Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Royaume-Uni : Le nombre de musulmans toujours en hausse en 2021
30 novembre 2022 15:44
Comme dans certaines villes ou les hindous sont la "minorité" majoritaire depuis bien longtemps.

Au delà des chiffres, je constate surtout que le musulman Britannique est en train de changer, voire de basculer ... Le musulman était plutôt éduqué, cadre, intellectuel, fonctionnaire .... Je me rappelle de mes premières prières dans certaines mosquées londoniennes (vers 1989-90), les fidèles étaient majoritairement habillés moderne (costard ou veste/pantalon), seuls l'imam et quelques hajjs d'un certain âge portaient une tenue traditionnelle (appelées aujourd'hui à tort tenues "musulmanes"winking smiley. Mes amis et collègues anglais me répétaient souvent: "Vous les moyens orientaux (ie arabos-musulmans), vous ne buvez pas, vous ne foutez pas le bazar le samedi soir, vous êtes respectueux du voisinage, de la police, des autorités, vous ne volez pas ...". C'était véridique.

Aujourd'hui j'ai le profil du musulman au RU se rapproche de celui de son "frère" en France, Belgique et Pays-Bas. Dommage car la réputation n'est pas du tout la même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 15:46 par Berkshire.
S
30 novembre 2022 15:55
C'est normal. La population des années 90, c'était une population choisie. On n'acceptait pas n'importe quel immigré. Fallait que ce soit un étudiant, et pour avoir son bac de l'autre côté de la Méditerranée, c'est très compliqué. Sans compter qu'il en faut de la tune pour payer un visa et s'installer en Europe, donc c'était réservé à des personnes d'un certain milieu, logiquement bien éduquées ou alors on faisait venir des gens pour travailler, mais soit ils avaient un certain niveau et ils pouvaient s'installer en France, soit on les employait le temps de la saison et ils repartaient.

Aujourd'hui, on importe des bateaux entiers de migrants venant des bas quartiers, fuyant la misère chez eux, forcément, ce n'est plus la même population. Et avec le regroupement familial des mariages arrangés pour faire venir le cousin ou autre du pays, ça n'arrange rien ...

Bon et puis ... Il faut aussi penser aux 2e générations nées ici et qui ont eu le cul entre deux chaises, éduqués à la maison à la mode blédarde et à l'école à la mode occidentale. On en voit les méfaits aujourd'hui ...

Bref ... les temps changent ...
Citation
Berkshire a écrit:
Comme dans certaines villes ou les hindous sont la "minorité" majoritaire depuis bien longtemps.

Au delà des chiffres, je constate surtout que le musulman Britannique est en train de changer, voire de basculer ... Le musulman était plutôt éduqué, cadre, intellectuel, fonctionnaire .... Je me rappelle de mes premières prières dans certaines mosquées londoniennes (vers 1989-90), les fidèles étaient majoritairement habillés moderne (costard ou veste/pantalon), seuls l'imam et quelques hajjs d'un certain âge portaient une tenue traditionnelle (appelées aujourd'hui à tort tenues "musulmanes"winking smiley. Mes amis et collègues anglais me répétaient souvent: "Vous les moyens orientaux (ie arabos-musulmans), vous ne buvez pas, vous ne foutez pas le bazar le samedi soir, vous êtes respectueux du voisinage, de la police, des autorités, vous ne volez pas ...". C'était véridique.

Aujourd'hui j'ai le profil du musulman au RU se rapproche de celui de son "frère" en France, Belgique et Pays-Bas. Dommage car la réputation n'est pas du tout la même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 15:57 par citronnette.
1 décembre 2022 16:27
Salam.

Intéressant.
Et est-ce que ces jeunes sont d’origine maghrébine ou indo-pakistanaise ?
1 décembre 2022 20:32
Des asiatiques majoritairement (Pakistan, Bengmadesh, Inde), Moyen Orient et Afrique. Pas beaucoup de maghrébins bien que leur nombre augmente quand mèle.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam.

Intéressant.
Et est-ce que ces jeunes sont d’origine maghrébine ou indo-pakistanaise ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook