Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos rues ici au maroc sont elles devenues dangereux.....????
d
15 mars 2009 13:47
Citation
charles1 a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
salut , j ai lu dans un journale qu un individu en se defandant contre un agresseur l a tué en légitime défance, et il a etais jugera 10 ans de prison et pour tant il a debarasser la sociéte d une vermine en moin , c pas ca la justice , il faut qu elle soit claimante avec les citoyen qui ce deffande , et pour avoire tué une vermine en legitime défance je pense moi que 2 ans sont suffisante pour un meutre sans prémeditation et en plus en se deffandent car ca vie a lui vaux mieux que celle de ce toxico-agresseur.

toute les vie sont cher devan dieux

espoiremanil ne faut pas sombres dans l extremisme




Ou est la LOGIQUE ? tu te trouve devant un délinquant et drogué , il veut te faire la peau en te soutirant ce que tu possède par la même occasion , tu te défend (car c est toi ou lui ) pour sauver ta peau , alors tu te fais condamné pour ça . D après vous que faut t il faire dans ces cas la ??


Toutes les vies sont chères devant DIEU bien sûr , c est pour cela qu il faut les préserver avant d arriver a des catastrophes pareils !!! LES DROGUES FAUT LES RAMASSER A L AVANCE VOILA CE QU IL FAUT FAIRE


par ailleurs

espoireman
j ai lu dans un journale qu un individu en se defandant contre un agresseur l a tué en légitime défance, et il a etais jugera 10 ans de prison


c est quoi l article ?et quel journal ?Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/09 14:48 par dalida123.
15 mars 2009 15:18
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
espoireman a écrit:
salut , j ai lu dans un journale qu un individu en se defandant contre un agresseur l a tué en légitime défance, et il a etais jugera 10 ans de prison et pour tant il a debarasser la sociéte d une vermine en moin , c pas ca la justice , il faut qu elle soit claimante avec les citoyen qui ce deffande , et pour avoire tué une vermine en legitime défance je pense moi que 2 ans sont suffisante pour un meutre sans prémeditation et en plus en se deffandent car ca vie a lui vaux mieux que celle de ce toxico-agresseur.

toute les vie sont cher devan dieux

espoiremanil ne faut pas sombres dans l extremisme




Ou est la LOGIQUE ? tu te trouve devant un délinquant et drogué , il veut te faire la peau en te soutirant ce que tu possède par la même occasion , tu te défend (car c est toi ou lui ) pour sauver ta peau , alors tu te fais condamné pour ça . D après vous que faut t il faire dans ces cas la ??


Toutes les vies sont chères devant DIEU bien sûr , c est pour cela qu il faut les préserver avant d arriver a des catastrophes pareils !!! LES DROGUES FAUT LES RAMASSER A L AVANCE VOILA CE QU IL FAUT FAIRE


par ailleurs

espoireman
j ai lu dans un journale qu un individu en se defandant contre un agresseur l a tué en légitime défance, et il a etais jugera 10 ans de prison


c est quoi l article ?et quel journal ?Merci

bjr dalida123

il y a pas de logique dans un agression il ne faut pas porte de coup mortel ou faire justice soit meme
e
15 mars 2009 16:29
salut dalida123 , c dans aujourdhui le maroc , acticle chronique judiciaire , le titre : meurtrier malgré lui .



merci .
d
15 mars 2009 18:20
Merci espoireman



Chronique Judiciaire
Meurtrier malgré lui

Ahmed, 19 ans, n’avait rien d’un criminel. Pour avoir tué Abdelhadi, un jeune délinquant, il a été condamné à dix ans de prison.


Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Comme à l’accoutumée, la salle d’audience était archicomble. Ahmed se tenait au box des accusés. Le président de la Cour feuilletait le dossier qui était entre ses mains. Quand il a levé ses yeux, il a fixé directement Ahmed et lui a rappelé son accusation : «Tu es accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner». Ahmed, dix-neuf ans, se tenait au box sans dire un mot, comme s’il n’avait rien entendu. Pensait-il à ses parents et ses frères et sœurs qu’il ne verra que rarement? Etait-il absorbé par les images du crime qu’il avait perpétré contre son gré et qui sans aucun doute lui hantait l’esprit jour et nuit ? Né à Hay Mohammadi, ce jeune jouissait d’une bonne réputation. Il poursuivait ses études avec succès. Il n’était ni un fumeur, ni un drogué et encore moins un ivrogne. «C’est un excellent garçon, timide, qui fréquente la mosquée du quartier», a attesté un jeune de son quartier venu le soutenir.
Au contraire, Abdelhadi, la victime, était un soûlard et un drogué qui a tourné très tôt le dos à l’école pour se retrouver dans la délinquance. Cet adolescent qui a passé la grande partie de sa vie avec sa mère était au chômage. Son père les a abandonnés alors qu’il n’avait que deux ans. Pour avoir de l’argent, il n’hésitait pas à commettre des agressions. À son vingt-troisième printemps, il avait déjà purgé deux peines d’emprisonnement ferme : une première d’une durée de huit mois pour vol simple et une seconde d’un an pour vol avec récidive et consommation de drogue. Mais Abdelhadi n’aurait jamais imaginé être tué par un voisin aussi timide et calme qu'Ahmed. «Nous étions, moi et mon frère, à l'ancienne médina, chez mon grand-père qui est malade», a-t-il précisé à la Cour.
À bord d’un grand taxi, ils sont retournés à leur quartier. Au moment où ils continuaient leur chemin à pied à destination de chez eux, ils ont été surpris par Abdelhadi qui leur a coupé le chemin. Que voulait-il d’eux ? Les agresser. Abdelhadi a même brandi un couteau et les a menacés de les balafrer s’ils ne lui remettaient pas ce qu’ils portaient sur eux. Il a effectivement blessé le frère aîné d’Ahmed lorsqu’il l’a menacé de le dénoncer à la police. Remarquant son frère qui saignait, Ahmed a perdu tout contrôle de ses nerfs. Il a poussé violemment Abdelhadi. Et il lui a arraché le couteau de la main pour le lui planter au niveau de sa poitrine.
Pas moins de quelques minutes plus tard, Abdelhadi est décédé et Ahmed a été arrêté. Un acte qui lui a coûté dix ans de réclusion criminelle après avoir bénéficié des circonstances atténuantes.
d
15 mars 2009 18:26
Pour ce jeune homme c est de la légitime défense .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 18:27 par dalida123.
15 mars 2009 18:40
Citation
dalida123 a écrit:
Pour ce jeune homme c est de la légitime défense .

je dirais un accident domage pour ce jeune qui va passer 10an enfermer il y a pas de justice au maroc
e
15 mars 2009 18:42
voila ce que je veux dire ,et je trouve que le centance du tribunale encourage + les agresseur et les reconforte dans leurs actes audieux , et décourage les gents braves qui gagne leurs vie avec la sueure de leurs front de ce deffandre ou d intervenire l orsqu il y a un danger .



je trouve ca scandaleux .
d
15 mars 2009 19:39
C es qu ils n hésitent pas a agresser même la police , ça deviens grave !

voici un article de octobre 2008 :





Un policier en légitime défense tue un présumé criminel
Vendredi, 17 Octobre 2008 11:48 KB


Un policier en fonction à la police judiciaire du district de Ben M'sik a fait usage de son arme à feu «pour se défende et défendre ses collègues, face à un dangereux criminel récidiviste armé d'une bombe lacrymogène et d'un long coutelas», a indique la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué.

L'assaillant, pour fuir les éléments de la police judiciaire, est entré dans une maison. Face aux policiers qui lui demandaient de se rendre, il a usé de sa bombe lacrymogène, puis de son coutelas, avec lequel il a blessé grièvement un élément de la police.

L'un des quatre policiers sur place, pour protéger la vie du blessé, a usé alors de son arme de service et a atteint mortellement l'assaillant.

Le mis en cause est décédé des suites de sa blessure et son corps a été évacué sur la morgue.



[www.lereporter.ma]
15 mars 2009 20:30
Euh, je ne comprends pas pourquoi c'est si grave que cela?

Attaquer la police c'est bon signe au contraire... Car je pense que le gang des képis est dans le coup en général... Du moins, quand c'est le crime "organisé"...

écoutez, si moi je peux trouver un vendeur de drogue/alcool (au noir) en 5minutes... Je suis sûr que les flics savent trés bien où ils sont...

Pourquoi ils ne les arrêtent pas?

Et on a un systéme de mqadem au Maroc. C'est un type qui sait tout sur tout le monde... Vous trouvez cela étonnant de voir un type qui est analphabête ou tout simplement sans situation claire rouler en porshe?

Bref... Arrêtez vos bétises, on sait tous que la police est dans le coup...
d
16 mars 2009 00:12
salam
nos rues ici au maroc sont elles devenues dangereux No noou dangereuseperplexe

voila un exemple des rues securisé



12/03/09 ]

L'Allemagne était sous le choc hier après un massacre provoqué par un adolescent de dix-sept ans qui a tué 15 personnes, dont 9 collégiens, avant de se suicider. Huit personnes ont également été blessées, selon la police. Tim Kretschmer, un ancien élève du collège Albertville de Winnenden, près de Stuttgart, a fait irruption hier matin dans l'établissement, armé d'un pistolet et vêtu d'une tenue de combat noire. Il a tué 9 élèves âgés de 14 à 15 ans, et 3 enseignantes, selon la police. Dans sa fuite l'adolescent a également tué 3 passants. S'exprimant à la télévision, la chancelière Angela Merkel a jugé « inconcevable que des élèves et professeurs soient tués » ainsi en quelques secondes. « C'est un jour de deuil pour toute l'Allemagne », a-t-elle ajouté. Le jeune homme, d'une famille aisée, a utilisé une arme appartenant à ses parents qui en possédaient 18.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/09 00:19 par dima cheleuhs.
DiMa
C
16 mars 2009 08:32
Salam, moi au Maroc je me sens pas trop en sécurité dans les rues et ce surtout le soir..parfois ta même pas d'éclairage dans certains quartiers. Je parle même pas des hommes qui te suivent jusqu'au coin de la rue.
C'est pour cette raison que j évite au maximum de sortir seule sad smiley
d
16 mars 2009 14:56
Citation
Crystal94 a écrit:
Salam, moi au Maroc je me sens pas trop en sécurité dans les rues et ce surtout le soir..parfois ta même pas d'éclairage dans certains quartiers. Je parle même pas des hommes qui te suivent jusqu'au coin de la rue.
C'est pour cette raison que j évite au maximum de sortir seule sad smiley

salam
je crois que vous abusez bzaff moi perso j'habite dans quartier populaire et je connais tout les quartier de Casablanca je sors quand je veux, jamais j'ai eu un accident je vais pas dire que c'est le paradis le Maroc c'est normal comme partout au monde y'a toujours des C.. Surtout dans une ville comme Casablanca même en France, pour le soir c'est une sorte d'éducation lol le but et de faire peur aux filles lol qui sortent la nuit comme sa la prochaine foi obligé elles sortent avec quelqu’un de la Famille,
hmdoulah dans tout les cas on est pas encor arrivé au point de voir des mineur avec des fusil et qui tir sur tout ce qui bouge ou des jeunes qui se baladent dans les rue et qui brûlent tout ce qu'ils voient et aussi des blonds qui te suivent dans les rues et te traiter de sal arab ( racisme en général )
J’espér que tu as bien compris ce que je veux dire
yalah thalaw fi rwa7kom
DiMa
a
16 mars 2009 15:02
Citation
Crystal94 a écrit:
Salam, moi au Maroc je me sens pas trop en sécurité dans les rues et ce surtout le soir..parfois ta même pas d'éclairage dans certains quartiers. Je parle même pas des hommes qui te suivent jusqu'au coin de la rue.
C'est pour cette raison que j évite au maximum de sortir seule sad smiley


C'est vrai que l'éclairage joue beaucoup au sentiment d'insécurité. Dans ma petite villé du moyen atlas, beaucoup de quartier sont sombres et sans lumière. Comme il y a des arbres tout au long des routes, on image qu'il y a toujours quelqu'un qui se cache derrière un arbre et près à sortir pour vous agresser.

Cela n'est pas qu'une crainte ou une pensée morbide, mais cela est souvent arrivé malheureusement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/09 15:02 par atlas2008.
d
16 mars 2009 15:09
??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/09 17:40 par dima cheleuhs.
DiMa
e
17 mars 2009 17:17
mais dima cheleuhs , je pense pas que la securité des gents va en s ameliorant , la preuve ,jette un coup d eil au vote des gents .
e
26 mars 2009 13:16
salut a tt , j ai remarquer une chose ici au maroc c que la question de la securité des citoyens n interesse pas les partie politiques , j ai jamais entandu ou li dans qu un partie politique a pour priorité la secutrité des gens et la baisse de la criminalité, et pour tant les gens ce pleigne tjr de l insecurité ici !!!! .
s
26 mars 2009 15:45
salem

la sécurité dans les rues au MAroc mouais on a eu la peur de notre vie quand mon frère et sa copine sont sortie à une heure où il y avait du monde quand même dehors, de jour sa copine à tous simplement été poignarder dans la rue pour récuperer un télephone portable apparemment technique bien roder un mec ac un couteau et un autre en scooter et la police ba il y en avait pas;

Autre la médina de Fes n'est plus ce qu'elle était et je trouve sa bien dommage de rentrer plus tôt de ses sorties parce qu'on risque de faire agresser et sa empire d'année en année.
e
27 mars 2009 12:14
oula !! est ce que la copine de ton rére va bien ???
g
27 mars 2009 18:49
Je vois qu'il y a quelques énérguménes qui viennent exagérer la situation sécuritaire au maroc. Je suis casablancais, et casa est connue comme la plus dangereuse des villes marocaine, mais pas à ce point. Tu peux sortir quant tu veux, sauf pour les filles à 2 heures du matin!!!!!!!!!!!!!!.Il est vrai que le nombre des agressions a augmenté ces derniéres années, mais dire qu'il est dangereux de sortir à telle ou telle heure c'est faux. Vous pouvez vous balader à la cote même au dela de minuit, ou au centre ville sans problême, pour les malchanceux qui on été agressés,c'est qu'il n'on pas eu de veine, ils sont tombés au mauvais moment et au mauvais endroit c'est tout. Regardez le nombre de tourites qui sillonent les villes nuit et jour en toute sécurité et il ne se sont jamais plaint. moi je me sentirai plus en sécurité qau maroc que dans n'importe quelle ville européene et je sais de quoi je parle.
s
27 mars 2009 22:29
salut grand naif;peut tu m'expliquer pourkoi il ya autant d'agressions au SABRE visant filles et garçons????????????????? j ai raremrnt vu ça en france! bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook