Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
royal aIr maroc et documents marocains de voyage
k
24 juin 2021 10:18
Bonjour,
j'ai appris récemment que des voyageurs qui ont bénéficié des tarifs réduits de royal air maroc se sont vu empêcher d'embarquer dans les avions à l'aéroport de Marseille car leurs enfants n'avaient pas les passeports verts marocains ?
est ce que quelqu'un peut me confirmer ça ? j'ai peur car mon enfant n'a pas le passeport vert mais rouge et moi aussi.
Dois je faire le passeport et CIN à ma fille avant de partir ?
j'ai essayé de joindre le consulat de TOULOUSE à maintes reprises sans succès.
le service client de royal air Maroc ne veut pas me conseiller à ce sujet et me renvoie vers le consulat .....
Est ce que quelqu'un a voyagé récemment via royal air Maroc avec les tarifs réduits et des passeports Français ?
Voulez vous bien me conseiller ? merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 10:18 par kami1977.
d
24 juin 2021 10:49
Coucou, à se qu'il paraît il laisse passait mais je suis vraiment pas sûre :/ j'ai aussi entendu que va s'applique que aux enfants de plus de 16 ans
24 juin 2021 12:59
Salam,

Le Maroc n’impose aucune contrainte à ce niveau
C’est la France qui exige un motif impérieux pour quitter le sol français vers un pays de zone orange.

Le Maroc est un pays en zone orange.
La France exige donc un motif impérieux pour se rendre au Maroc.
Les ressortissants marocains n’ont évidemment pas besoin de motif impérieux car ils se rendent dans leur pays d’origine.
Pour les conjoints de marocains non marocains et les enfants n’ayant pas non plus de CIN marocaine, il suffit de remplir l’attestation de sortie de territoire métropolitain vers un pays de la zone orange

Voici le lien :

Attestation







Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 12:59 par dulcinée.
K
24 juin 2021 13:24
Salam

Un proche est allé au Maroc avec son passeport français mais avec sa carte nationale marocaine
24 juin 2021 15:43
les adultes marocains ayant un passeport européen doivent avoir la CIN marocaine aussi
24 juin 2021 23:16
J'ai entendu au consulat qu'il fallait la double nationalité ou le livret famille je sais pas trop quoi croire
k
28 juin 2021 10:04
Bonjour les amis, je e suis renseignée auprès du consulat de Toulouse. pour les marocains, il suffit qu'ils aient une CIN marocaine valide (même si le passeport est Français).
si la carte d'identité est expirée (il faut aller la changer au consulat et obtenir un reçu (de préférence) même si certains au consulat m'ont dit que ce n'était pas grave si elle était expirée.
Pour les enfants et le conjoint qui ne sont pas marocains. il faut ramener juste le livret de famille avec vous pour prouver le lien familial.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook