Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine ramadan
27 mai 2017 12:57
Salam Aalaykoum !!

J'ai besoin d'un modèle d'une routine ramadan... du coup je suis un peu perdu je ne sais pas quand le lever profiter de la journée comment ?

Si des personnes peuvent partager leur routine je leur en serait très reconnaissante, pour qu'en l'on puisse tous en profiter InchaAllah grinning smiley

Ps: Bon ramadhan à tous les musulmans sur cette terre ou sur une autre planète ! whistling smiley Allah u a3lam. Que ce mois béni fortifie notre foie nous aide au maximum a nous rapprocher d'Allah swt et que tout cela perdure !!! Un mois propice de partage, donner de l'amour, d'apprendre et de savoir et préndre de nouvelle résolution. Bi idnillah je vous aime et n'oublions pas nous ne somme qu'un !!!
e
27 mai 2017 12:59
A salam

Tout dépend de ta situation
Si tu es mariée tu as des enfants tu es célibataire
Tu travailles tu es en congé.. .

Il faut prendre en compte ces paramètres pour te donner des exemples de routine
Pas de MP.
A
27 mai 2017 13:06
Bonjour ..que voulez-vous dire..lorsque vous ecrivez en fin de message...." et n oublez pas nous ne sommes qu' un " cela veut dire quoi ?
T
27 mai 2017 13:28
Salam

lecture quotidienne du Quran
une fois par semaine assemblée pour méditer sur le Quran inchallah
fajr à l'heure puis beaucoup de dikr et de douas
poursuivre ma mémorisation du Quran



Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum !!

J'ai besoin d'un modèle d'une routine ramadan... du coup je suis un peu perdu je ne sais pas quand le lever profiter de la journée comment ?

Si des personnes peuvent partager leur routine je leur en serait très reconnaissante, pour qu'en l'on puisse tous en profiter InchaAllah grinning smiley

Ps: Bon ramadhan à tous les musulmans sur cette terre ou sur une autre planète ! whistling smiley Allah u a3lam. Que ce mois béni fortifie notre foie nous aide au maximum a nous rapprocher d'Allah swt et que tout cela perdure !!! Un mois propice de partage, donner de l'amour, d'apprendre et de savoir et préndre de nouvelle résolution. Bi idnillah je vous aime et n'oublions pas nous ne somme qu'un !!!
S
27 mai 2017 13:30
Salam 3likoum,

Perso je n'ai pas de " routine précise ". Aujourd'hui par exemple : Levée à 9h, ménage, ensuite là j'entame les préparations en cuisine (batbout farcie à la kefta et d'autres a la salade+thon+crabe ; des chaussons au thon etc) ; ensuite j'ai prévue une petite sortie en fin de journée avec ma belle soeur, les enfants et peut être ma mère si elle se sent de sortir ; et pour finir je vais rentrer et flânée dans la maison.

Tu peux utiliser aussi ton temps libre pour l'apprentissage de sourates, ou bien lecture/écoute du coran simplement, ou sinon d'autres choses qui n'ont rien à voir.

Bref pour moi une journée pendant le ramadan ne change pas d'une journée lambda. Juste qu'on essaye de minimiser les efforts en fin de journée par fatigue mais voilà tout.
a
27 mai 2017 13:56
Selam

Je lis tôut les jours une sourate du quaran par exemple aujourd'hui j'ai lu sourate TAHA Et j'ai pris la phonetique pojr la récité en meme Temps

Ensuite je dors parce que je rattrape la nuit

Je prie je range

Je cHerche des infos sur internet concernant le dine et je prépare mon ftour étant célibataire et vivant seule j'invite des amis


Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum !!

J'ai besoin d'un modèle d'une routine ramadan... du coup je suis un peu perdu je ne sais pas quand le lever profiter de la journée comment ?

Si des personnes peuvent partager leur routine je leur en serait très reconnaissante, pour qu'en l'on puisse tous en profiter InchaAllah grinning smiley

Ps: Bon ramadhan à tous les musulmans sur cette terre ou sur une autre planète ! whistling smiley Allah u a3lam. Que ce mois béni fortifie notre foie nous aide au maximum a nous rapprocher d'Allah swt et que tout cela perdure !!! Un mois propice de partage, donner de l'amour, d'apprendre et de savoir et préndre de nouvelle résolution. Bi idnillah je vous aime et n'oublions pas nous ne somme qu'un !!!
C
27 mai 2017 15:08
Bonjour

Alors perso, en me levant le matin, c'est le ménage tant que je suis encore en forme. Et puis j'attends l'arrivée des petits (je suis nounou) et on fait la petite balade quotidienne du matin pour dégourdir mes jambes et aérer mes neurones (et accessoirement ceux des petits aussi mdr)

Puis lecture du Coran pendant qu'ils jouent entre eux. Je me suis fait un programme pour tout lire d'ici la fin du mois.

Ensuite repas des petits quand ils sont là.

Sieste entre la prière de dohr et celle de asr.

Goûter pour les plus petits vers 16-17h.

Préparation du repas après la prière de asr. En principe, les petits ne sont plus là.

Et grande balade quotidienne d'au moins 1h avant la rupture du jeûne. Comme ça, je rentre, je prie, je bois et à table tout le monde.

Après Icha, dodo. Je me lève pour fajr, mais je ne mange pas, je ne peux pas manger tout de suite en me levant, ça me rend malade sinon. Donc tant pis. J'attends Icha suivant, c'est pas un souci pour moi.

Voilà voilà. C'est quasiment tout le temps la même chose.

Le samedi y'a les courses en plus et le dimanche la lessive, mais bon ... Les petits ne sont pas là. L'énergie que je gagne d'un côté, je le perds de l'autre eye rolling smiley C'est la vie.
27 mai 2017 15:40
salam

j'ai essayé d'avoir une apres-midi productive apres les courses lire la sira du prophete (alayhi salat ou salam) mais finalement grosse fatigue et je suis lamentablement allongé a regarder des vidéos sur mon pc, mais j'essaye de remplacer les traditionnelles séries par des rappels etc pour pas perdre trop de temps non plus

bon courage a tous, essayons de profiter au max de ce ramadan, tellement le temps passe vite il va nous filer entre les doigts comme le reste de l'année sad smiley
L
28 mai 2017 20:51
Coucou cathy

Juste une petite info
Quand tu dis je prie,je bois et a table...
Enfait faut d'abord casser le jeune,ensuite prier et enfin a table lol
Car il faut se hater de rompre le jeune

Voili voilou yawning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Alors perso, en me levant le matin, c'est le ménage tant que je suis encore en forme. Et puis j'attends l'arrivée des petits (je suis nounou) et on fait la petite balade quotidienne du matin pour dégourdir mes jambes et aérer mes neurones (et accessoirement ceux des petits aussi mdr)

Puis lecture du Coran pendant qu'ils jouent entre eux. Je me suis fait un programme pour tout lire d'ici la fin du mois.

Ensuite repas des petits quand ils sont là.

Sieste entre la prière de dohr et celle de asr.

Goûter pour les plus petits vers 16-17h.

Préparation du repas après la prière de asr. En principe, les petits ne sont plus là.

Et grande balade quotidienne d'au moins 1h avant la rupture du jeûne. Comme ça, je rentre, je prie, je bois et à table tout le monde.

Après Icha, dodo. Je me lève pour fajr, mais je ne mange pas, je ne peux pas manger tout de suite en me levant, ça me rend malade sinon. Donc tant pis. J'attends Icha suivant, c'est pas un souci pour moi.

Voilà voilà. C'est quasiment tout le temps la même chose.

Le samedi y'a les courses en plus et le dimanche la lessive, mais bon ... Les petits ne sont pas là. L'énergie que je gagne d'un côté, je le perds de l'autre eye rolling smiley C'est la vie.
C
28 mai 2017 20:54
Salut

Ah bon ? Ah ben même ça, mon mari ne me l'a pas dit mdr ... eye rolling smiley (mais c'est quoi ce musulman de pacotille ?? mdr). ça me semblait en fait logique de faire la prière avant, genre comme quand les chrétiens prient pour remercier Dieu de ce repas lol (ne vous moquez pas, je fais ce que je peux, c'est la première année que je concilie prières musulmanes et ramadan)

Bref, je le saurai pour ce soir, merci à toi.
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Coucou cathy

Juste une petite info
Quand tu dis je prie,je bois et a table...
Enfait faut d'abord casser le jeune,ensuite prier et enfin a table lol
Car il faut se hater de rompre le jeune

Voili voilou yawning smiley
L
28 mai 2017 20:59
Lol,peut etre qu'il ne le sait pas
Non jamais je ne me moquerai lol,je suis très loin de la perfection

Enfait,le Prophète (saws) nous a recommandé d'hater la rupture du jeune
Et de retarder le sohor,c'est a dire ne pas manger trop a l'avance le matin

Au plaisir
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

Ah bon ? Ah ben même ça, mon mari ne me l'a pas dit mdr ... eye rolling smiley (mais c'est quoi ce musulman de pacotille ?? mdr). ça me semblait en fait logique de faire la prière avant, genre comme quand les chrétiens prient pour remercier Dieu de ce repas lol (ne vous moquez pas, je fais ce que je peux, c'est la première année que je concilie prières musulmanes et ramadan)

Bref, je le saurai pour ce soir, merci à toi.
L
28 mai 2017 21:06
Oupss j'ai oublié
Comme tu disais que les chrétiens prient avant de manger
Les musulmans aussi sauf que ce n'est pas une prière mais une douha avant de rompre

Je sais pas si tu la connais,si non n'hésite pas a la demander
Ou si tu as la citadelle du musulman,elle y est
Citation
LaPaz Develasco a écrit:
Lol,peut etre qu'il ne le sait pas
Non jamais je ne me moquerai lol,je suis très loin de la perfection

Enfait,le Prophète (saws) nous a recommandé d'hater la rupture du jeune
Et de retarder le sohor,c'est a dire ne pas manger trop a l'avance le matin

Au plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook