Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine beauté
P
6 mars 2021 20:23
Salam aleikoum,

Je ne sais pas vous les yabies, mais mais moi je sors d'hibernation, avec le soleil qui pointe son nez et les journées qui rallongent, je reprend vie telle une marmotte (bon, je dors encore 10h par jour, mais j'ai espoir de descendre à 9h au plus fort de l'été).

L'envie me revient aussi de me faire belle In love

Je reprend donc une routine beauté plus régulière, que voici :

Pour la peau : crème ou huile d'olive une à deux fois par semaine, crème hydratante visage après la douche.

Pour les cheveux : bain d'huile d'olive chaque quinzaine.
Mes cheveux ont besoin de peu de soin, c'est surtout pour le plaisir de les sentir tout doux.

Pieds : entretien des ongles + élimination des peaux mortes + hydratation renforcée sur les pieds.

Mains : entretien des ongles + hydratation quotidienne avec ma crème pour visage et crème spéciale main 2x par semaine.

Epilation plus régulière (je vais essayer d'être régulière tous les quinze jours)

Prochaine étape -> racheter un peu de maquillage : un deuxième rouge à lèvres, mascara, ombre à paupière, vernis à ongles (je n'en porte pas en hiver)

Trier mes vêtements et compléter au besoin, en particulier les vêtements pour la maison.

Si vous avez des idées de tenues sympa pour la maison, je suis preneuse.
Je cherche aussi des jolis tuniques à porter avec un legging si vous savez où je pourrais trouver ça.

Et vous mesdames, mesdemoiselles, quelle est votre routine beauté ?
Est-ce qu'elle change au printemps ? (Oui je sais, on y est pas encore, mais le soleil est plus présent, c'est le principal)
S
6 mars 2021 20:26
Je lave mon visage le matin. Et c'est tt grinning smiley
P
6 mars 2021 20:27
J'ai oublié un point primordial, l'hygiène de vie.

Je me suis un peu laissé aller à manger des sandwichs au fromage quand mes enfants sont à l'école, je vais essayer d'éviter dorénavant et de manger plus de fruits et légumes.
J'ai perdu un peu de poids, j'aimerais bien reprendre, mais sans manger des cochonneries.
Avec ramadan qui arrive, je vais devoir me faire une raison, ce n'est pas cette année que j'atteindrai les 50kg...
P
6 mars 2021 20:28
ptdr

Et c'est déjà bien lol.
Citation
SDreams Away a écrit:
Je lave mon visage le matin. Et c'est tt grinning smiley
6 mars 2021 20:28
ptdr je suis pliée. C'est tout à fait ça.

En lisant le titre, je me suis dit "ohh, de toutes manières là, au point où j'en suis, autant laisser tomber !" ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Je lave mon visage le matin. Et c'est tt grinning smiley
P
6 mars 2021 20:30
C'est pour mon confort personnel, ça fait du bien d'avoir la peau douce et de se voir avec une bonne mine.
Citation
Citronnus a écrit:
ptdr je suis pliée. C'est tout à fait ça.

En lisant le titre, je me suis dit "ohh, de toutes manières là, au point où j'en suis, autant laisser tomber !" ptdr
S
6 mars 2021 20:31
J'ai essayé de faire tout ça.

J'ai acheté des masques, des produits naturels pour faire des soins. Même un appareil qui aspire les points noirs.

Ils finissent toujours à la poubelle car je le fais une fois puis plus rien. grinning smiley

Ma routine c'est laver mon visage, brosser les dents et coiffer mes cheveux.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
ptdr

Et c'est déjà bien lol.
6 mars 2021 20:36
Salam aleykoum,

Tu fais tout ça en étant une épouse et maman. Chapeau. Avant je me contentais d'une crème de jour. Là je suis contrainte de faire plus... Ça me saoule lol. Mais on y prend goût . Je deviens girly grinning smiley
Z
6 mars 2021 20:37
Salem Pensée Sauvage,

J'adore les posts beauté ?

Perso je me crème le corps et le visage tous les jours depuis qu'il fait beau et que j'ai plus le temps... Mon petit plus cocooning exfoliation au gommage visage et corps une fois par semaine et après huile d'amande douce ??

Pour les cheveux masque classique une fois par semaine, masque au henné neutre une fois par mois, bains d'huile avant lavage (j'ai un petit mix d'huiles bio que je prépare avec une pointe d'huile essentielle ylang ylang destressante) shampooing doux et fait maison parfois ?

J'ai fait un grand tri de vêtements aussi j'ai hâte d'etre à l'ete ?

Quand à l'expiration c'est mon point faible de flemme... Je devrais faire la cire au sucre mais je cède au rasoir malheureusement ?

Pour la maison je suis très legging gros pull ?

Pour les tuniques t'as regardé sur le site shein ? Je trouve que c'est pas mal et ya beaucoup de filles qui commandent sur le net elles sont pas déçues de la qualité ☺ après moi j'adore h et M et zara les classiques et asos aussi
P
6 mars 2021 20:41
Je ne fais pas ça tous les jours, j'essais de trouver des routines peu contraignantes.
Par exemple la crème hydratante c'est rapide, les trucs un eu longs je les regroupe un jour où j'ai le temps (d'où le fait que c'est toutes les deux semaines, pas plus lol).

Oui on y prend goût, c'est agréable, c'est un plaisir sensuel, après un bain ou une bonne douche chaude thumbs up
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu fais tout ça en étant une épouse et maman. Chapeau. Avant je me contentais d'une crème de jour. Là je suis contrainte de faire plus... Ça me saoule lol. Mais on y prend goût . Je deviens girly grinning smiley
P
6 mars 2021 20:56
Tu fais du shampoing maison ? Quelle est ta recette ?

Pour l'épilation, tu as essayé l'épilateur électrique ? C'est pratique, sans préparation, mais c'est plus long qu'un coup de rasoir.
L'avantage, la repousse est plus douce et moins rapide.

J'ai regardé le site Shein justement, mais les quelques trucs qui me plaisaient, il n'y avait plus ma taille.
Sur H&M j'ai vu quelques trucs qui me plaisent, mais pas grand chose.
Citation
Zaz84 a écrit:
Salem Pensée Sauvage,

J'adore les posts beauté ?

Perso je me crème le corps et le visage tous les jours depuis qu'il fait beau et que j'ai plus le temps... Mon petit plus cocooning exfoliation au gommage visage et corps une fois par semaine et après huile d'amande douce ??

Pour les cheveux masque classique une fois par semaine, masque au henné neutre une fois par mois, bains d'huile avant lavage (j'ai un petit mix d'huiles bio que je prépare avec une pointe d'huile essentielle ylang ylang destressante) shampooing doux et fait maison parfois ?

J'ai fait un grand tri de vêtements aussi j'ai hâte d'etre à l'ete ?

Quand à l'expiration c'est mon point faible de flemme... Je devrais faire la cire au sucre mais je cède au rasoir malheureusement ?

Pour la maison je suis très legging gros pull ?

Pour les tuniques t'as regardé sur le site shein ? Je trouve que c'est pas mal et ya beaucoup de filles qui commandent sur le net elles sont pas déçues de la qualité ☺ après moi j'adore h et M et zara les classiques et asos aussi
6 mars 2021 20:59
Bonsoir,

Ma routine beauté, je n'ai pas une routine, c'est plus selon mon humeur mais j'essaye d'avoir une, c'est bien de prendre soin de soi, c'est anti-depressive et on se sent bien.

J'ai jamais utilisé l'huile d'olive surtout pour mon visage.

Pour le visage : j'utilise la crème hydratante environ 1 fois par semaine et un masque a base d'argile verte que je compte augmenté son utilisation a 1 fois par quinzaine (c'étaient une fois par mois).

Pour les cheveux : j'utilise un mélange d'huile essentielle : amande douce, ricin, jojoba et l'huile d'olive chaque quinzaine.
Mes cheveux sont fins et se graisse vite, en plus une chute de cheveux.
Avec utilisation de se mélange surtout durant le confinement c'était chaque semaine il se graisse moins, je ne sais pas est-ce du a la pollution ou mon mélange.

Pieds : je vais suivre le tiens. avec un vernis quand il fera chaud, pour porter des sandales, je trouve mes pieds plus jolis.

Mains : entretien des ongles + hydratation quotidienne avec une crème spéciale main une fois par semaine.

Epilation : meme chose que toi, en hivers en délaisse ce coté surtout pour les célibataires.
6 mars 2021 21:04
Salem,

Ma routine, je me lave le visage à l'eau froide tous les matins. J'applique aucune crème sur mon visage.

Mes cheveux: une fois par semaine je fais un masque ou simplement j'applique le conditionneur. J'ai trouvé le shampoing parfait je le change pas depuis 2 ans.

Mains : hydratation + Huile pour les cuticules tous les soirs. Je vais bientôt ressortir mes vernis d'été.

Corps : gommage une fois toutes les 2 semaines, j'applique de l'huile d'amande et massage une fois par mois.
Epilation : 1 mois tous les mois.

Pieds : ongles + hydratation pour pouvoir mettre mes chaussures/sandales ???. Mon pêche mignon c'est les chaussures, je dois en avoir plus d'une trentaine ??????.

Été rime avec bronzage pour moi, avoir une peau bronzée magnifiiiique.

J'ai commandé des pyjamas sur le site Shein, ils sont magnifique. C'est des pyjamas pour été surtout.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne sais pas vous les yabies, mais mais moi je sors d'hibernation, avec le soleil qui pointe son nez et les journées qui rallongent, je reprend vie telle une marmotte (bon, je dors encore 10h par jour, mais j'ai espoir de descendre à 9h au plus fort de l'été).

L'envie me revient aussi de me faire belle In love

Je reprend donc une routine beauté plus régulière, que voici :

Pour la peau : crème ou huile d'olive une à deux fois par semaine, crème hydratante visage après la douche.

Pour les cheveux : bain d'huile d'olive chaque quinzaine.
Mes cheveux ont besoin de peu de soin, c'est surtout pour le plaisir de les sentir tout doux.

Pieds : entretien des ongles + élimination des peaux mortes + hydratation renforcée sur les pieds.

Mains : entretien des ongles + hydratation quotidienne avec ma crème pour visage et crème spéciale main 2x par semaine.

Epilation plus régulière (je vais essayer d'être régulière tous les quinze jours)

Prochaine étape -> racheter un peu de maquillage : un deuxième rouge à lèvres, mascara, ombre à paupière, vernis à ongles (je n'en porte pas en hiver)

Trier mes vêtements et compléter au besoin, en particulier les vêtements pour la maison.

Si vous avez des idées de tenues sympa pour la maison, je suis preneuse.
Je cherche aussi des jolis tuniques à porter avec un legging si vous savez où je pourrais trouver ça.

Et vous mesdames, mesdemoiselles, quelle est votre routine beauté ?
Est-ce qu'elle change au printemps ? (Oui je sais, on y est pas encore, mais le soleil est plus présent, c'est le principal)
6 mars 2021 21:13
Faut éviter le rasoir. La cire tu t'habitues au bout d'un moment, et l'avantage c'est que pendant 3 semaines tu es tranquille pas de poils.

H&M je trouve que ça a vraiment changé. Avant j'aimais maintenant j'y vais plus. Moi je suis plus accro à Zara et Mango. Je commande souvent aussi sur Shein/Zalando
Citation
Zaz84 a écrit:
Salem Pensée Sauvage,

J'adore les posts beauté ?

Perso je me crème le corps et le visage tous les jours depuis qu'il fait beau et que j'ai plus le temps... Mon petit plus cocooning exfoliation au gommage visage et corps une fois par semaine et après huile d'amande douce ??

Pour les cheveux masque classique une fois par semaine, masque au henné neutre une fois par mois, bains d'huile avant lavage (j'ai un petit mix d'huiles bio que je prépare avec une pointe d'huile essentielle ylang ylang destressante) shampooing doux et fait maison parfois ?

J'ai fait un grand tri de vêtements aussi j'ai hâte d'etre à l'ete ?

Quand à l'expiration c'est mon point faible de flemme... Je devrais faire la cire au sucre mais je cède au rasoir malheureusement ?

Pour la maison je suis très legging gros pull ?

Pour les tuniques t'as regardé sur le site shein ? Je trouve que c'est pas mal et ya beaucoup de filles qui commandent sur le net elles sont pas déçues de la qualité ☺ après moi j'adore h et M et zara les classiques et asos aussi
Z
6 mars 2021 21:14
Oui en fait h et M et zara c'est par collection... Toutes les deux semaines ils renouvellent ☺ regarde de temps en temps
Pour le shampooing j'utilise un savon neutre il est vert et il vient de Syrie je l'ai pris sur aromazone il est solide je Coupe des morceaux que je dillue dans de l'eau chaude...
Ensuite je mets de l'Aloe Vera bio qui est hydratante... Et après je mets une huile que j'aime bien mais en faible quantité moi j'aime l'huile de jojoba mais tu peux mettre olive si tu préfères et j'ajoute de l'eau bouillie au besoin... Il faut adapter à ta chevelure et ne pas mettre trop de savon et pour finir je mets une huile essentielle bio alors ou ylang ylang parce-que j'aime bien ou menthe poivrée quand mes cheveux ont besoin d'un bon shampooing
Si tu aimes les tuniques tu peux prendre aussi une ceinture large sur n'importe quel site tu ceintures sous la poitrine ou au niveau de la taille c'est le petit plus wahou ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu fais du shampoing maison ? Quelle est ta recette ?

Pour l'épilation, tu as essayé l'épilateur électrique ? C'est pratique, sans préparation, mais c'est plus long qu'un coup de rasoir.
L'avantage, la repousse est plus douce et moins rapide.

J'ai regardé le site Shein justement, mais les quelques trucs qui me plaisaient, il n'y avait plus ma taille.
Sur H&M j'ai vu quelques trucs qui me plaisent, mais pas grand chose.
Z
6 mars 2021 21:16
Oui h et M ça dépend mais des fois je trouve des trucs sympas genre normal sans chichis ?
Non mais toi tu fais la cire au sucre à la maison ? Et le maillot tu fais seule ? C'est pour ça le rasoir ça va vite et tu te fais pas mal
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Faut éviter le rasoir. La cire tu t'habitues au bout d'un moment, et l'avantage c'est que pendant 3 semaines tu es tranquille pas de poils.

H&M je trouve que ça a vraiment changé. Avant j'aimais maintenant j'y vais plus. Moi je suis plus accro à Zara et Mango. Je commande souvent aussi sur Shein/Zalando
6 mars 2021 21:24
Oui à la maison, les premières fois j'ai pleuré mais maintenant c'est normale.
Oui même le maillot je le fais seule. C'est plus douloureux au niveau des aisselles que le maillot.
Citation
Zaz84 a écrit:
Oui h et M ça dépend mais des fois je trouve des trucs sympas genre normal sans chichis ?
Non mais toi tu fais la cire au sucre à la maison ? Et le maillot tu fais seule ? C'est pour ça le rasoir ça va vite et tu te fais pas mal
Z
6 mars 2021 21:30
Wahou bravo sister vraiment ! Big up. Pour le. Maillot à la cire seule tu as toute mon admiration...
Moi les aisselles je crains rien c'est le maillot aïe aïe aïe on est toutes différentes ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Oui à la maison, les premières fois j'ai pleuré mais maintenant c'est normale.
Oui même le maillot je le fais seule. C'est plus douloureux au niveau des aisselles que le maillot.
6 mars 2021 21:45
Moi c'est les aisselles qui me font serrer les dents. Teste tu verras le changement par rapport au rasoir, anesthésie ta peau avec un produit froid (j'ai perdu le nom lol)
Citation
Zaz84 a écrit:
Wahou bravo sister vraiment ! Big up. Pour le. Maillot à la cire seule tu as toute mon admiration...
Moi les aisselles je crains rien c'est le maillot aïe aïe aïe on est toutes différentes ?
6 mars 2021 21:47
Same same, par contre même si c’est nickel, c’est pas mon jour pref dans le mois.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Oui à la maison, les premières fois j'ai pleuré mais maintenant c'est normale.
Oui même le maillot je le fais seule. C'est plus douloureux au niveau des aisselles que le maillot.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook