Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine dans un couple
S
3 juillet 2018 15:59
Salam,

Comment faites vous pour ne pas laisser la routine s'installer dans votre couple ?

Si des hommes lisent ce statut est ce que vous œuvrés aussi pour lutter contre la routine ?
3 juillet 2018 16:11
Salam Alikoum

La clé n'est pas de s'échapper de la routine mais de savoir vivre avec.
Si tu est en perpétuel recherche de suspens, tu ne sera jamais heureuse.

Pour commencer a savoir vivre avec il faut Hmad Lah...
M
3 juillet 2018 16:11
Pas de feu d'artifices.

Que des pétards à fréquence irrégulière.
X
3 juillet 2018 16:13
Il est Impossible d’y échapper ... bienvenue dans la vie réelle !
y
3 juillet 2018 16:13
Salam


la routine de base est synonyme de stabilité, et elle répond à des obligations de base, emmener les enfants à l’école, partir travailler etc

ensuite ben pour tuer cette routine il faut déjà trouver des moment creux et dispo don sans ftigue ni obligation, et savoir comment les utiliser selon ses possibilités en étant créatif


bien sur tu vas pas aller tous les week end à venise ou tous les samedis au resto, sinon ça aussi ça devient un routine mdr en plus qu financièrement c'est pas donné à tout le monde et surtout, mais ne pas rester tous les soirs devant la tv non plus

en gros fautsavoir être créatif
Entre deux posts faites une bonne action
3 juillet 2018 16:14
bonjour,après on culpabilise les hommes?vous avez de la chance que votre mari travail bcp,c'est pour vous et les enfants,et vous vous pensez d' aller vous faire tartiner avec un autre, ?meme pas le penser,une épouse honnete et sincere ne penserait meme pas à ça,et si c'était votre mari qui agissez comme vous,?posez vous bien la question,
Citation
Poupée13 a écrit:
Salam,

Comment faites vous pour ne pas laisser la routine s'installer dans votre couple ?

Si des hommes lisent ce statut est ce que vous œuvrés aussi pour lutter contre la routine ?
S
3 juillet 2018 16:16
Merci pour vos réponses, et comme je vois que des hommes ont commentés j'en profite pour demande vous attendez de vos femmes quoi en rentrant chez vous ? Pour casser la routine
3 juillet 2018 16:18
Perso j'attends Ra7a, lahna et rien d'autres
Citation
Poupée13 a écrit:
Merci pour vos réponses, et comme je vois que des hommes ont commentés j'en profite pour demande vous attendez de vos femmes quoi en rentrant chez vous ? Pour casser la routine
y
3 juillet 2018 16:24
qu'elle soit en très petite tenue avec un grec frite dans les mains mdr

c'est quoi cette question sérieux? tu voudrais quoi comme réponse? qu'elle ai un billet d'avion pour miami?
Citation
Poupée13 a écrit:
Merci pour vos réponses, et comme je vois que des hommes ont commentés j'en profite pour demande vous attendez de vos femmes quoi en rentrant chez vous ? Pour casser la routine
Entre deux posts faites une bonne action
S
3 juillet 2018 16:26
Bah je voudrais une réponse sérieuse à ma question pas une bêtise en guise de réponse Bye
Citation
yabiman95 a écrit:
qu'elle soit en très petite tenue avec un grec frite dans les mains mdr

c'est quoi cette question sérieux? tu voudrais quoi comme réponse? qu'elle ai un billet d'avion pour miami?
S
3 juillet 2018 16:28
La routine est inéluctable. Malgré tout, ben il faut pouvoir la rompre de temps en temps, ne serait-ce pour vérifier que l'autre est toujours notre autre et que le coeur bat toujours en sa présence.

Donc faut pouvoir s'organiser des sorties (même à pied autour de son quartier, y'a bien un parc, une rivière ou je ne sais quoi où allait passer du temps ensemble) à deux (pas avec les enfants, clairement). Donc là, il faut pouvoir en faire pendant les heures d'école quand monsieur est en RTT ou en vacances.

Il faut s'organiser des après-midi câlins, ou des soirées, pas forcément dehors, à la maison c'est bien aussi.

Bref, il faut surprendre l'autre et faut que l'autre accepte de se laisser surprendre (ce qui n'est pas toujours évident non plus).

Y'a pas besoin de dépenser d'argent, passer juste 1 heure ensemble à discuter ou autre chose, c'est déjà une façon de faire un pied de nez à la routine.
Citation
Poupée13 a écrit:
Salam,

Comment faites vous pour ne pas laisser la routine s'installer dans votre couple ?

Si des hommes lisent ce statut est ce que vous œuvrés aussi pour lutter contre la routine ?
s
3 juillet 2018 16:32
Un bon couscous à la viande d’agneau In love


Non plus sérieusement : la tranquillité et la sérénité Zen
Pourquoi tu veux a tout prix casser la routine ? Il faut se sentir bien dans sa routine justement.. Après faire des sorties ou activités de temps à autre en couple ou avec les enfants c’est très bien smiling smiley
Citation
Poupée13 a écrit:
Merci pour vos réponses, et comme je vois que des hommes ont commentés j'en profite pour demande vous attendez de vos femmes quoi en rentrant chez vous ? Pour casser la routine
y
3 juillet 2018 16:34
ben c'est la seule réponse que je puisse te faire en ce sens que le principe de la non routine est la spontanéité, donc de base quelle que soit la réponse, si tu la suis c'est que tu suis un programme donc entre dans une routine....

un fois le programme échu tu le reproduira ou en trouvera un autre autremet dit tu programmes ta routine mdr

tout ça au lieu de laisse libre court a tes envies du moment avec ton mari

il rentre, t'as envie de oir un film? ben c'est parti, soirée coocooning ou départ immédiat pour l'australie ben on y va

c'est ça la non routine, d'ou le fait de ne pas comprendre ta question et ta volonté de réponse

mais c'est des bêtise tu as surement raison


Citation
Poupée13 a écrit:
Bah je voudrais une réponse sérieuse à ma question pas une bêtise en guise de réponse Bye
Entre deux posts faites une bonne action
S
3 juillet 2018 16:38
Merci pour vos réponses à tous Welcome
3 juillet 2018 16:38
Bonjour,
Salam,

Je vois mes amis, ma famille, j'invite à dîner les gens que j'aime, ils m'invitent aussi, je sors au restaurant, je vais au ciné, je vais voir des spectacles ou des pièces de théâtre, j'arpente les musées, je visite des expo, je fais du sport, je me balade dans la nature ou en ville, je m'évade ailleurs le temps d'un week-end ou durant les vacances, je vais chez le coiffeur, je m'achète des vêtements de temps à autre, histoire de ne pas me négliger et de continuer à me plaire, j'écris, je lis, je fais du bricolage, je me remets au dessin,... Et tout cela, seul ou accompagné, en fonction de l'envie du jour !winking smiley

Et pourtant, je suis célibataire et je vis seul, mais la routine ne menace pas que les couples, les célibataires y sont soumis aussi !...whistling smiley

Heureusement pour moi, je suis quelqu'un de très sociable, mais j'aime également les moments de solitude choisie, ça me permet de me ressourcer.grinning smiley
Citation
Poupée13 a écrit:
Salam,

Comment faites vous pour ne pas laisser la routine s'installer dans votre couple ?

Si des hommes lisent ce statut est ce que vous œuvrés aussi pour lutter contre la routine ?
P
3 juillet 2018 16:47
Avec 3 enfants dont un bébé, une sacrée routine s est installée dans notre couple. Mais apparrement elle ne dérange que moi... mon mari ne s en plaint pas du tout, il ne voit pas de quoi je parle... en meme temps lui travaille, moi non.
J aimerai casser la routine et passer du temps juste en couple de temps à autre, boire un verre, aller que tous les 2 au resto, se balader en ville sans les enfants. Juste ça me suffirait. Nous faisons beaucoup de sorties mais en famille, avec les enfants, c est très bien, mais ce qui me manque c est des moment de couple, des moments d adultes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/18 16:48 par Pata.
3 juillet 2018 16:51
Heu ! Ne te serais-tu pas trompé de post ?Heu
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,après on culpabilise les hommes?vous avez de la chance que votre mari travail bcp,c'est pour vous et les enfants,et vous vous pensez d' aller vous faire tartiner avec un autre, ?meme pas le penser,une épouse honnete et sincere ne penserait meme pas à ça,et si c'était votre mari qui agissez comme vous,?posez vous bien la question,
3 juillet 2018 16:56
Salam

Déjà dans un premier temps comprendre que ce qu'on appelle la routine c'est une Rahma, une miséricorde divine, il y a des gens qui sont dans des situations difficile qui bouleversent du jour au lendemain leur vie et le quotidien, exemple ramener un enfant malade à l’hôpital pour des soins réguliers etc...donc il faut être reconnaissant pour cette tranquillité.
Sinon pour la question, comment éviter que le couple tombe dans l'ennuie? je ne sais pas trop, peut être que chacun doit avoir un moment pour soit, ou il fait ce qu'il aime en solo et un moment ou ils se retrouvent à deux.
y
3 juillet 2018 16:56
trouve toi une nourrice à défaut des grand parents qui sont souvent contents de les avoir pour eux tout seuls justement
Citation
Pata a écrit:
Avec 3 enfants dont un bébé, une sacrée routine s est installée dans notre couple. Mais apparrement elle ne dérange que moi... mon mari ne s en plaint pas du tout, il ne voit pas de quoi je parle... en meme temps lui travaille, moi non.
J aimerai casser la routine et passer du temps juste en couple de temps à autre, boire un verre, aller que tous les 2 au resto, se balader en ville sans les enfants. Juste ça me suffirait. Nous faisons beaucoup de sorties mais en famille, avec les enfants, c est très bien, mais ce qui me manque c est des moment de couple, des moments d adultes...
Entre deux posts faites une bonne action
3 juillet 2018 17:00
Qu'est-ce qui t'empêche de proposer ce type de sortie à ton époux ?
Citation
Pata a écrit:
Avec 3 enfants dont un bébé, une sacrée routine s est installée dans notre couple. Mais apparrement elle ne dérange que moi... mon mari ne s en plaint pas du tout, il ne voit pas de quoi je parle... en meme temps lui travaille, moi non.
J aimerai casser la routine et passer du temps juste en couple de temps à autre, boire un verre, aller que tous les 2 au resto, se balader en ville sans les enfants. Juste ça me suffirait. Nous faisons beaucoup de sorties mais en famille, avec les enfants, c est très bien, mais ce qui me manque c est des moment de couple, des moments d adultes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook