Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROUTE DE LA COSTA BRAVA&COSTA DEL SOL
n
29 juillet 2009 14:01
Bonjour à tous


je m'apprete à prendre la route toulouse-algesiras via Barcelone le vendredi(inchaalah),je desire m'imformer aupres de ceux qui l'ont empruntée cette annee sur les difficultes eventuelles rencontrees
est elle plus sure? le contournement de Barcelone c'est facile?
existe t-il des aires de repos special MRE comme celles rencontrées sur le trajet Madrid?

Merci chers compatriotes pour toute info Utile et vive les MRE.
K
29 juillet 2009 23:13
Salam

La route par Barcelone est impeccable le contournement de Barcelone est très facile tout est indiqué il faut juste suivre la AP7 E15 direction tarragona et Valencia je crois que le périh de Barcelone est le B30 mais vaut mieux suivre AP7 E15.

* Le paysage est magnifique au niveau de Valencia-Alicante
* Question prix : elle est plus cher bien sur prévoir environ 60 à 70€ pour la traversée
* Il n'ya pas d'aire de repos pour MRE mais généralement les aires sont pleins et y'a beaucoup de marocains
* Sécurité : je dirait beaucoup mieux que par Madrid, pour faire le plein les stations se trouvent dans l'autoroute, à part le tronçon entre Murcia et Alméria car c'est une autovia (nationale) donc la plupart des stations de services sont assez loin de la route et ferment la nuit.

Bon voyages et bonnes vacances
n
30 juillet 2009 08:18
Merci bcq cher Khalid pour toutes ces informations pratiques.
30 juillet 2009 13:03
Salam, tu pars vendredi, bon courageOups
A quel heure tu compte partir ?
Sinon pour Barcelone , ya pas de contournement, quand tu es sur l'autoroute, tu suis Barcelone, quand tu t'approche de cet ville , tu suis Tarragona/Valencia tout simplement.
Sinon , ya pas d'aire de repos special MRE, mais dans chaque "area " tu trouveras des Marocains...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
30 juillet 2009 13:25
merci angello pour tes conseils
j'ai constaté que tu etais tres actif sur ce forum à donner des conseils preventifs concernant notre securite tous, surtout concernant ce fleau des faux policiers pirates sur les routes d'espagne.
si je pars par barcelone(vendredi AM), c'est pour cette raison la,car d'apres certains cette route de
la cote tres touristique ,est tres frequentée par les nordiques et donc plus surveillée les espagnols
vivant principalement du tourisme ne peuvent pas se permettre de perdre cette clientele.
30 juillet 2009 14:54
Citation
noirlilas a écrit:
merci angello pour tes conseils
j'ai constaté que tu etais tres actif sur ce forum à donner des conseils preventifs concernant notre securite tous, surtout concernant ce fleau des faux policiers pirates sur les routes d'espagne.
si je pars par barcelone(vendredi AM), c'est pour cette raison la,car d'apres certains cette route de
la cote tres touristique ,est tres frequentée par les nordiques et donc plus surveillée les espagnols
vivant principalement du tourisme ne peuvent pas se permettre de perdre cette clientele.

Attends toi à des embouteillages, étant de Perpignan,je vais souvent en Espagne , et le 31 juillet cet chaud, trop de monde sur l'autoroute (Marocains/Algériens/Italiens/Français/Allemands/Hollandais qui partent sur la costa del sol (Marbella pour sa plage,Tarifa pour ses vagues, idéal pour les véliplanchistes...
Les horaires pour étre plus tranquille, sois le matin départ de Toulouse à 4h du matin, pour étre à la frontiére vers 6h , sois partir en fin de journée, vers 17heure de la ville rose...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
v
30 juillet 2009 15:09
bonjour à tous mon itineraire à moi quand je prenais la route je faisais Girona ,Barcelona,Tarragona,
Castello de la plana,Valencia,Alicante,Murcia,Granada,Malaga,Marbella,et enfin Algéciras et je partais de Monaco je passais une nuit à l'hotel entre castelo de la plana et valence sans quitter l'autoroute et je me souvient que dans les aires de repos il y avait de plus en plus des employés marocains pour le service
bonne vacances à tous !



je ne fais que passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook