Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le royaume unis quitte L'UE
c
24 juin 2016 08:35
Dajjal n'a jamais ete mentionne dans le coran
24 juin 2016 08:37
[www.europe1.fr]

Ça a donné des idées apparemment au Pays-Bas.

Le "Nexit"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 08:38 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
i
24 juin 2016 08:45
.



D’ où vous sortez cette information ? ? ?

L'Angleterre est toujours dans l'union européenne

Le Ramadan ne vous arrange pas apparemment.



.
24 juin 2016 08:54
De quoi parlez vous?

Je dis simplement que le referundum du Brexit a donné des idées à certains députés hollandais (en tête dans les sondages). Le "Nexit" est la version hollandaise du "Brexit".

Mes sources je les ai donné plus haut, le ramadan vous rend si faible au point de ne pas pouvoir cliquer sur le lien?

Je remet la source: [www.europe1.fr] eye rolling smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
c
24 juin 2016 08:57
ce qui est etonnant est que les francais(sur yabiladi) qui veulent que la france quitte l'UE sont magrhebins d'origines
C
24 juin 2016 09:06
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai idée que ça n'est pas une mauvaise chose que la France sorte de l'Europe non plus. De toutes façons, les français avaient voté non à l'Europe, et on y est entré quand même ... Donc ça ne sera qu'un juste retour des choses.

Les choses sont de pire en pire avec cette UE qui nous manipule comme des pantins.

C'est pas grave si on ne bénéficie plus d'autant d'avantages (qui profitent à qui, je vous le demande, pas à nous en tout cas, perso, ma situation professionnelle ne s'est pas arrangée avec l'Europe, bien au contraire).

Faut voir les conséquences maintenant pour l'Angleterre. Mais va falloir filtrer les infos car forcément les médias européens ne vont en dire que du mal, alors que si ça se trouve, ça ne sera qu'un mieux pour l'Angleterre.

En tout cas, on a encore un an avant les élections pour voir les retombées de cette sortie européenne de l'Angleterre. Si ça a de bonnes répercutions, y'a fortement à parier que c'est Le Pen qui passe car elle est à donf pour la sortie de la France aussi ...

La suite, au prochain épisode ...
a
24 juin 2016 09:28
Ce type de raisonnement est trop simpliste a l'heure de la globalistation.

C'est clair que l'Europe necessite un lifting car est surement devenue trop buraucratique et derive vers l' Europe a la carte.

Si chaque pays europeen redevient independant, il ne pesera plus rien sur les marches financiers et au niveau ecomonique perdra en commerce exterieur.

Il faut voir les choses par rapport aux grands pays emergents du cote de l' Asie...

Alors, nous petits francais, on devra emigrer dans des pays encore plus faibles economiquement pour essayer de vivre convenablement avec nos faibles salaires et nos petites retraites de demain...

Reflechissez globalement car les pays aux petrodollars (proche et moyen orient) ont deja tout compris au potentiel du continent asiatique et vont etre la plaque tournante pour les attirer a venir depenser chez eux. Et bye bye l'Europe !

Si l'Europe ne reagit pas forte et unie, on ne sera plus qu'une terre d'asile mais sans splendeur et aucun atout economique...


Citation
Cathy91 a écrit:
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai idée que ça n'est pas une mauvaise chose que la France sorte de l'Europe non plus. De toutes façons, les français avaient voté non à l'Europe, et on y est entré quand même ... Donc ça ne sera qu'un juste retour des choses.

Les choses sont de pire en pire avec cette UE qui nous manipule comme des pantins.

C'est pas grave si on ne bénéficie plus d'autant d'avantages (qui profitent à qui, je vous le demande, pas à nous en tout cas, perso, ma situation professionnelle ne s'est pas arrangée avec l'Europe, bien au contraire).

Faut voir les conséquences maintenant pour l'Angleterre. Mais va falloir filtrer les infos car forcément les médias européens ne vont en dire que du mal, alors que si ça se trouve, ça ne sera qu'un mieux pour l'Angleterre.

En tout cas, on a encore un an avant les élections pour voir les retombées de cette sortie européenne de l'Angleterre. Si ça a de bonnes répercutions, y'a fortement à parier que c'est Le Pen qui passe car elle est à donf pour la sortie de la France aussi ...

La suite, au prochain épisode ...
24 juin 2016 09:33
Je suis assez d'accord. ... le hic c'est que même avec une sortie de l'UE les conséquences seront là c'est sur...
La France avant l'euro ça passait encore mais c'est une histoire d'alliances aussi donc mauvais choix pour l'euro la France a pris le mauvais allié et porte un rôle lourd a porter n'oublions pas que l'UE est dirigée par et à Washington lui même dirigé par Israël qui s'en tape de l'Europe....
Citation
Cathy91 a écrit:
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai idée que ça n'est pas une mauvaise chose que la France sorte de l'Europe non plus. De toutes façons, les français avaient voté non à l'Europe, et on y est entré quand même ... Donc ça ne sera qu'un juste retour des choses.

Les choses sont de pire en pire avec cette UE qui nous manipule comme des pantins.

C'est pas grave si on ne bénéficie plus d'autant d'avantages (qui profitent à qui, je vous le demande, pas à nous en tout cas, perso, ma situation professionnelle ne s'est pas arrangée avec l'Europe, bien au contraire).

Faut voir les conséquences maintenant pour l'Angleterre. Mais va falloir filtrer les infos car forcément les médias européens ne vont en dire que du mal, alors que si ça se trouve, ça ne sera qu'un mieux pour l'Angleterre.

En tout cas, on a encore un an avant les élections pour voir les retombées de cette sortie européenne de l'Angleterre. Si ça a de bonnes répercutions, y'a fortement à parier que c'est Le Pen qui passe car elle est à donf pour la sortie de la France aussi ...

La suite, au prochain épisode ...
C
24 juin 2016 09:44
De toutes façons, qu'on reste dans l'Europe ou qu'on en sorte, on s'en va vers la guerre. Alors avec ou sans Washington, ça ne changera pas grand chose. Là, c'est juste une question de temps avant que ça n'explose. Alors on ne sait pas encore comment ça va exploser, mais ça explosera.

Et c'est pas parce qu'on est sous la coupe des USA qu'on sera plus à l'abri. C'est bien connu qu'ils n'en ont rien à faire de leurs alliés. Ils sont ok si on respecte leur façon de faire, sinon, c'est la guerre derrière. Mais c'est eux qui nous appauvrissent de jour en jour.

Franchement, si on sort de l'Europe, on pourrait peut-être tenir avec l'Angleterre (qui mine de rien est très puissante), avec la Russie et la Chine.

Faut pas oublier qu'en ce moment se forme une nouvelle alliance financière dans le monde entre la Chine, le Brésil, l'Afrique du Sud, la Russie et l'Inde.

Il me semble que les Anglais ont déjà des pions en Inde et en Afrique du Sud. Sans compter qu'ils ont certainement le Canada et l'Australie pour alliés aussi.

Perso, ça pourrait être pas mal pour mettre sur la tronche des Américains, non ? ça ferait peut-être du bien à la planète qu'ils se sentent tout petits.

Mais je rêve certainement.
S
24 juin 2016 09:55
Enfin je suis super content
24 juin 2016 10:05
C'est ça. .. malheureusement la Russie est prête à riposter par le nucléaire en cas de menace envers l'OTAN et les états unis...
Donc c'est pas faux ce que tu dis.
Et en ce qui concerne l'euro qu'on y soit ou pas ça ne change pas vraiment la donne en bien car la France en entrant dans l'euro quoi qu'il en soit elle s'est allié des états unis allié d'Israël qui se fiche éperdument du sort de la France!
En définitive, la France n'est qu'un pion le peuple français n'y gagne rien si ce n'est un semblant de sécurité financière car le marché est cuit en Europe et les états unis n'en parlons pas ils sont endetté comme aucun autre pays au monde... paradoxalement c'est le plus "puissant" lol
On assiste à un changement de pouvoir c'est évident.
La c'est une guerre entre la Russie/Chine vs états unis/Israël (otan)
Le reste c'est des détails pour eux....
Des pions ...
Je suis d'accord ça sent la 3 ème guerre mondiale.
Citation
Cathy91 a écrit:
De toutes façons, qu'on reste dans l'Europe ou qu'on en sorte, on s'en va vers la guerre. Alors avec ou sans Washington, ça ne changera pas grand chose. Là, c'est juste une question de temps avant que ça n'explose. Alors on ne sait pas encore comment ça va exploser, mais ça explosera.

Et c'est pas parce qu'on est sous la coupe des USA qu'on sera plus à l'abri. C'est bien connu qu'ils n'en ont rien à faire de leurs alliés. Ils sont ok si on respecte leur façon de faire, sinon, c'est la guerre derrière. Mais c'est eux qui nous appauvrissent de jour en jour.

Franchement, si on sort de l'Europe, on pourrait peut-être tenir avec l'Angleterre (qui mine de rien est très puissante), avec la Russie et la Chine.

Faut pas oublier qu'en ce moment se forme une nouvelle alliance financière dans le monde entre la Chine, le Brésil, l'Afrique du Sud, la Russie et l'Inde.

Il me semble que les Anglais ont déjà des pions en Inde et en Afrique du Sud. Sans compter qu'ils ont certainement le Canada et l'Australie pour alliés aussi.

Perso, ça pourrait être pas mal pour mettre sur la tronche des Américains, non ? ça ferait peut-être du bien à la planète qu'ils se sentent tout petits.

Mais je rêve certainement.
24 juin 2016 10:24
Sa sent le massih dadjal plus très loin tout ça

Ca devrait faire réfléchir ces milliers de musulmans qui ne courent qu'après l'argent, le sexe !
C
24 juin 2016 10:33
Les occidentaux ont un schéma de politique guerrière bien rôdé. Ils font en sorte d'être les plus puissants, puis se pointent à la porte des autres pays. Ou tu fais alliance avec moi, ou on te fait la guerre et ton pays sera une ruine.

Alors les chefs des pays qui acceptent de faire alliance restent chef et sont couverts d'or par les plus puissants, mais au moindre écart, c'est la guerre sur la tronche. Et ils sont forcément perdant.

On l'a vu de nos jours avec Sadam Hussein et Khadafi ...

En 98, les USA ont voulu signer des accords commerciaux avec le Maghreb et le Moyen-orient. Tout le monde a accepté sauf l'Irak et la Libye ... Voilà le résultat.

Les autres sont juste en sursis.

Et cette méthode existe depuis au moins l'empire Romain. Ils agissaient déjà de même avec les perses à l'époque pour commercer avec l'Arabie Saoudite. Les chefs de perse restaient maitres de leur pays, et en même temps jouaient les espions pour les romains sur l'Arabie Saoudite ... Au moindre faux pas, les romains fondaient sur les perses. J'ai lu ça dans la Sira récemment ... Donc ça date et c'est toujours d'actualité.

De toutes façons, y'a qu'à voir le net. On se connecte sur les journaux français, de suite, on entend plus parler de la campagne électorale des USA que celles qui se déroulent en Europe même ... C'est bien qu'on est pris en otage, nous aussi par eux. On travaille pour eux. De vrais toutous ...

Si on sort de l'Europe, on sort des USA, et ils nous enverront la guerre. Guerre économique, nucléaire, civile ou autre, peu importe, ils vont nous démolir, là sûr. Mais si on reste, ils nous démoliront à petit feu. Ils le font déjà avec leurs normes européennes à la con qui nous empêchent presque de respirer ...

Va bien falloir trouver une solution à cela, et ça se fera dans la douleur, forcément. Faut juste savoir où on a envie d'avoir mal, histoire de garder un semblant de dignité ...
24 juin 2016 10:38
Le danemark aussi veut quitter l'EURO
U
24 juin 2016 11:27
L'Union Européenne n'est pas l'organisme dans laquelle le Royaume-Uni a adhéré.
L'Union Européenne s'est faite sans demander leur avis aux Britanniques.
Sarkozy a violé la décision du Peuple français. L'adhésion de la France est donc illégitime.
Sarkozy, et maintenant Hollande, ont découvert qu'ils peuvent changer la Constitution sans demander au Peuple.
L'UMPLR et le PSC y ont pris goût. Ils ne s’arrêteront que lorsqu'ils auront perdu le pouvoir et que la Constitution permettra au Peuple d'exiger un référendum et/ou de proposer une loi.
Il n'y a que 2 sorties: Marie le Pen et François Bayrou.

En attendant: Il y a eu un tas de pub, car les "élites" voulaient pouvoir bien montrer l'échec des souverainistes qui s'opposent aux "progressistes" de l'UE.

Juncker et la "commission" devraient démissionner ou être virés.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
24 juin 2016 11:38
Il ne faut pas mélanger "l'Europe" et "l'Union Européenne". L'Europe est un contient; l'UE est une association de pays.
L'UE n'est pas la seule alliance européenne.
Il y a :
- Le Conseil de l'Europe (s'occupe plutôt des Droits de l'Homme)
- L'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (avec les alliés, Ça va de la Méditerranée au Golfe du Mexique, en passant par le Pôle Nord). L'OSCE s'occupe de prévenir les conflits et de contrôle de la régularité des élections.
- L'Association Européenne de Libre Échange
L'AELE est +/- l'association économique des pays qui ne sont pas dans l'UE
- L'Espace Économique Européen. L'EEE est l'union de l'AELE et de l'UE
- L'Espace Schengen : Frontières extérieures communes.
- La zone €uro.
etc
Citation
Cathy91 a écrit:
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai idée que ça n'est pas une mauvaise chose que la France sorte de l'Europe non plus. De toutes façons, les français avaient voté non à l'Europe, et on y est entré quand même ... Donc ça ne sera qu'un juste retour des choses.

Les choses sont de pire en pire avec cette UE qui nous manipule comme des pantins.

C'est pas grave si on ne bénéficie plus d'autant d'avantages (qui profitent à qui, je vous le demande, pas à nous en tout cas, perso, ma situation professionnelle ne s'est pas arrangée avec l'Europe, bien au contraire).

Faut voir les conséquences maintenant pour l'Angleterre. Mais va falloir filtrer les infos car forcément les médias européens ne vont en dire que du mal, alors que si ça se trouve, ça ne sera qu'un mieux pour l'Angleterre.

En tout cas, on a encore un an avant les élections pour voir les retombées de cette sortie européenne de l'Angleterre. Si ça a de bonnes répercutions, y'a fortement à parier que c'est Le Pen qui passe car elle est à donf pour la sortie de la France aussi ...

La suite, au prochain épisode ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
24 juin 2016 12:30
Le début de la fin de l'Angleterre.
A
24 juin 2016 13:31
L’Europe, un paradis terrestre? Je ne crois pas...

Les migrants le savent trop bien.
Citation
sakki a écrit:
si c'est vrai LA GRANDE BRETAGNE sera la petite Bretagne
quant à celles et ceux qui souhaitent voir la France fasse de même , je leur réponds que c'est facile de cracher dans la soupe !!
vous oubliez que vous, nous même venu demander secours à ce pays?
et d'autres qui en Rêvent?
vous avez vite oublié que vos parents , nos parents ont risqué leur vie , pour venir chercher les jours meilleurs?
vous refusez de voir que d'autres par millions , ils se noient en Méditerrané,: engraisser les Poissons pour venir à ce Paradis terrestre qui est l'Europe ?
qui n'en rêvent pas ? ne soyez pas hypocrite !!
vous crachez sur cet Europe qui a rendu et continue à rende la dignité à des Millions de gens
bonne journée
A
24 juin 2016 13:33
Ce qui est étonnant, c'est que la majorité des intervenants d'un forum marocain soient marocains...
Citation
chelsea4life a écrit:
ce qui est etonnant est que les francais(sur yabiladi) qui veulent que la france quitte l'UE sont magrhebins d'origines
S
24 juin 2016 14:38
Salam,

C'est une étape de plus qui annonce le déclin de l'Union européenne, et la nécessité d'une réforme de celle-ci car elle ne marche plus en l'état et si on n’opère pas le "Chantier de l'Europe" alors elle risque l'explosion.

Cela s'ajoute aux crispation qu'a suscité il y a quelques année les crédits à la Grèce et qui a connu son summum avec l'arrivé de Tsipras et la menace de la sortir de l'Europe.
Puis, il y a eu la crise des migrants.

L'Union européenne est très fragile donc tout ça ne risque pas d'arranger les choses au contraire surtout qu'ils voulaient montré une image plus uni et solidaire de l'Europe :/

Après, je me demande ce qu'il va advenir de la GB, au moins ils n'ont pas l'Euro et l'espace Schengen, mais il me semble que Valls leur a dit qu'à la sortie, il ne "contiendrait" plus les migrants par exemple.

Dans tous les cas, il va y avoir des conséquences sur tout le monde.

Je ne pense pas que ça les arrange de partir pour l'immigration, car la France fait office pour eux de gardien, mais pour la souveraineté, je les comprends parfaitement, l'an dernier déjà, c'était pas l'Union mais le Conseil de l'Europe qui leur posait problème avec toutes les décisions de la CEDH contre eux qui remettaient en cause leur politique pénale et sociale.

Je pense que c'est économique ce départ, ils ont en marre d'être soumis aux directives de l'Europe et à toutes les réglementations sur tous les secteurs de la vie économique. Ils doivent aussi se dire qu'ils ne retirent rien de l'Europe de toute façon.

Personnellement, je pense que l'UE prend de plus en plus la place des états quitte à agir dans leurs fonctions régalienne et dans certains secteurs comme la réglementation financière tout passe par les directives européennes, il contrôle "seul" du coup.

Je pense aussi que l'Europe en l'état ne peut pas marcher de toute façon, quand on accepte l'idée d'union économique voir d'union tout court, on uniformise tous les ponts du droit dans ce domaine notamment la législation sociale et la fiscalité sinon on risque un système qui va droit dans le mur car inégalitaire.




Citation
uneGo a écrit:
Salam yabinautes ☺

BFM : le Royaume unis quitte l'union européenne ! "L'Europe c'est fini"

Historique! Serait ce un début de la fin de l'UE?
C'est le premier pays a quitter l'UE en expliquant qu'ils souhaitent retrouver "la souveraineté" (bien que Allah est souverain de toute chose je précise) et stoper l'immigration !

Et vous vos avis ??!
Aimeriez vous que la France sorte de l'UE et abandonne l'UE?

c'est LE scoop de ce matin !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 14:49 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook