Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
m
10 octobre 2009 16:05
Salem,personnellement, j'ai pris l'autoroute A7/E15,(Espagne)trés agréable à rouler.C'est au Maroc,Grrrroù tu stresse,le code de la route n'est pas respecter,dépassement a n'importe ou bien se mettent tous a dépasser un même tempsAre you crazy.La route de laevil mort c'est en direction Marrakech/Ouarzazate d'adrélaline assurer due des montés et des descentes tu rates un virage et c'est dans le gouffre, ou les dépassements sont difficile,il n' ya pas encore d'autoroute,j' ai vu des accidents spectaculaire.La nuit,certains roulent avec les pleins phares, comme d'autre roulent sans phares et attention aux cyclistes ne portent de vetements réfléchissantes(gilet).Fais attention a toi,des irresponsables, ils en a de partout, sauf qu'au Maroc,il est plus élévécrying(
r
11 octobre 2009 21:08
hihi moi c lariver chez la fammille ce qui vont penser en voyan nos tete si on na noirci mdr ou autre surtout qui n'aimen pa sa les peau bronzer c'est un thumbs down vous trouver pas
11 octobre 2009 21:43
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Ce qui me stress c'est quand te embarques à bort du ferry et le bonhomme qui te guide n'arrête pas de te dire "zid, zid, zid,....." alors que t'es à deux doigts de toucher le voiture à côté et en face de toi Oups et lui il continu "zid mazel, zid...." Ill t'as envie de lui crier "wa c'est bon, fin zid ? fin ?" Grrrr
Salam, il veut que tu " zid " contre le pare-choc, cet pour lui faire un " bisous "grinning smiley
De ce coté la pas de probléme, je suis un pilote, quand je le vois arrivée en bleu/orange de travail et casquette ,à voir son regard à savoir ou il va me parqué,je sais ou aller, donc il me montre juste la direction,et j'y vais tout seul,et souvent ya un marquage au sol jaune, ou des petites bosses jaune/noir.
Une année au puerto de Algeciras, on voulais pas me faire embarquais,car plus que 3/4 places,et comme j'avais la remorque toute les voitures à la fin rentrais en marche arriére.
Alors le placier me demande de prendre le prochain bateau poubelle/vétuste "le Rif "qui venais juste d'arrivée à coté,mais le temps qu'il débarque ses 500 véhicules et autres poids-lourds/bus , puis l'embarcation plus de 3 heures au moins...Are you crazyperplexe
Je suis sorti de l'auto, j'ai dis au placier, t'inquiéte pas, moi aussi, je vais rentré en marche arriére comme les autres méme avec la remorque , il m'a dis, si tu peux vas-y...tongue sticking out smiley
2 coups de volant et hop je m'engouffre dans le ventre mou du " ferry " , et à la douane à Tanger
la " canaille " j'étais le premier à sortir donc le premier en douane, méme pas 1/2 heure plus tard, je sortais la barriére du port de Tanger...Clap
Si j'aurais attendu le ferry, j'aurais perdu au moins 5 heures...Cool

ps: j'ai plus ramenais de remorque depuis cet année, pas à cause du ferry, mais je trouve que sur la route à 120km/h cet dangereux,ça bouge, ça coute cher (autoroute/bateau), et l'embrayage s'use plus vite et j'en passe...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
13 octobre 2009 18:52
Salam, me revoilà!Bye

Ence qui me concerne j'ai oublié de préciser que ce qui me stresse c'est la route de Tetouan pour aller à Al Hoceima, olàlà allah yahfad si il ya un accident de voiture tu a peu de chance t'en sortir parceque c'est directement le gouffre (comme pour les routes du sud). Tellement je déteste cette route, j'évite d'y aller même si mon grand-pére habite là basAre you crazy

J'attends avec impatience la route qui va être construite et qui nous permettra d'aller de Tetouan à Al Hoceima avec un apercu sur la mergrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
13 octobre 2009 18:56
Citation
fifi94 a écrit:
Salam, me revoilà!Bye

Ence qui me concerne j'ai oublié de préciser que ce qui me stresse c'est la route de Tetouan pour aller à Al Hoceima, olàlà allah yahfad si il ya un accident de voiture tu a peu de chance t'en sortir parceque c'est directement le gouffre (comme pour les routes du sud). Tellement je déteste cette route, j'évite d'y aller même si mon grand-pére habite là basAre you crazy

J'attends avec impatience la route qui va être construite et qui nous permettra d'aller de Tetouan à Al Hoceima avec un apercu sur la mergrinning smiley

Tout à fait d'accord, cette année je ne suis même pas aller au Rif pour cette raison entre autre. 6h de route pour faire à peine 250km c'est carrément un scandale.

Le pire c'est de croiser les camions qui transportent de la paille (ils sont complètement surchargés et manquent de se retourner à chaque virage thumbs down)

L'autoroute de la Méditerranée, ça fait un bout de temps qu'on l'attend, je n'ai plus d'espoir moi personnellement.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
m
4 novembre 2009 21:38
la douane marocaines les vo.....s cest ce ke jallais dire
5 novembre 2009 15:10
Citation
lallaM a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Salam, me revoilà!Bye

Ence qui me concerne j'ai oublié de préciser que ce qui me stresse c'est la route de Tetouan pour aller à Al Hoceima, olàlà allah yahfad si il ya un accident de voiture tu a peu de chance t'en sortir parceque c'est directement le gouffre (comme pour les routes du sud). Tellement je déteste cette route, j'évite d'y aller même si mon grand-pére habite là basAre you crazy

J'attends avec impatience la route qui va être construite et qui nous permettra d'aller de Tetouan à Al Hoceima avec un apercu sur la mergrinning smiley

Tout à fait d'accord, cette année je ne suis même pas aller au Rif pour cette raison entre autre. 6h de route pour faire à peine 250km c'est carrément un scandale.

Le pire c'est de croiser les camions qui transportent de la paille (ils sont complètement surchargés et manquent de se retourner à chaque virage thumbs down)

L'autoroute de la Méditerranée, ça fait un bout de temps qu'on l'attend, je n'ai plus d'espoir moi personnellement.

bjr
tu é sur qui ne transporte pas autre chose ces camions ,n,,,,,,,,,,,,,
m
4 décembre 2009 02:30
moi je kiff l'autoroute d'espagne car je roule à 160-180 quasiment tout le long! sauf dans les virages un peu stressant du coté de bilbao et cordoue!
bien sur je charge ma voiture le moins possible! juste ma valise et quelques affaires sans plus!

sinon au maroc aussi sur les nationales ya de tout: camion surchargé qui roule à 20km/h, camion de tben, car qui roule à 120 et qui double en virage sans pitié!!! non respect du code de la route, les plein phares, certaines routes sont très médiocres et j'en passe! faut être très vigilant! soit tu prends ton temps et tu conduis tranquil ou alors si tu as une voiture puissante tu bombarde et ça aide beaucoup quand tu doubles!!
mais attention aux radars avec les hnouch!!
4 décembre 2009 08:42
bjr
a partir du 1 janvier 2010 il faut faire attention a la vitesse en espagne car les proces seront automatiquement reclame par la france
m
4 décembre 2009 18:04
merci pour cet info!
à 110-120 la route d'espagne sera longue!!!! snifffff
4 décembre 2009 22:21
Citation
marocain56 a écrit:
merci pour cet info!
à 110-120 la route d'espagne sera longue!!!! snifffff

Salam, tu es un in"con"scient de roulais à cet vitesse...Are you crazyBye
Un pneu qui péte , et cet l'envers du décoreye rolling smileycrying(
Vaut mieux que la route sois longue,que tu n'arrive jamais...smiling smiley

ps: à médire...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
4 décembre 2009 23:13
oui j'en suis conscient! et c'est risqué! depuis quelques années je vais au bled en période creuse donc ça va les autoroutes sont très fluides! mais je fais ça uniquement en ligne droite! je fais attention dans les virages!
mais tu sais la vitesse n'est pas la seule cause des accidents lah ister! lah é hfedna o é hfedkom.
je place ma confiance en Dieu.
tréq salama.
Z
7 décembre 2009 13:20
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont jamais pris la route je parle aussi bien pour les jeunes qui viennent de décrocher le permis et qui conduisent avec les parents, il est à votre disposition Google Maps, vous pourrez par ce biais visualiser la traversée de la France, de l'Espagne en intégralité jusqu'à Algéciras ou Tarifa.

En voici un exemple sur la nationale NI BURGOS/MADRID --- [maps.google.fr]; style="color:#0000FF;text-align:left">Agrandir le plan</a></small>



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/12/09 15:38 par Moh17.
Z
7 décembre 2009 21:54
Je ne pense pas que l'on puisse parler de stress quand on décide de partir dans notre pays d'origine, sur la route vous prenez quand même un plaisir à voyager sans pour autant vous prendre pour un pilote de formule 1, quand vous roulez vite vous multipliez les risques d'accidents /2 et vous consommez énormément de carburant. Il nous arrive de prendre une sortie et d'aller manger dans une petit village ou encore dernièrement nous avons fait nos courses dans un grand supermarché à Madrid mais aussi à Tarifa les prix sont relativement bas ex : 1 litre d'eau dans une station c'est 1€60 à Car-----our c'est 0€26.

Il y a quand même un bémol et nous seul en assumons la responsabilité, c'est le passage à la validation du passeport ainsi que la carte verte Police du véhicule les effectifs sont insuffisant que 2 personnes et la file d'attente interminable, cela incite beaucoup de personnes à passer sans faire la queue d'où certains accrochages lamentable entre RME
a
29 mars 2010 19:35
UP

Les vacances approche et je redoute encore ces maudits virage qu'on trouve en Espagne et au MarocGrrrr
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
30 mars 2010 09:38
mois c madrid avec les changements incessant travaux qui dure depuis des siécle !!!!!
i
30 mars 2010 10:20
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Ce qui me stress c'est quand te embarques à bort du ferry et le bonhomme qui te guide n'arrête pas de te dire "zid, zid, zid,....." alors que t'es à deux doigts de toucher le voiture à côté et en face de toi Oups et lui il continu "zid mazel, zid...." Ill t'as envie de lui crier "wa c'est bon, fin zid ? fin ?" Grrrr
Et bonjour les coups de portières avec ça ... Bon début de vacances !
a
30 mars 2010 16:31
Citation
san25 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

Ce qui me stress c'est quand te embarques à bort du ferry et le bonhomme qui te guide n'arrête pas de te dire "zid, zid, zid,....." alors que t'es à deux doigts de toucher le voiture à côté et en face de toi Oups et lui il continu "zid mazel, zid...." Ill t'as envie de lui crier "wa c'est bon, fin zid ? fin ?" Grrrr
Et bonjour les coups de portières avec ça ... Bon début de vacances !

exact il crie comme si c'était lui qui allait payer les éventuels dégâts Are you crazy
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
g
30 mars 2010 18:56
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça? Si tu fais attention, et que tu lis bien les indications qui te sont fournis, Madrid devient un jeux d'enfant (en ce qui me concerne).
t
30 mars 2010 22:10
olaaaa que de souvenirs, pour ma part sa fais lontemps que je n'ai pas été en voiture
Mais j'en ai d'excellent souvenirs.
les nuits dans les airs de repos avec nos compatriotes, les pic nic les rigolades et engueulades.
La traversée du bateau, l'arrivée au maroc(grand bonheur)

Ce qui me stresse le plus? c'est la route d'espagne qui est trop longue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook