Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routeur Wi-Fi compatible Maroc Telecom
T
23 juin 2008 23:17
Bien le bonjour à tout le monde en ces jours de chaleur smiling smiley

Je me posais la question si je pouvais acheter n'importe quel routeur wi-fi s'il marcherait avec la connexion Maroc Telecom dont je dispose chez moi au bled.

Je me remets à l'avis des personnes qui ont déja essayé ou qui s'y connaissent un peu.
Je voudrais en acheter un ici en France pour l'installer cet été à la place du petit modem de MT (Sagem si ma mémoire est bonne).

Je vous remercie déja d'avoir lu ce message et pour vos réponses éventuelles smiling smiley
d
5 décembre 2010 16:44
Bonjour! Qui pourrait m'aider? j'ai au Maroc un pc portable sous vista 32 relié à maroc telecom par un petit modem sagem f@st 800.Cela marche mal et lentement.Un ami m'a conseillé,pour avoir la wifi et connecter en wifi d'autres appareils, d'acheter en France un routeur 3Com: 11g 3CRWDR101A-75.Mais on me dit que ce routeur est arrété et remplacé par le 11n 3CRWDR300A-73. D'abord c'est trés difficile en France de trouver des routeurs 3Com.Ensuite il faut qu'il fonctionne au Maroc zone 3.Actuellement j'ai rien trouvé et si quelqu'un peut m'aider...

Chez les Surcouf,Saturn ou autre,on trouve d'autres marques:Netgear,Belkin,Hama,D-Link,SMC Networks,Olitec mais sur les emballages rien ne dit que ça va marcher au Maroc et les vendeurs eux-même n'en savent rien.

Donc si quelqu'un lit ma question et peut m'aider,ce sera avec plaisir,d'autant qu'il me faut la bête pour le 16 Décembre...

A bientôt

Domaziz
b
6 décembre 2010 03:09
Il faut un routeur que tu peux configurer voir le type de connection
pour le maroc
Virtual circuit PVCO
connection type PPOLLC
VPI 8
VCI 35
Configuration internet : login nom@menara
code password
h
6 décembre 2010 22:21
salam

tu peux prendre n'importe le quel, ca marche sans probleme
je te conseille la marque netgear, bonne qualité, avec un petit prix

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook