Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La route du bled (paris-dakar)
b
13 avril 2007 12:34
Salam les yabistar, spinning smiley sticking its tongue out

Je voulais savoir quel est pour vous le moment le plus pénible sur la route du bled? Comment vous vivez la route ? Qu'est-ce qui vous plait sur la route ? Ce qui vous plait le moins ?

Moi j'aime pas l'etape du bâteau, faut se battre pour trouver une place assise. angry smiley En dix minute, le bâteau est chargé à mort. Dans le parking, on est stationné comme des sardines. Je vous dis pas l'etat des toilettes eye rolling smiley du vomis partout.... Par contre j'attend avec impatience l'arrivée à Tanger, quand tout le monde monte dans sa voiture et que la porte du bateau ne s'ouvre pas. Un concert de klaxon à la beethoven commence alors grinning smiley. Quelques minutes plus tard, enfin sorti de la Douane en remarque tout de suite la différence avec l'espagne...un âne sur la route qui se balade tranquillement, les gens qui traversent à deux à l'heure (bchwiya 3lihoum). Les voiture qui démarent alors que le feu vert n'est pas encore passé ---------> Et oui ! Bienvenue in marocco (tm)
B
13 avril 2007 12:59
et les vieux qui mettent leur voiture en marche une heure avant l'arrivee (zaama pour chaufer le moteur), avec le bruit de ces moteurs mazouts de 1960 et la chaleur ...


@bocadioss: tu m'as vole mon sujet, mais je te repond quand meme grinning smiley
13 avril 2007 13:04
Salam , j'aime tout sur les routes Espagnoles , quel paysage et décor magnifique...
Le seul point négatif , c'est quand je débarque au bled , c'est à dire à la douane , quel accueilthumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
13 avril 2007 13:10
@bocadios: ne me rappeles pas l'etat des toilettes du bateau !!!

@angelo: ces types avec le tablier bleu a la douane, ils existent encore ? ou bien ils sont disparus ? je ne les laisse pas s'approcher de moi ... grinning smiley
b
13 avril 2007 13:15
Citation
lmeghrib a écrit:
et les vieux qui mettent leur voiture en marche une heure avant l'arrivee (zaama pour chaufer le moteur), avec le bruit de ces moteurs mazouts de 1960 et la chaleur ...


@bocadioss: tu m'as vole mon sujet, mais je te repond quand meme grinning smiley

Excuse moi de t'avoir volé le sujet grinning smiley

mdrrr, les type avec le tablier bleu (tm) Connaisseur va !
13 avril 2007 13:21
Citation
lmeghrib a écrit:
@bocadios: ne me rappeles pas l'etat des toilettes du bateau !!!

@angelo: ces types avec le tablier bleu a la douane, ils existent encore ? ou bien ils sont disparus ? je ne les laisse pas s'approcher de moi ... grinning smiley

Mais biensur que les personnes en tablier bleu sont présent (les porteurs) , les meilleurs amis des douaniers , ils fouillent la voiture à la demande du douanier et surtout te demande à toi Mre (vache à lait) de la tune , pour souvent dans la soirée s'acheter une bonne bouteille d'alcool à consommer avec son ami de travail...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
P
13 avril 2007 21:19
Citation
bocadioss a écrit:
Salam les yabistar, spinning smiley sticking its tongue out

Je voulais savoir quel est pour vous le moment le plus pénible sur la route du bled? Comment vous vivez la route ? Qu'est-ce qui vous plait sur la route ? Ce qui vous plait le moins ?

Moi j'aime pas l'etape du bâteau, faut se battre pour trouver une place assise. angry smiley En dix minute, le bâteau est chargé à mort. Dans le parking, on est stationné comme des sardines. Je vous dis pas l'etat des toilettes eye rolling smiley du vomis partout.... Par contre j'attend avec impatience l'arrivée à Tanger, quand tout le monde monte dans sa voiture et que la porte du bateau ne s'ouvre pas. Un concert de klaxon à la beethoven commence alors grinning smiley. Quelques minutes plus tard, enfin sorti de la Douane en remarque tout de suite la différence avec l'espagne...un âne sur la route qui se balade tranquillement, les gens qui traversent à deux à l'heure (bchwiya 3lihoum). Les voiture qui démarent alors que le feu vert n'est pas encore passé ---------> Et oui ! Bienvenue in marocco (tm)

Wsalam bocadioss, tu ne nous avais pas dit que ti étais un sinigali grinning smiley je plaisante winking smiley

Moi le moment le plus pénible sur les routes du bled c'est le trajet Setat > Marrakech, l'enfer !!! Les gens roulent comme des fous, à croire qu'ils n'ont pas leur permis de conduire. Ils font la course comme s'ils étaient sur une piste de karting, sachant qu'il n'y a qu'une file pour chaque sens, ils doublent malgré la vitesse et les voitures qui arrivent ; les camions étant hyper bien chargés, roulent également lentement (logique LoL) et parfois une roue explose en face de la voiture derrière ! Wallah lkhaaaaaataaaaaaaar !!! L'été 2006 on a cru qu'on allait mourir à cause de ça et le pire c'est la nuit, lorsque les voitures qui viennent de l'autre sens se permettent d'allumer leurs phares à fond eye popping smiley histoire de dire "wach bouliciers keynin oula teym kiliya nzit men la vitisse ?" (est-ce qu'il y a des policiers/radars dans le coin pour diminuer la vitesse ou je peux accélérer encore ?).
Et oui s'il n'y a pas d'appel de phare en retour, ils augmentent encore plus la luminosité Oh

Wallah tu m'as fait rire pour le bruit des klaxons à la Symphonie de Beethoven ha ha ha Clap "tous ensembles tous ensembles, ouais ! ouais !!". C'est vrai qu'ils sont pas trop organisés, lors de notre retour on avait attendu 6 heures pour monter dans le bateau.
Sinon il y a ces jeunes enfants qui, lorsque le feu est rouge, viennent vendrent des paquets de kleenex, à croire qu'on va tomber malade suite au changement de paysage (tm)
En tout cas, malgré le danger sur les routes, c'est tout ce qui fait le charme de notre pays (tm) Clap In love
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
f
13 avril 2007 21:32
Salam

Moi je trouve la route bien,mais c'est long nous ont met 3 jours,mais bon en même temps c'est bien parce qu'on rencontre des gens.Le meilleur c'est quand ont arrive a Tanger c'est un super moment(tm)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
13 avril 2007 21:39
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

Moi je trouve la route bien,mais c'est long nous ont met 3 jours,mais bon en même temps c'est bien parce qu'on rencontre des gens.Le meilleur c'est quand ont arrive a Tanger c'est un super moment(tm)

Wsalam,

ha ha ha, c'est sûr smiling smiley Tanger est une belle ville, et ça m'a fait rire quand tu as dit "un super bon moment", car ça m'a fait penser à un truc lorsqu'on était arrivés dans cette ville, on avait demandé la direction pour aller à Marrakech, deux tanjaouis nous avaient dit en rigolant :"vous êtes venus passer vos vacances ici ? On vous conseille de faire demi-tour car la vie est très chère et dure ici". Msakine, ça se comprenait sad smiley mais c'était marrant aussi thumbs up ... souvenirs, souvenirs In love
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
y
13 avril 2007 21:50
Salam hlikom.
Moi je kiffe toute la route du bled. Surtout quand on est presque à Algesiras et qu'on aperçoit le Maroc de l'autre côté de la mer. Sinon j'aime beaucoup les routes espagnols (et leur facon de conduire: personne ne squat la gauche comme en France) avec les paysages qui vont avec.
Ah oui, il y a aussi le débarquement à Sebta que j'apprécie beaucoup.
c
14 avril 2007 10:58
L'arrivé a bab sebta est mortel!!!! sa sent le maroc a fond!!!

Tu respires, tu savoures, tu degustes ... Puis direction ma ville cherie... dar el beida

Casa tu me fend le coeur In love


Vivement le 23 juillet eye rolling smiley
r
14 avril 2007 11:02
Citation
casaoui/parisien a écrit:
L'arrivé a bab sebta est mortel!!!! sa sent le maroc a fond!!!

Tu respires, tu savoures, tu degustes ... Puis direction ma ville cherie... dar el beida

Casa tu me fend le coeur In love


Vivement le 23 juillet eye rolling smiley

casa ya casa In love
vivement les vacancescrying(
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook