Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
routes marocaines infestées de prostituées à 100 Dhs
k
24 janvier 2008 16:02
thumbs up Medellin !
Rien à ajouter ...
i
24 janvier 2008 17:53
Des exemples ...il y en a plein ....
Mais à part dire qu'il ne faut pas être complice ....quoi de concret ?
k
24 janvier 2008 18:44
Citation
medellin a écrit:
A vous lire, je tombe de haut mes chers compatriotes, et surtout ces MREs qui ont la main facile a decrocher ces merveilleux billets tant admires par ces corrompus de la route et qui leur facilite leur sejour.
C'est marrant vous vous plaignez, mais vous avez tous participes a encourager la corruption.
messieurs et Medames, ca fait plus d'un an que je suis retourne m'installer au Maroc et comme vous l'avez tous constates, on se fait arreter presque tous les 150 kms au maroc, c'est a cette moyenne a laquelle je suis arrive, mais je vais vous surprendre, je n'ai jamais corrompu un seul gendarme ou policier. J'ai toujours mes papiers en regle, ma voiture en regle et personne n'est parfait j'ai commis des erreurs que j'ai reconnu devant eux et attendu qu'ils m'adressent un proces chose qu'ils ne font pas vu que pour eux c'est une perte de temps. C'est vrai ils ne font pas etre presses, avoir toujours le sourire,etre ferme et courteois. De plus les gendarmes dans la region de Souss se croient tout permis, un beau matin en arrivant de casa a l'entree d'Agadir, un gendarme voulant me raquetter pour une histoire de clignotant ne marchant pas alors que la voiture etait en WW,en remettant ce jeune gendarme a sa place et a haute voix, son chef courre a son secours, et c est notre jeune gendarme qui se fait engueuler par son chef car il ne fallait pas qu'il IT3ada 3la bidawa.
L'anecdote c'est que avec ma voiture immatriculee au maroc, je me suis balade en deux mois dans pas mal de pays eeuropeens , jamais arrete par aucun flic, arrivee au maroc rien que entre Tanger et Agadir, plus de 10 fois ds la meme journee.....c'est ca le charme du Maroc.
Mais de grace n'encourager pas la corruption, combattons la!!!!

Vous etes peut etre le seul chanceux des 30M des marocains.On m'a arreté à plusieurs reprises et on m'adresse Un P.V.parce que simplement je n'ai pas les feux de la plaques et pourtant c'est aussi un voiture neuve et de location.Je pense que tu as simplement un coup de chance ni plus ni moins et en plus si tu as une voiture de Casa ou Rabat crois moi ils font tres atttention parcqu'ils ont peur de tomber sur un gros poisson comme ils disent
s
24 janvier 2008 19:04
Et si les marocains du Maroc commençaient par donner l'exemple !!

Après tout les MRE ne sont qu'un peu plus de 3 millions et ils ne rentrent pas tous au pays, en même temps. Chaque été ils sont environ 1 million à débarquer.

Plutôt que de cibler les MRE, comme le fait Medellin, faudrait plutôt s'adresser aux MRM smiling smiley
r
24 janvier 2008 19:25
Citation
medellin a écrit:
Chers compatriotes,

Je continu a lire des choses ou malheureusement contre l'injustice du flic on peut plus rien faire. Ce sont des Dieux sur terre et que tous les maux viennent d'eux.
Arretons de se sentir toujours victimes, je vois certains voitures et surtout de nos chers MRE ne respectant ni feux rouges, ni passage pietons, certains se croient au dessus des lois car avec toujours cette idee que nous sommes intouchables, si on a pas de relation, on a au pire un billet.
Mais LA DISCIPLINE n'est pas notre point fort, il ya juste a voir ce spectacle triste a l'arrivee au port d'Algesiras et je vous parle pas aux ports d'entree sur le sol marocain. Aucune organisation alors que des lignes existent il faut juste les suivre, Vous voyez mes chers compatriotes le jour ou on saura un peu plus responsable et discipline on peut mettre tout sur le dos des autorites marocaines. Ces memes autorites connaissent nos points faibles et ils en profitent.
Moi je prends mon propre exemple, je suis certes resident au maroc mais je conduis toujours avec mon permis francais et jusqu'a maintenant je n ai pas paye aucune amende ni rachwa. Certes je respecte enormement cette loi qui ne vaut pas grand chose et qui est faite certes justes pour engraisser ces memes autorites. Mais sachez que chaque policier et gendarme possede un matricule, et si tous les compatriotes prennent le temps de ler elever et ensuite envoyer une reclamation aupres de la fondation Mohamed V ou autres directions, les choses peuvent changer certes , je sais que dans les prochaines annees il y aura rien. Mais il faut continuer le combatet ne pas cesser de se plaindre par cette car 1 million de plaintes chaque ete, ca fera reflechir les plus autes autorites, car reconnaissons bcp de choses changent au Maroc.
MAIS A NOUS AUSSI DE CHANGER, POURKOI RESPECTER UN PASSAGE PIETON A BRUXELLES, A PARIS, A DUSSELDORF ET NE PAS LE FAIRE A EL JADIDA, agadir ou nador. Et svp les reponses, les lignes pour passage pietons n'existent pas, je dirai ouvrez vos yeux pas partout mais celles qui existent voyez les!!!!
Ceux qui pretendent que avoir un malade dans sa voiture, jen transporte des malades et ma grande surprise en appuyant sur le champignon, j 'ai retrouve que ces corrompus avaient encore un peu d'humanite et ils ont vraiment fermes l'oeil sur l'infraction commises et cela a plusieurs fois alors qu'ils est completement interdit de transporter un malade dans les voitures privees et ils le savent.


Pour conclure, soyons responsables, reconnaissons nos propres erreurs. Discipline et respect aussi en arrivant sur le sol marocain. Et quand on est victime ne choisissons pas la facilite combattons les injustices meme si c'est long et bcp pensent que a court terme ca ne sert a rien mais pensons a long terme aux generations futures.
Bon courage


tu me fais rire avec tes bonnes paroles. Comment expliques-tu qu'en 15 ans de conduite avec en moyenne 45OOO kms/an je me suis fait controler par les flics moins de 10 fois en France alors qu'au maroc je me suis fait arreter( et racketer par la meme occasion) autant de fois en moins de 2 semaines, je me déplaçais en famille, j'étais en vacances donc jamais pressé, j'ai tjrs respecté limitations,stops,feux...mon seul tort à mon avis était d'avoir une plaque étrangere donc proie facile pour eux.

En ce qui concerne le transport de malades, personnelement si un membre de ma famille se sent mal, je préfere mille fois l'emmener par mes propres moyens que de d'appeler une ambulance marocaine, d'ailleur je ne souhaite à personne de tomber malade dans ce pays de corrompus.
s
24 janvier 2008 21:56
salam aleikoum

Faut pas généraliser

Mon père il a du se faire contrôler une centaine de fois en un mois et demi au maroc mais pas une fois il a payé sinon on l'a déjà arrêté pour excès de vitesse il roulait à 140 au lieu de 120 Angel et la ben normal il paie.

Ma soeur s'est fait arrêté 3 fois en l'espace d'une journée à Lyon alors qu'elle n'avait commis aucune effraction. comme quoi en france aussi on peut se faire arreter juste comme ça grinning smiley

voila après ça dépend c toi et ta chance (tm)

salam aleikoum
r
24 janvier 2008 22:10
A la différence prés qu'en France si on te controle et que t'as rien à te reprocher on te fais pas chi...comme au bled.
s
24 janvier 2008 22:27
Citation
rifi33 a écrit:
A la différence prés qu'en France si on te controle et que t'as rien à te reprocher on te fais pas chi...comme au bled.

ah si t'inquiètes que yen a des comme ça certes ils vont pas te demander de l'argent mais ils vont prendre tout leur temps tout vérifié etc comme je l'ai dit quand les flics arrêtaient mon père et qu'il avait rien fait ils le laissaient repartir t pas tombé sur les bonnes personnes peut être eye rolling smiley
l
24 janvier 2008 22:37
sahmia arrete de tappé lafiche au lyonnais mdrr!!!!!!!!!!! evil
c'est sur que la police a lyon il sont special, quand il controle, il soule "presque aussi pire qu'au bled!"
mais c'est pas le cas dans toute la france !
faut pas se voilé la face, au bled il veulent gratté, il sen foute de l'infraction, ce qu'il veullent c l'argent les policiés
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
g
24 janvier 2008 22:46
C'est cher 2000dh,

j'ai pris un policier en stop , comme cela j'étais peinard ,

il trvaillait à 95km de son domicile !! sans etre transporté!

incroyable!!
m
25 janvier 2008 00:13
Chers compatriotes,
Je continu a lire des choses ou malheureusement contre l'injustice du flic on peut plus rien faire. Ce sont des Dieux sur terre et que tous les maux viennent d'eux.
Arretons de se sentir toujours victimes, je vois certains voitures et surtout de nos chers MRE ne respectant ni feux rouges, ni passage pietons, certains se croient au dessus des lois car avec toujours cette idee que nous sommes intouchables, si on a pas de relation, on a au pire un billet.
Mais LA DISCIPLINE n'est pas notre point fort, il ya juste a voir ce spectacle triste a l'arrivee au port d'Algesiras et je vous parle pas aux ports d'entree sur le sol marocain. Aucune organisation alors que des lignes existent il faut juste les suivre, Vous voyez mes chers compatriotes le jour ou on saura un peu plus responsable et discipline on peut mettre tout sur le dos des autorites marocaines. Ces memes autorites connaissent nos points faibles et ils en profitent.
Moi je prends mon propre exemple, je suis certes resident au maroc mais je conduis toujours avec mon permis francais et jusqu'a maintenant je n ai pas paye aucune amende ni rachwa. Certes je respecte enormement cette loi qui ne vaut pas grand chose et qui est faite certes justes pour engraisser ces memes autorites. Mais sachez que chaque policier et gendarme possede un matricule, et si tous les compatriotes prennent le temps de ler elever et ensuite envoyer une reclamation aupres de la fondation Mohamed V ou autres directions, les choses peuvent changer certes , je sais que dans les prochaines annees il y aura rien. Mais il faut continuer le combatet ne pas cesser de se plaindre par cette car 1 million de plaintes chaque ete, ca fera reflechir les plus autes autorites, car reconnaissons bcp de choses changent au Maroc.
MAIS A NOUS AUSSI DE CHANGER, POURKOI RESPECTER UN PASSAGE PIETON A BRUXELLES, A PARIS, A DUSSELDORF ET NE PAS LE FAIRE A EL JADIDA, agadir ou nador. Et svp les reponses, les lignes pour passage pietons n'existent pas, je dirai ouvrez vos yeux pas partout mais celles qui existent voyez les!!!!
Ceux qui pretendent que avoir un malade dans sa voiture, jen transporte des malades et ma grande surprise en appuyant sur le champignon, j 'ai retrouve que ces corrompus avaient encore un peu d'humanite et ils ont vraiment fermes l'oeil sur l'infraction commises et cela a plusieurs fois alors qu'ils est completement interdit de transporter un malade dans les voitures privees et ils le savent.

Pour conclure, soyons responsables, reconnaissons nos propres erreurs. Discipline et respect aussi en arrivant sur le sol marocain. Et quand on est victime ne choisissons pas la facilite combattons les injustices meme si c'est long et bcp pensent que a court terme ca ne sert a rien mais pensons a long terme aux generations futures.
Bon courage
L
25 janvier 2008 00:32
le probléme de la corruption au maroc , c'est qu'elle touche tous les niveaux de la société

la corruption ne cessera pas même avec la meilleur volonté d'un gouvernement si tout le monde n'y met pas du coeur aussi

Il y a beaucoup plus grave, si il y a tant de mort sur la route c'est aussi en relation. Savoir qu'on s'en sortira a bon compte ....
m
25 janvier 2008 00:36
Citation
icare99 a écrit:
Le far ouest !
Je pense que je refuserais de payer l'amende, quitte a aller au commissariat payer les 400 DH !

Quitte a payer....il faudrait leur proposer un chéque ou une carte bleue!


LE PROBLEME EST QUE LA PUTAIN D'AMENDE EST A PAYER SUR PLACE smiling smiley
A
26 janvier 2008 00:22
le 23 novembre dernier vers 22h30, je venais de la direction de Fes, allant à Casablanca. Arrivant à Rabat, je ne savais plus si je suis sur la bonne direction par auto-route,je suis tombé sur le barrage de la police. à une grande distance, je roulais à une vitesse tres modérée,à hauteur du panneau " HALT POLICE " , j´ai marque le stop puis continué á 10 km/h.Le policier sur le côté gauche me faisait signe avec sa torche électrique de continuer (Passe). Arrivant à sa hauteur je me suis arrêté,le saluant bien poliment et lui demandant si je suis sur la bonne direction de Casa par autoroute.Monsieur le policier me demanda d´aller m´arranger sur le côté droit,c´est ce que j´ai fait. Il me rejoigna et avec un ton " CWBOY ", me demanda les papiers. J´ai vu que c´était tres bizarre, d´abord il me fait signe de passer et quand j´ai demandé une assistance, il me demande d´arrêter et me demande les papiers.J´ai demandé à Monsieur le policier si j´étais en infraction apparente ?? cet homme d´autorité, sans honte, me répond :"oui, eccès de vitesse " ... "mais non de Dieu, ce n´est pas vrai du tout",j´ai répondu. J´ai ajouté : " et à quelle vitesse je roulais ?? et comment l´avez-vous estimé à l´oeil nu ? et encore il fait nuit, tres sombre ??... " Le policier me répondit encore sans honte : " c´est nous, les hommes d´autorité, qu´on croit et pas toi !!! " Il ajoute qu´il n´a pas de temps à perdre, on doit s´arranger tout de suite : " ou bien 100 DH, ou une amende de 400 DH ?? " Là j´ai proteté energiquement et j´ai de mandé d´aller devant le procureur du ROI, Ma voix était haute, le Chef de barrage s´est précipité vers moi, demandant ce qui se passe, le policier repliqua tout de suite : " J´ai demandé les papiers à ce Monsieur(moi), il a refusé de présenté ses papiers et m´a insulté de sal flic ... " ´`a ces mensonges, je suis resté bouche baie. Certainement, l´officier est bien au courant de ce qui se passe, m´a invité de continuer ma route, m´indiquant que je suis sur la bonne direction de Casa.

Même pas 12 heures après à Casa sur la route de el barnoussi en l´espace de même pas 15 min, 2 fois arrêté par la police de circulation, deux fois de nouveaux " agressé ", ...??? eccès de vitesse """ tentative de m´arracher à chaque fois 100 DH, cette fois, un homme d´une soixantaine d´année (Pére d´un copin á moi), était avec moi dans la voiture. Le deuxiéme policier me demanda, deprêter l´argent de chez mon compagnon si j´ai pas d´argent sur moi. Cette fois, avec des mots durs et énergique, je l´ai envoyé se ballader, j´ai même refusé de lui donner mes papier, seulement devant le procureur du Roi. Avec un geste mal poli, il me fait signe de partir.

Je vis en Europe, et la voiture à bord de laquelle je roulais, une fiat, était une voituire de location.
Je me demande á qui on doit faire confiance si on est " agressé " par des policiers sur la voie publique?
A
26 janvier 2008 01:12
tout est corrumpu au Maroc!!le fonctionnaire de force d´ordre doit payer la corruption à ses supérieurs pour une mutation ou un avancement de grade.
Même la presse est á plus de 80% corrumpue.Quand il y a un cas à dénoncer et informer la population, c´est " le marché " pour le journaliste ( sans conscience professionelle ), il va chercher quelques miettes de DH pour se la fermer et paralyser sa plume.
Il est á nous les marocains et marocaines, partout où nous nous trouvons de refuser energiquement de payer la corruption et la dénoncer à haute voix, surtout qund il y a des témoins ... dans ce cas le grand corrumpu comdamne le petit corrumpu pour faire croire qu´il est correct. ON LE SAIT ... mais c´est déjà un pas ...
LA3NATOU ALLAHI 3ALA ARRACHI WA ALMOURTACHI
Je n´achéterai jamai la malédiction d´Allah (anna3la) avec mon argent. Mieux payer une garnde somme d´amende ou même aller en prison que de payer corruption.
C
26 janvier 2008 03:42
Citation
auscasa a écrit:
le probleme dans ce cas c'est pas les policiers mais c'est nous, on crie la prostitution et la debaucche a longeur de jouorne et quand un policier veut apeler la famille de la fie "on est contre".
la meme chose pour les 400 dh, quand un radar affiche que tu es over speeding par exemple, et le policier essaie de te donner un ticket, on crie au scandal.
que des hypocrite.


Citation
laroslax a écrit:
bonjour tout le monde, enfin, plutot bonsoir



Un ami à moi, la semaine dernière, partait d'agadir à marrakech en voiture avec sa copine, à mi-chemin, un barrage de la gendarmerie royale, un officier lui demande de se ranger à droite, demande papiers permis et tt, ensuite, l'officier commence à lui poser des question sur la fille qui l'accompagne, demande sa pièce d'identité, ( ach katjik, smit baha, smit mha...etc) donc le mec etait totalement cooperatif, lui dit que c'etait sa copine et qu il partaient passer le week end a kech, et la, l'officier commence à lui rabacher l fassad mat l fassad et on doit appeler ses parents pour voir si ils sont d'accord pour qu elle l'accompagne, bon tout un tralala

un delire

quant on voit toute la metamorphose que subit le maroc ces derniers tps, on se demande si ces gens la ont loupé le train du developpement et de la modernité



bon, pour la fin de l'histoire, l'officier a lu : adresse: sur la CIN du garç et il y avait ecris, brigade de gendarmerie royale d'ait melloul, papa adjudent chef oblige, anyway, il l a laisser filer.


lwezz safi

anyway

on dirait qu'on est a candahar, un molah qui t'arrete pour fiss9 et t'execute voila

Cette pratique de policier d'arreter les gens pour les faire chanter en leur accusant de debauche et moyenne ageuse. La dame n'est pas mineur? si oui de quoi je me mele. Voulez vous que l'hypocresie reste le maitre mot au maroc? Le monsieur va partir avec la nana en autocar et fourniquer tout le week end, c'est legal vous penser du moment qu'il ne partent pas en auto perplexe, ca changerai quoi au resultat, du bakchich pour les flics peut etre.
Il faut arreter avec ce fdaulisme makhzenien qui pu et ces flics ont mieux a faire en protegeant les enfants des pedophiles.

Le maroc a besoin de gens honnetes, et pas des marionettes pour le gouverner.
p
27 janvier 2008 03:58
Citation
rifi33 a écrit:
Vous roulez tranquillement en rase campagne ou en pleine ville quand tout à coup vous apercevez droit devant vous en plein milieu de la route une ou deux silhouettes portant un képi et se trainant de façon toute molle, l’un d’eux vous fait un semblant de geste pour vous dire de vous arrêter puis s’approche lentement sans bonjour ni m… il demande les papiers de la voiture puis vous dit « avance un peu pour je te rédige ton amende » ou alors il s’en va à l’écart en emportant les papiers et en vous demandant de descendre de la voiture et de le suivre, le motif de l’infraction est en général bidon ( excès de vitesse constaté à l’œil nu, interdiction de tourner à gauche alors que rien ne l’interdit etc.…) bref à partir de là s’ensuit une longue discussion, une de leur phrase fétiche est « qu’est-ce qu’on fait maintenant » que tout bon marocain comprendrait par « qu’attends tu pour payer la passe heuuu me graisser la patte) tout en tenant fermement les papiers de la voiture dans leurs mains et en vous expliquant que si vous ne payer pas les 400 Dhs sur place, le permis sera confisqué et impossibilité de repasser la douane. Comme en général on pas forcément 400 Dhs sur soi, ce qui représente une assez bonne somme pour le marocain moyen, on finit par leur balancer leur bakchich de 50 ou 100 Dhs.

Cela fait 15 ans je conduis avec en moyenne 45 000 kms par an et j’ai dû être contrôlé par les flics français une dizaine de fois au plus, j’ai été arrêté autant de fois au Maroc en l’espace de moins de 2 semaines, je me disais parfois que j’avais choisi la mauvaise saison pour y aller et qu’ils avaient que moi à se mettre sous la dent car ils sont sans pitié. Une fois je me suis fais arrêter alors que je cherchais un médecin car ma femme était souffrante, je leur explique que s’ils avaient réellement qq chose à me reprocher qu’il me le disent et je paierais l’amende sans discuter car ma femme se tortiller de douleur, ils n’en avaient absolument rien à cirer, un flic en civil est venu me dire discrètement « dawwar m3ah bwa7ed 150 dhs et va dans le centre de Meknès tu y trouveras un toubib.

Ce n’est qu’une fois obtenu leur 100 Dhs de bakchich qu’ils vous montrent leurs restes de dents noirs pas encore bouffées par l’alcool et le shit en guise de sourire.
Il m’est parfois arrivé de penser : si seulement j’avais un flingue, je flinguerai une à une ces pourritures qui pourrissent le Maroc.

J’encourage tous ceux qui le souhaitent à faire comme le sniper de Targuist [www.dailymotion.com] , si le gouvernement marocain les encourage à ce genre de pratique, faisons le savoir au moins au monde entier pour qu’il sache que le Maroc n’est pas forcément comme on nous le dit.

A vos caméras, micros, tous contre ces minables péripatéticiennes.


Un marocain qui veut le meilleur pour son pays.


SNIPER DE TARGUIST

Non, tu n'as qu'a entrer dans leur propres jeu, laisser filler la discussion et bien leurs faire comprendre que tu n'as pas l'intention de payer pour une infraction imaginaire, en général il te laisse tranquil.
p
27 janvier 2008 04:03
Citation
salmone a écrit:
Je vais vous raconter deux histoires.

Bon pour éviter les routes nationales et être un peu tranquille, je prends l'autoroute dès que j'en ai la possibilité. Seulement voilà, une fois sur l'autoroute Rabat-Casa il s'en est fallut d'un peu pour qu'il y'ai un carambollage !!
En effet, il y'avait des gendarmes qui se mettaient au milieu de la route pour arrêter des gens, incroyable mais vrai grinning smiley

L'autre histoire, c'est l'autouroute El Jadida-Casa.
Juste à la sortie d'El Jadida, il y'a une courbe (c'est donc pas un virage dangereux), il y'avait un panneau interdisant de dépasser le 60 km/h grinning smiley
Devant moi, y'avait une voiture qui respectait, j'ai failli lui rentrer dedans, je roulais sans problème à 100 km/h (on pouvait même prendre la courbe à une vitesse supérieure).
Et là, qu'est-ce que je vois, un radar avec un mec qui parle au talkie-walkie !!!
L'autre s'est mis au milieu de la route pour m'arrêter, j'ai failli l'écraser eye popping smiley
S'ensuit la traditionnelle "papiers", je lui donne et il s'en va à sa voiture sans dire un mot !
Je le rejoins, il me dit "soit tu paies 400dhs soit je garde le permis" !!

Je lui dis "garde le permis et fais-moi un reçu je paierai l'amende plus tard".
Déboussollé par ma réponse, il me dit "t'as encore de la route, j'ai vraiment pas envie de faire ça".
Ma femme me dit "vas-y donne-lui 50dhs et on n'en parle plus !
Je réponds à ma femme que c'est abusé, le panneau ils ont dû le mettre eux-même pour racketter les gens.
Le permis il peut le garder, j'en ai pas besoin pour retourner en France, je demanderai un duplicata là-bas !!

Ma femme insistant pour que je le récupère, j'ai dû lui donner 50dhs !!!

je la sortirais moi aussi si on me controle encore une fois au maroc (tm)
27 janvier 2008 12:41
Trés bon post thumbs up , d'autres exemples sont les bienvenues...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
27 janvier 2008 20:11
zut zut et rezut,
vu le titre du post j'ai pensé que ENFIN nous aussi
nous avions enfin nos prostitués albanaises sur le bord de la route,
apres avoir lu le sujet vous devinez ma deception,
tant pis j'attendrais encore un peu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook