oncle. Le malheur c'est que j'ai découvert ca 2 ans après les avoir vu, depuis j'ai juré et je n'ai plus envie de les voir, elles arretent pas de m'inviter, mais je refuse. C'est clair que les relations depuis ne sont plus les mêmes.

K
12 mai 2004 14:11
Auteur: siryne
Date: 12-05-04 13:43

qui est le champion de la rumeur mondiale ?

un indice son nom commence par B .



Je dirais B, comme Babouche, non ??

B comme ....,,,,????? je vois pas

alors c est qui ???

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
12 mai 2004 14:15
salam karmoss

tu as perdu c'est bugs bunny

siryne
*
12 mai 2004 14:17
ah bon siryne moi je pensais à autre chose

s
12 mai 2004 14:21
et tu as toute à fais raison hayat de penser à l'autre .

mais moi j'ai peur de la hache moi .

siryne
*
12 mai 2004 14:26
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook