Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Rsa
F
27 octobre 2017 22:27
Je vais m'inscrire pour toucher le Rsa c'est chaud quand même. sad smiley
Qu' Allah m'enrichit !
LoL
27 octobre 2017 22:28
Tu m'as tué ptdr
C
27 octobre 2017 22:29
Pour être riche, va falloir attendre un peu, le rsa c'est pas énorme grinning smiley
27 octobre 2017 22:30
Méchante, Lui brise pas ses rêves bichette ptdr
Citation
Cleia a écrit:
Pour être riche, va falloir attendre un peu, le rsa c'est pas énorme grinning smiley
F
27 octobre 2017 22:31
ptdr
Citation
**Sarra** a écrit:
Tu m'as tué ptdr
27 octobre 2017 22:34
Si tu t'organises un peu tu vis comme un étudiant.

Ca rajeuni le RSA.
F
27 octobre 2017 22:35
J'ai pas le choix, fait une douha pour moi pour qu' Allah enrichi stp .
Citation
Cleia a écrit:
Pour être riche, va falloir attendre un peu, le rsa c'est pas énorme grinning smiley
M
27 octobre 2017 22:38
Salam aalikom

Tu vas devoir attendre le 7 du mois, rendre des comptes pour 400 euros, devoir compter la moindre dépense alors que tu peux bosser dignement pour gagner 3 fois plus.
F
27 octobre 2017 22:39
C'est mieux que rien wouAllah sa me paie m'a salle de sport la bouffe tout ça mais j'ai quand même honte smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Si tu t'organises un peu tu vis comme un étudiant.

Ca rajeuni le RSA.
F
27 octobre 2017 22:41
Salam.

T'as de la chance. Je te vois bien te lever à 7h du matin pour encourager les esclaves du système qui vont au travail: "allez hop hop hop les esclaves, mes pizzas Carrefour ne vont pas se payer toutes seules !" avant d'aller te recoucher pour te lever à 12h.
Le RSA c'est plus qu'un revenu, c'est un art de vivre, vive le RSA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 22:41 par Quintero.
27 octobre 2017 22:43
Tu te prends un appart à max 300 € (F3 en hlm en province hors région parisienne). Tu déduis les APL vers 240 € si tu es seul.

Pour vivre le RSA.

Je trouve que ce n'est pas mal vu que t'es 100 % libre et ça n'a pas de prix.




Citation
Futur.Mort a écrit:
J'ai pas le choix, fait une douha pour moi pour qu' Allah enrichi stp .
F
27 octobre 2017 22:46
Mdr grave toi t'a tout compris
Citation
Quintero a écrit:
Salam.

T'as de la chance. Je te vois bien te lever à 7h du matin pour encourager les esclaves du système qui vont au travail: "allez hop hop hop les esclaves, mes pizzas Carrefour ne vont pas se payer toutes seules !" avant d'aller te recoucher pour te lever à 12h.
Le RSA c'est plus qu'un revenu, c'est un art de vivre, vive le RSA.
27 octobre 2017 22:48
Tu n'as pas à en avoir si tu as tout fait pour trouver un taff.

Quand tu as bossé tu as subventionné d'autres qui étaient dans ton cas.

Faut le voir comme une assurance. Tu cotises pendant que tu bosses pour un éventement qui puisse arriver.

Bon, t'es un profil plus risqué que d'autres quand tu fais partie des minorités. Mais ce n'est pas de ta faute qu'on écarte ton CV à cause de ton patronyme par ex.
Citation
Futur.Mort a écrit:
C'est mieux que rien wouAllah sa me paie m'a salle de sport la bouffe tout ça mais j'ai quand même honte smiling smiley
l
27 octobre 2017 22:49
T inquiètes je te rejoins bientôtptdr je perds mon taf dans 2 mois si ces charognards suivent leur plans (lis mon post de ce matin) !! Sauf que moi j ai 2 gossesSOSon se donneras des conseils pour pas trop crever la dalleptdr
F
27 octobre 2017 22:51
T'inquiète, même les Japonais ont comprit les bienfaits du RSA. [youtu.be]

"Vive le RSA. !"
Citation
louloutedelest a écrit:
T inquiètes je te rejoins bientôtptdr je perds mon taf dans 2 mois si ces charognards suivent leur plans (lis mon post de ce matin) !! Sauf que moi j ai 2 gossesSOSon se donneras des conseils pour pas trop crever la dalleptdr
F
27 octobre 2017 22:52
Ouais grave.
Merci
Citation
DB & PP a écrit:
Tu n'as pas à en avoir si tu as tout fait pour trouver un taff.

Quand tu as bossé tu as subventionné d'autres qui étaient dans ton cas.

Faut le voir comme une assurance. Tu cotises pendant que tu bosses pour un éventement qui puisse arriver.

Bon, t'es un profil plus risqué que d'autres quand tu fais partie des minorités. Mais ce n'est pas de ta faute qu'on écarte ton CV à cause de ton patronyme par ex.
F
27 octobre 2017 22:54
Mdrrr
Toi quel est ton problème normalement toi c'est le chômage non ?
Citation
louloutedelest a écrit:
T inquiètes je te rejoins bientôtptdr je perds mon taf dans 2 mois si ces charognards suivent leur plans (lis mon post de ce matin) !! Sauf que moi j ai 2 gossesSOSon se donneras des conseils pour pas trop crever la dalleptdr
V
27 octobre 2017 22:55
Le RSA a été revalorisé pour la dernière fois le 1er septembre 2017 pour les personnes sans emploi ou ayant de faibles revenus. Elles ont droit à l'aide de l’état dite RSA dont le montant atteint au minimum les 545,48 euros depuis cette date (contre 536 euros précédemment), conformément au décret (n°2017-739) du 4 mai 2017 portant revalorisation du montant forfaitaire du revenu de solidarité active.
Le revenu de solidarité active - RSA - est une allocation versée en 2017 aux personnes vivant seul ou assumant la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître, ayant de faibles ressources pour vivre, y compris lorsqu'elles disposent de revenus d'activité. Cette allocation s'inscrit dans l'un des principes fondateurs de la France, à savoir la solidarité nationale et l'aide sociale aux plus démunis. Le RSA vise à assurer à l'allocataire un revenu minimum par mois, selon la formule suivante :

RSA = (Montant forfaitaire + 62% des revenus d'activité du foyer) - (Ressources du foyer + Forfait d'aide au logement).

Le revenu de solidarité active (RSA) aide dans toute la France métropolitaine et en outre-mer, toutes les personnes dont les revenus sont limités. Le RSA activité et la prime pour l'emploi ont disparu au profit d'un nouveau dispositif : la prime d'activité. Cette aide a pour objectif d'aider les travailleurs à revenus modestes, tout en incitant les chômeurs à reprendre une activité.

Qui a droit au RSA socle en septembre 2017 ?

Le RSA, versée par le conseil général, s'adresse à toute personne qui satisfait cumulativement

à la condition d'âge
le demandeur doit être âgé de plus de 25 ans, ou être âgé de 18 à 24 ans s'il a au moins un enfant à charge, né ou à naitre, ou bien avoir moins de 25 ans et avoir travaillé 2 ans sur les 3 dernières années
à la condition de résidence
le demandeur doit résider en France de manière stable, effective et permanente, ou être ressortissants de l'espace économique européen (hors France, et de la Suisse) et remplir les conditions de droit au séjour et avoir résidé en France durant les 3 mois précédant la demande, ou être ressortissants étrangers (hors EEE) ;
avoir des ressources inférieures aux plafonds applicable en fonction de la composition du foyer
à la condition d'activité : le demandeur ne doit pas être en congé parental, en congé sabbatique ou en congé sans solde.

Le montant mensuel de l'aide pour une personne seule et sans ressources est de 545,48 euros par mois, ou 818,22 euros pour un couple sans enfant ou 1.145,50 euros pour un couple avec deux enfants.

Le montant mensuel du revenu de solidarité active, prévu aux articles L262-2 et suivants du Code de l'action sociale et des familles, est fixé à :

Revenu de solidarité active - RSA du 1er septembre au 31 décembre 2017

Nombre d'enfants Allocataire seul(e) Allocataire seul(e) isolé En couple
0 545,48 euros 700,45 euros 818,22 euros
1 818,22 euros 933,94 euros 981,86 euros
2 981,86 euros 1.167,42 euros 1.145,50 euros


par enfant supp 218,19 euros 233,48 euros 218,19 euros




Citation
DB & PP a écrit:
Si tu t'organises un peu tu vis comme un étudiant.

Ca rajeuni le RSA.
S
27 octobre 2017 22:57
Tu ne toucheras pas le RSA mais le chômage qui est plus élevée qui sera calculé en fonction de ton salaire pendant 2 ans
Citation
louloutedelest a écrit:
T inquiètes je te rejoins bientôtptdr je perds mon taf dans 2 mois si ces charognards suivent leur plans (lis mon post de ce matin) !! Sauf que moi j ai 2 gossesSOSon se donneras des conseils pour pas trop crever la dalleptdr
F
27 octobre 2017 23:02
Oui si elle est viré mais si elle démissionne c'est pas la même.
Citation
Serah a écrit:
Tu ne toucheras pas le RSA mais le chômage qui est plus élevée qui sera calculé en fonction de ton salaire pendant 2 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook