Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
route du bled par salamanca
l
18 juin 2013 18:22
slm,alors voila qui prends la route du bled par salamanca?niveaux air de repos,sont ils securisé et frequenter par des mre?et niveaux stations essences,y en a t'il regulierement ou faut il prevoir de faire le plein des que l'on en vois une?
(je part debut aout,donc si quelqu'un veut se joindre au voyages)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/13 18:23 par lacoste62.
G
19 juin 2013 00:24
bonjour,

tu vas partir de quelle ville. je dois partir vers le jeudi 02/08 de la region parisienne et je compte passer pas cette route pour la première fois. d'apres un ami elle est rapide et relativement vide. apres salamanca, il ny a pas bcp de station d'eesence mais ce n'est pas un souci car le plein suffit de traverser largement toute la route a partir de burgos.
l
19 juin 2013 04:11
Citation
Givehelp a écrit:
bonjour,

tu vas partir de quelle ville. je dois partir vers le jeudi 02/08 de la region parisienne et je compte passer pas cette route pour la première fois. d'apres un ami elle est rapide et relativement vide. apres salamanca, il ny a pas bcp de station d'eesence mais ce n'est pas un souci car le plein suffit de traverser largement toute la route a partir de burgos.
je part de cholet a coter de nantes le 5 car je fini le taf le 2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/13 04:19 par lacoste62.
19 juin 2013 10:55
Je pars d'Angers à coter de là où tu pars et je pars le 11 août inchallach
l
19 juin 2013 11:40
Vraiment à côté dommage qu'il y a une semainee
h
19 juin 2013 22:49
je peux vous dire que c'est la meilleure route et d une il y a peu de gens oui il y a des mre mais surtout des gens simples avec des voiture sans trop de bagages direction tarifa et les stations sont belles et acceuillantes il suffit de connaitre les bonnes stations je vais faire mes recherches pour vous donner les numeros mais rassurez vous cette route est tres securitaire
19 juin 2013 22:57
Citation
Givehelp a écrit:
bonjour,

tu vas partir de quelle ville. je dois partir vers le jeudi 02/08 de la region parisienne et je compte passer pas cette route pour la première fois. d'apres un ami elle est rapide et relativement vide. apres salamanca, il ny a pas bcp de station d'eesence mais ce n'est pas un souci car le plein suffit de traverser largement toute la route a partir de burgos.


Bonsoir
Je te rectifie. Le jeudi c est 01 Aout. Ce n'est pas le 02/08 comme tu a indiqué.
Moi aussi je part inchalah le jeudi 01 AOUT a 5h Du Matin, Depart du 95 dans la région parisienne.
D'habitude je prend la route de Madrid. Il parait qu'il n'y'a pas asseh d'air de repos sur la route de salamanca.
l
20 juin 2013 04:10
moi aussi on ma dit que sur cette route il y avait très peu de station d'essence.
20 juin 2013 11:18
C'est pas qu'il y a peu de station essences mais elle sont pas trop sûr le bord des routes on sort parfois dans les petits villages. Globalement ça reste une bonne route pour les gros rouleurs. Si on aime prendre son temps Madrid sera plus appropriée
l
20 juin 2013 13:28
Citation
Esca a écrit:
C'est pas qu'il y a peu de station essences mais elle sont pas trop sûr le bord des routes on sort parfois dans les petits villages. Globalement ça reste une bonne route pour les gros rouleurs. Si on aime prendre son temps Madrid sera plus appropriée
moi je suis un gros rouleur donc pour moi salamanca est valable
20 juin 2013 23:25
Moi ça sera par Madrid inchalah.
Je vais rouler jusqu a l'air de repos Val depenas. Apres je me repose.
21 juin 2013 05:59
Salem les frères ,

je pars inchallah début août, mais c'est une première pour moi et je veux avoir votre avis sur l'itinéraire le plus rapide pour traverser l'Espagne .
Je pars de Paris (92) et pour les traversées maritimes , algesiras ou tarifa ? La moins cher possible pour deux personne et une berline sans remorque.
l
21 juin 2013 09:23
Pour moi la route la plus rapide c'est de passer par san Sebastian burgos salamanca et algesiras
s
22 juin 2013 11:42
SALAM,

Ayant fait le trajet par Madrid et par Salamanca, je conseille de passer par ce dernier.
En effet, cette route est confortable, des fois on a l'impression d'avoir l'autoroute pour soi-même, surtout entre Salamanca et Séville...idéale pour faire des longs trajets sans se fatiguer, surtout si on a un régulateur de vitesse...J'ai lu beaucoup de choses sur les aires de repos et stations d'essence...je ne comprends pas comment des gens sortent de l'autoroute pour s'égarer dans des villages !! C'est simple, si on ne voit pas l'aire de repos accolée à la route on ne prend pas la sortie. De plus, je trouve qu'il y en a assez. Certes pas toutes les 2min comme en France, mais c'est largement suffisant. Enfin, ça ressemble à une autoroute mais c'est gratuite, les paysages et les champs d'oliviers sont magnifiques
22 juin 2013 20:23
Citation
Lemotard92 a écrit:
Salem les frères ,

je pars inchallah début août, mais c'est une première pour moi et je veux avoir votre avis sur l'itinéraire le plus rapide pour traverser l'Espagne .
Je pars de Paris (92) et pour les traversées maritimes , algesiras ou tarifa ? La moins cher possible pour deux personne et une berline sans remorque.


Alik salam
Si tu part le 1 Août inchalah. On peux faire la route ensemble si tu veux.
D'habitude je prend la route par Madrid puis tarifa.
C
22 juin 2013 21:14
Citation
El-Hachem a écrit:
Citation
Lemotard92 a écrit:
Salem les frères ,

je pars inchallah début août, mais c'est une première pour moi et je veux avoir votre avis sur l'itinéraire le plus rapide pour traverser l'Espagne .
Je pars de Paris (92) et pour les traversées maritimes , algesiras ou tarifa ? La moins cher possible pour deux personne et une berline sans remorque.


Alik salam
Si tu part le 1 Août inchalah. On peux faire la route ensemble si tu veux.
D'habitude je prend la route par Madrid puis tarifa.

Le port de Tarifa est fermé au mois d'aout! Je voulais aussi prendre cette traversée mais des personnes sur le forum m'ont indiqué que c'est pas possible pour le mois d'aout...
l
23 juin 2013 10:27
Citation
Lemotard92 a écrit:
Salem les frères ,

je pars inchallah début août, mais c'est une première pour moi et je veux avoir votre avis sur l'itinéraire le plus rapide pour traverser l'Espagne .
Je pars de Paris (92) et pour les traversées maritimes , algesiras ou tarifa ? La moins cher possible pour deux personne et une berline sans remorque.
tu part a quel date au debt aout?car moi je part le 5 donc si ta date coincide avec la mienne,on peu faire la route ensemble si tu le souhaite
24 juin 2013 21:28
En tous cas c est la traversé que je fait depuis des années.
Si jamais le port de tarifa est fermé, je fait demi tour et je repart a Algèsiras. rien n'est perdu. il n'y'a que 16km entre le port de tarifa et le port d'Algesiras.
l
25 juin 2013 11:33
Citation
El-Hachem a écrit:
En tous cas c est la traversé que je fait depuis des années.
Si jamais le port de tarifa est fermé, je fait demi tour et je repart a Algèsiras. rien n'est perdu. il n'y'a que 16km entre le port de tarifa et le port d'Algesiras.
a mon avis le plus simple,c'est d'appeler le port de tarifa pour savoir si ils font des traverser au mois d'aout vers le maroc
25 juin 2013 20:14
J'ai regardé sur le site de FRS. Je pourrai bien réserver la traverser Tarifa Tanger.
A mon avis si le port de Tarifa serait fermer il l'auront signaler sur leurs site.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook