Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Royal Air Maroc VS Compagnies Low Cost
11 août 2019 19:18
Voici une comparason de compagnies aériennes faite par une association de consommateurs belge, en collaboration avec d'autres associations conso. européenes ...
Pour avoir bcp voyagé, je confirme que la RAM est la plus médiocre des lignes régulières

Ils sont très hautains avec le MRE, mais souriants avec " l'occidental ". Sur la RAM, une hotesse maladroite peut verser une pleine cafetière café brulant sur les parties génitales d'un garçon de 7 ans, mais à l'atterissage au Maroc, aucun de préposé pour constater, diriger la famille du petit garçon..( ils s'en foutent royalemnt ) ... C'est arrivé dans les années 1990 à on petit frère, brulé au second degré....

Il faut dire que le personnel de royal ai Maroc ( RAM ) est composé de fonctionaires marocains...





....



Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/08/19 01:11 par Oxy-More.
H
11 août 2019 19:22
Je pense qu'il faut faire venir un PDG du privé et lui donner carte blanche.
11 août 2019 19:36
On est d'accord pour affirmer que c'est une trèèèès mauvaise compagnie, mais c'est quoi la source de ton screenshot ?
L
11 août 2019 19:39
Si je compare tunisair à transavia ou nouvelair -/> je prends les chartair DIRECT

D’ailleurs on coupe plus avec tunisair depuis une dizaine d’années !
11 août 2019 19:46
C'est la très sérieue et indépendante "Test-Achat " ( Belgique ), léquivalent de que choisir/ 60 million de consommateurs. Enquête faite en partenariat avec des assos de consommateurs européennes..

Je ne peut te filer le lien car il faut être affilié ( comme moi ) pour avoir accès aux résultats des enquêtes conso diverses..

.

.
Citation
I Found 404 a écrit:
On est d'accord pour affirmer que c'est une trèèèès mauvaise compagnie, mais c'est quoi la source de ton screenshot ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 19:50 par Oxy-More.
F
Fpc
11 août 2019 19:54
Portant la RAM a était élu meilleur compagnie aérienne d'Afrique en 2017 et viennent de commander 5 gros porteurs B 787 qui vont entrer en service bientôt .
11 août 2019 20:09
Meilleure compagnie aérienne, ou celle qui a le plus de destinations??? Qui a fait ce classement, et est ce que les match retour comptent ?

C'est pas parce que la RAM s'est offert des nouveaux avions qu'elle gagne en qualité de service.. Elle a toujours des fonctionaires comme personnel naviguant... ce dernier ne peut avoir d'un oup le niveau des compagnies comme Emirates, Singapore Air-lines..etc ( top qualité selon cette association )

Soyons sérieux :! Les consommateurs européens et leurs expériences très négatives sont le meilleur indicateur, surtout si l'enquête est très récente....

..
Citation
Fpc a écrit:
Portant la RAM a était élu meilleur compagnie aérienne d'Afrique en 2017 et viennent de commander 5 gros porteurs B 787 qui vont entrer en service bientôt .
F
Fpc
11 août 2019 20:27
[www.huffpostmaghreb.com]
Citation
Oxy-More a écrit:
Voici une comparason de compagnies aériennes faite par une association de consommateurs belge, en collaboration avec d'autres associations conso. européenes ...
Pour avoir bcp voyagé, je confirme que la RAM est la plus médiocre des lignes régulières

Ils sont très hautains avec le MRE, mais souriants avec " l'occidental ". Sur la RAM, une hotesse maladroite peut verser une pleine cafetière café brulant sur les parties génitales d'un garçon de 7 ans, mais à l'atterissage au Maroc, aucun de préposé pour constater, diriger la famille du petit garçon..( ils s'en foutent royalemnt ) ... C'est arrivé dans les années 1990 à on petit frère, brulé au second degré....

Il faut dire que le personnel de royal ai Maroc ( RAM ) est composé de fonctionaires marocains...

Voyez vous même : [www.dropbox.com]




....
C
11 août 2019 20:34
Tu devrais supprimer ton lien et poster la capture directement...


On voit ton nom Mr M.B. Mdr
Citation
Oxy-More a écrit:
Voici une comparason de compagnies aériennes faite par une association de consommateurs belge, en collaboration avec d'autres associations conso. européenes ...
Pour avoir bcp voyagé, je confirme que la RAM est la plus médiocre des lignes régulières

Ils sont très hautains avec le MRE, mais souriants avec " l'occidental ". Sur la RAM, une hotesse maladroite peut verser une pleine cafetière café brulant sur les parties génitales d'un garçon de 7 ans, mais à l'atterissage au Maroc, aucun de préposé pour constater, diriger la famille du petit garçon..( ils s'en foutent royalemnt ) ... C'est arrivé dans les années 1990 à on petit frère, brulé au second degré....

Il faut dire que le personnel de royal ai Maroc ( RAM ) est composé de fonctionaires marocains...

Voyez vous même : [www.dropbox.com]




....
11 août 2019 20:48
A yaouma n'a rif..

Les associations de conso européennes sont indépendantes, et les avis des clients des compagnies sont plus fiables qu'un article d'un journal qui pond un article dythirambique ...
Il faudra au minimum une dizaine d'années pour avoir une amélioration de la catastrophique réputation.. basée sur des expériences ..

Pour avoir bcp voyagé, je peux dire que ça va être un chantier pour revenir à un classement honorable basé sur l'avis des clients ...y'a aussi la mentalité particulière du personnel naviguant qu'on ne change pas d'un coup de baguette magique ...

cette année je suis revenu du Maroc avec Air Arabia une compagnie low cost des émirats, et j'ai été agréablement surpis....

Il faudrait embaucher un nouveau PDG pour donner un coup dans la fourmillère avec des changement radicaux et immédiats.. Mais, je ne remettrais jamais un pied dans un avion de la RAM, et en plus au vu du grave accident qui s'est passé c'est impossible ..( voir début du post )


Salam ou aleïkoum,

Aid moubarak, ya ouma narif

.




Citation
Fpc a écrit:
[www.huffpostmaghreb.com]
H
11 août 2019 20:51
A ouma,bedarr tswath
Dhini Issam neche.
11 août 2019 20:55
I dont care ...Je balance une crotte de nez au curieux !


.
F
Fpc
11 août 2019 20:57
Je suis d'accord avec toi awma ,mais tu sais bien qu'ils ya pire que que le Maroc ont est qu'un Pays du Tiers Monde monde ,donc s’améliore petit a petit doucement mais surement incha Allah
Citation
Oxy-More a écrit:
A yaouma n'a rif..

Les associations de conso européennes sont indépendantes, et les avis des clients des compagnies sont plus fiables qu'un article d'un journal qui pond un article dythirambique ...
Il faudra au minimum une dizaine d'années pour avoir une amélioration de la catastrophique réputation.. basée sur des expériences ..

Pour avoir bcp voyagé, je peux dire que ça va être un chantier pour revenir à un classement honorable basé sur l'avis des clients ...y'a aussi la mentalité particulière du personnel naviguant qu'on ne change pas d'un coup de baguette magique ...

cette année je suis revenu du Maroc avec Air Arabia une compagnie low cost des émirats, et j'ai été agréablement surpis....

Il faudrait embaucher un nouveau PDG pour donner un coup dans la fourmillère avec des changement radicaux et immédiats.. Mais, je ne remettrais jamais un pied dans un avion de la RAM, et en plus au vu du grave accident qui s'est passé c'est impossible ..( voir début du post )


Salam ou aleïkoum,

Aid moubarak, ya ouma narif

.
11 août 2019 20:58
" bedarr tswath dhini Issam neche." c'est parfait, je vais recevoir des MP de mon fan-clubgrinning smiley


.
11 août 2019 21:28
auparavant, ghirth thsswath inou (de BG ) thi l'avatar inou!.. saches que lesvrais irifiyen wa tagthen.Grrrr

Je balance donc une belle crotte de nez goûteuse à tous les curieux...grinning smiley


.
19 août 2019 23:30
Salam,

A ceux qui ne connaissent la RAM qu'en Eté ou en fin d'année et se permettent des jugements de grands voyageurs , voici quelques éléments :

La RAM o opéré une purge de 30% de son personnel il y a quelques années.
Si vous comparez par rapport à TUNISAIR ou AIR ALGERIE, la RAM fait voyager plus de passagers et a plus de lignes ouvertes et avec moins de compagnies que ces deux compagnies...Bizarre vous me direz et ben non la productivité a augmenté

Aujourd'hui leur service qualité s'améliore (pas encore au TOP j'avoue) mais ils prennent en compte les retards et les remboursements suite à annulation/changement de programme de vol

La sécurité est bien maitrisée car les pilotes sont ultras professionnels et se forment tres bien en EUROPE sur certains types de modeles (B747,777..)

Enfin les hôtesses ont des efforts a faire mais il est clair qu'au pic de l'été la RAM a encore un problème car elle n'arrive pas a faire face à l'afflux de clients et est obligé de prendre des compagnies en sous traitance toujours pas au TOP il est vrai

La RAM évolue mais reste encore loin en effet des standards Air France/Emirates/Lufthansa ect mais elle augmeente le LEVELthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook