Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ma rtob est quitter apres et la il me fait du mal
R
22 novembre 2014 22:10
Salem alikoum a tous

Il ya un an de ça jai vecue un comte de fée je suis marocaine et lui aussi au bout de 6 mois cest Parent son venu me rhtob nous avons décidée dune date de mariage etc... Je vivais seule ds monappartement il est venu s'installer avec moi ses parents été au courant sauf les miens déjà ça grosse erreur mais pour moi
il été mon mari le problème cest que a chaque dispute il allee tout racontée a sa mère en disant je me suis prise la tete avec elle je vais rentrée a la maison cetais son délire se faire plaindre apres chaque dispute moi jamais je nest raconter nos prise de tête a un quelqun de ma famille pr pas le salir mais la dispute qui a tt détruit et celle chez sa soeur ki a tout vu et a tout racontée a sa mère qui a dit a son fils de rentrer tout de suite et j'apprends le lendemain plus de mariage il ne veut plus de moi je tombe de mon nuage mes parents essaye de le contacter il a changer de numero un cauchemar. Plus de nouvelle de lui pendant 3 semaine je craque je vais le voir a son travail il me prend ds ses bras me dit qu'il a peter les plombs sa famille ne veut plus de moi il n'avait pas tournée le dos a sa famille pr moi on se revoit en cachette cela dure 1 mois et encore du jour au lendemain il me quitte comme ça alors ke je fait tt pr lui et cela fait 15 jour il mappel en pleure je parle avec lui le pardonne encore pourquoi cet semaine jai le droit a je vais pas bien ke veux etre seul ça va pas seul jai craquee hier je lui est dit Kil ne me mériter pas Kil se fout de moi et pas de réponse jappel il me répond pas je vais mal je souffre jai des idées noir
Je tiens a préciser il a 20 ans et moi 24 au moment de cet histoire mais l'âge na rien na voir pour tout ce mal cest lui qui ma voulut et qui été prêt a assumée
Donnée moi votre avis sur ma situation et vos conseils
22 novembre 2014 22:28
Salem

C'est encore un sale morveux qui n'assume pas.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
22 novembre 2014 22:34
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah , je ne te juge pas ....

Tu t installe avec lui dans ton appartement sans etre mariee officiellement ? Premiere erreure

Tu vis avec lui tout en le cachant à tes parents ? Deuxième erreur

Jai juste un conseil a te donner , si tu veux construire une maison veille à ce que les piliers , les fondations de ta maison soit solide pour résister a toutes les catastrophes ..... C'est pareil pour un mariage , si tu veux que ton mariage ait de la baraka faut quil commence dans les règles et quil soit fait selon le Coran et la sunna ... Si les bases même du mariage ne sont pas respecter , comment espérer un avenir serein ?
*
22 novembre 2014 23:04
Tu dis que l'âge n'est pas un problème, mais justement c'est ça le problème!
C'est encore un gamin dans sa tête, il se plaint chez sa mère, prend l'engagement à la légère, il laisse la décision finale à sa famille


Arrêtez de vous voir en cachette, soit il t'impose à sa famille, soit vous mettez un terme à tout ça
22 novembre 2014 23:23
Salam aleikoum

Je peux te poser une question
As tu couché avec?
Tkt je ne te juge pas repon pas si tve pas
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
T
22 novembre 2014 23:43
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum

Je peux te poser une question
As tu couché avec?
Tkt je ne te juge pas repon pas si tve pas

Je présume que oui s'il ont vécu ensemble. Heu

Par contre, je ne comprends pas le terme rtob ?
- Est-ce c'est un mariage que religieux ? Dans ce cas là, je pensais qu'on disais hlal. Et en plus, comment un mariage religieux est-il possible sans l'approbation du père?
- Est-ce que c'est un mariage que civil ?
- Ou est-ce c'est des fiançailles? Parce que elle écrit "il été mon mari"

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^

Sinon, je pense qu'effectivement c'était une erreur de ne pas avoir eut l'approbation de tes parents (après est-ce que c'était que pour le mariage religieux ou juste pour la cohabitation ?)
S'il y a pas eut de mariage civil, c'est également une erreur.
Je pense que du fait de ces deux éléments, ton fiancé/mari se pense libre de partir quand il le souhaite.
R
23 novembre 2014 00:38
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Tu dis que l'âge n'est pas un problème, mais justement c'est ça le problème!
C'est encore un gamin dans sa tête, il se plaint chez sa mère, prend l'engagement à la légère, il laisse la décision finale à sa famille


Arrêtez de vous voir en cachette, soit il t'impose à sa famille, soit vous mettez un terme à tout ça

Pour moi l'age ne veut pas forcement dire quelque chose mais je suis daccord il a un comportement d'enfant mais je pense qu'il ny a plus d'espoir je n'est plus de nouvelle de lui cet semaine il aller pas bien soit disant je lui est dit hier que c’était mieux d’arrêter la bien sure cest dure je l'aime mais lui ne fait rien pr sauver notre couple il est distant il n'essaye meme pas de prendre de mes nouvelle mais c'est un homme qi aime plaire aux femmes je pense aussi
23 novembre 2014 00:48
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah , je ne te juge pas ....

Tu t installe avec lui dans ton appartement sans etre mariee officiellement ? Premiere erreure

Tu vis avec lui tout en le cachant à tes parents ? Deuxième erreur

Jai juste un conseil a te donner , si tu veux construire une maison veille à ce que les piliers , les fondations de ta maison soit solide pour résister a toutes les catastrophes ..... C'est pareil pour un mariage , si tu veux que ton mariage ait de la baraka faut quil commence dans les règles et quil soit fait selon le Coran et la sunna ... Si les bases même du mariage ne sont pas respecter , comment espérer un avenir serein ?

En partie tu as raison, mais le "mariage" ne garantie en rien la stabilité d'une relation, car si tu regardes bien autour de toi tu verras des milliers pour pas dire des millions qui se sont mariés selon "les règles " ça ne réussi toujours pas car tout dépend des gens ou de la personne avec qui tu te maries.

Car je peux te montrer des couples qui vivent depuis des années ensemble leur relation marche a merveille sans être mariés, il est vrai que vis a vis d'Allah y a pas mieux qu'un mariage selon son décret mais sinon le reste il y a aucune garantie.
A
23 novembre 2014 05:12
G riiiien compris???

R tobaou fatha??
Pkoi tes parents non informe??
Q uas vu sa soeur qui cree un tél cataclysme??

T ulas connu a 19 ans a 19 ans et demi vous vivez en cachette ensemble....

O zid i

C trooop ouhti trooop derreurs, de haram, de cachotteries, de precipitation bref lă totale sans vouloir toffenser sad smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
P
23 novembre 2014 06:53
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Salam aleikoum

Je peux te poser une question
As tu couché avec?
Tkt je ne te juge pas repon pas si tve pas


Quel naïveté Algérien de l'Est. Ils ont vécu sous le même toit, tu penses tout de même pas qu'ils ont occupé leur nuit en jouant au scrabble ???
23 novembre 2014 07:21
Citation
Tan33 a écrit:
Je présume que oui s'il ont vécu ensemble. Heu

Par contre, je ne comprends pas le terme rtob ?
- Est-ce c'est un mariage que religieux ? Dans ce cas là, je pensais qu'on disais hlal. Et en plus, comment un mariage religieux est-il possible sans l'approbation du père?
- Est-ce que c'est un mariage que civil ?
- Ou est-ce c'est des fiançailles? Parce que elle écrit "il été mon mari"

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^

Sinon, je pense qu'effectivement c'était une erreur de ne pas avoir eut l'approbation de tes parents (après est-ce que c'était que pour le mariage religieux ou juste pour la cohabitation ?)
S'il y a pas eut de mariage civil, c'est également une erreur.
Je pense que du fait de ces deux éléments, ton fiancé/mari se pense libre de partir quand il le souhaite.

Si on doit prendre en compte l'approbation du père, dans ces cas la fille ne peut pas décider de celui qu'elle va épouser, puisque dans un Hadith qui stipule que la fille doit être consultée et avoir son consentement sur l'homme qu'elle doit épouser si on suit ce raisonnement soit il y a contradiction ou bien c'est culturel t'es pas d'accord ?
On peut dire consulter ses parents par "Respect" et non pas attendre leur approbation car la fille a le droit de choisir, elle ne peut être mariée qu'avec son consentement ce qui donc rendra l'approbation de son père sans aucune importance aux yeux de la religion.

Puisque le Prophète saws quand Ali (ra) a demandé la main de sa fille (Fatima) (ra) il lui a dit je dois lui demander son avis et je dois avoir son consentement.

Donc même si le père refuse elle peut se marier avec l'homme qu'elle a choisi (vis a vis de la religion).
Maintenant sur le plan culturel c'est tout autre chose, on va dire que la l'approbation de la fille est mise en probation plutôt lol.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/14 07:27 par Adbasque.
M
23 novembre 2014 08:46
Citation
Adbasque a écrit:
En partie tu as raison, mais le "mariage" ne garantie en rien la stabilité d'une relation, car si tu regardes bien autour de toi tu verras des milliers pour pas dire des millions qui se sont mariés selon "les règles " ça ne réussi toujours pas car tout dépend des gens ou de la personne avec qui tu te maries.

Car je peux te montrer des couples qui vivent depuis des années ensemble leur relation marche a merveille sans être mariés, il est vrai que vis a vis d'Allah y a pas mieux qu'un mariage selon son décret mais sinon le reste il y a aucune garantie.

Pourquoi les couples ne tiennent pas bien qu'ils soit fais dans les règles ? Il suffit pas de faire un mariage selon le coran et la sunna et se dire sa yest j'ai fais les choses bien entre nous c pour la vie .... Si derrière sa il Nya pas la connaissance des droit et des devoirs de chacun, si a coter de sa il n'y a pas de respect , qu il ny a pas de confiance , si chacun refuse de faire des effort , refuse detre patient et detre endurant face aux défauts de l'autre , si le choix de l epoux et de l'épouse na pas etait fait selon le critère essentiel que nous a conseiller le prophete sala lahu 'alay wa salam comment espérer que le mariage tienne ? Lislam, le coran et la sunna sont parfait je le répète c'est l'être humain qui est rempli de défaut .... Si on suivait les règles de la religion en entier du début jusqu'à la fin lorsqu'on se marie et lorsqu'on est en mariages .... Tu verra un changement et j'en suis certaine !!!

Et puis tu me parle ensuite des couples qui sont heureux sans etre mariee et qui se porte à merveille, la parole d Allah Aza wa jal est verite , si il nous interdit la mixité , de rester isoler seule avec un homme qui n'est pas notre epoux , de fréquenter un homme avec qui on est pas mariee , bien que cela fasse des années quils soient ensemble , on finit toujours par payer les conséquences de ces pêchées et ses couples dont tu me parle qui vivent dans le péchés et le haram .... Je crains pour eux qu'un châtiment ne les touches ici bas ou dans l'au-delà , qu Allah Aza wa jal nous éloigne d agir de la sorte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 08:52 par Muslima933.
23 novembre 2014 09:57
Citation
Tan33 a écrit:
Je présume que oui s'il ont vécu ensemble. Heu

Par contre, je ne comprends pas le terme rtob ?
- Est-ce c'est un mariage que religieux ? Dans ce cas là, je pensais qu'on disais hlal. Et en plus, comment un mariage religieux est-il possible sans l'approbation du père?
- Est-ce que c'est un mariage que civil ?
- Ou est-ce c'est des fiançailles? Parce que elle écrit "il été mon mari"

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^

Sinon, je pense qu'effectivement c'était une erreur de ne pas avoir eut l'approbation de tes parents (après est-ce que c'était que pour le mariage religieux ou juste pour la cohabitation ?)
S'il y a pas eut de mariage civil,
c'est également une erreur.
Je pense que du fait de ces deux éléments, ton fiancé/mari se pense libre de partir quand il le souhaite.

Dans sa tête elle pensait qu'elle été marié mais ce n'été pas le cas .
Le mr été juste venu la khtob c tout il n'y avait rien d'officiel ni hlel ni civil .
mais sous prétexte que mr s' est pointé chez elle alors elle c dit c bon je peut vivre avec lui
ses parents à là demoiselle ne sont même pas au courant qu'elle vivait avec lui

@ la posteuse je voudrais pas enfoncer le clou mais tu t'est mise dans cette galère toute seule , à aucun moment tu as réfléchi aux conséquences de tes actes
sérieusement quel image vas tu véhiculer auprès de tes beau parents en vivant avec leur fils hors mariage et en cachette de tes parents
il est clair qu'il ne veulent plus de toi pour belle fille et tout les prétexte seront bon pour vous separer .
En même temps je peut les comprendre pas beaucoup de belle famille accepterais cela surtout chez les maghrébins.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/14 17:33 par 2passage45.
M
23 novembre 2014 10:25
Je vais te répondre très franchement et j'espère que tu ne vas pas la prendre mal......tu es vraiment folle de te mettre avec un gamin de 20 déjà un homme de 40 et un gamin et les post sur le forum sont témoins a ce que je dis ils n'assument pas, ils se croient encore ado ils veulent avoir une femme pour b.... et cuisiner et avoir le titre de marié mais a côtés ils veulent sortir avec les jeunes en boite et avec les copains et toi tu vas te mettre avec un bebe de 20 lol.......c'est une histoire qui ne tiendra jamais la route parceque il n'y a pas de compatibilités et c'est du a l'âge et si tu ne veux pas l'admettre c'est parceque tu es dedans avec le temps tu te rendras compte.....en plus tu as fais aussi des conneries tu habites avec lui sans mariage et une grande bêtise.....personne ne prendra bien ce qui t as fais ni ta famille qui n'est pas au courant encore plus sa famille a lui qui prendront sa comme argument pour te refuser a jamais quoiqu'il n'ont pas besoin parceque même lui n'est pas convaincu de cette histoire pour lui c'est une aventure désolée pour toi ......et ne prend pas en considération ses pleures et conneries parceque c'est du cinema les larmes de crocodiles......certain ont ça dans le sang et en plus c'est tes interprétations et on sait très bien que quand on est amoureuse ont est pas lucide tu interprètes les choses comme tu veux.......un conseil éloigne toi de cet histoire et reprends ta vie et tu trouveras bien quelqu'un qui te mérite.............de toute les façons si tu ne le laisse pas tomber c'est lui qui vas le faire mais en profitant de toi de temps en temps d'où ce comportement qu'il revient en pleurant et le lendemain un coup de pied dans le cul réveilles toi et bon courage.....
23 novembre 2014 10:58
20 ans . C'est un ado qui chercaht une copine pour b..il s'est installé chez toi, a fait son expérience pendant 6 mois. L'aventure s ermite la pour lui. Next

C'es toi a 24 qui n'est pas assez mure pour te protéger .
Depuis quand chez les musulmans on vit avec un homme qui vouer khtob ?
Si tu étais sure de ce que tu faisais, tu en aurais informé ta famille

La il te reste plus qu'assumer te regrets.

Quitte le . Il est beacouo trop jeune pour se marier. Tu es une désespérée a t'accrocher a lui.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
S
23 novembre 2014 11:07
Citation
Adbasque a écrit:
Si on doit prendre en compte l'approbation du père, dans ces cas la fille ne peut pas décider de celui qu'elle va épouser, puisque dans un Hadith qui stipule que la fille doit être consultée et avoir son consentement sur l'homme qu'elle doit épouser si on suit ce raisonnement soit il y a contradiction ou bien c'est culturel t'es pas d'accord ?
On peut dire consulter ses parents par "Respect" et non pas attendre leur approbation car la fille a le droit de choisir, elle ne peut être mariée qu'avec son consentement ce qui donc rendra l'approbation de son père sans aucune importance aux yeux de la religion.

Puisque le Prophète saws quand Ali (ra) a demandé la main de sa fille (Fatima) (ra) il lui a dit je dois lui demander son avis et je dois avoir son consentement.

Donc même si le père refuse elle peut se marier avec l'homme qu'elle a choisi (vis a vis de la religion).
Maintenant sur le plan culturel c'est tout autre chose, on va dire que la l'approbation de la fille est mise en probation plutôt lol.


Salem

je ne sais pas si ce sont tes compréhensions .....tes interprétations allah ou3lem

il est exact que pour marier sa fille.....le pére doit absolument avoir le consentement de sa fille...il est interdit d obliger sa fille d épouser un homme dont elle ne désire pas cependant la femme a un tuteur....un protecteur et on parle bien que " le pére accorde la main de sa fille a untel "

la femme doit avoir le consentement du pére....c est son tuteur....son protecteur....une fille doit avoir la bénédiction de son pére alors pourquoi dis tu que si le pére refuse...la fille peut épouser l homme quand meme.

Une fille ne peut épouser un homme sans que son pére consentit a cette union puisqu il a le devoir ....l obligation de sa famille ...il est responsable de sa famille ainsi que de ses filles ...donc le devoir qu elle choissise bien ....pour sa vie ici bas et dans l au dela....et si il estime que cet homme ne sera pas un bon époux pour sa fille concernant sa piété...sa situation....son caractére...ses valeurs...il est en droit de ne pas accorder sa bénédiction

une femme ne peut se marier sans l accord de son tuteur dont son pére ou autre si elle ne l a plus a ses cotés ( décés etc)
par contre un pére ne peut refuser pour des raisons autres si il remplit de bonnes conditions concernant ses valeurs islamiques et son caractére etc

a mon humble avis....ou soit tu n as pas détaillé mais dire que si le pére refuse...la fille peut épouser l homme ca me semble induire en erreur allah ou3lem
S
23 novembre 2014 11:12
Salem

en ce qui concerne le sujet.....bah ce petit enfant de 20 ans n a pas la maturité....les épaules....pour assumer et comprendre l enjeu d un engagement ceci venir demander la main ( rtob) n est ni un mariage religieux ni civil donc tu n es meme pas mariée alors pourquoi acceptes tu de vivre avec ? tu t es mise dans la crotte toute seule....

on peut analyser d aprés tes écrits son immaturité a se réfugier chez moman....et de raconter ses disputes

que TOI tu considéres que cet homme était ton mari....cela ne fait pas de lui ton mari auprés de vos parents respectifs...auprés d allah swt...et de l état francais
B
23 novembre 2014 11:33
je rejoins certains avis plus haut, tu t'accroche inutilement à un cassos, nan mais courir chez sa mère
raconter ses déboires amoureux c'est écoeurant, je sais pas mais un homme qui fait ça il me donne la
gerbe direct,
par ailleurs je veux juste rebondir sur le message ou tu dis que faire un mariage selon les régles ne
garantie pas le succès, c'est pas la question, en fait c'est mathématique :
=> construire un mariage dans le haram => pas de baraka plus tard + pêchés
=> construire un mariage sur des bases licites => baraka ou pas de baraka + pas de pêchés

donc la seconde option reste la plus rentable, puisque d'une part tu ne te prend pas de dounoub et
d'autre part tu as plus de chance d'avoir la bénédiction de Dieu,

maintenant je sais que c'est plus difficile à cause du conditionnement dans lequel on a évolué à notre
époque, et j'espère sincèrement qu'on parviendra tous à prendre le chemin approprié
T
23 novembre 2014 14:29
Citation
Adbasque a écrit:
Si on doit prendre en compte l'approbation du père, dans ces cas la fille ne peut pas décider de celui qu'elle va épouser, puisque dans un Hadith qui stipule que la fille doit être consultée et avoir son consentement sur l'homme qu'elle doit épouser si on suit ce raisonnement soit il y a contradiction ou bien c'est culturel t'es pas d'accord ?
On peut dire consulter ses parents par "Respect" et non pas attendre leur approbation car la fille a le droit de choisir, elle ne peut être mariée qu'avec son consentement ce qui donc rendra l'approbation de son père sans aucune importance aux yeux de la religion.

Puisque le Prophète saws quand Ali (ra) a demandé la main de sa fille (Fatima) (ra) il lui a dit je dois lui demander son avis et je dois avoir son consentement.

Donc même si le père refuse elle peut se marier avec l'homme qu'elle a choisi (vis a vis de la religion).
Maintenant sur le plan culturel c'est tout autre chose, on va dire que la l'approbation de la fille est mise en probation plutôt lol.


Effectivement, on ne peut pas forcer une fille à se marier, son consentement est primordial, et l'islam n'accepte pas le mariage forcé.

Cependant, au moment du mariage, le wali de la femme doit également donner son approbation au mariage de la fille qu'il a sous son autorité.
Mais, en cas d'opposition, celle-ci doit être justifiée, notamment elle doit répondre à des critères définis en islam, tel que le manque de piété, etc, il faut donc un juste motif pour s'opposer à mariage, de sorte que celui refusant un mari à la fille qu'il a sous sa garde pour des motifs injustifiés commettraient un pêché.
Par ailleurs, en cas de refus injustifié selon des critères islamiques de la part du wali, la femme peut se tourner vers un autre marlam, ou un imam pour lui demander de célébrer le mariage.


Ma conclusion est donc qu'une femme doit avoir l'aval de son wali pour se marier mais que si celui-ci refuse de façon injustifiée, elle pourra surpasser cette interdiction en demandant à quelqu'un d'autre (autre marlam de sa famille, imam, homme de science) de la marier. Dés, lors, il m’apparaît pour ma part que la femme doit toujours avoir un tuteur au moment de son mariage qui autorise celui-ci.

Après, c'est l'interprétation personnelle que j'en ai.
Mais il me semble que cela est débattu dans la doctrine islamique et que certains savants pensent que le mariage de la femme sans le consentement du père est valable dès lors qu'il ne s'y est pas opposé.
Donc pour eux, il ne faut pas une autorisation express et non équivoque, mais simplement une absence d'opposition, ou un consentement tacite.


Après, Allah sait mieux.

Sinon, je te rejoins sur le fait que l'aspect culturel conduit certaines familles à croire qu'elles peuvent choisir, voir même imposer à leurs filles le mari de leur choix.
Il suffit pour en avoir la preuve de lire les nombreux témoignages de yabiladies se plaignant que leurs pères refusent leurs mariages car leurs fiancés n'est pas de tels pays, voir même de tels régions, alors qu'il semble en parallèle réunir tous les critères islamiques.
Pour ma part, je viens d'une famille où c'est normal que les enfants choisissent eux-mêmes leurs futurs conjoints.

Je dirais qu'effectivement l'aspect culturel vient interférer dans certains cas, malheureusement certains membres de la ouma sont plus soucieux de leurs traditions, du qu'en dira temps ou autre que des critères religieux, ou mélange les deux, qui sait.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/14 14:45 par Tan33.
23 novembre 2014 15:16
les concubin qui se disent "musulman" je vous comprend pas soi vous vivez comme des gwar soi comme des musulmans choisissez votre camps .
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook