Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROUTINE BEAUTE...PENDANT LE RAMADAN...
3 mai 2019 09:51
Salam les yabis,

Avez vous des secrets beauté à partager pendant le mois du ramadan.

Je sais qu' au bureau on me dira souvent que j ai mauvaise mine...que je paraît fatiguée...

En général je met juste du vernis soin transparent, un baume à lèvres incolore, et du deo sans alcool...j espère ne pas avoir de problèmes d haleine avec tous les soins dentaires que je viens de terminer...

Courage à tous et toutes...
BON RAMADAN...
3 mai 2019 10:00
Faut rester sur un maquillage naturel visant plutôt l'effet "bonne mine".
Teint lumineux (pas de fond de teint à la truelle), mascara léger, rouge à lèvres nude/rosé.

Mais, le plus important, c'est une bonne hygiène de vie...
Bien s'hydrater, ne pas manger de crasse et (essayer) de bien dormir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 10:03 par Msemenomiel.
P
3 mai 2019 10:01
Salam,

Ils sont sympa à ton boulot dis donc... eye rolling smiley

Sinon rien de spécial, bonne crème hydratante, brossage de dent après le petit dej et voilà quoi ^^ essayer de boire suffisamment
3 mai 2019 10:06
Ah ben ramadan amène son lot de curieux (abrutis) comme au zoo.

D'où l'intérêt de rester pimpante pour leur clouer le bec !
Genre "Ramadan, fa-ti-guée ? Moi ? Pas du tout, comme tu vois, suis fraîche. Trop facile !"
Citation
Pitchoue a écrit:
Salam,

Ils sont sympa à ton boulot dis donc... eye rolling smiley

Sinon rien de spécial, bonne crème hydratante, brossage de dent après le petit dej et voilà quoi ^^ essayer de boire suffisamment
Y
3 mai 2019 10:10
Salam

Aucune, hygiène crème hydratante pour le visage petite poudre léger et basta!

Certains écrivent rouge à lèvre... on y a droit?? J ai jamais vue rouge à lèvre et ramadan
Allah o ahlem
f
3 mai 2019 10:13
salam aleykom,
tout le monde sait que le ramadan en été fatigue, ce que penseront mes collègues de ma mine, j'en est juste rien a cirer, faut passer outre, on fait le ramadan pour Allah, notre seul préoccupation c'est d'essayer de tout faire pour que notre jeun soit accepter le reste c'est secondaire selon moi.
3 mai 2019 10:13
Le rouge à lèvres ne se mange pas donc, à partir de là Heu

Mais, entendons-nous bien, il ne s'agit pas de la teinte "rouge cabaret" non plus hein... plutôt d'une teinte comme le "vieux rose" ou un labello teinté.

PS : je ne suis pas imam, je prêche juste pour ma paroisse là et réponds à YayaRose.
La brigade Toutéhram, merci de retourner jouer aux billes grinning smiley
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Aucune, hygiène crème hydratante pour le visage petite poudre léger et basta!

Certains écrivent rouge à lèvre... on y a droit?? J ai jamais vue rouge à lèvre et ramadan
Allah o ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 10:26 par Msemenomiel.
3 mai 2019 10:29
Salam

Perso je compte emporter bain de bouche, brosse a dent et dentifrice au taff
Je bosse avec des clients il est hors de question que je sente le chacal...j'ai déjà plusieurs déodorants un peu partout ( sac, maison, casier etc..)
Pour le reste même si mon maquillage est déjà très léger ( les gens le remarquent pas c'est juste pour faire style je suis mignonne sans rien lol ) je pense que je me maquillerais pas les 3/4 du temps peut être une fois de temps en temps...

Je sais pas je pars du principe que même si cela ne se voit pas, mon intention est de paraitre plus belle et je sais pas si cela est correct pour le ramadan..
Donc je pense que je vais faire un maximum de soins, gommage hydratation pour prendre soin de ma peau
Si vraiment j'ai une tête de deterrée je mettrais un peu d'anti cernes mais c'est tout je compte pas mettre de mascara de blush ou que sais je ..
B
3 mai 2019 10:41
Déterré tu me fait rire toi tjs des mots qui sortent de l'ordinaire ptdr
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso je compte emporter bain de bouche, brosse a dent et dentifrice au taff
Je bosse avec des clients il est hors de question que je sente le chacal...j'ai déjà plusieurs déodorants un peu partout ( sac, maison, casier etc..)
Pour le reste même si mon maquillage est déjà très léger ( les gens le remarquent pas c'est juste pour faire style je suis mignonne sans rien lol ) je pense que je me maquillerais pas les 3/4 du temps peut être une fois de temps en temps...

Je sais pas je pars du principe que même si cela ne se voit pas, mon intention est de paraitre plus belle et je sais pas si cela est correct pour le ramadan..
Donc je pense que je vais faire un maximum de soins, gommage hydratation pour prendre soin de ma peau
Si vraiment j'ai une tête de deterrée je mettrais un peu d'anti cernes mais c'est tout je compte pas mettre de mascara de blush ou que sais je ..
B
3 mai 2019 10:42
SALEM moi c est simple je mets rien du tout ça plait ou ça plait pas c comme ça... grinning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Avez vous des secrets beauté à partager pendant le mois du ramadan.

Je sais qu' au bureau on me dira souvent que j ai mauvaise mine...que je paraît fatiguée...

En général je met juste du vernis soin transparent, un baume à lèvres incolore, et du deo sans alcool...j espère ne pas avoir de problèmes d haleine avec tous les soins dentaires que je viens de terminer...

Courage à tous et toutes...
BON RAMADAN...
3 mai 2019 10:48
Ouais mais toi, tu ne travailles pas eye rolling smiley
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM moi c est simple je mets rien du tout ça plait ou ça plait pas c comme ça... grinning smiley
B
3 mai 2019 10:53
Ah bon depuis quand lol bien sûre que si que je travaille smiling smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ouais mais toi, tu ne travailles pas eye rolling smiley
S
3 mai 2019 10:55
Dans la Bible, Jésus dit

"6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Et pour ma part, puisque je n'accepte pas les hadiths, vu qu'il n'y a rien pour contredire cela dans le Coran, on a donc le droit de se faire jolie en toutes circonstances

Bon, je sais que tout le monde s'en fiche. Mais je voulais dire qu'un prophète avait permis de se faire pimpante quand on jeûne.

Pour ma part, je ne me maquille pas, ni crème ni rien en temps normal, alors pendant le ramadan, encore moins. Je rince plus souvent ma bouche, oui, parce que l'haleine de chacal, merci quoi. Mais sinon ... Comme d'hab ... Je ne pense pas avoir mauvaise mine pour autant parce que je jeûne ... Je ne sais pas ... bah de toutes façons, je m'en fiche. Celles et ceux qui ne me trouvent pas à leur goût, je n'en ai rien à faire, na ! tongue sticking out smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah ben ramadan amène son lot de curieux (abrutis) comme au zoo.

D'où l'intérêt de rester pimpante pour leur clouer le bec !
Genre "Ramadan, fa-ti-guée ? Moi ? Pas du tout, comme tu vois, suis fraîche. Trop facile !"
3 mai 2019 11:13
Ah désolée ptdr autant pour moi, j'ai dû confondre !
Citation
..snickersmars... a écrit:
Ah bon depuis quand lol bien sûre que si que je travaille smiling smiley
S
3 mai 2019 11:13
As salam wa aleykoum,

Tu croyais que tes collègues allaient dire quoi? Ils cherchent toujours là petite bête pendant le Ramadan. "Oh tu es fatiguée, tu n'as pas l'air bien".

A l'époque, j'avais une collègue qui était chargée du courrier. Tous les matins quand elle arrivait dans mon bureau, elle me sortait tu es fatiguée, tu as maigri, tu as grossi. Indifférente à ses propos, elle finit par l'avouer qu'elle me titillait pour voir ce que j'allais dire. Elle termine en me disant "toi on ne peut pas t'attendre sur la religion, le mari de ma cousine qui est marocain bla bla". Je lui ai dis en effet, je connais ma religion et les laisser parler. Elle devait être deg.

Ta routine beauté pendant le Ramadan. Sors avec tes ablutions. Tu seras rayonnante !
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Avez vous des secrets beauté à partager pendant le mois du ramadan.

Je sais qu' au bureau on me dira souvent que j ai mauvaise mine...que je paraît fatiguée...

En général je met juste du vernis soin transparent, un baume à lèvres incolore, et du deo sans alcool...j espère ne pas avoir de problèmes d haleine avec tous les soins dentaires que je viens de terminer...

Courage à tous et toutes...
BON RAMADAN...
3 mai 2019 11:13
je m'en tape royal
le seul moment ou je peux être moche tanquillou
sérieux quoi si en plus je dois me justifier merde !
3 mai 2019 11:19
Ah mais je ne dis pas que je me maquille pour ne pas avoir de remarques hein Are you crazy No no

Je dis que je sors fraîche pour faire chier mon monde grinning smiley et assécher l'eau du moulin de certains, c'est différent smoking smiley

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Dans la Bible, Jésus dit

"6.16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6.17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

6.18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Et pour ma part, puisque je n'accepte pas les hadiths, vu qu'il n'y a rien pour contredire cela dans le Coran, on a donc le droit de se faire jolie en toutes circonstances

Bon, je sais que tout le monde s'en fiche. Mais je voulais dire qu'un prophète avait permis de se faire pimpante quand on jeûne.

Pour ma part, je ne me maquille pas, ni crème ni rien en temps normal, alors pendant le ramadan, encore moins. Je rince plus souvent ma bouche, oui, parce que l'haleine de chacal, merci quoi. Mais sinon ... Comme d'hab ... Je ne pense pas avoir mauvaise mine pour autant parce que je jeûne ... Je ne sais pas ... bah de toutes façons, je m'en fiche. Celles et ceux qui ne me trouvent pas à leur goût, je n'en ai rien à faire, na ! tongue sticking out smiley
B
3 mai 2019 11:22
Toi et nekoss vous me faire rire je sais pas pk ptdr votre franchise peut être grinning smiley
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
je m'en tape royal
le seul moment ou je peux être moche tanquillou
sérieux quoi si en plus je dois me justifier merde !
3 mai 2019 11:29
Comme d hab un peu de mascara bien s hydrater et bien dodo smiling smiley

manger bcp de carottes pour avoir une bonne mine naturellement mais ça je ne le fais pas
Y
3 mai 2019 11:33
Salam,

Pour ma part je continue de me brosser les dents en journée et de mettre du déco pour le ramadan.
Sinon je mets ma crème hydratante et et c'est tout pour le teint, j'essaie de profiter du ramadan pour faire faire une pause à ma peau. Les jours où je trouve mon teint pas terrible, j'applique une bb crème.
Et je continue à appliquer mon indispensable, mon khol que je mets toute l'année.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook