Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Routine...
N
21 janvier 2017 13:36
Salam Aleykoum, je voulais écrire ce sujet différent dès autre pour avoir des avis et des conseils/solutions.

Comme vous le voyez avec les derniers postes jai connu une dure rupture amoureuse dont je ne me suis pas encore remis à 100% mais bon et aussi avec en plus plusieurs perte d'amis avec qui je m'entendais très bien.

Et donc je vis tout les jours la même chose j'en ai marre avant je sortais voir ma future ou voir mes amis, maintenant je n'ai aucun des deux juste ma famille ( Al Hamdoullillah sans eux sa serait très dure ).

Voila je reste chez moi, je fais quelques fois du sport, salât etc mais je n'ai plus de motivation je ne me sens plus vivre comme avant ou j'etais utile à la copine ou mes amis qui m'appellez tout le temps.. Je reste chez moi en attendant quelque chose qui me sortira de cette routine et ce cercle vicieux mais qui n'arrivera jamais je pense sans ma propre initiative.. je me sens perdu, inutile, comme si ma vie n'en vallais pas la peine d'être vécu je voudrais juste des conseils dès solution pour enfin VIVRE et REMONTER LA PENTE.

BarakaAllah FIKOUM.
M
21 janvier 2017 13:50
Wa3leikoum salam
Je te propose de faire du bénévolat ( dans des associations )
Inxris toi à un clubs de sport ( boxe , taekwondo , judo , foot , handball)
Fixe toi un objectif
Par exemple apprendre le chinois ? L'arabe. . Et j'en passe

Découvre une nouvelle " passion " enfin des petites choses comme ça
M
21 janvier 2017 13:57
Slm
C tout a fait normal que tu t'ennuie a present et que tu sens ta vie vide , tu etais entoure de beaucoup de gens dont ta copine ,
Ecoute a mon avis c maintenant que tu es libere de ta precedente vie , d'apres ce j'ai compri tu n'avais pas vraiment grande choses a faire a par s'amuser avec tout ceux la
On ne vit qu'u e seule fos , on a pas idee a perdre son temps avec ses amis comme ca , c bien d'en avoir mais pas en depit de ta vie ton temps
Qu'est ce que tu fais de bien dans la vie ? Travail -tu ? Des etudes ? Des activites ?
Occupe toi et tout ira bien , faut que tu tire la force et l'energie de ce qui t'es arrive pour avancer
C ta chance pour changer ton mode de vie , n'oublie pas ya deux questions tres importantes que l'on va nous poser demain ; qu'a tu fais de ta vie ? En quoi t'as epuiser ta jeunesse ?

Pense aux reponses , et dis moi est ce que "ce que tu vivais" serait une bonne reponse?

Quand a ta copine et tes amis , ne pense a rien , oublie tout et dieu te reparera nchlh
21 janvier 2017 14:20
Salam aleyk,

Essaye de sortir fais toi de nouveaux amis, dans les associations, si tu étudies à l'école ou alors au travail. Essaye de voir du monde et occupe toi l'esprit car plus tu t'ennuie et plus tu rumine. En espérant t'avoir aidé!
N
21 janvier 2017 18:21
Merci beaucoup, oui j'étudie que suis à la fac et je vais essayer de me reprendre la routine me rend malheureux ..
21 janvier 2017 23:29
Tu vas voir une fois que tu sera replongé dans tes études t'auras plus le temps de penser et de ruminer, il faut que tu passe à autre chose.
c
22 janvier 2017 12:59
Salem


Tous dépens de quel angle on voit les choses

Avec nos pensées nous créerons le monde qui nous entoure

Ce genre d occasion est propice à faire la vraie rencontré

Oui rencontrer quelqu'un qu on pense tellement le connaître qu on ne prends pas le temps de le connaître

Cet inconnu que tu penses connaître ce est vous mêmes

Souvent l homme pour échapper à lui même se lance ds un tas d activités ou de relations

C est une occasion rare pour se retrouver avec soi même et à prendre qui vous êtes

Connaît toi et tu connaîtras le monde voir les univers

Avec cette connaissance solide de soi même
Vous allez sortir fort

Vous allez pouvoir maitraiser pensées et vos émotions

Et surtout à prendre


Que si votre bien être dépends de quelqun de autres vous serais toujours déçus

Souvent l homme S attaché au passé

Et il a peur de l inconnu

C est une occasion de décider avec qui vous voulez être

Vous avez le choix de écrire votre propre histoire

Et si ça ne vas pas

Essayer de vous poser la question???

C est quoi le pb maintenant à la seconde près??

Vivre l instant présent Et contrôler son esprit et ses pensées négatifs
L esprit peut être apprivoiser et les pensées contrôlées

Partez toujours avec la bonne intention
Et Allah feras le reste
22 janvier 2017 13:44
Salut NebilAdemo,

Notre Terre est immense, il y a plus ou moins 200 pays, 7 milliards d'habitants et nous vivons dans un monde où voyager coûte de moins en moins cher.

A mes yeux, la routine ou la monotonie est un choix, car nous avons aussi le choix de faire de nouvelles rencontres, de faire de nouvelles activités ou encore aller à l'aventure.

Des gens qui sont dans la même situation, il y en a plein. Vous devez vous cherchez, vous trouvez et sortir de cette routine ensemble...et vous retrouvez de nouveau goût à la vie Zen

Citation
NebilAdemo a écrit:
Salam Aleykoum, je voulais écrire ce sujet différent dès autre pour avoir des avis et des conseils/solutions.

Comme vous le voyez avec les derniers postes jai connu une dure rupture amoureuse dont je ne me suis pas encore remis à 100% mais bon et aussi avec en plus plusieurs perte d'amis avec qui je m'entendais très bien.

Et donc je vis tout les jours la même chose j'en ai marre avant je sortais voir ma future ou voir mes amis, maintenant je n'ai aucun des deux juste ma famille ( Al Hamdoullillah sans eux sa serait très dure ).

Voila je reste chez moi, je fais quelques fois du sport, salât etc mais je n'ai plus de motivation je ne me sens plus vivre comme avant ou j'etais utile à la copine ou mes amis qui m'appellez tout le temps.. Je reste chez moi en attendant quelque chose qui me sortira de cette routine et ce cercle vicieux mais qui n'arrivera jamais je pense sans ma propre initiative.. je me sens perdu, inutile, comme si ma vie n'en vallais pas la peine d'être vécu je voudrais juste des conseils dès solution pour enfin VIVRE et REMONTER LA PENTE.

BarakaAllah FIKOUM.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 17:36 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook