Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine capillaire
S
16 mars 2014 14:28
Bonjour à toutes !


Alors voilà je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerai connaitre vos secret pour avoir de beaux cheveux, parce que je commence vraiment à désespérer.

J'avais les cheveux long jusqu'en bas du dos, et j'ai dut les couper parce qu'ils étaient très abîmés et que je les perdais par poignées. Je les ai maintenant aux épaules, et dégradés, et j'ai changé de routine shampoing / soin ; j'utilise le shampoing elseve nutri gloss aparament sans silicone + le nouveau masque sans silicone argan-camélia de garnier, un démêlant schwarzkopf et l'huile extraordinaire de loréal.

Et malgré tout ça, il ont l'air très sec, je dit ils ont "l'air" parce qu'au toucher ils sont doux et démêlés !
dès que j'utilise le sèche cheveux ou le lisseur mes cheveux ressemblent à de la paille...
Mais je ne peux pas me passer de sèche cheveux ou lisseur parce qu'au naturel mes cheveux ne sont ni lisses ni bien bouclés, seulement ondulés et qu’apparement utiliser de la mousse à boucler abîme le cheveux.


Clairement je ne sais pas quoi faire comme soin ou méthode de coiffure pour qu'il y est un véritable changement !



Merci d'avance smiling smiley
w
17 mars 2014 12:45
Salam ma belle !

Alors déjà tu as compris que pour retrouver une belle chevelure tu dois utiliser des produits sans silicones, car le silicone n'est qu'un cache misère qui te donne l'impression d'avoir de beaux cheveux en cachant en réalité leur veritable nature. Cependant tu utilises les mauvais produits !! Tout ce qui est elseve et compagnie que tu peux retrouver en grande surface et qui se prétendent "sans silicone" ce n'est pas vrai, ils utilisent en effet des dérivés des silicones qui ont les mêmes effets negatifs sur les cheveux !!

Alors ce que je peux te conseiller dans un premier temps c'est de changer de shampoing ! Debarasse toi de tous les produits que tu as cité parce qu'ils sont bourrés de produits chimiques !! Achète des shampoings bio.
Il faut aussi que tu fasses des bains d'huile avant tes shampoing, au moins un par semaine une bonne recette pour avoir des cheveux doux ; mélange un jaune d'oeuf, avec une cuillère a soupe de miel et une ou deux huiles végétales de ton choix (huile de ricin et de coco par exemple) laisse poser quelques heures ou toute la nuit si tu peux et procède après à ton shampoing.

Je ne sais pas à quelle fréquence tu te laves les cheveux, mais ne les laves pas trop souvent car ça abime beaucoup également

Par contre faudrait vraiment que tu penses à limiter l'usage d'appareils chauffant, lisseurs et compagnie car c'est ça qui abime vraiment tes cheveux sad smiley

Si tu as d'autres questions je suis là
S
18 mars 2014 21:47
Salam Winniie !

Je me doutais que des produits de grandes surfaces n'auraient pas d'effets extraordinaires mais je suis quand même choquée d'apprendre qu'il y a des dérivés de silicone dans ces produits.... C'est lourd d'être à la chasse aux produits néfastes et se rendre compte qu'il y en a partout !

Je te donnerai des nouvelles du bio si il m'arrive d'en tester.
Je ne me lave les cheveux que 2/3 fois par semaine, et parfois je met de l'huile de ricin au racines pour la repousse et de l'huile d'olive aux pointes. Mais coté estéthique, outre la douceur et le soin du cheveux etc...J'aimerai les avoir bien coiffés et soyeux, je pense que je vais me tourner vers le Kardoune pour ça smiling smiley

Merci d'avoir répondu thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook