Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Royal Air Maroc adopte un «Nouveau Modèle de Distribution»
bikhir [ MP ]
1 novembre 2005 14:37
bonjour,


Royal Air Maroc adopte un «Nouveau Modèle de Distribution»
(11/1/2005)
Baisse des tarifs, prix promotionnels et clarté de facturation

La Royal Air Maroc révise ses prix à la baisse, dans le cadre de son «Nouveau modèle économique de distribution» où la composante tarifaire est liée à la prestation de service au client

Ainsi, selon un communiqué de presse de la RAM, les baisses entrent en vigueur à partir d'aujourd'hui 1er novembre. «A l'instar des compagnies aériennes internationales, Royal Air Maroc appliquera à partir du 1er novembre 2005 le Nouveau Modèle Économique de Distribution», précise la compagnie nationale. Des tarifs qui font apparaître, d'une part, le prix du transport aérien ainsi que les taxes et redevances aéroportuaires matérialisées par le billet d'avion, et, d'autre part, les frais de service mentionnés dans une facture ou un coupon additionnel.

Pour ce qui est des frais de service, TVA incluse, concernant respectivement les “pleins tarifs” (Business+Economiques) et les “Autres classes”, ils sont comme suit:

– Domestique Maroc: 120 DH et 60 DH
– Europe IATA: 720 DH et 360 DH
– Reste du monde: 960 DH et 480 DH.

Par conséquent, pour accompagner le “Nouveau Modèle Économique de Distribution”, la RAM a fixé une grille tarifaire «compétitive et incitative sur l'ensemble de son réseau». Comme le précise le communiqué, il s'agit d'un changement qui «concerne environ 100.000 tarifs» modifiés et entrés en application «dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2005».

Le communiqué ajoute: «Les tarifs les plus demandés vont baisser (25 à 30% en moyenne) et les conditions tarifaires seront souples et avantageuses (extension des durée de séjour, modification des dates de réservations, élargissement de la gamme tarifaire...»

Pratiquement, les tarifs les plus bas (hors taxes) au départ du Maroc concernent Casablanca-Paris et Rabat-Paris: 2.450 DH au lieu de 3.750 DH; Europe: 2.950 DH au lieu de 3.950 DH; Afrique: 3.850 DH au lieu de 4.100 DH; et l'Amérique du Nord: 5.425 DH au lieu de 5.725 DH.

La Royal Air Maroc lance également en novembre «une promotion tarifaire de grande envergure sur plusieurs destinations» concernant l'aller-retour (hors taxes et redevances). Il s'agit des lignes suivantes:

– Fès-Paris: 1.850 DH
– Agadir-Paris: 2.000 DH
– Essaouira-Paris: 2.000 DH
– Oujda-Paris: 2.050 DH
– Tanger-Paris: 2.050 DH
– Marrakech-Paris: 2.350 DH
– Casablanca-Paris: 2.450 DH
– Rabat-Paris: 2.450 DH

Ainsi, le “Nouveau Modèle Économique de Distribution” de la RAM offrira plus de visibilité au client, notamment en ce qui concerne le coût de son billet. Car «le prix du transport, précise le communiqué, (y compris les taxes et redevances) sera dissocié des frais de service».

Avec ces baisses de tarifs, la compagnie nationale, déjà réputée par ses services, entrera vraiment en concurrence dans un marché de transport aérien où ce sont les tarifs qui priment avant toute chose. Tant mieux pour ses clients.

A. BIDAOUI

soure: [www.albayane.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook