Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos rues ici au maroc sont elles devenues dangereux.....????
e
15 février 2009 19:53
moi j ai l impression que oui car a chaque joure j entand des nouvelles des gens ou dans des journaux qu il y a des agression tjr et ds tt les ville et ceux ds la journé a 10h midi et soir n en parlont plus , dés que quelqu un veux passer ds une ruelle deserte ils faut qu il vois derriere et a coté de lui comme s il venner de s engager ds un front pour ne pas etre serné et agresser par des voyous qui ce proméne avec des sabre sous leur veste pret a volé violé et tué s il le faut pour trouver du frik pour achetter leur pilule allocinogéne ou hachich ou alcole..... et ce phénoméne ne ce produit pas que ds les point noir ( quartier defavoriser) mais ils vient chez nous dans les centre ville et mette en danger la securiter de nos femmes et enfants, mais une question me tarode mais où sont les services de surté nationale ?? que fonts t ils ??
e
15 février 2009 20:04
aujourd'hui qu'elles ne relèvent même plus ses agressions verbales!!! Une minute plus tard, ils leurs fonçaient dessus en brandissant des sabres !!

Ils sont arrivés par derrière, deux d'entre eux se sont jetés sur la plus grande qui à réussi à bloquer le poignet d'un des garçons avant qu'il ne lui porte un coup fatal au visage. Le deuxième lui à porté un grand coup sur la cuisse, heureusement du plat de son sabre, il s'est agrippé à ses jambes et ont roulé par terre, ils se sont saisi de son sac et enfuit…

Pendant ce temps l'autre femme avait reçu un coup directement sur le crane avec le tranchant du sabre, d'une telle force et d'une telle sauvagerie que le sabre s'est brisé en trois morceaux !!! Elle s'est quand même débattue et les coups de sabres ont continué à pleuvoir. Sur les mains, les épaules et encore la tête, il l'a trainé jusqu'au milieu de la route continuant à lui asséner ces coups mortels. Tout ça s'est passé sous l'œil indifférent des gens qui étaient là, sous les roues des voitures qui contournaient cette scène barbare et ne se sont pas arrêtées !

Finalement il s'est enfuit avec ses comparses par des petites rues, en hurlant et en brandissant leurs sabres comme des victoires!! Un jeune qui était devant chez lui à vu débouler ses trois énergumènes vociférant, il n'a eu que le temps de se repousser et de les éviter de justesse.

Dans cette agression, il n'y a pas eu de sommations, aucunes menaces, non, mais des coups portés par derrière avec des sabres de 70 à 80 cm de long ! Il ne s'agit pas ici d'une banale affaire de vol à l'arme banche, mais d'une véritable mise à mort dont il s'agit !!! Ils voulaient ni plus ni moins les tuer !!! Les abattre comme des chiennes !!! Les égorger comme des moutons !!! Pour eux, les femmes sont tellement méprisables et surtout sans défenses !! C'était une tentative de meurtre d'une sauvagerie et d'une brutalité effroyable.
e
15 février 2009 20:06
Dans les rues de Marrakech comme dans les autres villes du Maroc, se baladent des gens avec ce genre d'arme, pas un canif pas un couteau, DES SABRES !!!!
Personnes ne voient rien, ne fait rien… Et l'histoire ne s'arrête pas là !

Aucun des témoins de la scène n'est venu au secours des deux femmes ! Ils ont peut-être eu peur pendant... Mais après ? Personne n'a embarqué ces femmes agressées direction l'hôpital… Certains disent qu'ils ont appelé la police !?!! le 19 !! Vous avez essayé d'appeler le 19 !!! Il n'y a personne au 19!

Elles ont du faire 500 mètres à pied pour rentrer chez elles, chez moi, puisque celle qui a été la plus gravement blessée est ma femme. Couverte de sang, le crane ouvert, les vêtements en lambeaux… Devant la gravité des blessures, un petit vent de panique a soufflé… Qui appeler? Une ambulance,vite, les urgences, les renseignements… Finalement SOS médecin ; Récit de l'appel :

« Allo ? SOS médecin ?
- Naam Sidi
- Vite il me faut une ambulance, ma femme s'est faite attaquer elle à reçu plusieurs coups de couteaux, il lui faut une ambulance vite !!!
- Vous êtes affilié à Europe Assistance ?
- … Hein ? Quoi ?
- Vous êtes affilié à Europe Assistance ?
- Mais non, je m'en fous je veux une ambulance vite !!!
- Ici c'est SOS médecin, si vous voulez un médecin je vous l'envoie, c'est 400 dirhams la consultation
- Mais espèce de c….. je veux une ambulance, tu ne comprends pas ? ma femme à reçu des coups de couteaux elle en train de mourir !!!
- Quoi C……. ? ce n'est pas l'annuaire ni les renseignements ici, c'est SOS Médecin…
- Ecoute-moi bien je veux une ambulance vite ma femme est train de mourir
- Je vous dis que ce n'est pas les renseignements c'est SOS médecin!!! tut tut tut

Elle avait raccroché !!! D'un coup je me suis rendu compte du calvaire qui allait nous attendre. Je fonce chez le voisin, que je remercie encore et encore, il ne se pose pas de question, en babouches et survêt il nous embarque dans sa voiture met les warning et fonce à travers la ville direction la Polyclinique du SUD !!!
e
15 février 2009 20:09
En chemin une voiture de la Sureté Nationale est devant nous !! Nous klaxonnons, faisons des appels de phares, essayons de la doubler, je me mets à la fenêtre, je crie, je bouge les bras, klaxons et appels de phares toujours en marche… Et bien croyez le ou pas, dès qu'ils ont pu tourner dans une petite rue et s'échapper ils l'ont fait !!! Incroyable !! On peut jouer au stock car avec eux ils tournent la tête et s'enfuient !!! Bon, on continue direction la Polyclinique, on entre…Personne !!! Je fonce à travers les couloirs, un jeune interne ou brancardier, je ne sais pas, est là, je l'attrape il nous met dans une salle et part en quête d'un médecin, une infirmière, enfin quelqu'un en blouse blanche qui pourrait faire quelque chose ! 5 puis 10 minutes se passent ! La colère commence à m'envahir, je ressors dans le couloir je revois le jeune qui me dit oui quelqu'un va venir,

QUAND ? Il ne sait pas ! Face à moi une porte en verre marqué Bloc opératoire, j'ouvre, je rentre, personne !! Quelques malades sur leur lit à ma gauche et au fond une pièce éclairée. J'y vais, je repousse la table en inox qui bloque l'entrée et là deux infirmières confortablement installées et parlant tranquillement, jaillissent de leurs fauteuils, me repousse vers la porte et… s'enferme dans la pièce !!! Incroyable !! Leur conversation interrompue devait être plus importante que quelqu'un qui a besoin d'urgence. Et là ! Je HURLE !!!
J'arpente les couloirs et je HURLE !!! Rien à foutre qu'on soit dans une clinique, rien à foutre de rien ! Je HURLE pour que quelqu'un vienne !!
Et ça MARCHE !!!
Une tête grise sort d'une porte :

« Qu'est ce que c'est, pourquoi vous criez ?
- vous êtes médecin ?
- Oui.
- Enfin ! Alors c'est par là que ça se passe…
Je l'attrape par le bras et le dirige vers la salle ou ma femme perd son sang.
Un autre médecin arrive en gueulant,
« Qu'est ce que c'est ?
- C'est pour une urgence !!!
- C'est vous qui criez ?
- Oui c'est moi, bougez vous !!
- Mais vous ne devez pas crier il y a des malades ici
- Merci, je sais ! Ca fait 20 minutes qu'on attend, ma femme à été attaqué, elle est blessé à la tête, aux mains, aux épaules elle perd son sang et personne n'agit !
- Oui j'ai vu mais ce n'est pas grave et pas urgent
- ???????!!!!!!! Vous avez vu ? Comment ça vous avez VU ? Il n'y a personne
ici, vous ne vous êtes pas approché d'elle et vous dites que ce n'est pas grave ? Qu'est ce que vous en savez ? ….Bon, on s'en fout occupez vous d'elle !
- Mais vous ne devez pas crier ici, il y des malades des gens qui dorment….
- Ouais je sais, allez, occupez vous d'elle !
- Il faut vous calmer d'abord ! vous ne pouvez…
- OUI JE SAIS !!! TU VAS PAS PASSER LA NUIT A ME REPETER LA MEME CHOSE !!! OCCUPE TOI D'ELLE SINON JE CASSE TOUT EN PLUS!!!!
- On s'en occupe, on s'en occupe…
- Mais non !!! Tu passes ton temps à m'expliquer qu'il faut que je me calme, je me calmerais quand tu auras commencé ton boulot !!!!
(en arrière plan de cette conversation ubuesque, ma femme avec une serviette blanche devenue rouge est en train de perdre connaissance, ça n'aide pas vraiment à se calmer)
- On va s'en occuper
- T'as intérêt, Dépèche toi !!!
Finalement il rentre dans la pièce, enfin, et découvre l'étendue des dégâts, bizarrement il fait une drôle de tête et ça s'accélère ! Deux infirmières et deux médecins sont là. Je tourne le dos et sors me calmer avec une cigarette.
e
15 février 2009 20:09
Ouf, Ca va mieux, je rentre prendre des nouvelles, je me fais jeter parce que je perturbe… encore. Mais bon il s'occupe d'elle c'est toujours ça !!! Je ressors.



La police passe, je les interpelle. Ils s'arrêtent. Il s'agit de ces policiers qui patrouillent à deux sur une moto. Nouveau dialogue :

« Vite messieurs ma femme à été attaquée au quartier Assif il y a de cela une heure par des jeunes avec des sabres, ils ont essayé de la tuer !!!
- Ou ça ?
- Au quartier Assif
- Hola, bon oui, mais, mais… nous on patrouille à Guéliz, on peut pas aller la bas !!
- Je vous demande pas d'y aller !! je vous demande de lancer une recherche sur ces jeunes, ils se baladent avec des sabres et vont certainement continuer à faire n'importe quoi !! Vous avez un talkie-walkie ? Appelez le commissariat central ! prévenez du monde, je sais pas moi!
- Amerchich ? Ca dépend du commissariat du 7ème arrondissement ça!!
- Et alors ?
- Il faut appeler le 7 arrondissement !!
- Bon Ok, on s'en fout appelez les !
- Ah non ! Nous, on peut pas, on est à Guéliz.
- Mais bordel tu vas appeler quelqu'un oui !!! Sers-toi de ton talkie walkie!!! Je te dis que des femmes se font agresser par des jeunes avec des sabres, tu veux qu'il y ait des morts ou quoi ?
- Mais nous on est à Guéliz ! On ne peut pas appeler le commissariat central pour quelque chose qui se passe au 7éme arrondissement !!
- Tu peux pas ? Et pourquoi ?
- Parce que.
- Bon ok c'est quoi le numéro du 7ème
- Je sais pas !
- Tu sais pas ? Donc on fait comment alors?
- Faut appeler les renseignements !! Nous on peut rien faire… Désolé, Bonsoir Monsieur
- ??!!!!!

Ils enfourchent leur bécane et partent…
vive le Maroc, vive les marocains, vive les flics…

Entre temps l'intervention est terminée, le médecin sort. Comme un disque rayé il entame sa litanie, il ne faut pas crier bla bla bla bla… je lui rétorque que si sa fille avait reçu des coups de sabres il ferait moins le blasé, et que s'il y avait un personnel compétent je n'aurais pas eu besoin de crier!! Une vingtaine de points de sutures, là ou dans n'importe quel pays on en aurait mis 40 et un morceau de la lame du sabre retiré de la tête de ma femme. Un petit morceau hein, 6 cm enfoncé dans le crâne !! Mais rassurez vous ce n'est pas urgent il ne faut pas crier!!!! Des points de sutures aux mains, à l'épaule, rien d'urgent vraiment.

Bref, ils emmènent ma femme dans une chambre, sale, elle demande une couverture, il n'y en a pas !! Des draps ? Non plus… Mais, le petit jeune se débrouille pour lui trouver tout ça !! Pas trop envie que je repique une colère le gars !! Bon en plus elle veut une bouteille d'eau, vraiment c'est chiant les malades !!! 2 heures plus tard on lui en apporte une, ouverte (?) et un gobelet, sale !!! Apparemment personne n'a jamais entendu parlé des maladies nosocomiales par ici… ni même de la plus élémentaire hygiène d'ailleurs.
Bon elle a eu du mal à s'endormir, c'est normal, mais finalement tout va bien…
e
15 février 2009 20:10
Non tout ne va pas bien !!!

Comment exprimer l'horreur et la lâcheté ? Si les agressions ont lieu partout, dans tout les pays du monde c'est qu'on a la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Mais ici ? Au Maroc ? Où la sécurité est parait-il une priorité, ou l'argument sécuritaire sert de slogan pour touristes !
Comment ne pas voir désormais ces hommes plus ou moins jeune, ces hommes soit disant responsables et pères de famille, qui continuent à harceler sans cesse la moindre personne féminine dans la rue ? A les suivre à pied, à vélos, en mobylette, en voiture, à roder dans les rues en rasant les trottoirs pour draguer salement puis insulter des jeunes filles qui, sortant de l'école avec leur blouse blanche, n'osent même pas lever les yeux ? Elles ont beau se cacher, se voiler, ne pas répondre, changer de trottoir, ils les suivent, les insultent, les agressent verbalement !! C'est quotidien, c'est devenu normal, accepté, puisque tout le monde le fait !!! Mais aujourd'hui c'est arrivé près de chez vous, dans votre quartier, et même vous, oui, vous, vous l'avez fait au moins une fois!!! Demain ce sera votre mère, votre fille, votre enfant qui seront ainsi attaquées, salies, violées, éventrées, égorgées en pleine rue, sous le regard indifférent de vos voisins ! Vous ferez quoi ? Vous serez fous de rage ?
Mais il sera trop tard !! Car vous aurez déjà vendu votre âme au diable, et lui se fait payer cash !!!
Ou sont les Marocains ? Ou sont les hommes ? Les vrais ?

Et ou sont les valeurs de l'Islam dans tout ça? C'est ça une société qui avance? C'est ça le futur du Maroc? L'avenir ? Egorger des femmes dans la rue dans l'indifférence la plus totale ?
Allons mes frères un peu de courage, un peu de dignité, un minimum de respect pour vos mères, vos femmes et vos filles. Car aujourd'hui, ici au Maroc, sans ces femmes qui font des études, qui travaillent, qui s'occupe de la maison, de faire à manger, des gosses et même de vous ! Sans toutes ces femmes courageuses qui sont le véritable moteur du Maroc, vous seriez où ?
Au café ?



Mardi 22 Janvier 2008
L
15 février 2009 20:12
salam,
Un résumé serait le bienvenuesmoking smiley
La flemme de lire...sleeping
Bon sa va je connais la sortie
Bye
e
15 février 2009 20:18
vous avais qu a voté smiling smiley
16 février 2009 10:36
Ben sérieux...

c'est un probléme politique.

Pour commencer. Vous n'avez pas le droit de vous défendre. Si vous blessez une personne qui vous aggresse, vous allez passer quelques mois en prison.

Car on aime pas les citoyens qui se défendent. Ils sont capables de se défendre, ce qui est trés grave. Ca fait de vous des citoyens difficiles à controler et à terroriser.

Et enfin, par extension, vous n'avez pas le droit de posséder des armes.

Alors, si j'étais dans une voiture et que je vois une femme se faire attaquer. Je continue à rouler. J'appelle peut être la police en arrivant... Ah non, même pas. Ils vont me coller un truc du genre non assistance à personne à danger.

Et vous savez quoi? j'aurais raison.

Car si je freine pour intervenir, et que je ne sais par quel miracle j'arrive à sauver la dame sans me blesser... La police va venir me taper dessus et me jeter en prison.

Et ca! c'est le meilleur des scénarios.

Méfiez vous honnêtes gens, ce monde n'est pas fait pour vous.

Sinon, pour les braves gars qui pourraient se sentir coupable si un jour ca vous arrive... réfléchissez un peu. Que faisait cette fille dans une rue sombre? c'est louche n'est ce pas? et hop, continuez sur cette pensée, et inventez vous une raison pour avoir bonne conscience. Et à la fin, vous allez vous rendre compte que tout est bien qui finit mal...
a
16 février 2009 16:31
Les rues marocaines sont très dangereuse, le Maroc est un pays dangereux. Faut pas se voilé la face.

Marché seul dans la rue la nuit c'est dangereux.

Je me voilais la face en disant que le Maroc est un pays sure ou l'on peut marché à n'importe quel heure de la journée ou de la nuit sans problème.

C'est faux !


Les rues ne sont pas devenue dangereuse, elles l'ont toujours été.


Une fille marocaine na peux pas marché seule dans la rue sans se faire harcelé du matin au soir,

j'imagine même pas voir une fille de 20 ans (par exemple) marché à 22 h ou 23h seule dans une rue d'une ville ou d'une petite ville.

Les rues marocaines sont TRES dangereuse !

J'en connais un rayon, de ma petite ville du moyen atlas, y'a toujours des agressions, rares sont les personnes qui ne se sont pas fait au moins une fois agressé.
k
16 février 2009 18:53
J'ai pas tout lu désoléeconfused smiley mais voté non je me sens pas en sécurité, tu entends toujours quelques choses qui c'est passé la veille voilà..winking smiley
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
M
16 février 2009 19:03
excépté l'ancienne ville de Fes et Casablanca, Je me sens plus en sécurité au Maroc qu'en Europe

.
16 février 2009 19:10
Où sont les féministes? pour dire qu'une femme peut se promener à n'importe quelle heure et n'importe où?

Ca m'amuserait de les entendre...
a
16 février 2009 19:13
j'affirme haut et fort qu'une femme peut se promener à n'importe quelle heure et n'importe où!

evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/09 19:14 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
E
16 février 2009 22:19
Plus je lis de tels postings sur l'insecurite au Maroc , plus je suis convaincu et cela me soulage d'avoir pris la bonne decision ,(vendre ma maison meme avec perte sans aucun regret).
Pendant la nuit on ne sortait jamais , puis on avait toujours peurs meme dans la maison malgre que toutes les fenetres et les portes sont blindees avec des barreaux.
Pres de chez nous , Il y avait une villa abondonnees avec cave et gros oeuvres seulement . Pendant la nuit nous etions toujours en alerte , malgre que le commissaria etait a moin de 200 metres de chez nous.
Pendant le jours cette maison etait occupee par des sans domiciles et drogues. Un jour il y avait 7 drogues dans cette maison , ils avaient allume le feut pour prendre leur drogue peut etre de la cocaine. J ' ai pris la voiture et je suis aller au commissaria , il y avait la voiture de securite garree mais personne dans le commissaria.
Apres j'ai decide d'aller au commissaria Central de Sale , en route pour le commissaria j'ai vu un policier ,je suis arrete et dit ce qui se passait , il m'a dit d'aller au commissaria Central ou j'allais deja . Arrive dans le commissaria ,il y avait 4 policiers (inspecteurs)sans uniforme ,apres leurs avoir raconte ce qui se passait , ils m'ont demande l'adresse ,puis ils m'ont conseille de retourner a la maison et qu'ils allaient envoyer quelqu'un d'urgent .J'ai ete vraiment choque , personne n'est venu , et ils ne repondaient meme pas au telephone.Pendant la nuit c'etait un cauchemard.

Un copin , propritaire d'une agence immobilier a Hay Chamaou Sale , apres avoir fait visite une maison a des acheteurs,endant le retour chez lui. Il s'etait arrete pres d'une station de petrole pour picer ,c'etait
le soir ,il a juste commence a faire noire . Il a ete agreese par 3 criminels aves des sabres , malgre qu'il leurs a donne l'argent qu'il portait avec lui, ils lui ont donne un coup de sabre preseque tranche son bras et pris la voiture. Il a fini a l'hopital pour lui recoudre le bras , malheureusement il a perdu le fonctionnement des doights.
Une autre fois je suis aller a l'airport de Mohamaed 5 pour chercher un membre de ma famille qui arrivait tard la nuit d'Allemagne ,Je ne suis pas aller tout seul car j'ai pris des precautions . Je suis aller avec mes 2 freres en cas je tombe en pane dans l'autoroute desertee la nuit. Aucun incidant mais arrives a Rabat le long de la mer, pas loin de l'Ocean , Un groupe de criminels a essaye de nous barrer la route a 2 heures le matin , ils etaient tous armes de sabres , je ne me suis pas arrete j'ai fonce avec la voiture , l'un deux a donne un coup de pied a la voiture malgre que j'accelerait et un coup de pierre a la porte. (je vous conseille de ne jamais vous arreter dans un coin ( mer ou foret )pour prendre un picnic seulement si il y a beaucoup de gens. Surtout ne comptez pas beaucoup sur les flics , ils viendront seulement qu'une fois vous etes morts pour faire des enquetes.
17 février 2009 08:47
Citation
assia1000 a écrit:
j'affirme haut et fort qu'une femme peut se promener à n'importe quelle heure et n'importe où!

evil
BONJOUR assia1000

tu te trompe les gent sont devenus pasif devant ce fenomene
mois jai voulut intervenir pour un femme a agadir l agresseur a sortie un couteaux
est cela ces passer a la place des taxi
et tout cela pour un portable ces lamentable
17 février 2009 12:22
Euh, peut être qu'il y'a une armée de soldats du moyen âge avec des sabres qui veulent assassiner El Gitano...

Car là, ca fait beaucoup d'histoires de mecs avec des sabres...

Soit tu habite vraiment dans un coin dangeureux... Soit, tu as une malchance de malade...

J'ai beaucoup de famille à Salé, et hamdoulah, on a pas eu ce genre de problémes.

Je ne comprends vraiment pas.
e
17 février 2009 12:44
non detromper vous salé est la ville la plus dangereuse au maroc , un ami a moi de rabat il a jamais poser les pied a salé , un jour il y est aller et il s est fait agresser par 4 mec et c etais pas le soire ou la nuit c etais a 17h en ete ca veux dire que le soleil tape fort a cette heur la et il y avais quelque gend mais ils sonts tres lache ils ce son enfuit thumbs down .
depuis ce jour la il a jurer de ne jamais poser ces pied dans cette ville modite .
r
17 février 2009 12:46
c est pas l histoire d un gars ou d une fille qui va dire que salé ou une autre est plus dangereuse.
dernierement je crois que c était fez la ville la plus dangereuse. mais partout ou tu va tu te fait agresser, suivre, harcelé et j en passe.

les rues marocaines sont hélas dangereuse
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
17 février 2009 12:56
Je crois comprendre...

Vous seriez pas un groupe de zozos avec queue de cheval, chemise rose, chewing gum et oakley ?

Car Salé c'est quelques quartiers riches et pleins de quartiers populaires.

Je connais une fille qui a été agréssée par un gars avec une scie (à bois)... Au fait, il l'a juste menacée pour lui prendre son sac.

Des jeunes du quartiers ont chopé le mec dans le quartier quelques minutes plus tard. Et c'était juste un menuisier qui était dans un quartier pour des travaux dans la villa d'un riche, et en sortant, il est tombé sur ce qu'on appelle dans le jargon militaire une cible d'opportunité... Il en a profité pour lui piquer son argent...

Faut dire que la fille en question fait gosse de riche qui se la raconte... Pas vraiment la nana modeste et sympathique qui n'a rien à craindre...
Je ne sais pas si sa tête de snobinarde ou qu'elle a l'air du genre de filles à se promener avec 500dh dans leurs sacs... Mais on l'a pas raté.

Tu vois, quand tu ne porte pas les couleurs du coin, ne va pas trainer dans un quartier non sécurisé...

Moi aussi j'aurais des problémes si je vais me promener dans un bidon ville avec des lunettes à 3000€ et une chemise en soie...

Réfléchissez un peu.

Bref, si vous êtes des minets, ne trainez pas à Salé. Si je vois des minets se faire agresser, je serais plutôt du genre à soutenir les agresseurs...
Car dans les quartiers populaires, les gens se sentent "ma7gourine", ce qui veux dire humiliés par la classe supérieure. Donc faut pas les exciter.

Dites moi combien d'islamistes barbus en pantacourt se sont fait agressé?
J'ai jamais entendu parler d'une chose pareille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook