Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROUTE DU BLED qu'est ce qui vous stresse le plus?
a
5 septembre 2009 12:46
Salam, en voulant aller au maroc vous savez que la route sera longue, surtout en voiture.

Qu'est ce qui vous fait le plus peur?

Moi par exemple c'est quand je suis sur l'autoroute en Espagne, surtout celle du sud. Il ya beaucoup de virage notamment à l'arrivé de la provincia de Jaen aprés Cordoba.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
5 septembre 2009 13:11
C'est (el puerto de despeñaperros),si tu vas a 140 ou 160 km/h c'est sure que tu vas te stressergrinning smiley,faut juste respecter les limites de vitess en sachant que c'est bourés de radars sinon juste en entrant al puerto il y a un bar(el mirador)tu t'arrete a boir un petit quuelque chose et et regarder les beaux paysages et apres tu vas tranquille,moi l'année dernier juste en entrant vers 2h du mat je me suis fait abordé par une A6 qui ont essayé de me faire arreté en me montrant leur plaques de police a la con,je les ai doublé et ils m'ont doublés eux aussi et ils ont disparus dans les virages,ils choisient bien les coins wlad lehram parceque qui va s'arreter a tel endroit et a tel heure pour savoir si t'as un probleme,ewa essettar ellah w safi,le retour par despeñaperro est beaucoup moins stressant,y a plein de tunnels mais tu te rends presque meme pas compte que c'est le meme endroit.
g
5 septembre 2009 13:16
salam alaykom et bon ramadan à tous,
moi au contraire , c'est cette portion de l'autoroute a4 que j'aime le plus. Moi, ce qui me stresse le plus, c'est qu'un pneu éclate et qu'il puisse me faire perdre le controle du véhicule
p
5 septembre 2009 17:48
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom et bon ramadan à tous,
moi au contraire , c'est cette portion de l'autoroute a4 que j'aime le plus. Moi, ce qui me stresse le plus, c'est qu'un pneu éclate et qu'il puisse me faire perdre le controle du véhicule

c'est pas pour te faire encore plus stresser mais sa m'est arrivé dans une route au maroc comme ça [www.joaoleitao.com]
a
6 septembre 2009 11:00
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom et bon ramadan à tous,
moi au contraire , c'est cette portion de l'autoroute a4 que j'aime le plus. Moi, ce qui me stresse le plus, c'est qu'un pneu éclate et qu'il puisse me faire perdre le controle du véhicule

c'est exactement ce qui est arrivé à nous quand on revenais des vacances. Sur une autoroute en espagne, un pneu a éclaté et le deuxième à suivi, mon pére à failli perdre le contrôle du véhicule (à l'époque c'était une passât break on était 6 personnes dedans et aucun n'avait sa ceinture de sécurité). Mon pére a essayé de ne pas lâcher le volant malgré ça mais la voiture s'est mise à tourné sur elle même, elle se cogner contre les barrières de sécurité, finalement elle s'est arrété. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture par la suite. Tous ce que nous avions chargé s'est envolé, le capot bousillé, toutes les vitres éclatés, même l'auto radio est sorti et est parti à l'arriére. Hamdolilah aucun blessé soubhanallah. Plus de peur que de mal.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
6 septembre 2009 12:44
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
gg plouck a écrit:
salam alaykom et bon ramadan à tous,
moi au contraire , c'est cette portion de l'autoroute a4 que j'aime le plus. Moi, ce qui me stresse le plus, c'est qu'un pneu éclate et qu'il puisse me faire perdre le controle du véhicule

c'est exactement ce qui est arrivé à nous quand on revenais des vacances. Sur une autoroute en espagne, un pneu a éclaté et le deuxième à suivi, mon pére à failli perdre le contrôle du véhicule (à l'époque c'était une passât break on était 6 personnes dedans et aucun n'avait sa ceinture de sécurité). Mon pére a essayé de ne pas lâcher le volant malgré ça mais la voiture s'est mise à tourné sur elle même, elle se cogner contre les barrières de sécurité, finalement elle s'est arrété. Je vous laisse imaginer l'état de la voiture par la suite. Tous ce que nous avions chargé s'est envolé, le capot bousillé, toutes les vitres éclatés, même l'auto radio est sorti et est parti à l'arriére. Hamdolilah aucun blessé soubhanallah. Plus de peur que de mal.


bjr
il avait mis des pneu bon marche
n
6 septembre 2009 14:49
salam

ce qui me stress le plus c'est la route marrackech agadir, des doublages de fous digne d'un jeux vidéo, ça passe ou ça passe pas....angry smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
a
6 septembre 2009 15:25
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

ce qui me stress le plus c'est la route marrackech agadir, des doublages de fous digne d'un jeux vidéo, ça passe ou ça passe pas....angry smiley

SALAM, je peux voir une photo de la route pour voir comment c'est. Merci.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
6 septembre 2009 16:09
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

ce qui me stress le plus c'est la route marrackech agadir, des doublages de fous digne d'un jeux vidéo, ça passe ou ça passe pas....angry smiley

L'eté prochain autoroute jusqu'a agadir non? ou c'est a partir de 2011?
6 septembre 2009 16:14
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

ce qui me stress le plus c'est la route marrackech agadir, des doublages de fous digne d'un jeux vidéo, ça passe ou ça passe pas....angry smiley

L'eté prochain autoroute jusqu'a agadir non? ou c'est a partir de 2011?

bjr moul_javel
juin 2010 CI IL YA PAS DE RETARD DANS LES TRAVAUX
é cela va epargnie plusieur vie
n
8 septembre 2009 16:14
ce qui me fait le plus peur, ce sont certains conducteurs!!
z
4 octobre 2009 00:54
Celui qui aime les sensations fortes direction Agadir par la route nationale tu arrive a Amskroud et la tu déguste monté, descente , virages franchement t'est servi.

Camion "bedford" chargé à mort qui fait du 10 à l'heure en monté en dégageant une fumée noire te masquant toute la visibilité et la tu dois freiner parce toi tu a pris de la vitesse pour montée la coté et lui il est là HRRR HRRRR .

Après tu esquive ceux qui sont de l'autre coté qui essaye de doubler eu aussi un autre bedford mais en ayant pas respecter les règles de doublage mais tu a très peu de manœuvre puisque après tu te retrouve dans le décor.

Mais je suis sur que plus d'un a essayé de doubler le fameux camion rempli de "tben" a chaque virage tu a l'impression qu'il va basculer tellement il est chargé.

Mais inchallah l'autoroute en 2010 quand j'étais sur la route on voyait les travaux et cela avait bien avancé.
E
4 octobre 2009 11:20
le regard de l'autre!!

le comportement de certain individu MRE et des marocains.

Ces chauffeur de car et camion qui roule et qui roule sans regarder devant eux.

5000 morts par ans au maroc dans les accidents de la routes, c est un village par ans qui disparer en france.
h
6 octobre 2009 16:29
salam
ce qui me fait le plus peur, c'est la partie marakech agadir, les derniers 250Km d'un voyage de 2800km

deja quand t'arrive , t'est creuvé du voyage, et c'est la que les emmerdes commencent,
avec la route pleine de trous, les emcs qui doublent n'imoprte comment, les camions, les taxis, ouuulllla, la jungle quoi.
le pire, c'est que la nuit, beaucoup de voitures roulent en plein feu, soit c'est fait expré, soit leurs feu de route ne marchent pas.

bon, allah yster,
o
7 octobre 2009 09:54
salam
la douane marocaine me stresse
a
7 octobre 2009 14:08
Rien que tu bonheur!!!!! c'est les vacances on y va slowly and slowly en respectant les temps de pause un petit hotel pour le soir et que du bonheur!!!!!!!
l
7 octobre 2009 18:35
Moi aussi c'est les virages dans les montagnes des Pyrénées et mon frère qui est souvent derrière avec sa voiture et je le vois dans le rétro qui s'impatiente parce que je ne roule pas assez vite à son goût.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
7 octobre 2009 22:30
Salam, no stress, juste le fait de tombé en panne...crying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
8 octobre 2009 08:54
moi c ki me stress c ke la veille tu dors pas, ou alors tu ferme juste les yeux et hop tu te leve pour regarder ton reveil....bon offff tu essaie de te rendormir que dalle tes paupieres ne veulent pas se fermer....oh putain offfffffffff tu regarde ton reveil allez bon tout le monde debout on part finalement tu pars bien avant l'heure que t'a prévu au depart...lol
M
8 octobre 2009 08:58
Salam !

Ce qui me stress c'est quand te embarques à bort du ferry et le bonhomme qui te guide n'arrête pas de te dire "zid, zid, zid,....." alors que t'es à deux doigts de toucher le voiture à côté et en face de toi Oups et lui il continu "zid mazel, zid...." Ill t'as envie de lui crier "wa c'est bon, fin zid ? fin ?" Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook