Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RQTH et métiers
17 juillet 2019 09:52
Bonjour

J'aurai une RQTH . Je ne sais pas quel métier choisir j'hésite entre :

- opticien : métier que j'aime et possibilité d'ouvrir un magasin

- dev web: mais c'est mal payé en freelance bc de concurrence

- préparatrice en pharmacie : j'aime pas rester debout

Si vous avez d'autre proposition j'ai juste un bac S.
s
17 juillet 2019 10:20
" opticien : métier que j'aime et possibilité d'ouvrir un magasin "

Tu as la reponse a ta question... non ?
17 juillet 2019 10:35
On m'a dit il n'y a pas d'avenir car les mutuelles remboursent moins.
Citation
souleym a écrit:
" opticien : métier que j'aime et possibilité d'ouvrir un magasin "

Tu as la reponse a ta question... non ?
s
17 juillet 2019 10:59
Déplace toi chez des opticiens et renseigne toi...
Contact la federation des opticiens également
Etudie la question

Je connais pas cette branche, mais vu que c'est un métier que tu aimes c'est pour cette raison que je l'ai cité.

PS: Fait les choses a fond et n'ai pas peur d’échouer cela fait parti de la réussite inchallah

Bon courage
Citation
Mlle.Lara a écrit:
On m'a dit il n'y a pas d'avenir car les mutuelles remboursent moins.
B
17 juillet 2019 11:19
Bonjour

Le vrai problème des opticiens c'est la chute des prix avec des enseignes qui te font des lunettes a 30e tout compris et plus encore avec celle d'internet qui explose avec les commandes même de vue en ligne.

Sinon il y'a toujours de l'argent à faire mais c'est comme tout commerce cela dépendra de ta clientèle et concurrence directe. Quand aux mutuelles elles remboursent toujours les mêmes remboursements ce sont plutôt les n8veaux de garanties qui baissent avec les mutuelles obligatoires de travail notamment.

Donc l'un dans l'autre tu as autant de remboursement vu que tout le monde est assuré de par la loi. Tu vendras justes beaucoup plus de lunettes mais pour un panier moyen moins conséquent.

Tu auras toujours la clientèle de cadres qui eux sont toujours aux frais réels ou quasiment.

Pour le parcours un bts suffit pour ouvrir un magasin mais il est obligatoire. Sinon tu peux ètre vendeuse sans ou même en alternance évidemment. Et avec les primes si tu es bonne vendeuse tu peux te faire une paye décente déjà en alternance


Sinon développeur c'est pas mon domaine mais tout ce qui est freelance y'a pas de secret ca marche au réseau...sinon les débuts risquent d'être très difficiles. Il te faudra comme pour opticien à ton compte supporter la pression du chiffre et l'obligation de résultat. L'avantage c'est que tu n'as quasi pas de charges à part l'URSSAF etc... Tandis qu'opticien tu auras un loyer, un stock à payer et sûrement des salaires voir même un crédit.

Enfin préparatrice, pas sûr mais il faut un bts il me semble. L'avantage c'est que tu es salariée donc pas de pression et tout le monde est gentil avec son pharmacien.



Citation
Mlle.Lara a écrit:
On m'a dit il n'y a pas d'avenir car les mutuelles remboursent moins.
17 juillet 2019 12:30
Si tu as le statut Rqth c'est un travail en fonction de ton handicap et de tes capacités et aussi en fonction du marché du travail.

Si tu as par exemple un problème de dos reconnu en tant que Rqth tu ne pourras pas travailler dans des métiers qui nécessite une longue posture debout par ex....

Une coiffeuse qui développe une tendinite du bras ou poignet devra songer à une reconversion.

Etc etc...

Normalement tu es accompagné par une structure

Ta recherche d emploi ne doit pas se faire uniquement sur un metier que tu aimes mais aussi un métier que tu peux exercer sans contrainte et en fonction de ta santé
17 juillet 2019 13:01
Merci la RQTH je l'aurai dans quelques mois je vais présenter mes projets et voir ce que ma conseillère me conseille.
Citation
Pistachia a écrit:
Si tu as le statut Rqth c'est un travail en fonction de ton handicap et de tes capacités et aussi en fonction du marché du travail.

Si tu as par exemple un problème de dos reconnu en tant que Rqth tu ne pourras pas travailler dans des métiers qui nécessite une longue posture debout par ex....

Une coiffeuse qui développe une tendinite du bras ou poignet devra songer à une reconversion.

Etc etc...

Normalement tu es accompagné par une structure

Ta recherche d emploi ne doit pas se faire uniquement sur un metier que tu aimes mais aussi un métier que tu peux exercer sans contrainte et en fonction de ta santé
17 juillet 2019 13:06
Opticienne en ouvrant ta boutique en ligne ? Avec un style de lunettes très à la mode comme "le petit lunettier".
17 juillet 2019 13:11
Je t'en prie winking smiley

En attendant ton rdv avec la structure listes tous les métiers qui peuvent te convenir et fais des recherches sur le marché de l'emploi ( voir site Pole Emploi tu as une rubrique).

Tu gagneras du temps dans le cas ou il faudra peut etre envisager une formation ou reprise d études.

Je te souhaite une belle réussite dans ton nouveau projet professionnel !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook