Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Royal air maroc
h
2 août 2007 09:22
L’année dernière j’ai pris un avion de la RAM, je trouve que l’accueil du personnel laisse à désirer, quand c’est un touriste, ils se plient en deux, avec les bonjours et bienvenues et de beaux sourires, et bonne appétit, quand il s’agit de nous c’est tout à fait autre chose
Evidement je ne généralise pas, mais il ya quand même des cas désespérants.
Anecdote :
Il est interdit de fumer dans l’avion, mais le stuart se met au fond pour fumer et je trouve ça déplorable
d
2 août 2007 09:59
c pour ce maudit service envers les MRE que je prends plus service de la RAM, meme si le prix descends jusquá un Euro.
F
2 août 2007 10:44
Je prend depuis 20 ans la ram, rien a dire, et puis pr la fumette du stewart j'y crois pas une seconde
s
2 août 2007 18:01
je vais au Maroc 5 à 6 fois par mois,je prends la place disponible qui correspond a mes dates souhaitées avec la RAM ,jet4you ou air france.Je n ai jamais constasté de difference de traitement chez la RAM,de fumée dans l avion .Vue la frequence de mes voyages j ai noué de bonnes relations avec le personnel de ces trois cnie et a part le retard régulier avec jet4you,je n ai aucune critique a adresser.
h
3 août 2007 09:30
bien entendu je ne generalise pas, il n'y a qu'a chercher sur des forum et vous verrez des temoignages.
de toute façon les servies marocains n'ont jamais etaient à la hauteur dans quelque service que se soit
et surtout quand il s'adresse à nos compatriotes


[www.liste-noire.org]
s
3 août 2007 10:15
bonjour

j'ai toujours voyagé avec Air France et la RAM aucune différence ;ils sont tous corrects et respectueux sauf une fois avec certains "des têtes à claques"angry smiley qui croient que l'avion leur appartient et qui se réunissaient dans les couloirs ;ils étaient obligés de hausser le temps
C
3 août 2007 11:26
salut les ami(e)s,

voici un lien où l'on peut se faire une idée de notre royale RAM:

[www.ciao.fr]


les avis généraux qui se dégagent:

- pilotes compétents et bien formés
- nourriture ok
- sécurité ok

- hotesses froides et peu aimables (je le pense aussi)
- problèmes de retard fréquents


par rapport aux hotesses, c bien connu, les arabes respectent ceux qui les méprisent et méprisent ceux qui les respectent (ce n'est pas propre à la ram)

avec un occidental elles font la carpette et se plient en 15

avec oulad et bnat leblad c'est indifférence et mepris

la seule chose c de faire jouer la concurrence (merci l'open sky)

jet4you, corsair, aigle azur, transavia, etc....(ram et air france??? non merci)
m
5 août 2007 04:08
Je reste convaincu que le service à bord des avions de la RAM est irreprochable,le personnel est loin du délit de faciès, il est trés dévoué , professionnel et trés patient, le comportement des étrangers est différent du notre surtout si on manque de courtoisie et qu'on n'arrête pas tout au long du trajet de solliciter le personnel pour des pécadilles...Quant à fumer ...!il fallait aussitôt faire une protestation et l'envoyer à la Direction; ils répondent à tous les courriers. Et arrêtons de descendre tout ce qui est marocains.Nos avions sont parmi les PLUS SURES du monde!!!!!
r
5 août 2007 11:13
Mais faut la boycotter cette compagnie de ))))))!!!!!
Comment es ce possible que des MRE continue a ce faire traiter comme des chiensperplexeNo no alors que les gwères se font baiser la mains en esperant qu'ils choisiron encor cette compagnie pour leur prochain vol vers le maroc dans un proche avenir!!!!!Clap
a
5 août 2007 15:39
Citation
mydk a écrit:
. Et arrêtons de descendre tout ce qui est marocains.Nos avions sont parmi les PLUS SURES du monde!!!!!
statistiquement parlant , les avions de la RAM ne sont ni les plus sûres ni les moins sûres au monde . la flotte de la RAM se compose de 6 long courriers et de 35 moyens courriers ,(la lufthansa posséde 329 avions , air france 383 avions pour comparer ) , alors le risque de problémes techniques est proportionnel aux nombre d'avions.
de mon expérience personnelle avec la RAM , je dis qu'ils ont beaucoup à apprendre..
C
6 août 2007 10:25
moi ze vote pour Emiratesthumbs up

quand on voyage sur Emirates on s'en souvient ça je peux vous le dire
a
9 août 2007 12:24
Citation
Camacho a écrit:
moi ze vote pour Emiratesthumbs up

quand on voyage sur Emirates on s'en souvient ça je peux vous le dire
y'a-t-il des lignes Emirates entre le maroc et l'europe ? j'aimerai bien essayer cette compagnie prestigieuse si ça ne coûte pas trop chér !
C
9 août 2007 15:47
Citation
andoras a écrit:
Citation
Camacho a écrit:
moi ze vote pour Emiratesthumbs up

quand on voyage sur Emirates on s'en souvient ça je peux vous le dire
y'a-t-il des lignes Emirates entre le maroc et l'europe ? j'aimerai bien essayer cette compagnie prestigieuse si ça ne coûte pas trop chér !

ligne directe non

il faudra faire paris-dubaî-casablanca

c'est long mais ça vaut le détour si on a du temps et de l'argent
s
9 août 2007 18:43
slt tout le monde,

Je viens de rentrer du maroc, à l'aller comme au retour nous avons pris la RAM,franchement rien à dire, toujours le sourire et la politesse de la part du personnel de bord.
Le seul point noir à notre retour c'est la longue attente à l'enregistrement à casa, une heure et demi pour avancer de 50 cm.la fille derière le comptoire c'était pousse moi que je tombe d'une lennnnnteuuur incroyable....

Par contre, un appel aux parents MRE, éduquer vos enfants SVP, des enfants qui sautent sur les siéges qui tournent les boutent de la clim dans tous les sens, ceux qui prennent le couloir entre les siéges pour une piste d'atlétisme.....el les parents abscents c'est désolan
Nous sommes un couple franco-marocain avec 3 enfants, chacun avait un livre ou écouter de la musique.
Ce n'est pas leur rendre service on les laissant faire n'importe quoi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook