Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La route en Espagne, de jour ou de nuit ?
M
11 juin 2018 18:43
Quand vous prenez la route pour le Maroc vous preferez traverser l Espagne de nuit ou en journée et pourquoi ?
k
11 juin 2018 18:55
Avant je roulais de nuit mais j'étais jeune en forme et peu charger, je pouvais rouler sans m'arrête hormis pour le carburant etla'pause pipi. Avec l'âge, une famille cela devient plus difficile et surtout tu prends conscience de tes responsabilités.
M
11 juin 2018 19:16
Exactement comme moi quand j etais seul je faisais tot d une traite et de nuit. Je me souviens d une année je suis parti seul a 14h de la region lyonnaise et je suis arrivé a algeciras a 4h du matin. 12h de route pour faire 1800 km !!!
Ha la jeunesse !!!
Citation
karimoune a écrit:
Avant je roulais de nuit mais j'étais jeune en forme et peu charger, je pouvais rouler sans m'arrête hormis pour le carburant etla'pause pipi. Avec l'âge, une famille cela devient plus difficile et surtout tu prends conscience de tes responsabilités.
a
11 juin 2018 19:26
Slm moi en tant que routier professionnel j’ai toujours préféré de rouler la nuit car y’a de la fraîcheur pour les passagers spécialement pour les enfants ils peuvent dormir avec le noir et la fraîcheur et pour le moteur moins de consommation le moteur respire de l’aire frais et y’a moins de monde donc je peut mettre le régulateur de vitesse pour pouvoir économisé du carburant et tu ne sens plus les kilométrages après le côté négatif c’est le sommeil fatigue dés yeux par les phares la journée tu peut voir des choses même si c’est très limite car faut pas oublier qu’ont est sur autoroute et peut être question sécurité aussi
Donc moi je privilège la nuit mais je peut rouler la journée aussi
s
11 juin 2018 19:29
Oui effectivement étant jeune ont à tous fait le trajet d'une traite. Mais avec l'âge on prend conscience des risques..

Pour répondre à ta question. Que tu fasses la route de nuit ou de jours a un moment il.va falloir que tu dormes..donc en terme de gain de temps C'est quasi nul...

Donc à part rouler au frais... je vois pas trop d'intérêt à rouler la nuit. Mon avis perso.
11 juin 2018 20:52
Moi je préfère rouler la journée en espagne jaime pas la nuit... mais par contre en france lors du depart je decolle au alentour de 21h max pr la traversée de nuit pour eviter les gros bouchons....
Sinn en general je privilégie la journée...
m
11 juin 2018 22:54
Moi je pars souvent vers 8h de suisse et je roule jusqu à ce je commence à sentir mes yeux qui se ferme en général vers 1 et 3 du mat
J ai une option de ma voiture le voulant vibre quand la voiture essaie de dépasser la ligne blanche et j ai la voiture qui se reste dans le couloir toute seule alors ça me rassure un peu mais dès qu elle vibre une ou trois fois je m arrête
11 juin 2018 23:00
La nuit par dessus tout...!

Clairement, la nuit c'est le mieux, les routes sont quasi vides. Si tu parviens à passer la frontière fr => es vers les 18h c'est nickel, surtout si tu peux rouler toute la nuit jusqu'à Algesiras (ou Tarifa, Alicante...c'est selon).

Perso, je préfère largement rouler de nuit.
Citation
MohaMarrak a écrit:
Quand vous prenez la route pour le Maroc vous preferez traverser l Espagne de nuit ou en journée et pourquoi ?
M
11 juin 2018 23:08
La nuit a ses bons cotés lzs enfants dorment, routes vides, mais maintenant je fais attention a mon repos.
Avant en roulant la nuit j arrivais au maroc completement fracassé.
Maintenant je pars tot le matin ( region lyonnaise ) j arrive le soir a algeciras, hitel douche une bonne nuit de repos comme ca le lendemain t es 5 min du port tu prends direct le bateau et tu profites de la route au Maroc reposé.
Ca fait que 2 ans que je prends l hotel et pendant plus de 20 ans c etait tout d une traite pas de repos.
a
12 juin 2018 02:38
Salam o aalikom
Moi j travail la nuit en tant que chauffeur routier je préfère de rouler la nuit en l autoroute est gratuite la nuit en Espagne par contre cette année inchallah je vais la faire la journée.
o
12 juin 2018 05:57
Salâm alaykoum ,
Peut tu nous en dire plus sur la gratuité des autoroutes en espagne la nuit, car c est la première fait que j entend cela
12 juin 2018 09:50
salam les yabis

je prefere passé la nuit l'espagne enfin une partie car sa depent a quel heure je passe la douane

surtout sa sert a rien de calculé l'heure a laquel on seras a la frontiere espagnole

exe en 2013 g pris la route 22H de roubaix (nord de la france ) je suis arrivé a 16h a la frontiere car entre deux on a dormi un peu et puis entre bordeaux et la frontiere 200km on a fait 4h tres gros bouchon vitesse 1 et 2 laisse tombé bon ct un samedi aussi

et c derniere annéé je sort a 22 h aussi on roule toute la nuit gt 10h a la frontiere ct nikel

donc on passe l'espagne la journéé mais apres madrid la chaleur 43 degres c pas facile mais hamdoulilah

cette annéé si on part je vais essayé de faire la france la journéé et l'espagne la nuit inchallah

effectivement certain peages en espagne sont gratuite la nuit la barriere est ouverte passé tranquillement c gratuit loll moi je croyé pas je m'etais arreté a la barriere jusqu'un mec ma fait signe de passé mdr tant mieux pour mon porte monnaie ct comme sa 2 ou 3 peage

voila trek salama a tous
a
12 juin 2018 13:03
Salam o aalikom
L autoroute est gratuite partir de 00h00 jsq à 4h ou 5h
J ai jamais payer l autoroute en Espagne j ai demander en Espagne pourquoi elle est gratuite soi-disant que c est la nouvelle loi pour encourager les gens à rouler la nuit.
M
12 juin 2018 15:45
Sinceezment le oeage gratuit j ai jamais vu ca ou j ai pas de chance. C etait quel endroit en espagne ?

Citation
abderr91 a écrit:
Salam o aalikom
L autoroute est gratuite partir de 00h00 jsq à 4h ou 5h
J ai jamais payer l autoroute en Espagne j ai demander en Espagne pourquoi elle est gratuite soi-disant que c est la nouvelle loi pour encourager les gens à rouler la nuit.
s
12 juin 2018 16:43
Ha bon ?
c'est une nouvelle loi ?
J'ai tjrs payé la nuit, le péage

Citation
abderr91 a écrit:
Salam o aalikom
L autoroute est gratuite partir de 00h00 jsq à 4h ou 5h
J ai jamais payer l autoroute en Espagne j ai demander en Espagne pourquoi elle est gratuite soi-disant que c est la nouvelle loi pour encourager les gens à rouler la nuit.
12 juin 2018 17:05
salam les yabis

moi les peages que g pas payé ct entre algesiras et madrid

si tu voit la barriere ouverte dans tu arrive c que c gratuit apres pour etre sur tu t'arrete et attends et il te feras signe de passé


trek salama
Citation
MohaMarrak a écrit:
Sinceezment le oeage gratuit j ai jamais vu ca ou j ai pas de chance. C etait quel endroit en espagne ?
M
12 juin 2018 17:10
Tout s explique moi je passe par la route cotiėre barcelone valencia etc etc donc forcement.
Mais j en avais jamais entendu parlé
Citation
sbinette a écrit:
salam les yabis

moi les peages que g pas payé ct entre algesiras et madrid

si tu voit la barriere ouverte dans tu arrive c que c gratuit apres pour etre sur tu t'arrete et attends et il te feras signe de passé


trek salama
a
12 juin 2018 20:08
salam o aalikom
moi je fais tjrs :
-Bordeaux
-Bayonne
-Saint Sébastien
-Burgos
-Vitoria-Gastéiz
-Madrid
-Cordoba
-Jaen
-Granada
-Alméria
a
12 juin 2018 20:09
-Bordeaux
-Bayonne
-Saint Sébastien
-Burgos
-Vitoria-Gastéiz
-Madrid
-Cordoba
-Jaen
-Granada
-Alméria ou malaga
Citation
abderr91 a écrit:
salam o aalikom
moi je fais tjrs :
-Bordeaux
-Bayonne
-Saint Sébastien
-Burgos
-Vitoria-Gastéiz
-Madrid
-Cordoba
-Jaen
-Granada
-Alméria
12 juin 2018 20:20
Salam,

On s'arrange toujours pour faire le sud de l'Espagne en journée et bien avant que la nuit ne tombe.

Je trouve que l'autoroute n'est pas très safe une fois que tu passes Alicante. Sans parler des gens qui conduisent comme des dingues la nuit pour prendre le bateau alors qu'ils sont ko.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook