Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en route vers la fin de vivre librement!!!!!
m
22 juin 2011 14:17
"Fatiha Benahmed, élue Europe Ecologie Les Verts, adjointe à l’environnement au conseil du 9ème arrondissement de Lyon, aurait purement et simplement refusé de célébrer le mariage d’une jeune femme voilée, le 4 juin dernier.

L’élue d’origine maghrébine, drapée dans son écharpe tricolore, s’est délestée de tout cas de conscience, et selon des sources sûres, n’aurait pas hésité à faire pression sur la future mariée pour qu’elle quitte sa parure de fête. C’est donc dévoilée que la jeune femme a pu sceller son union, mais au prix d’une terrible humiliation. Est-ce donc là que se situent désormais les grandes victoires républicaines ?"


là franchement sa va un peu loin maintenant nous n'auraons plus le droit de sortir de chez nous???? je pense qu'il faudrait vraiment qu'on réagisse avant que sa empire de plus en plus evil

perso à la place de la mariée je me serais pas dévoilée je serais reparti la tête haute et fière de mes valeurs religieuses en lui adressant des mots bien piquant et cinglant bien sur j'aurais écris une belle lettre ouverte au Maire de lyon
f
22 juin 2011 14:28
slm cest une HARKIA
apres ils disent vouloir la liberté de la femme, si elle etait libre elle lui aurait laissé ce choix de se marier ac son voile

elle a de la chance quelle est pas tombée sur moi et mes soeurs,,, cousine, on lui aurait fait sa fete a la mairie, perchée sur haut talons ou pas, deja je lui aurait dit d'arreter d'etre + royaliste que le roi et en arabe rien que pr l'embeter et si elle leve la voix aye aye pour elle
s
22 juin 2011 15:03
J'ai la rage contre cette femme , non mais de quel droit elle gache le plus beau jour d'un couple ..Grrrr
Moi à la place de cette jeune femme , j'aurai refuser et je porterai plainte pour racisme .
w
22 juin 2011 15:19
Salam

Ca ne m'étonne qu'à moitié, ce genre de réaction d'intolérance ne pouvais venir que d'une maghrebine qui essaye de se faire mousser, une vendue en somme, une vrai hmara....

Je peux comprendre la réaction de la mariée, meskina, elle n'a pas voulu faire de vague, par contre moi je n'aurai pas bouger d'un pouce, suffit de mettre la pression, y a d'autre mariage qui suivent, l'adjointe aurait craqu", e tpuis si elle avait voulu me déloger je lui aurait dit d'appeler les flocs!
Il n'est écrit nul part que le port de signe religieux est interdit lors du mariage civil, lorsqu'on reçoit la convocation avec les règles à suivre, ca n'est pas écrit, la jeune mariée était dans son droit!

Elle aurait pu refuser de célébrer l'union mais la forcer a retirer son voile!!!!! eye popping smiley

Elle s'appelle Fatiha Benahmed mais pense s'appeler Marine, bref elle s'y croit ... elle se trompe de combat, pathétique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 15:22 par hanane1981.
m
22 juin 2011 16:44
sui tout a fait d'accord avec toi hanane1981 ya aucun texte de loi qui dit qu'il faut se découvrir lorsqu'on rentre dans une mairie!!!!

l'élue a juste voulu faire du zèle encore heureux qu'elle n'a pas demandé à toute l'assistance de retirer leur voile lol!!!

apparement sos racisme a porter plainte on verra si yaura une suite!!!

mais je trouve sa grave choquant la France devient de plus en plus raciste au nom de quoi nous interdire de porter le voile, la laicité??? mais justement la laicité permet a tous de pratiquer sa religion comme elle le souhaite donc pourquoi nous l'interdire???

bref le plus écoeurant c'est que sa soit tjrs contre d'autres arabes qu'on combat dans chaque collectif anti-arabe justement on trouve des arabes bizarres perplexe
m
22 juin 2011 17:31
Citation
minouche07 a écrit:
"Fatiha Benahmed, élue Europe Ecologie Les Verts, adjointe à l’environnement au conseil du 9ème arrondissement de Lyon, aurait purement et simplement refusé de célébrer le mariage d’une jeune femme voilée, le 4 juin dernier.

L’élue d’origine maghrébine, drapée dans son écharpe tricolore, s’est délestée de tout cas de conscience, et selon des sources sûres, n’aurait pas hésité à faire pression sur la future mariée pour qu’elle quitte sa parure de fête. C’est donc dévoilée que la jeune femme a pu sceller son union, mais au prix d’une terrible humiliation. Est-ce donc là que se situent désormais les grandes victoires républicaines ?"


là franchement sa va un peu loin maintenant nous n'auraons plus le droit de sortir de chez nous???? je pense qu'il faudrait vraiment qu'on réagisse avant que sa empire de plus en plus evil

perso à la place de la mariée je me serais pas dévoilée je serais reparti la tête haute et fière de mes valeurs religieuses en lui adressant des mots bien piquant et cinglant bien sur j'aurais écris une belle lettre ouverte au Maire de lyon

salam

Dis moi elle avait mis le voile sur son visage ou simplement sur les cheveux ?
22 juin 2011 21:43
SoubhanAllah je sais pas si c'est seulement moi qui remarque ça

mais c'est toujours les 3arbiettes qui sont là très à cheval sur les choses comme ça à croire qu'elles ont une haine profonde contre les soeurs voilées
c'est humiliant la pauvre soeur vraiment j'imagine la scène devant tout le monde

Allah n3el l'autre Fatiha là messmouma
F
22 juin 2011 22:27
Elle est rentrée de plein pied dans le Harki Gotha Club.
23 juin 2011 00:44
Je ne porte pas le voile mais si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas enlevé et je n'aurais pas quitté la mairie et j'aurais exigé que quelqu'un d'autre célèbre mon mariage
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
23 juin 2011 07:57
c'est interdit de demander à une femme voilée d'ôter son voile lorsqu'on peut facilement l'identifier!
la prendre à part si elle a des doutes, comparer avec sa pièce d'identité et ensuite elle poursuit la cérémonie
23 juin 2011 08:04
salam

saraha hade leblede ......

khli allah o safi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
23 juin 2011 08:21
Allah y ster cette femme n'a aucune pitié thumbs down,ni conscience pour obliger une femme venant célébrer son mariage qui est le plus beau jour de sa vie pour l'humilier de la sorte!!!! c'est qu'une traître cette s....Censored

où est la liberté et l'égalité dans tout sa?????y en a qui oublient qui ils sont ,d'où il viennent et surtout leurs religions tout sa pour la dounia mais faut pas oublier que tout ce paie Incha'allah.
H
23 juin 2011 08:35
franchement sa ma trop choquée ,sa ma rendu malade!!!!je portes le voile est j'en suis fière Al hamdoulillah.mais là c'est vraiment abuser.
m
23 juin 2011 09:19
malika1187 elle portait le voile sur la tête normal comme toute les femmes voilées!!!!! ce n'était pas le niqab....

c'est clair que certain oubli d'ou vienne leur ancetres et préfére ce mettre dans le "moule" pour se faire bien voir!!!!!!!! j'ai jamais vu sa un élu qui refuse de marier un couple parce que la femme porte le voile je vous jure hier en lisant sa sui resté choqué toute la journée j'arrive pas à m'en remettre car c'est une liberté qu'on a et si maintenant il nous l'interdisse sa va être chaud!!!!

la soeur a qui s'est arrivé aurait du être plus forte et ne pas l'enlever mais peut-être qu'elle ne voulait pas faire de scandale le jour de son mariage!!!!

franchement plus j'y pense et plus je me dis mais où va la france!!!!
r
23 juin 2011 10:13
ca me dégoute

En France t'as le droit de bronzer à poil mais pas de porter un voile.
b
23 juin 2011 10:17
salam

Franchement je trouve sa abérant comment a t elle lui demandé d'enlever son voila , j'ai des copines et cousines qui se sont marié avec et sa n'a jamais posé de probléme et pourtant les elus etaient d'aucune origine , mais la je pense qu'elle l'elu a voulu faire la femme trop intégré au point que meme s'est collégues ( d'autre villes) ne le font pas et surtout au point de renié sont identité et d'avoir fait sa le jour du mariage de cette femme wallah c'est inconpréhensible.

Je suis outré par ceux qui s'est passé , miskina la femme n'a surment pas voulu faire de scandale le jour de son mariage mais l'elu je pense qu'elle le payera devant dieu car sa ne se fait pas !
n
23 juin 2011 13:13
salam

je suis choquée de lire ça. Je pense que je serais partie aussi.

On se demande pour qui elle se prend cette femme. Elle a été élue et elle doit donc RESPECTER tout le monde!
c
24 juin 2011 20:36
Citation
rosia a écrit:
ca me dégoute

En France t'as le droit de bronzer à poil mais pas de porter un voile.


thumbs upthumbs upthumbs up Clap
b
24 juin 2011 22:33
Citation
hananou a écrit:
franchement sa ma trop choquée ,sa ma rendu malade!!!!je portes le voile est j'en suis fière Al hamdoulillah.mais là c'est vraiment abuser.

wallah khty ta raison je porte également le hijab avec fierté et joie et honneur et pour rien au monde je ne l'enlèverais bi idnileh, c'est ma fierté et je te jure que jamais au grand jamais je ne l'enlèverais surtout pour la célébration de mon mariage olalala meskina la mariée je la plaint wallah sa a du etre dur pour elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook