Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route France Maroc
R
3 avril 2015 20:31
Salam,

Voilà je pars pour la première fois au Maroc en voiture avec des copines, on sera que des filles, et j'appréhende un peu, car avec tout ce qu'il s'y passe... Surtout au niveau de Madrid, concernant les faux policiers et les vols. On a un peu peur mais au fond, on a hâte d'y être.

J'ai déjà fait la route avec mes parents, mais voilà y'avait mon frère et mon père pour dire que des fois la présence d'un homme est plus rassurante lol

Enfin c'était pour savoir quels sont vos conseils et au niveau des autouroutes, vous prenez laquelle ? On aimerait passer par Burgos, Madrid, Grenade et Malaga et enfin prendre le bâteau à Algéciras.
Et si vous connaissez des sites où on pourrait réserver nos billets de bâteau aussi...

En vous remerciant
s
3 avril 2015 20:46
Salem

Pour l'itinéraire tout dépend de votre point de départ. Paris , Madrid , Granada est un des plus connus. D'autres passent Via Salamanca, c'est une question d'habitude ou de préférence.
Pour la sécurité, faut juste prendre quelques précautions ne pas s'arrêter dans endroits désert, ne pas laisser vos sacs visibles dans la voiture, emporter les avec vous tout le temps ect...
Vous trouverai si vous le souhaitez en fonction de votre date de départ d'autre Yabi qui prennent la route, histoire de faire la route ensemble.
Concernant les billets de Bateau vaut mieux les prendre sur la route a l'approche d'Algesiras et bien sure n'oubliez pas de négocier.
Près du Carrefour d Algeriras il y a un revendeur connu du Forum qui fait des prix intéressant...

Bonne route
R
3 avril 2015 22:14
Merci Souleym, je tiens compte de tes conseils, et on va aussi s'arrêter la nuit, on préfère ne pas conduire de nuit, sachant aussi qu'on est encore jeunes conductrices...
Et pour te répondre, on part de Toulouse. Mais on préfère passer par le centre de l'Espagne (Madrid-Algeciras).
4 avril 2015 10:03
Salam,

Portaient des casquettes et des jean s, pour tromper l'œil, des vicieux , votre porte bien fermés, il faut savoir changer les roues, au cas ou , en tous cas bonnes route et surtout armes vous de médoc , le mal, de tête, mauvaise bouf, etc,
Bonne chance cest une belle aventure,
Ps, prenez du citron mettre sur les bras cest plus efficace que les gels contre les bébête grinning smiley
a
4 avril 2015 10:43
salam
je peux pas trop vous conseiller sur ce tronçon de route (Madrid algéciras) nous on prend l'autre côte valencia alicante etc...

je suis déjà allée au Maroc entre femmes et même enfants mais franchement mon entourage était inquiet à chaque fois
la nuit je suis pas rassurée sur une aire d'autoroute (après c'était pas l'été aussi) donc du coup je préfère rouler et m'arrêter pour me reposer , la nuit je m'éloigne jamais de mon véhicule, les vitres arrières je te conseille de mettre des serviettes pour cacher les passagers
il faut de la discrétion en route , ne pas trop donner de détails aux personnes avec qui vous allez sympathiser ou échanger dans les cafés ?
faites une révision du véhicule avant le départ, si tu as un jeu de clés de voiture ayez le sous la main en cas de problème

quand vous payez , préparez dans la voiture bien avant l'arrêt la somme ou votre CB pour pas attirer l'attention
habillez vous pratique , moi toujours jean baskets quand je pars seule

bonne route
a
4 avril 2015 10:44
ps : le citron pour les chnywlates ptdr
4 avril 2015 12:02
Citation
ainvittel a écrit:
ps : le citron pour les chnywlates ptdr
ptdrptdrptdr,

Je l'attendais celle la, ah dabana
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook