Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine pour bébé
m
28 août 2021 23:30
Bonjour tout le monde,
J’aimerai savoir si c’est normal qu’un bébé de 7semaine prend 170ml de lait et demande plus. Et quand commencer à lui donner le biberon chaque 3-4 hrs, j’ai essayer de faire une routine de 2-3 hrs mais parfois elle ne se réveille pas quand elle dort, on m’a dit que je dois la réveillé qui est chose compliquée à faire. ?‍?
Je n’utilise pas de formule pour l’instant enfin just pour un petit plus quand j’ai pas assez de lait maternel. (Je pompe et je lui donne en biberons pour que je sache combien elle en prend)
Et si vous avez des recettes pour augmenter le volume svp
28 août 2021 23:50
Salam

On ne réveille pas un bébé. S'il dort, c'est qu'il n'a pas faim.

T'as pas besoin de t'en faire, quand il aura faim, il se réveillera pour manger.

Certains vont manger des gros biberons toutes les 5-6h, et d'autres vont réclamer toutes les 2h en plus petites quantités. Tu dois t'adapter à sa demande.

Vers 4-6 mois un bébé a plus facilement le rythme 4 repas par jour, parfois avec un biberon la nuit, mais c'est pas obligé.

C'est ton bébé qui te dit comment vivre, pas l'inverse.
J
29 août 2021 00:45
Salam,

Le mieux serait de voir avec Le pédiatre qui suit ton bébé.

En effet, tout dépend de la naissance, de son poids...

Mes 2 enfants son nés avant terme et ont perdu beaucoup de poids le 1er jour. Ils étaient trop faibles pour réclamer, ils n'avaient pas la sensation de faim.

Pour mon fils, c'était toutes les 2 heures y compris la nuit pour rattraper la courbe de croissance.
Pour ma fille, c'était toutes les 3 heures.

Sans réveil, ils pouvaient se laisser mourir de faim.

Il y a un calcul qui te permet de savoir quelle quantité de lait ton bébé doit boire en fonction de son poids.

Et puis, il y a des bébés qui réclament et qui en veulent toujours plus.

Le pédiatre te dira comment procéder et te rassurera.
a
29 août 2021 02:16
quand on allaite son bébé, c est à la demande

il n est pas utile de savoir ce que tu donnes à bébé puisque le lait maternel et le lait en poudre n ont rien à voir

ce qui est conseillé sur les boite de lait en poudre ne correspond absolument pas à la quantité qu il fait donner en lait maternel
c est normal qu elle ait encore faim : le lait maternel est plus léger
m
31 août 2021 22:32
D’accord merci bcp, parfois je suis confuse psk on me dit si le bébé dors on doit le réveiller pour garder une certaines routine.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On ne réveille pas un bébé. S'il dort, c'est qu'il n'a pas faim.

T'as pas besoin de t'en faire, quand il aura faim, il se réveillera pour manger.

Certains vont manger des gros biberons toutes les 5-6h, et d'autres vont réclamer toutes les 2h en plus petites quantités. Tu dois t'adapter à sa demande.

Vers 4-6 mois un bébé a plus facilement le rythme 4 repas par jour, parfois avec un biberon la nuit, mais c'est pas obligé.

C'est ton bébé qui te dit comment vivre, pas l'inverse.
m
31 août 2021 22:38
Oui je compte voir son pédiatre cette semaine comme ça je saurai quoi faire psk la je la comprend pas, par exemple elle c réveiller à 7 elle avais faim donc je lui ai donner 120ml biberon lait maternel puis elle en voulais plus donc je lui ai donner l’air en poudre car j’ai pas bcp de lait malheureusement donc je combine entre les deux. Mais elle a vomi donc j’ai pensais que je lui ai donner plus qu’elle en demande et juste après avoir vomi elle cherche encore à manger, et ne voulais pas dormir.
J’ai aucune idée de comment faire dans ce genre de situation
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Le mieux serait de voir avec Le pédiatre qui suit ton bébé.

En effet, tout dépend de la naissance, de son poids...

Mes 2 enfants son nés avant terme et ont perdu beaucoup de poids le 1er jour. Ils étaient trop faibles pour réclamer, ils n'avaient pas la sensation de faim.

Pour mon fils, c'était toutes les 2 heures y compris la nuit pour rattraper la courbe de croissance.
Pour ma fille, c'était toutes les 3 heures.

Sans réveil, ils pouvaient se laisser mourir de faim.

Il y a un calcul qui te permet de savoir quelle quantité de lait ton bébé doit boire en fonction de son poids.

Et puis, il y a des bébés qui réclament et qui en veulent toujours plus.

Le pédiatre te dira comment procéder et te rassurera.
m
31 août 2021 22:41
Oui comme dans la réponse précédente je lui donne 120ml de lait maternel et puis j’en rajoute un peu lait en poudre si je vois qu’elle demande plus, mais aujourd’hui elle demander plus du coup je lui ai donner 20ml de plus et la elle a vomi le surplus mais elle continuer toujours à demander plus, j’ai préféré ne pas lui redonner sinon elle vomi ?
Citation
amirene a écrit:
quand on allaite son bébé, c est à la demande

il n est pas utile de savoir ce que tu donnes à bébé puisque le lait maternel et le lait en poudre n ont rien à voir

ce qui est conseillé sur les boite de lait en poudre ne correspond absolument pas à la quantité qu il fait donner en lait maternel
c est normal qu elle ait encore faim : le lait maternel est plus léger
a
1 septembre 2021 00:07
je pense que tu te poses trop de questions et c est inutile de vouloir contrôler ce qu elle avale

pourquoi ne l allaites tu pas directement ?
ce que tu tires sera toujours moins que ce qu elle prendra en direct

le bébé régurgitent, ca ne veut pas dire qu ils n ont plus faim
elle ne supporte peut-être pas le lait en poudre que tu lui donnes
si elle a faim, il faut la nourrir

Citation
missgirly a écrit:
Oui comme dans la réponse précédente je lui donne 120ml de lait maternel et puis j’en rajoute un peu lait en poudre si je vois qu’elle demande plus, mais aujourd’hui elle demander plus du coup je lui ai donner 20ml de plus et la elle a vomi le surplus mais elle continuer toujours à demander plus, j’ai préféré ne pas lui redonner sinon elle vomi ?
m
1 septembre 2021 11:29
Oui logique que je me pose bcp de question j’ai aucune expérience et personne avec moi pour me guider, je ne sais absolument rien sur les bébés la preuve ma fille c’est le premier bebe que je porte dans mes bras, je ne lui donne pas directement car elle n’arrive pas à tenir et quand elle tiens elle dors direct, le biberon c’est la meilleure solution que j’ai pu trouver
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu te poses trop de questions et c est inutile de vouloir contrôler ce qu elle avale

pourquoi ne l allaites tu pas directement ?
ce que tu tires sera toujours moins que ce qu elle prendra en direct

le bébé régurgitent, ca ne veut pas dire qu ils n ont plus faim
elle ne supporte peut-être pas le lait en poudre que tu lui donnes
si elle a faim, il faut la nourrir
a
1 septembre 2021 11:36
ce n est pas un reproche, c est une information
moi non plus je ne connaissais rien aux bébés avant d avoir ma fille et je pense que c est le cas pour beaucoup de monde

au début, c est normal qu elle s endorme au sein
ca n empêche pas de lui donner directement quand
au bout de quelques semaines, les bébés tiennent plus

ne la réveille plus pour prendre du lait sauf si le médecin te dit de le faire



Citation
missgirly a écrit:
Oui logique que je me pose bcp de question j’ai aucune expérience et personne avec moi pour me guider, je ne sais absolument rien sur les bébés la preuve ma fille c’est le premier bebe que je porte dans mes bras, je ne lui donne pas directement car elle n’arrive pas à tenir et quand elle tiens elle dors direct, le biberon c’est la meilleure solution que j’ai pu trouver
m
1 septembre 2021 21:47
Jai commencer à la laisser dormir comme conseillée et demain j’ai rdv avec un médecin j’espère qu’elle vas m’aider car j’ai l’impression que ça empire mtn elle pleur à chaque fois que je lui donne à boire et elle re vomi encore une fois et plein de gaz
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas un reproche, c est une information
moi non plus je ne connaissais rien aux bébés avant d avoir ma fille et je pense que c est le cas pour beaucoup de monde

au début, c est normal qu elle s endorme au sein
ca n empêche pas de lui donner directement quand
au bout de quelques semaines, les bébés tiennent plus

ne la réveille plus pour prendre du lait sauf si le médecin te dit de le faire
J
1 septembre 2021 22:21
Salam,

Ton bébé a des régurgitations, c'est très courant. Contrairement aux vomissements, ce n'est pas douloureux.

Par contre, les gaz lui font mal.

La pédiatre va probablement te préconiser un lait AR. Comme il est plus épais, il reste plus facilement dans l'estomac.

Ma fille de 5 mois a le même souci, beaucoup de régurgitations. Je lui donne pourtant du gaviscon + lait AR.

Demain, on voit la pédiatre. Je pensais qu'en la diversifiant à 4 mois, ça aiderait mais non. C'est même pire, puisqu'elle regurgite du lait mélangé aux légumes. Elle tâche tous ses vêtements, draps, balancelle, tapis...
m
1 septembre 2021 23:56
Aww petit ange , j’espère qu’elle ira mieux inshallah ♥️ pareil pour moi demain on a rdv chez son médecin, elle change de comportement chaque semaine et je commence à avoir du mal à suivre, on m’a conseillé de lui donner des tisane ou de l’eau mais j’ai pas voulu vu que son système digestif est encore fragile pour ce genre de chose.

Pour les gaz parfois j’utilise le WINDI ca l’aide un peu + massage et je la met sur ventre aussi mais rien y faire, et je ne sais plus quoi manger honnêtement lol
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Ton bébé a des régurgitations, c'est très courant. Contrairement aux vomissements, ce n'est pas douloureux.

Par contre, les gaz lui font mal.

La pédiatre va probablement te préconiser un lait AR. Comme il est plus épais, il reste plus facilement dans l'estomac.

Ma fille de 5 mois a le même souci, beaucoup de régurgitations. Je lui donne pourtant du gaviscon + lait AR.

Demain, on voit la pédiatre. Je pensais qu'en la diversifiant à 4 mois, ça aiderait mais non. C'est même pire, puisqu'elle regurgite du lait mélangé aux légumes. Elle tâche tous ses vêtements, draps, balancelle, tapis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook