Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Royal Air Maroc réagit à la vidéo d'une MRE mécontente de ses services
s
9 mai 2017 15:02
la ram qui est seulement au service d´une seule personne comme son nom l´indique,doit être tout simplement évitée comme la peste par les voyageurs marocainset étrangers,toutes les Cie aériennes étrangères sont mille fois mieux que cette boite de pistonnés et incompétents.
je rêve du jour ou elle sera vendue a l´étranger comme ca les féneants qui la dirigent et y travaillent seront obligés de rendre compte et la la caisse du trésor ne sautera plus a leur aide comme á chaque année.
c
9 mai 2017 15:20
Entre la France et le Maroc il y a deux compagnies "airfrance et la RAM" le reste c'est des low cost. donc la messe est dite.

Je ne suis pas de ceux qui râlent, au contraire, en plus j'aime pas les gens qui râlent est qui se prennent pour je ne sais qui. tu as eu de bonnes expériences avec la RAM, tant mieux. mais c'est pas le cas de tout le monde, perso j'ai pas a critiquer la RAM.

L'idée c'est que tu peux pas dire que c'est juste les gens qui ne savent pas se comporter, que les problèmes ne viennent que des gens, que a chaque fois que quelqu'un critique la RAM, que cette dernière n'est pour rien.




Citation
FATEM95 a écrit:
Il y a deux choses.
1- Les compagnies "moyennes" ne se valent pas en termes de services. Il y a certaines au dessus des autres. Honnêtement j'ai essayé toutes les compagnies entre la France et le Maroc (sans exception) la RAM est au dessus des autres. Ceci dit je ne mets la parole de ceux qui ont eu de mauvaises expérience en doute mais il ne faut surtout pas généraliser à l'ensemble de la compagnie.
2- Une anecdote personnelle. Je racontais un peu plus haut mon arrivée il y a quatre ans entre Paris et Marrakech avec escale à Casablanca un jour de tempête de neige à Paris. J'étais très bien pris en charge par la RAM après avoir raté ma correspondance. Quatre jours plus tard, lors de mon retour à 7h du matin à Marrakech j'arrive à l’aéroport et surprise, je n'étais pas sur la liste des passagers. La personne à l'enregistrement me dit "Mr vous avez oublié de confirmer" Je lui réponds "ça fait au moins dix ans qu'on ne confirme plus un vol d'avion". Elle m'a dit alors de voir avec l'agent de la RAM qui est arrivé une 1/2 heure après. J'ai gardé mon calme, Nous avons regardé le problème, il a passé un grand nombre de coups de fil alors que les bureaux étaient encore fermés (avant 8h du matin). L'opération n'était pas simple mais il a réussi à m'inscrire à temps sur le vol. C'est resté dans la courtoisie la plus totale.

Je pense que beaucoup de gens surtout MRE manquent d'éducation et réagissent mal face à la moindre complication et manquent de respect au personnel. Si tu montres respect, courtoisie et fermeté en général tu arrives à résoudre n'importe quel problème.
F
9 mai 2017 16:26
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Il peut y a voir des dysfonctionnements de la compagnie mais il ne faut pas tout de suite jeter l'opprobre sur tout un personnel et toute une compagnie et donner raison à la personne qui se plaint. C'est le cas de la personne de cette vidéo qui manifestement est dans un état d'hystérie. D'un autre côté si une compagnie était mauvaise tu aurais toutes les semaines de mauvais retours. Personnellement, j'ai presque toutes les deux semaines une personne de mon entourage qui prend un avion de la RAM, de Casablanca, Rabat, Oujda, Fès, Marrakech ou Tanger. Hier j'ai cherché mon épouse, il y a une semaine c'était moi et ma fille, il y a deux semaines c'était ma belle-mère, même chose il y a un mois...
Bref, il peut y avoir des dysfonctionnements, mais je reste personnellement très sceptique sur l'histoire de cette femme en particulier. Je n'exclue pas qu'il y ait des situations où la RAM peut défaillir. Mais c'est à relativiser tant qu'on n'a pas été témoins et qu'il y a deux versions contradictoires et surtout une femmes totalement hystériques donc non crédible.
Citation
cyclope a écrit:
Entre la France et le Maroc il y a deux compagnies "airfrance et la RAM" le reste c'est des low cost. donc la messe est dite.

Je ne suis pas de ceux qui râlent, au contraire, en plus j'aime pas les gens qui râlent est qui se prennent pour je ne sais qui. tu as eu de bonnes expériences avec la RAM, tant mieux. mais c'est pas le cas de tout le monde, perso j'ai pas a critiquer la RAM.

L'idée c'est que tu peux pas dire que c'est juste les gens qui ne savent pas se comporter, que les problèmes ne viennent que des gens, que a chaque fois que quelqu'un critique la RAM, que cette dernière n'est pour rien.
n
10 mai 2017 17:29
messieurs soyons serieux un instant , la dame a completement raison, la RAM nous traitent pire de les betailles et pendant chaques vacanves on voit les mêmes problèmes et pires encors , surbooking, les avions pas ponctuls ,
des escales pas annocés à l'achat des billets ......etc et j'en passes .en plus les tarifs de la RAM sont prmis les plus chers du marché.
on disant tout le temps que tout va bien nous ne participons pas l'amélioration de la RAM ,une critique positive et justifié améliore la gestion et le fonctionnement de la RAM.

b
9 mai 2017 20:55
La RAM est une compagnie dincompétents! Mon expérience à 2 reprises le prouve! Bagage perdu et si tu réclame alors tu peux attendre et attendre toute ta vie rien! Les retards à répétition et un accueil indigne!
Je comprends cette dame car plus tu parles gentillement avec eux pour réclamer ton droit plus on te considère comme un chien!

Cette compagnie doit être vendu et avec leur prix de vol exorbitant vaut mieux air France ou carrément un vol locost!
Q
10 mai 2017 00:06
Je confirme que le services des réclamations est d une incompétence de premier ordre des champions du monde en la matière ,apres 5 mois d attentes ,de mail de telephone bref j ai du m adresser au CEO via un courrier recommandé avec accusé de réception ,et il a donne l ordre dans la même semaine,on m à rembourse et indemnisé ,je le remercie d ailleurs.
Ou est la conscience professionnelle des salariés ?J ai pitié et honte de ses incompétents,je comprend cette compatriote y a de quoi attraper le diabète avec ces incompétents .
Q
10 mai 2017 00:37
Hello,
Je te rapelle que cette dame est devenue hystérique à cause du comportement de ces salariés incomplets ,qui ne font rien pour l arranger ni pour lui proposer une solution .bref je la comprend ,je suis passe par la et je sais de quoi elle parle.
Je suis aussi d accord avec toi que nous devons respecter le personnel de la RAM ,mais pour cela ils doivent hausser leur niveau de compétences ,par des formations ou par des responsables d équipe capable d encadrer et de soutenir le personnel sur le terrain.
J y crois ,un jour ça va venir
10 mai 2017 09:47
Honte à la RAM aucun respect pour les clients .

le service commerciale et les hôtesses sont nul à chier , j'ai eu les mêmes problèmes que cette dame . j'ai utilisé les voix que la ram dit , je n ai pas eu de réponse .
F
10 mai 2017 09:55
J'entends bien vos arguments à tous. Mais dans cette histoire personne d'entre nous n'a été présent sur place. Je pars de mon expérience personnelle et je donnerai un a priori favorable à la compagnie. La violence de cette femme la met de toute façon en tord. On doit se contrôler dans toutes les situations, c'est une obligation. Et en absence d'autres éléments les deux au moins sont dans le tord.
Pour terminer je trouve votre raisonnement un peu court. Raisonnement qui consiste à dire, UN personnel incompétent donc TOUTE une compagnie nulle.
Citation
Quiritsu a écrit:
Hello,
Je te rapelle que cette dame est devenue hystérique à cause du comportement de ces salariés incomplets ,qui ne font rien pour l arranger ni pour lui proposer une solution .bref je la comprend ,je suis passe par la et je sais de quoi elle parle.
Je suis aussi d accord avec toi que nous devons respecter le personnel de la RAM ,mais pour cela ils doivent hausser leur niveau de compétences ,par des formations ou par des responsables d équipe capable d encadrer et de soutenir le personnel sur le terrain.
J y crois ,un jour ça va venir
h
12 mai 2017 00:52
Salam
Je comprend très très bien cette dame. Elle a raison de s énervé
n
11 mai 2017 23:32
Slm
Pour avoir vécu pire avec la RAM je comprend cette dame. La RAM aucun service après vente ils se foutent du monde. Jai fais email lettre réponse 10mois après hhh pour me raconter des salades. Honte a la ram
i
12 mai 2017 01:03
et le plus beau, nos memes MRE respectent les procedures a la lettre quand ils voyagent avec d'autre companies....La RAM ....ils croient qu'elle leur doit quelque chose. La plus part des MRE choisissent la RAM car c'est moins cher et elle accepte un peu de "hbal" des MRE sauvages
Moi je voyage RAM depuis 18 ans et jamais de problem...quand ils changent les vols on me contact 2 semaines en avant, quand j appelle pour changer ....on me repond
i
12 mai 2017 01:13
when you buy an airline ticket ....you are responsible for the rest....no other companie will allow one adult with more kids....if you do not belive me try it and test it. there are security standards and employees must be respected. if i have this kind of people i will apply security measure and arrest her....that is a dangerous act.
for you who cannot stop complaining about the RAM ....stop using it and let "normal" travellers travel in peace in their beloved RAM....it is cheap and a very good compared to other airlines.
12 mai 2017 07:45
I do agree with you (for once winking smiley )
"Avec un H majuscule"
J
12 mai 2017 16:35
Sur Air Algerie un adulte peut voyager avec autant d'enfant qu'il faut, aucune obligation bien entendu pas 10 mais 3, 4 normal
F
12 mai 2017 17:20
J'ai la même expérience que et le même avis et c'est ce que j'ai dit dans mes autres posts. Je respecte l’expérience des autres et je ne la mets en doute mais j'ai l'impression d'être un martien. Quand je vois (sur le net) comment son traités les clients d'American airlines ou Delta Airlines, la RAM est à des années lumières (dans le bon sens).
Citation
ichiadmia a écrit:
et le plus beau, nos memes MRE respectent les procedures a la lettre quand ils voyagent avec d'autre companies....La RAM ....ils croient qu'elle leur doit quelque chose. La plus part des MRE choisissent la RAM car c'est moins cher et elle accepte un peu de "hbal" des MRE sauvages
Moi je voyage RAM depuis 18 ans et jamais de problem...quand ils changent les vols on me contact 2 semaines en avant, quand j appelle pour changer ....on me repond
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook