Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La routine et l'ennui dans le couple
p
17 janvier 2012 23:07
salam les filles ,
même si je suis pas marié depuis longtemps je commence à sentir l"ennui et la routine au sein de mon couple
je veux bien savoir comment vous faites pour ne pas avoir ces sentiments surtout s'il y a pas encore des enfants
merci de me répondre je veux des astuces ou solutions pour ce problème
y
18 janvier 2012 13:32
Bonjour

ca fait combien de temps que tu es marié? on a tendance à idéaliser le mariage et il est vrai que lorsqu'on vit ensemble, tous les jours ne sont pas forcément "extraordinaires" mais ca fait partie de la vie. Je pense que tu devrais organiser de temps en temps des activités qui te réunissent toi et ton mari. le week end par exemple.
Bon courage.
18 janvier 2012 13:34
salem!

Il faut faire des enfants! Non je plaisante! grinning smiley C'est pas ça qui va vous faire éviter la routine!

Il faut que chacun est des choses à faire mais sans l'autre. Va voir tes copines, ta famille, fais une activité qui te passionnes comme ça t'auras pleins de choses à lui raconter! Essayez de ne pas vous voir de toute la journée comme ça le soir vous serez content de vous retrouver!

Après si il est plutôt cool ton mari et que vous avez confiance l'un en l'autre demande lui si tu peux passer le weekend chez une amie à toi en qui il a confiance, au moins une fois histoire de pas être H24 ensemble.

Quand vous êtes ensemble faites des choses nouvelles : des sorties dans des endroits ou vous n'êtes jamais allé, invitez des amis ou de la famille, jouez au scrabble! mdrptdr non mais sèrieux depuis qu'on a testé mon homme kiffe y jouer! des fois on se tape des soirées entières pour voir qui est le plus fort! Y'a de la compétition ça met un peu de piment! Vive les jeux de société thumbs up. Propose lui des restos, le ciné, un bowling, un parc d'attractions, des massages ou soins à faire à 2 c'est cool ça! Y'a des bonnes offres des fois sur le site : GROUPON

Surtout il faut éviter d'être trop l'un sur l'autre! Et faire que les moments ensemble soient agréables!
p
18 janvier 2012 21:21
merci de me répondre
est ce qu'il y a des filles dans ce forum qui ont vécu une situation similaire
si vous voulez me parler en MP ok smiling smiley
merci
19 janvier 2012 04:33
Salut ma belle !!

Faut innover dans un couple, faites admettons une journée par semaine où vous aller cuisiner ensemble, une soirée par semaine ou vous aller au cinoche, faites des sorties, des promenades, aller au sport ensemble, passez bcp de moments intimes ensemble, ca tue l'ennui aussi ...

Courage courage !
l
19 janvier 2012 22:14
Dans un couple il y a beaucoup de choses qui se font à deux , sortir se promener, faire jogging , du vélo , aller au ciné , au resto , prendre un verre , sortez de la routine metro-boulot-dodo , parfois il n y a pas besoin de planifier à l'avance mais se decider sur un coup de tete . Cependant il faut savoir aussi se séparer de temps en temps pour mieux se retrouver en passant du temps avec des amis , les freres et soeurs .
Un conseil aux femmes qui ne travaillent pas ou qui rentrent du travail avant leurs maris : sortez la grosse artillerie : soyez une bombe maquillée parfumée et non une cosette qui sent la friture ou lbsla lol
s
20 janvier 2012 10:25
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dans un couple il y a beaucoup de choses qui se font à deux , sortir se promener, faire jogging , du vélo , aller au ciné , au resto , prendre un verre , sortez de la routine metro-boulot-dodo , parfois il n y a pas besoin de planifier à l'avance mais se decider sur un coup de tete . Cependant il faut savoir aussi se séparer de temps en temps pour mieux se retrouver en passant du temps avec des amis , les freres et soeurs .
Un conseil aux femmes qui ne travaillent pas ou qui rentrent du travail avant leurs maris : sortez la grosse artillerie : soyez une bombe maquillée parfumée et non une cosette qui sent la friture ou lbsla lol

Bonjour,

Il n'est ps question de grosse artillerie...si un homme s’intéresse qu'à ce coté bah il trouvera toujours mieux ailleurs.....

et en plus c assez humiliant je trouve qu'une femme se présente comme ca à son mari ( on dirait une xxxxxx )
quelques conseils (en plus des classiques : sorties & voyages )

- pas de Télé le soir , préférer jouer un truc de société, discuter...
- préparer un repas ensemble
- je préfère 1000 fois que tu mettent un caftan sublime et tu prépare un repas traditionnelle que d'etre une bombe maquillée (sorte de journée patrimoine !)
- essayer d'avoir une passion en commun : une équipe préférée, une série préférée......
j'espère t'avoir aidé un tit peu
p
22 janvier 2012 12:32
merci pour les conseils
z
22 janvier 2012 21:35
Citation
saidfarhane a écrit:
Citation
maghribia chelha a écrit:
Dans un couple il y a beaucoup de choses qui se font à deux , sortir se promener, faire jogging , du vélo , aller au ciné , au resto , prendre un verre , sortez de la routine metro-boulot-dodo , parfois il n y a pas besoin de planifier à l'avance mais se decider sur un coup de tete . Cependant il faut savoir aussi se séparer de temps en temps pour mieux se retrouver en passant du temps avec des amis , les freres et soeurs .
Un conseil aux femmes qui ne travaillent pas ou qui rentrent du travail avant leurs maris : sortez la grosse artillerie : soyez une bombe maquillée parfumée et non une cosette qui sent la friture ou lbsla lol

Bonjour,

Il n'est ps question de grosse artillerie...si un homme s’intéresse qu'à ce coté bah il trouvera toujours mieux ailleurs.....

et en plus c assez humiliant je trouve qu'une femme se présente comme ca à son mari ( on dirait une xxxxxx )
quelques conseils (en plus des classiques : sorties & voyages )

- pas de Télé le soir , préférer jouer un truc de société, discuter...
- préparer un repas ensemble
- je préfère 1000 fois que tu mettent un caftan sublime et tu prépare un repas traditionnelle que d'etre une bombe maquillée (sorte de journée patrimoine !)
- essayer d'avoir une passion en commun : une équipe préférée, une série préférée......
j'espère t'avoir aidé un tit peu


hiiihiiii la journée patrimoine !!!!
Ta oublier le conseil : de mettre une paire de basquette et de sortir le ballon de foot !
l
22 janvier 2012 23:45
Saidfarhane , une femme peut se pernettre d'etre ole ole avec son mari car Allah nous l'a rend licite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook