Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RTM
s
7 septembre 2003 14:14
la chaine de tele RTM est deja archi nulle et en plus ils changent tout le temps de frequence sur le satellite sans meme prevenir et il faut qu on la cherche partout, ils ont a nouveau changé de frequence la semaine derniere sans prevenir, il fallait rechercher pour trouver la nouvelle frequence, il ya 4 mois ils ont changé de frequence et je n ai pu la trouver, j ai du telephoner a un ami a moi qui travaille a la RTM qui a demandé aux technitiens de la chaine pour me donner la nouvelle frequence.

qu en pensez vous????ß

marocain d allemagne
a
7 septembre 2003 14:19

Chez moi en Belgique elle reste sur la meme frequence .
Peut etre que les "shleus" essaie de trouver les "cleuhs" sur les ondes smiling smiley
et ces derniers ce déplassent pour pas etre envahis . lollllll
s
7 septembre 2003 15:28
je parle de la frequence sur le satellite Astra numerique, en ce qui concerne l'analogique je ne sais pas.

marocain d allemagne
7 septembre 2003 18:14
Si elle est archi nulle, pourquoi tu la regardes???

Moi je l'ai sur le cable depuis des années, je la regarde uniqument en zappant, c'est parceque ma télécomande est cassée, je n'ai plus que le + et le -, donc je suis forcé de la regarder au moins 1 sec avant d'arriver sur le poste que je désire regarder.

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
s
7 septembre 2003 18:20
moi depuis que je vie ici en suisse j aioblie une chose rtm car c est la meme dpuis toujour en regarde les memes choses depuis 1970............balnd et noir.............

salam de sadek en suisse
C
9 septembre 2003 16:09
Salut Sami,

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!

C'est très désagréble d'allumer son satellite et de ne plus trouver la chaine RTM.

j'ai été très surprise de ne pas être informée du changement de fréquence.

Au fait si tu connais la nvelle fréquence est-ce que tu peux me la communiquer, merci d'avance !!!

Depuis Dimanche, je galère !!

Merci.

Chmisha
A
9 septembre 2003 19:30
Moi je ne rencontre jamais ce problème .. mais c'est peut-être normal, je n'ai ni satellite, ni câble....

smiling smiley
s
9 septembre 2003 20:38
la frequence est 11.597 GHz Vertical.
si tu as des questions sur les frequences des satellite n hesite pas a me contacter, je connais un site allemand on ecrit les changement jour par jour don n'hesitez pas.

marocain d allemagne
s
9 septembre 2003 20:50
a propos 2M emet aussi aussi sur astra (avant c etait seulement sur Hotbird) et pour les interessé la frequence est 11.568 GHz Vertical

marocain d allemagne
C
10 septembre 2003 15:15
Salem Sami,

Barakallah wafik pr ta réponse,
est ce que tu peux me préciser le débit sur cette fréquence ( avant c'était 22 000 ) est ce qu'il a changé ???

J'effectue mes réglages de mainière manuelle donc il me faut un max de d'infos,

Choukra d'avance !!!

@+ !!!

Chmisha.
s
11 septembre 2003 21:12
oui tu as raison c'est toujours 22000 ça n'a pas changé, a propos il y a 3 nouvelle chaine arabe sur hotbird deux de ART et une de musique si tu veux les freque´nces dis le moi

marocain d allemagne
r
14 septembre 2003 19:30
Lorqu'on critique, il faut savoir nuancer et avoir un minimum d'équilibre dans son avis.

D'accord pour dire que RTM a un bon train d'avance sur d'autres chaines arabes mais ce ne sont pas les même budgets.

Ils faut comparer aux autres chaînes arabes et non pas aux chaînes occidentales !!!

De plus, oui les contenus sont trés souvent inintéressants sur Rtm mais certains films diffusés, sont intéressants comme certains cycles cinématographique....

Donc quand on crache sur quelque chose, ok mais on nuance !!!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook