Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ruinée... :-(
F
20 mars 2006 10:45
A toutes les yabilidiennes, je lance un appel au secours... je suis dans le plus total des désarrois
Je perds de plus en plus de cheveux... ils sont ternes et sans aucune vitalité... je ne sais plus quoi faire!!! je me les lave en plus que deux fois par semaine avec un shampooing doux et je les laisse reposer dans un masque super protéiné. De plus vu que j'ai le cheveu de type africain (Frisottis à volonté!) je suis sous le diktat des défrisants. Par contre j'utilise le meilleur: Dark & Lovely (Regular) que je ne pratique désormais qu'une fois par an au mois de Juin-Juillet.

alors s'il vous plaît donnez moi, vos meilleurs conseils à ce que je puisse retrouver un sourire à mes lèvres... Je ne lésine pas sur les moyens crying( crying( crying( sad smiley
a
20 mars 2006 11:08
voici mes conseils !

il faut éviter les défrisage car c'est ce qui t'abime les cheveux !
Manges de la levure de bière pendant au moins 1 mois de cure, c'est très bon pour les cheveux (en vente en pharmacie sous forme de gélule )
Arretes les champoings normaux et Utilises les soins de la gamme "rené furtherer" qui sont le top pour les cheveux !! (en vente en pharmacie). ça coute un peu plus chers mais tu les utilises jusqu'à ce que tes cheveux redeviennent beaux, souples et brillants !
E
20 mars 2006 11:55
Il vaut mieux eviter les defrisage pendant l'ete il vaut mieux pendant l'hiver ou l'automne.
Le soleil n'est pas bon pour le cheveux, la solution est de te laver les cheveux une fois par semaine le temps qu'il retrouve leur sebum naturel.
Lorsqu'il m'arrive aussi de perdre mes cheveux je les lave une fois par semaine avec un shampooing doux, meme si ca fait gras tant pis mais au moins il sont moins reposes de toutes les aggressions qu'on leur fait subir.
Je sais pas si tu fais des brusshing mais ca aussi 1 fois par semaine pas plus, et comme le conseil bcp de filles fait une cure de levure de biere c'est vrai que ca fait du bien.

Ah oui evite les masques a gogo, conseil si tu veux appliquer ton masque ne le fais jamais jamais sur les racines.

si tu veux d'autres conseils envoie en mp

Courage la miss
s
20 mars 2006 17:04
tu peut faire aussi une cure de bépanthène roche et biotine roche, c'est soit sous forme de gélule vendues en pharmacie, tu demandera conseil à ta pharmacienne, où tu peu faire la meme chose en piqure, c'est aussi biotine et bépanthène roche, demande à une infirmière de te les faire, c'est efficace, moi je l'ai fait aprés la naissance de mon premier enfant j'avais perdu beaucoup de cheveux mais faut avoir le courage de faire les piqures!!!
F
21 mars 2006 10:43
merci les filles pour vos conseils!!! Mais j'ai pas d'autre solution que le défrisage pour mes cheveux crépus. ils gonflent considérablement et ça me fait une tête de gamine par dessus tout sad smiley
B
21 mars 2006 11:22
Salamsmiling smiley,


Pour ce type de soucis capillaire, il existe des gellules qui fortifient les cheveux, ce qui permet une baisse considérable de la perte de cheveux.winking smileyTu peux aussi avoir recours à des shampoings anti-chute qui assainissent les cheveux.
Mais le mieux serait que tu consultes un dermato!winking smiley
One step forward and two ahead...
a
21 mars 2006 11:33
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
merci les filles pour vos conseils!!! Mais j'ai pas d'autre solution que le défrisage pour mes cheveux crépus. ils gonflent considérablement et ça me fait une tête de gamine par dessus tout sad smiley

peut-être que justement ils gonflent trop parce que t'as fait trop de défrisage etc..
et que si t'avais pas fait tout ça , et que tu faisais que des soins, tes cheveux seraient plus souples et brillants ??
F
21 mars 2006 12:08
Citation
ateï a écrit:
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
merci les filles pour vos conseils!!! Mais j'ai pas d'autre solution que le défrisage pour mes cheveux crépus. ils gonflent considérablement et ça me fait une tête de gamine par dessus tout sad smiley

peut-être que justement ils gonflent trop parce que t'as fait trop de défrisage etc..
et que si t'avais pas fait tout ça , et que tu faisais que des soins, tes cheveux seraient plus souples et brillants ??

tiens je savais pas que ça gonflait à cause de ça... merci encore pour cette réponse
n
28 mars 2006 15:08
je te conseil : l'huile d'argan, c'est excellent pour le cheveux, ça le nourrit, ça aide à la repousse et c'est naturel, c'est une huile que l'on retrouve dans une gamme de cosmétique haut de gamme et chez nous on en a à volonté, alors pourquoi payer des produits (sérum.... ) à des prix fou ! alors qu'il y a l'huile d'argan.
Bon courage
m
18 avril 2006 21:59
un truke ki marche bien tu mass tn cuire chevelu avc du citron tu laissss 15 min tu va fere ta douche tu lave t cheveu en dernier e tu lese t cheveu secher pui tu dhennnnn t cheveu avc de l huile de nigele sa marche jpeu tlassurer a khtiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook