Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
‘Mon royaume n’est pas de ce monde’
D
17 octobre 2018 19:58
Jésus disait ‘Mon royaume n’est pas de ce monde’, je ne suis pas d’accord, Dieu est au ciel mais son royaume c’est justement sa création, et toute sa création …

Moi je crois que par ces mots Jésus voulait qu’on comprenne que ce n’était pas avec nos yeux d’humains qu’on pouvait voir tout le royaume, et qu’il s’était élevé au dessus de ses limites pour le voir …
17 octobre 2018 20:11
Je comprend différemment ce verset.

Cette réponse de Jésus renvoie à la question "est-il ou non le Roi des Juifs".

Et Jésus botte en touche pour évacuer la question de sa judéité et renvoyer vers l'universel.
Car pour lui c'est via l'universalité que nous avons le meilleur lien avec le Divin.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
U
17 octobre 2018 20:13
‘Mon royaume n’est pas de ce monde’

Pour moi , cette phrase signifie que ce n'est pas dans ce monde que le " Bien" triomphera.
Ce monde est un parcours remplies d'épreuves qu'il faut savoir dépasser et que même avec la plus grande des motivations , les êtres humains ne pourront jamais éliminer l'injustice ou le mal en générale.

Toutefois le parcours de Jésus nous démontre qu'il ne faut jamais s'arrêter de combattre pour le bien même quand tout semble perdue ...

Le royaume n'est pas le tien mais les épreuves oui !
Citation
Dominique Talib a écrit:
Jésus disait ‘Mon royaume n’est pas de ce monde’, je ne suis pas d’accord, Dieu est au ciel mais son royaume c’est justement sa création, et toute sa création …

Moi je crois que par ces mots Jésus voulait qu’on comprenne que ce n’était pas avec nos yeux d’humains qu’on pouvait voir tout le royaume, et qu’il s’était élevé au dessus de ses limites pour le voir …
R
17 octobre 2018 20:34
L'a t'il réellement dit ?
17 octobre 2018 20:36
Ça on ne le saura sans doute jamais... Depuis 2000 ans, il n'y a plus de témoins pour affirmer/infirmer la citation winking smiley

Citation
Rick C-137 a écrit:
L'a t'il réellement dit ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
R
17 octobre 2018 20:41
C'est cité uniquement dans un verset de l’Évangile selon Jean ? (dernier des quatre Évangiles canoniques du Nouveau Testament)
17 octobre 2018 20:46
C'était une réponse lorsque les juifs croyaient que Jésus était venu sur terre pour devenir roi.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Jésus disait ‘Mon royaume n’est pas de ce monde’, je ne suis pas d’accord, Dieu est au ciel mais son royaume c’est justement sa création, et toute sa création …

Moi je crois que par ces mots Jésus voulait qu’on comprenne que ce n’était pas avec nos yeux d’humains qu’on pouvait voir tout le royaume, et qu’il s’était élevé au dessus de ses limites pour le voir …
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 octobre 2018 20:50
Je pense que ce verset faut le relier au contexte historique.

Devenu adulte Jesus decouvre les divers realites parmi lesquels un episode tres parlant est la premiere entree au temple. Les temples sont devenues lieu de rencontre, de papotage et de commerce, bien loin de lieu dedie a la priere et a la connexion a Dieu. Il me semble c'est un de seuls moments ou Jesus perd le controle de lui meme et ne se retient plus devant ces faits et devient violent, jettant dehors les commercants et leurs tables.

Malgre les nombreaux miracles, la voie de Jesus n'arrive pas a s'imposer dans le coeur de tous, surtout des politiques. Devant cette defaite, cette impossibilite de convertir les coeurs, ce verset prend tout son corps.

Quand je pense a Jesus, j'ai la chair de poule. On n'a pas quelque chose a lui reprocher, il a ete le plus pur et droit et malgre cela il y a des detracteurs qui essaient de le rabaisser malgre que rien de concret...
17 octobre 2018 20:56
Quelques versets supplémentaires à méditer pour éclairer le sens de celui-ci :

"Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul." (Jean 6:15)

"On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc 17:21)

"Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.…" (Luc 17:20-21)

"Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit." (Romains 14:17)
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
17 octobre 2018 21:05
Quelle importance qu'Il l'ai dit ou pas ?

T'es comme Thomas toi ptdr
Citation
Rick C-137 a écrit:
L'a t'il réellement dit ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 octobre 2018 21:08
Ne dénigre pas ce pauvre Thomas... Il avait bien raison de se méfier de ce qu'il n'avait pas vu grinning smiley

Citation
Marc814 a écrit:
Quelle importance qu'Il l'ai dit ou pas ?

T'es comme Thomas toi ptdr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
17 octobre 2018 21:09
Jésus appelle Satan le « prince de ce monde » (Jean 12, 31).

L'apôtre Paul l'appelle « le dieu de ce siècle » (2 Corinthiens 4, 4).

dieu avec un petit d. Donc un faux dieu, un usurpateur. Comme le dit la bible cette terre est le royaume de Satan.

C'est dans l'au delà que Jésus régnera en toute légitimité.
17 octobre 2018 21:14
Thomas est le Saint Patron de tous les sceptiques.

Et à ce titre, il a le droit à tout mon respect winking smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
D
17 octobre 2018 21:29
Poisson abyssal bonjour, et à tous, oui je pense aussi que c’est dans ces circonstances que Jésus a dit ça mais je crois qu’il parlait de son vécu il était bien au dessus de la judaïté et de toutes ces étiquettes. Jésus était un mystique et comme tous les mystiques il a fait l’expérience de Dieu, et ça nous a été transmis parce que c’est cette expérience que les prophètes nous proposent de faire, élever notre conscience …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/18 21:32 par Dominique Talib.
D
17 octobre 2018 21:49
Au delà des circonstances ‘ Mon royaume n’est pas de ce monde’ est un message universel, et intemporel. L’homme est fait pour retourner à Dieu mais pour cela il doit chercher en lui, là où on peut le mieux dépasser notre ego ...
D
17 octobre 2018 22:12
Bonjour DB & PP j'espère que ce n'est pas de moi que tu parles en disant 'les détracteurs du christ', c'est mon prophète préféré ...
17 octobre 2018 22:16
Y a erreur de destinataire car tu m'as répondu à moi...

Me concernant, j'ai un autre Prophète préféré, le plus "inutile" de tous sans aucun doute, mais l'effort, même vain, n'est jamais inutile smiling smiley

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour DB & PP j'espère que ce n'est pas de moi que tu parles en disant 'les détracteurs du christ', c'est mon prophète préféré ...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
D
17 octobre 2018 22:27
Pardon pour la confusion Poisson abyssal, mais on a tous un prophète préféré, ou un saint ou un maître, et l’effort n’est jamais inutile tous les chemins mènent à Dieu. Mais j’imagine que ton prophète préféré c’est Mohamed pourquoi dis tu que c’est le plus inutile ?
17 octobre 2018 22:36
Il y a un indice sur mon prophète "préféré" dans ma signature.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon pour la confusion Poisson abyssal, mais on a tous un prophète préféré, ou un saint ou un maître, et l’effort n’est jamais inutile tous les chemins mènent à Dieu. Mais j’imagine que ton prophète préféré c’est Mohamed pourquoi dis tu que c’est le plus inutile ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
R
17 octobre 2018 22:59
Je ne sais pas qui c'est "Thomas"

Si ça a toute son importance; sinon on fait dire n'importe quoi à n'importe qui.
Citation
Marc814 a écrit:
Quelle importance qu'Il l'ai dit ou pas ?

T'es comme Thomas toi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook