Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rugby au maroc
y
7 novembre 2009 00:03
je voit qu'on parle très peu du rugby au Maroc ce qui est dommage,meme tres dommage car il y a un gros potentiel mais tres peu de moyens
c
7 novembre 2009 09:19
abdel benazzi, l'ancien international fait du boulot en ce sens au maroc, non? je crois qu'il avait meme monté une association pour promouvoir le rugby au maroc.
y
7 novembre 2009 22:31
oui son asso est basé ds loriental,il promouvoit le rugby tt en venant en aide au plus defavorisé en les alfabétisant
w
7 novembre 2009 22:54
son ancien cooéquipier à agen et en équipe de france,philipe sella a aussi monté une association pour la

promotion du rugby .je pense que ça doit être à temara entre casa rabat.
c
7 novembre 2009 23:16
ce qui etait surprenant à agen, c'etait de voir le public, quand benazzi faisait une charge façon déménagement, crier "abdel abdel".
bon, c'est le sud ouest, plutot bien à gauche. mais quand meme.
cela n'avait pas été facile pour lui au debut. 2/3 anciens de l'equipe etaient racistes et lui fasait sentir. mais quand il a "explosé" rugbistiquement parlant et s'est imposé, c'etait la star ou du moins faisait il partie du carré des joueurs les plus aimés. un grand joueur. un peu maladroiit ballon en main et un peu trop gentil pour le rugby de l'epoque. mais quelle puissance. grinning smiley
j'aurai bien aimé l'avoir en face et essayer de le plaquer histoire de voir ce que ça fait d'arréter un autobus. ptdr
mais malheureusement (ou heureusement), j'evoluais 2/3 divisions en dessous. confused smiley
c
7 novembre 2009 23:32
Citation
wasmen a écrit:
son ancien cooéquipier à agen et en équipe de france,philipe sella a aussi monté une association pour la

promotion du rugby .je pense que ça doit être à temara entre casa rabat.


lui aussi est la bas? moody smiley
la grande classe phillipe sella. le meilleur centre du monde à son epoque (sans chauvinisme aucun). physique, rapide, adroit, gros plaqueur. et simple avec ça.
il n'y avait pas beaucoup de types capables de plaquer trois fois en suivant dans la meme action. lui le faisait. et il plaquait severe meme les plus gros. ete entrainé par sella, c'est une sacré chance pour des jeunes.
et Jalil Narjissi, le taloneur marocain qui joue lui aussi à agen, il d'ou au maroc?
je l'ai vu contre mont de marsan la saison derniere. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas manchot. grinning smiley
les images: [www.youtube.com]
y
8 novembre 2009 15:01
jalil narjissi est de casablanca
et oui sella a une asso, a MARS EL KHEIR pres de temara
c
8 novembre 2009 16:27
Citation
yoyo 39 a écrit:
jalil narjissi est de casablanca:


tu le connais? il a tendance à etre un peu bouillant. smiling smiley
une bonne recrue pour le suagen.



et oui sella a une asso, a MARS EL KHEIR pres de temara

il vit la bas ou il fait des allez et retours?
w
8 novembre 2009 22:05
eh!oui! monsieur sella toujours simple,humble, disponible...avec ses 111 sélections .

il n'habite pas au maroc . je pense que son amitié avec abdellatif benazzi était derriere ce choix : ils

ont joué tous les deux au suagen,en équipe nationale et ont fini leurs carrières au saracens en

engleterre...
c
9 novembre 2009 01:23
he oui, les saracens.....angry smiley
c'est la seule tache sur le palmares de ces joueurs: etre allés à la soupe dans ces clubs de la perfide albion. Censored
allez, on va dire que cette trahison etait uniquement une prime de depart à la retraite. sad smiley
j'ai eu la chance, jeune (benjamin), d'etre entrainé par sella. il filait un coup de main comme entraineur. il etait vraiment sympa, simple, patient. nous n'en revenions pas que ce centre envié par tout les clubs du monde et dont nous suivions les exploits vienne nous aprendre les rudiments.
quand à benazzi, je ne sais pas pourquoi mais il jouissait d'une mauvaise reputation chez les maghrebins de la cité ou j'habitais. le bruit courait meme qu'il etait homosexuel, qu'il ne faisait pas le ramadam, buvait....etc ce qui etait faux. je n'ai jamais compris ce rejet. perplexe
y
9 novembre 2009 13:39
ben a ce que je comprend tu as joué au SUA???
w
9 novembre 2009 18:40
salam coldman

heureux de savoir que tu fais partie de la famille de l'ovale .

j'ai aussi entendu paler des rumeurs quant à l'éventuele hmosexualité de benazzi mais sans aucun

fondement à mon avis.la jalousie doit etre derriere ces petites rumeurs.

je me rappelle encore de ces débuts en équipe nationale qui n'était pas au gout de tout le monde : par

exemple eric champs qui jouait à toulon et international deuxieme ligne aile qui n'avait apparement pas

trop accepté la concurrence de benazzi . et lors d'un matche de championnat agen-toulon avait provoqué

benazzi en le traitant de "sale arabe" petite provocation de gens qui ont peur et champs avait peur pour

sa place en équipe de france.a suivi une bagarre entre les deux jueurs qui a été soldé par une

convocation des deux protagonistes devant la commission de discipline de la ffr.




[www.yabiladi.com]
y
9 novembre 2009 20:33
ben je vois qu'il ya des amoureux du rugby au Maroc,ca fait plaisir!!!
c
10 novembre 2009 09:52
Citation
yoyo 39 a écrit:
ben a ce que je comprend tu as joué au SUA???

ben comme les jeunes du coin, j'ai intégré ce club phare. surtout que dans les années 80, le sua allait en finale du championnat tout les deux ans (82, 84, 86, 88, 90) l'equipe de france comptait toujours entre 3 et 5 agenais à l'epoque. puis arrivé en 3eme année junior, il a fallut se rendre à l'evidence: je n'avais pas les qualités pour evoluer en 1ere division.sad smiley donc direction les petits clubs du coin evoluant entre honneur et troisieme division. (en dessous, c'etait la baston organisée chaque week end).

wasmen, je me souviens des propos d'eric champ. mais en fait, c'etait toute l'equipe de toulon ou presque qui etait constituée de voyous bien souvent racistes. il faut pas oublier les scores du front national dans cette ville acquise à l'epoque à l'extreme droite. d'ailleurs, que le club doivent sa remontée dans l'elite à un maghrebin, le president Mourad Boudjellal, ça plait pas à tout le monde la bas.grinning smiley
quelle equipe de s..lauds c'etait à l'epoque. je crois que c'est contre toulon que j'ai vu sella peter les plombs, lui qui a toujours été tres correct. Censored
w
10 novembre 2009 12:47
oui,ça fait plaisir de voir un maghrebin derriere la montée et le maintien d'une grande équipe comme toulon au top 14. agen,autre grande équipe dans l'histoir de ce jeu en france est aussi bien placée cette année en pro d2 pour aspirer à la montée .
énorme deception cette année de voir un autre club mythique comme bezier descendre en federale 1



[www.yabiladi.com]
y
10 novembre 2009 18:02
pour Coldman

figure toi que jai joué au SUA en espoir la saison 2006-2007
de la jai découvert jalil et intégrer l'équipe nationale marocaine sénior
c
11 novembre 2009 13:43
Citation
yoyo 39 a écrit:
pour Coldman

figure toi que jai joué au SUA en espoir la saison 2006-2007
de la jai découvert jalil et intégrer l'équipe nationale marocaine sénior


j'ai du te voir alors t'entrainer derriere les tribunes marathon une fois.grinning smiley
le monde est petit quand meme. perplexe
y
11 novembre 2009 20:30
tres certainement,c'est vrai que le monde est petit

mais si tu va voir les entrainement tu as du me voir,car cette saison la,je me suis entrainé avec le groupe pro a partir de janvier,sous les ordres de mRbroncan grace a qui jai bcp appris
c
12 novembre 2009 00:05
un supeur entraineur broncan. à ce qu'il parait, il mache pas ses mots ? grinning smiley
tu n'as pas voulu rester en france pour jouer?
l
27 décembre 2009 10:45
bonjour
est ce que quelque un connais le club de rugby de fes
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook