Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine beauté/hygiène
m
11 juin 2017 18:26
Salam aleykoum

Quelle est votre routine beauté/hygiène ?
Vous utilisez quoi comme produits ?
Quels sont vos produits chouchous (produits de beauté, crèmes, gels douche, savons particuliers, maquillage...)
c
11 juin 2017 18:37
SALM MOI JE FAIS DEUX MASQUE PAR SEMAINE ET POUR CE QUI EST GELDOUCHE C EST LE MARSEILLAIS ET COMME SHAMPOING WELLA
L
11 juin 2017 18:40
Le problème pour moi,c'est bien le mot "routine"
Je n'arrive pas a tenir sur la durée

Sinon le seul produit de beauté que j'utlise c'est l'eau de rose
J'ai acheté des produits chez aromazone mais c'est juste pour présenter grinning smiley
Quand je surfe sur le site,jme dis wahou ca doit etre trop bien ca,donc je commande mais walou

Mon gel douche préféré c'est le bourgeois,couleur prune
Mais je varie
En ce moment c'est le petit marseillais cire d'abeille,pétales de rose ou je ne sais quel attrappe-niguaud sleeping
Je le choisis a l'odorat

Euh sinon maquillage,je ne me maquille que très rarement
Premièrement,parcque je ne sais pas me maquiller grinning smiley
Secundo...bah ya pas de secundo en fait,c'était pour faire genre ptdr

Bon je tiens a m'excuser car je n'ai été d'aucune aide
Jvoulais juste raconter ma vie Heu
m
11 juin 2017 18:40
Tes masques ce sont des masques pour le visage ou les cheveux ?
Tu les prépare toi-même ou ce sont des masques du commerce ?
Citation
cresoutre a écrit:
SALM MOI JE FAIS DEUX MASQUE PAR SEMAINE ET POUR CE QUI EST GELDOUCHE C EST LE MARSEILLAIS ET COMME SHAMPOING WELLA
L
11 juin 2017 18:43
En gommage pour le visage il y a sucre et miel qui est pas mal
Je le fais 2 fois par mois
Citation
mirapasbelle a écrit:
Tes masques ce sont des masques pour le visage ou les cheveux ?
Tu les prépare toi-même ou ce sont des masques du commerce ?
C
11 juin 2017 18:56
ptdr quand je vais dire ma routine, y'en a certaines qui vont halluciner.

Bon allez, je me lance, vous êtes prêtes ?

La semaine, je me lave au lavabo, je brosse mes dents, je peigne mes cheveux, les attache, je huile mes pieds (problème d'eczéma) et je mets mon eau de toilette en guise de déodorant. Fini !!!

Le week-end, je prends un bain, donc je me lave mieux et sinon, ben ... même routine.

Il arrive quelques fois où je mets un peu de mascara, de blush et de rouge à lèvres mais ça devient de plus en plus rare. Vive le naturel

Je n'utilise même pas de sèche-cheveux, rien.
c
11 juin 2017 19:04
MOI JE LES PREPARE MOI MEME OU DE TANT EN TANT J EN ACHETE APRES JE PEFERE LES FAIRE MOI MEME ET JE FAIS LES DEUX MASQUE CHEVRUX ET VISAGEDanse
C
11 juin 2017 19:10
Ah tu ma tuée ptdr
Mais du coup ,tu fait comment pour les ''grandes ablutions'',car si tu es mariée, j suposse que ......
Parce que le coup de gants jsuis pas sûre
Après c'est juste une question hein.
Même y'a une question qui m trotte ,j'en profite du coup. Tout le monde ici dit qu'il se lève pour la prière de farj la nuit. OK mais quand on es marié, déjà il faut attendre la dernière prière qui es a minuit et quelques pour pouvoir faire ''humhum''. Ensuite bah tu va pas prendre une douche la nuit,a réveiller les enfants etc......alors comment ils font les gens? Ils font jamais humhum?
Ne sais pas si on ma comprise
Citation
Cathy91 a écrit:
ptdr quand je vais dire ma routine, y'en a certaines qui vont halluciner.

Bon allez, je me lance, vous êtes prêtes ?

La semaine, je me lave au lavabo, je brosse mes dents, je peigne mes cheveux, les attache, je huile mes pieds (problème d'eczéma) et je mets mon eau de toilette en guise de déodorant. Fini !!!

Le week-end, je prends un bain, donc je me lave mieux et sinon, ben ... même routine.

Il arrive quelques fois où je mets un peu de mascara, de blush et de rouge à lèvres mais ça devient de plus en plus rare. Vive le naturel

Je n'utilise même pas de sèche-cheveux, rien.
c
11 juin 2017 19:17
ET TOI MIRAS***** quel est ta routineDanse
C
11 juin 2017 19:21
Alors perso, puisqu'on en parle, je suis plutôt du matin ... Je rappelle que mon mari travaille de nuit, donc la nuit, les humhum, je suis plutôt tranquille de ce côté-là (mdr). Par contre, quand il rentre et que je ne bosse pas, là, ça peut être une occasion qui se présente.

On est très routinier mon mari et moi, donc même quand on ne bosse pas, on a tendance à garder notre rythme de vie comme quand on travaille. Donc lui réveillé la nuit, moi le jour.

On ne fait même pas chambre commune, chacun a sa chambre du coup parce que sinon, c'est infernal, lui qui ne dort pas la nuit, moi qui ne dors pas du coup non plus à ses côtés, bref, il faut bien qu'on se repose quand même. Donc chacun dans ses quartiers.

D'ailleurs, c'est bien simple, lui dort de 7h à 12h. Aération de la chambre parce qu'une heure après, il y a forcément des petits en accueil qui vont dormir dans sa chambre. réveil des petits à 16h. Je re-aère la chambre et à 17h, il retourne dormir jusque 21h. Il se lève, prend sa gamelle et va au boulot.

Moi, je me lève définitivement à 8h en ce moment, et je sieste l'après-midi, éventuellement, pendant la sieste des enfants. Le soir je dors aux alentours de 1h du matin (plutôt 2h en ce moment avec le ramadan).

Bref, dans la maison, on ne fait que se croiser. C'est un rythme bizarre, mais ça fait 23 ans que ça dure, il travaille de nuit tout le temps. Et heureusement que je bosse à domicile, au moins, on peut encore se croiser. Je travaillerais à l'extérieur, on ne se verrait même pas sauf le week-end, et encore, à condition qu'on modifie un peu notre rythme.

Là ce soir, il ne bosse pas, ben il fait sa sieste du soir. On a quand même prévu d'aller faire une balade à 20h30 avant le ftour, donc il va se réveiller exprès pour venir avec moi.

Mais sinon, si je dois faire mes grandes ablutions, bien sûr, je prends une douche.
m
11 juin 2017 19:35
J'ai pas de routine, je viens prendre des idées grinning smiley
B
11 juin 2017 19:55
Ma routine ça donne:

-Une douche matin/ une douche le soir
-masque cheveux/ bain d'huile une fois/semaine
- gommage visage un jour sur deux
- lait pour le corps le soir
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
11 juin 2017 20:07
Bonsoir, salam à toi...

Mon quotidien été comme hiver matin et soir :

-Gel douche+lit corps de la gamme NUXE (+1 fois par semaine gommage corps et visage avec le soin gommage corps fondant NUXE aux pétales de fleurs d'oranger et d'amandier) + déo bille NUXE longue durée matin et soir + de temps en temps hydratation du corps et cheveux avec l'huile prodigieuse NUXE...)

J'alterne avec la gamme CLARINS (gommage corps+lait corps+déo doux CLARINS ).

- Mon dentifrice 3 fois par jour (ORAL B+bain de bouche)
- crème de jour visage : AQUA MAGNIFICA de Sanoflore
- crème mains Roget et Gallet à la rose
- Shampoing et après shampoing : Kerastase cheveux colorés
- mon parfum pour la journée : en ce moment durant le Ramadan : Amande Persanne de Roget et Gallet (foux et discret) et l'été c'est Parfum prodigieux de Nuxe et hiver Coco Mademoiselle de Chanel.

Bonne soirée, bon ramadan...
m
11 juin 2017 20:13
Salam

Tu es sponsorisée par Nuxe ou quoi ? lol
C'est vrai que ça a l'air d'être de bons produits
Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir, salam à toi...

Mon quotidien été comme hiver matin et soir :

-Gel douche+lit corps de la gamme NUXE (+1 fois par semaine gommage corps et visage avec le soin gommage corps fondant NUXE aux pétales de fleurs d'oranger et d'amandier) + déo bille NUXE longue durée matin et soir + de temps en temps hydratation du corps et cheveux avec l'huile prodigieuse NUXE...)

J'alterne avec la gamme CLARINS (gommage corps+lait corps+déo doux CLARINS ).

- Mon dentifrice 3 fois par jour (ORAL B+bain de bouche)
- crème de jour visage : AQUA MAGNIFICA de Sanoflore
- crème mains Roget et Gallet à la rose
- Shampoing et après shampoing : Kerastase cheveux colorés
- mon parfum pour la journée : en ce moment durant le Ramadan : Amande Persanne de Roget et Gallet (foux et discret) et l'été c'est Parfum prodigieux de Nuxe et hiver Coco Mademoiselle de Chanel.

Bonne soirée, bon ramadan...
11 juin 2017 20:21

Salam 3alaykoum

J ai pas vraiment de routine concernant les masques, j en fais quand j en ai envie ...

Sinon en terme de produit pour le visage : mon savon c est a base de tea three de the body shop ... ensuite je passe un coup d eau micellaire Avene pour peau grasse ... et enfin la crème hydratante pour peau sensible de chez Ducray.

En gel douche je suis une enfant ... confused smiley J aime troppp les DOP, genre tartelettes a la fraise, pomme d amour etc je sens troppp trop bon Après In love

Pour les cheveux c est un shampoing de chez Yves Rocher sans silicone etc donc c est le top pour mes cheveux, c est a base de flocon d avoine. De temps a autre j utilise un masque de chez Kerastase.

Pour le corps je prends du lait de corps de KIKO sinon des huiles a va se de coco par exemple.

Pour les pieds, de la crème aussi pour qu ils soient toujours hydrater.

Et pour les mains : désinfectant a base d aloe vers, et des crème de chez the body shop elles sentent divinement bon !

Concernant les masques / gommage je les fais toute seule.

Ensuite pour le make up mon fdt c est loreal infaillible total cover il couvre bien et matifie bien aussi... de l anti cerné Boi ing de benefit, un mascara de chez kiko ... eye liner kiko aussi ... rouge a levre je prends des nude généralement... a kiko ou sephora ca dépend
L
11 juin 2017 20:25
Yeahh copine tu veux pas m'envoyer 1 peu de ton courage Tbark'Allah a3lik?
Moi ca dure 1 jour et demi ça sad smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
Ma routine ça donne:

-Une douche matin/ une douche le soir
-masque cheveux/ bain d'huile une fois/semaine
- gommage visage un jour sur deux
- lait pour le corps le soir
11 juin 2017 20:26
Non je ne suis pas sponsorisée par Nuxe...mais depuis des années j'aime ces produits...et je reçois régulèrement des offres à 25% en général... ce qui me permet de faire le plein...

(j'aime aussi Caudalie...c'est juste un peu plus cher...)

Bonne soirée,
11 juin 2017 20:29
Aleykom salam

Ça tombe bien que tu ai fais ce post , je vais en profiter pr poser une question (dsl de polluer tn post ):

Ça fait depuis 1 mois que ma peau pèle autour de ma bouche pourtant jhydrate ma peau , je fais des gommages de temps en temps.... vous ne savez pas pourquoi ? Et surtout comment se débarrasser de cette peau qui pèle autour de ma bouche svp.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 juin 2017 20:33
Un baume à lèvres au beurre de karité devrait suffire...que tu peux mettre sur les lèvres et tout autour de la bouche...
11 juin 2017 20:40
Salam
Savon d alep et l huile d argan tous bio. Pour les masques du visages : argile verte bio, surcre miel, sel et huile d olive tous biowinking smiley
Aloevera bio, huile de coco bio pour le coprs, huile d olive pour les cheveux

Que du bio et franchement cela revient moins cher que toutes les marques que l ont tente de nous vendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook