Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En route pour le bled année 2018.
Z
15 avril 2018 21:19
Avec carburant péage et repas j ai calculé je paye 270€ de plus à faire Barcelone Tanger, donc moins de fatigue, moins kilométrage, et les enfants se degourdissent les jambes, douches, lit, on récupère.
Citation
karimoune a écrit:
Barcelone/Tanger est trop chère pour moi. Trajet billet A/R et hôtel A/R je m'en tire pour 640 euros à peu prêt
15 avril 2018 21:29
Je t'ai pas vu et j'espère jamais te croiser, mais j'ai pas besoin de te voir pour savoir que tu est inconscient, car rouler 170 km heure sur la route des vacances c'est juste inconcevable, c'est a toi de n3el chitan avant de te manger un arbre ou de décimer une famille qui a rien demander. Je te le répète tu n'est pas seul sur la route.
Citation
HichemA4 a écrit:
Sinon tu ma deja vu rouler ? Non merci evite de dire que jai nai aucune crainte pour ma vie et celle des autre n3al sheitan
H
15 avril 2018 21:58
170km de nuit je précise qu'il y a perssone
Citation
Passetonchemin a écrit:
Je t'ai pas vu et j'espère jamais te croiser, mais j'ai pas besoin de te voir pour savoir que tu est inconscient, car rouler 170 km heure sur la route des vacances c'est juste inconcevable, c'est a toi de n3el chitan avant de te manger un arbre ou de décimer une famille qui a rien demander. Je te le répète tu n'est pas seul sur la route.
H
15 avril 2018 22:07
Jsp comment vous faites pour faire de longues heure de bateau lol bazlékom pas mieux algeciras -tanger med
Citation
Ziybra a écrit:
As tu déjà testé Barcelone Tanger? Ça coûte moins cher que Sète Tanger et 12h de bateau en moins.
16 avril 2018 11:19
salam
n'importe quoi. de barcelone a algeciras il ya 1000km. a part inclure l'amortissement de ta voiture dedans je ne vois pas comment on peut arriver a ce moment la.
peage: 50€*2= 100
gasoil: 70*2=140
hotel: 70*2=140
bateau:220
le tout pour 600€. les meme extras sur route tu vas les payer dans le bateau. c'est le double ma soeur plus la perte de temps. apres chacun fait ce qu'il veut, mais en tout cas ce n'est pas le meme prix: du simple au double
C
16 avril 2018 14:42
Salam wa alaykoum,

Pour information l'agence viage Normandie nous demande pour la première fois, de régler nos réservations après l'envoi des coordonnées bancaires. Ainsi, cette année ils me proposent un devis facturé 550€ pour la traversée FRS Tarifa/Tanger ville et pour 7 personnes alors que l'an dernier j'en avais pour 350€, compagnie intercheeping traversée algeciras/Tanger Med. Je constate une augmentation de l'ordre de 200€ en soustrayant bien-entendu 70€ correspondant à la traversée avec FRS car plus chère.

Est-ce judicieux ou non de réserver dès à présent ? Je vais probablement attendre avant de faire ma réservervation, car je pense que les compagnies maritimes se basent sur les prévisions de départ pour le mois d'août.
k
16 avril 2018 18:10
Le seul moment où je prend Barcelone tanguer c'est en hiver. C'est pas chère et ma fille ainsi que ma femme aime ça. Concernant les réservations j'ai eu viajes pour 320 euros. Deux adultes un enfant et un bébé A/R avec voiture type berline
16 avril 2018 18:31
Salam aleykoum akhi
Je viens de lire comment cest passé lq route du bled... moi je vais passss te faire la morale on est pas la pr ca d'ailleurs mais tkt ca te passera les 160 170 winking smiley
Tu aurai juste du inclure une petite nuit dhotel a algeciras et WALLAH les 800 km quil te restait serait passé crème. ..

Avant je faisais comme toi je bombardais de strasbourg a casablanca je sortais le soir a 20h et jarrivais a algeciras le lendemain a 17h ( de linconscience) mais hamdoulah maintenant comme je me suis marié et en plus j'ai un enfant cest que a base dhotel tranquillement. ..

Tu as baz a ceux qui prenent le bateau de barcelone lol rchouma ow mm moi jenvisage de le prendre parce que niveau a quelques euros pres c pareil que daller jusqua algeciras avec les hotels ect...
17 avril 2018 01:16
Salam aleycoum.
Je vais prendre cet été le bateau à Barcelone avec la compagnie GNV. Ça sera la 1ere fois. Pour m'enregistrer faut que je suive le batient "Grimaldi"? Merci.

@karimoune: Je suis aussi de Sidi Slimanethumbs up
Citation
Ziybra a écrit:
Tkt pas c est super bien indiqué avec gps et les plaques d indication les panneaux pardon, vont bien te diriger. Et tu tombera sur le bâtiment de grimaldi Tkt pas ça sera à cet endroit même si tu pars avec compagnie gnv.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
k
17 avril 2018 10:07
Effectivement tu te gare devant le bâtiment Grimaldi et tu vas faire confirmer tes billets avec passeport et carte grise, sinon tu ne peut pas rentrer dans le port. Une fois dedans ben tu as un café ainsi que toilettes et à l'extérieur tu as un préfabriqué qui vend parfums cigarette et alcool ! Ça reste basique mais c'est déjà bien
17 avril 2018 13:56
D'accord merci Karimoune. Je prends Sète d'habitude mais là, j'avais peur de pas trouver.
Citation
karimoune a écrit:
Effectivement tu te gare devant le bâtiment Grimaldi et tu vas faire confirmer tes billets avec passeport et carte grise, sinon tu ne peut pas rentrer dans le port. Une fois dedans ben tu as un café ainsi que toilettes et à l'extérieur tu as un préfabriqué qui vend parfums cigarette et alcool ! Ça reste basique mais c'est déjà bien
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
H
17 avril 2018 19:51
Oue c'est peux etre sa jsui pas encore marier lol mais jessaye de me calmer sur la vitesse et pour l'hôtel comme jai dit jaime pas trop m'attarder en espagne je la fais d une traite
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum akhi
Je viens de lire comment cest passé lq route du bled... moi je vais passss te faire la morale on est pas la pr ca d'ailleurs mais tkt ca te passera les 160 170 winking smiley
Tu aurai juste du inclure une petite nuit dhotel a algeciras et WALLAH les 800 km quil te restait serait passé crème. ..

Avant je faisais comme toi je bombardais de strasbourg a casablanca je sortais le soir a 20h et jarrivais a algeciras le lendemain a 17h ( de linconscience) mais hamdoulah maintenant comme je me suis marié et en plus j'ai un enfant cest que a base dhotel tranquillement. ..

Tu as baz a ceux qui prenent le bateau de barcelone lol rchouma ow mm moi jenvisage de le prendre parce que niveau a quelques euros pres c pareil que daller jusqua algeciras avec les hotels ect...
C
21 avril 2018 20:32
Salam wa alaykoum,

Il ne reste plus que trois mois pour choisir vos itinéraires !

Pour ceux qui prennent leur temps sur la route des vacances vous avez la possibilité deconomiser une certaine d'euros, incluant bien entendu des pleins effectués dans les grandes surfaces comme Auchan à Angoulême.

Vous avez donc la possibilité d'emprunter les itinéraires suivant ;

- Paris Tours, nationale 10 quatre voies de circulation apres Chartres.
- l'autoroute non payante, la A20 direction Angoulême puis la national 141 quatre voies de circulation avec un petit tronçon a deux voies.

Après le péage d'irun vous pouvez faire le plein de gasoil à 90 c€, à vérifier si augmentation.

Prenez votre temps allah y rdi3likoum !!, ça sert à rien de bombarder comme vous dite les jeunes sur la route, cette année j'ai croisé des compatriotes qui ont perdu le contrôle de leur voiture, un Touran suite à un manque de sommeil probablement et qui a ensuite causé un carambolage impliquant plusieurs voitures Espagnole. C'est pas bon tout ça !!! J'ai l'espoir avec ces quelques mots et l'intervention de certains, de pouvoir changer les mentalités ! Prenez votre temps allah y rdi3likoum, respectez les 20 minutes de pause après deux heures de conduite, ça vous fera du bien à vous et à ceux qui vous sont chères.
m
23 avril 2018 18:12
salam
je viens de contacter l'agence d'algaciras comme tout le monde les prix cette année ont doublé 410 euro pour deux adultes et 3 enfants de moins de 10 ans l'année derniere j'ai payé 230 euros
quelqun a une explication de cette hausse des prix??
merci
k
23 avril 2018 19:18
L'inflation tout simplement
24 avril 2018 07:52
salam
ce n'est pas cette année seulement que les prix ont augmenté mais depuis aout 2017 et n'ont meme pas baissé pour l'hiver. que cà soit maintenant ou en aout 2018 tu auras les memes prix.
Citation
maroc8045 a écrit:
salam
je viens de contacter l'agence d'algaciras comme tout le monde les prix cette année ont doublé 410 euro pour deux adultes et 3 enfants de moins de 10 ans l'année derniere j'ai payé 230 euros
quelqun a une explication de cette hausse des prix??
merci
24 avril 2018 15:46
Salam Ou3aleykoum

Agence de Algeciras , Maroc ferry et euromer ,sont tous au meme prix jai réserver aujourd'hui Après avoir contacter les 3 .
m
24 avril 2018 22:52
Bonjour

à mon avis cela ne sert a rien de réserver dès maintenant

les prix ne peuvent pas être pire sur place et il y a toujours de la place dans les bateaux.
25 avril 2018 08:20
salam
les autres années en faisant la simulation sur acciona, balearia, frs,,, j'avais l'allée a 180€ et le retour a 100€ donc un total de 280€. cette on a pas de reduction sur le retour le prix est pareil 180x180. c'est ça la difference a mon avis
Z
27 avril 2018 08:22
Salam j ai parlé de ma.situation, pr hôtel on doit réserver 2 chambres car ne sommes 5, et je prends tjs mes billets à l ouverture des billets ça.Me.coûte moins cher que de les prendre à la dernière minute. Je te confirme que je n ai pas inclus l amortissement du véhicule dans les frais. J utilisé site Michelin pr avoir montant péage. Voilà tout ça reste plus intéressant pour moi d y aller en bateau, moins de km au compteur de ma voiture, moins de fatigue même pr les enfants qui ne supportent pas restée assis pendant de longues heures, moins de risques d accident sur la route, surtout lorsque Bcp de mre inconscients ne dorment pas pour récupérer, j ai été victime de vol pendant un trajet au bled en Espagne, je ne veux plus revivre ça Dc moins de temps je passe sur les.routes espagnoles mieux je me porte et les enfants aussi.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
n'importe quoi. de barcelone a algeciras il ya 1000km. a part inclure l'amortissement de ta voiture dedans je ne vois pas comment on peut arriver a ce moment la.
peage: 50€*2= 100
gasoil: 70*2=140
hotel: 70*2=140
bateau:220
le tout pour 600€. les meme extras sur route tu vas les payer dans le bateau. c'est le double ma soeur plus la perte de temps. apres chacun fait ce qu'il veut, mais en tout cas ce n'est pas le meme prix: du simple au double
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook