Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En route pour le bled année 2018.
C
4 novembre 2017 17:47
Salam à toutes et à tous,

J'ai créé ce poste spécialement pour celles et ceux qui souhaitent partir au bled en 2018.

N hezitez pas à nous faire part de votre propre expérience pour les plus expérimentés. Je pense tout particulierement à la sécurité routière.

Nous allons répertorier tous les itinéraires favorits en France, Espagne et le Maroc sur une seule page pour faciliter la consultation et la recherche sur le forum.

Répertorier également sur une page les meilleurs aires de repos depuis la France et l Espagne.

Les meilleurs restaurants sur la route que vous conseillez pour enfants et personnes âgées.

Les meilleurs compagnies maritimes et agence de reservation.

Nous allons faire un classement aussi des meilleurs véhicules adaptés pour de long tracé et pour celles et ceux qui voyagent pour la première fois avec ou sans enfants.

Nous allons répertorier aussi tous les meilleur hôtel en Espagne.

Les démarches administratives au consulat.

Et sans oublier
Vos anecdotes.

Alors à vos clavers et merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/17 11:39 par Chleuhdesmontagnes.
9 novembre 2017 15:36
A mon avis, il y aura pas grand monde pour aller au bled en 2018. on préfère passer les vacances en Espagne ou au sud de la France que d'aller au Maroc. Les mentalités changent. le Gouvernement Marocain n'a toujoours pas compris :-)
9 novembre 2017 15:42
Je pense surtout que c est un peu tôt pour se projeter a l été 2018 non ?
Au contraire avec l aid qui tombe vers le 20 août ca va être la folie sur les chemins de votre beau pays

Citation
bou16 a écrit:
A mon avis, il y aura pas grand monde pour aller au bled en 2018. on préfère passer les vacances en Espagne ou au sud de la France que d'aller au Maroc. Les mentalités changent. le Gouvernement Marocain n'a toujoours pas compris :-)
9 novembre 2017 20:41
Chaque été je suis au Maroc inchAllah si je peux. Je vois pas le rapport avec le gouvernement?

Je pense que c'est le bon moment de commencer a préparé le voyage. Mieux vaut ça que de se préparer au dernier moment
Citation
bou16 a écrit:
A mon avis, il y aura pas grand monde pour aller au bled en 2018. on préfère passer les vacances en Espagne ou au sud de la France que d'aller au Maroc. Les mentalités changent. le Gouvernement Marocain n'a toujoours pas compris :-)
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
S
12 novembre 2017 11:30
Assalam oualaykoum
c une bonne idée malheureusement les Gens ne pensent pas partager pour avancer avec les expériences de chacun et vecu on peu avoir des améliorations comme évoquer dans les discussions possible que les gens ne partent pas cet été pour simple RAISON les prix pratiqué par GNV et Euromer il y a le petrole et l or MAINTENAT c Billet d Or flambé des prix sans aucune raisons afin de justifier ces augmentations il faut réagir faire bouger notre Fameuuuuu Ministre des MRE et l Association M6 pour les MRE walou toujours attendre la veille des Congés mois de Mai Juin afin de commencer leurs..... Pub et Spot Tv
merci de lancer une page pour signer des Petitions et manifester cette colère
Je suis dans un lieu qui me permet de.....
s
12 novembre 2017 12:22
Salam aleykoum
Superbe idée ce post.
Aid tombe ver le 22 août. Je pense qu'il y aura bcp de monde. D une pierre 2 coups. Vacance + aid adha.
Pour ceux qui partent en voiture, vos nuits se passe avec une réservation à l avance à l hôtel ? Ou sur place ou bien dans la voiture ?
Merci de vos retour si il y en a lol.
M
12 novembre 2017 13:18
السلام عليكم

Je comprends pas la réaction de certains et certaines intervenants dans ce poste qui disent que, superbe cette idée de poste ???
Vous vivez sur quelle planète ?
Il existe belle et bien un poste complet et depuis des années qui parle de tout ce qui touche au voyage, et même chleuhdesmontagnes( qui a décidé d'ouvrir ce poste) a participé récemment !! ! à quoi sert de multiplier les postes qui parle du même sujet؟
Allez jeter un coup d'oeil sur le poste: Fiches conseils voyage, vous allez trouver tout ce que vous voulez et plus, bonne lecture.
C
12 novembre 2017 16:45
Salam salira,

Merci à toi !
Pour te répondre ce que l'ont va essayé de construire sur ce poste, c'est plusieurs pages (sans dépasser 50 pages) qui aideront nos chères compatrote à préparer dans de bonnes conditions le départ pour l'année 2018, d'où le titre "En route pour le bled année 2018"

Il existe en effet comme l'a précisé Marocaine, la fiche conseil pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir un retour d'expérience sur les précédentes vacances.

Ce poste est créé exclusivement pour ceux qui vont fêter laid el kebir probablement le 24 août 2018. car je pense et partage avec vous cette inquiétude qu'il y aura beaucoup de monde aussi bien à au départ qu' au retour au mois d'août.

Alors à vos plumes ! en espérant vous lire prochainement.


Citation
salira_77 a écrit:
Salam aleykoum
Superbe idée ce post.
Aid tombe ver le 22 août. Je pense qu'il y aura bcp de monde. D une pierre 2 coups. Vacance + aid adha.
Pour ceux qui partent en voiture, vos nuits se passe avec une réservation à l avance à l hôtel ? Ou sur place ou bien dans la voiture ?
Merci de vos retour si il y en a lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 16:49 par Chleuhdesmontagnes.
V
15 novembre 2017 18:17
Salam aux MRE,

J'envisage inchallah mes vacances d'été en 2018 au Maroc. J'ai fait mon premier essai cet année avec vos conseil en suivant la route de Valladolid qui au passage est parfaite pour les petites voitures comme les clio.
Je fait une route de Paris à Agadir à deux conducteurs et la route prend moins de 48 h et c'est bien une chose que je ne ferai plus . Je cache pas que j'ai pour la première fois de ma vie ressenti la fatigue au volant . C'est une impression de déconnexion de l'esprit de quelque seconde on à l'impression d'avoir eu une décharge électrique . Sur le moment j'ai demandé à ma femme de voir mes yeux mon comportement. Elle à rapidement vu sans les lunettes de soleil que mes yeux se fermé plus souvent et que je ne parlait plus.
J'ai tout de suite laissé ma place à ma femme on a fait des roulement.
20 novembre 2017 09:18
Honnetement, je préfère passer mes vacances en Espagne. In comparable avec le bled malheureusement !!!!!!!
S
20 novembre 2017 09:24
Y a rien en Espagne. Et des vacances dans son pays d'origine, avec la famille, c'est le plus important.
Les gens oublient trop vite leur pays une fois en France. Et ceux qui naissent en France, bah ils renient leurs racines.
Bonne vacances en Espagne
Citation
bou16 a écrit:
Honnetement, je préfère passer mes vacances en Espagne. In comparable avec le bled malheureusement !!!!!!!
5 décembre 2017 09:20
Merci !!!!
Quand tu vois que tous les marocains ( qui habitent au Maroc) de la classe moyenne passent leurs vacances en Espagne,( eh oui les rue de malaga , y a que des voitures marocaines , ) c'est qu'il y a plusieurs raisons, pas une seule ....Alors cette connerie : Renier son origine est dépassée :-)
M
5 décembre 2017 20:15
Y ' a rien en Espagne ? ? ? ? ? ? sérieux !!!!!!!!!!!!!
c'est le genre de mre qui démarre de chez lui et sans arrêt les yeux fixés sur le point de chute au Maroc.
ces mre qui rivaient de quitter le Maroc, une fois en Europe ils cultivent un patriotisme exacerbé et développe une schizophrénie incurable et reprochent aux autres de renier leurs racines meme ceux qui sont nés en Europe !!!!!!!!
bah, qui ce que vous faites encore en Europe ? puisque ce n'est pas vos racines et il n'y'a rien à voir ? allez vivre au Paradis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 20:17 par Marocaine//.
6 décembre 2017 22:32
Salam Aleycoum.
Je pense que je vais prendre le bateau à Barcelone. Mais j'hésite entre la GNV et Grimaldi. Vous me conseillez quoi? Sète c'est cuit...
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
m
13 décembre 2017 09:58
J'ai déjà testé l'Espagne et je préfère mille fois le Maroc!
Sur les plages espagnoles on voit des femmes seins nus,le gène n'ont aucune pudeur sans parler de l'alcool partout.
A Tanger il y'a certes quelques femmes en maillot de bains mais vraiment pas beaucoup et on voit plus de burkini alhamdoulillah.
Citation
bou16 a écrit:
Honnetement, je préfère passer mes vacances en Espagne. In comparable avec le bled malheureusement !!!!!!!
13 décembre 2017 23:55
Salam aleycoum
Pour ceux qui vont jusqu'à Algeciras, vous prenez vos billets où? Et quand généralement? Merci. Ca sera ma 1ere fois inchAllah
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
16 décembre 2017 12:29
salam@marokiina 93

je prends mes billets a l'agence viajes normandie chez professionnelle accuiellant

cette été g reservé en juin g envoyé mes document par email pour reservé et bloqué le prix

225 euros 2 adulte 3 enfants 1 voiture algesiras tanger med avec le bateau FRS

l'agence se situe a algesiras sortie 112 centre commercial carrefour ya un mc do lidl va voir leur site sur le net

soit tu reserve soit tu achete directement chez eux a toi te voir car les prix bougent et en

reservant tu bloque le prix car moi quand g recupéré mon billet ben g demandé

sa avez augmenté 300 euro donc heureusement g reservé

voila si ta d'autre question hesitent pas
17 décembre 2017 00:47
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je peux acheter mes billets en les appelant? Ils parlent français?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
17 décembre 2017 17:49
salam oui il comprenne le francais il repondent avec un accent mais tu va les comprenne tkt

oui tu peux reservé faudra juste ke tu leur envoie la photocopie des passeport de chaque passagers et la carte grise de la voiture apres eux il t'envoie un email de confirmation avec ton numero de reservation comme sa tu leur presentent l'email le jour que tu vas a l'agence ton dossier sera deja pret


si tu leur envoie pas de photocopie du passeport et carte grise il te reserve pas

moi g reservé mi juin et mon depart ct mi juillet

apres pour les dates c indicatif c juste pour bloqué le prix c billet open dans les deux sens bateau FRS les autres compagnies je c pas g jamais pris

voila si ta d'autres question hesitent pas
18 décembre 2017 01:29
Ils peuvent m'envoyer les billets par email sans passer par leur agence? Tu peux me donner leur numéro de téléphone stp?
J'hésite a allé à Algeciras ou Motril.
Merci pour les infosthumbs up
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook