Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route du bled 2019
S
5 avril 2019 09:54
Salam aleikoum,

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui comptent aller au bled en voiture cet été InchaAllah ? Si oui,y êtes-vous allé l'année dernière ? Quel a été votre meilleur souvenir ? Quelles sont vos dates ? Quelle route allez vous prendre ? À quelle heure allez vous prendre la route ? Quel ferry préférez-vous ? Y allez vous entre amis ou en famille ?

En attente de vos réponses,
Shakaw?
5 avril 2019 10:00
j'y vais en avion Air Arabia je crois avec ma mere et ma soeur mais j'ai pas envie d´y aller et je peux pas dire non à ma mère parce que elle sera déçue et elle devra partir seule avec ma soeur.
Je prends l'aéroport de Marseille pour arriver à Nador
J'y vais le 15 juillet et je vais à Berkane et Saïdia.
Citation
Shakaw a écrit:
Salam aleikoum,

Est-ce qu’il y en a parmi vous qui comptent aller au bled en voiture cet été InchaAllah ? Si oui,y êtes-vous allé l'année dernière ? Quel a été votre meilleur souvenir ? Quelles sont vos dates ? Quelle route allez vous prendre ? À quelle heure allez vous prendre la route ? Quel ferry préférez-vous ? Y allez vous entre amis ou en famille ?

En attente de vos réponses,
Shakaw?
Y
5 avril 2019 10:15
Ça peut paraitre bizarre mais mon meilleur souvenir c'est quand on est tombé en panne près de Malaga ptdr On est resté une semaine là bas et c'était juste magnifique, les gens, le climats, les vestiges de nos ancêtres, la gastronomie andalouse, etc...
S
5 avril 2019 10:22
InchaAllah, franchement pour moi y’a pas mieux que les vacances au Maroc et les moments en famille. Moi je te dis y a pas à hésiter, vas-y , sinon tu vas le regretter plus tard.
Citation
simbaoff a écrit:
j'y vais en avion Air Arabia je crois avec ma mere et ma soeur mais j'ai pas envie d´y aller et je peux pas dire non à ma mère parce que elle sera déçue et elle devra partir seule avec ma soeur.
Je prends l'aéroport de Marseille pour arriver à Nador
J'y vais le 15 juillet et je vais à Berkane et Saïdia.
S
5 avril 2019 10:26
Ooooh mais c’est pareil pour moi, une fois on est tombé en panne avec le vieux J5, en plein Madrid pendant au moins 5 heures et on a mangé des glaces on était trop contents. On rigolait parce qu’on était petits, nos parents étaient en stress et les gens (espagnols) qui passaient à côté de nous criaient « CAMPING ». ?? c’etait trop bien !
Citation
Shakaw a écrit:
InchaAllah, franchement pour moi y’a pas mieux que les vacances au Maroc et les moments en famille. Moi je te dis y a pas à hésiter, vas-y , sinon tu vas le regretter plus tard.
5 avril 2019 10:27
Tu t répondu a toi même ptdr
Oups
Citation
Shakaw a écrit:
Ooooh mais c’est pareil pour moi, une fois on est tombé en panne avec le vieux J5, en plein Madrid pendant au moins 5 heures et on a mangé des glaces on était trop contents. On rigolait parce qu’on était petits, nos parents étaient en stress et les gens (espagnols) qui passaient à côté de nous criaient « CAMPING ». ?? c’etait trop bien !
5 avril 2019 10:39
Oui c'est vrai mais il fait tellement chaud et moi qui aime pas me baigner à la mer je sais pas comment m'occuper la journée appart rester a la maison mais pas grave c'est quand même des souvenirs tu as raison.

Citation
Shakaw a écrit:
InchaAllah, franchement pour moi y’a pas mieux que les vacances au Maroc et les moments en famille. Moi je te dis y a pas à hésiter, vas-y , sinon tu vas le regretter plus tard.
5 avril 2019 10:53
Salam,

Alala le J5, le fameux J5 ... purée j’en ai fait
de la route avec lui ...
Ça y est , tu m’as replongée dans mes
souvenirs In love


Citation
Shakaw a écrit:
Ooooh mais c’est pareil pour moi, une fois on est tombé en panne avec le vieux J5, en plein Madrid pendant au moins 5 heures et on a mangé des glaces on était trop contents. On rigolait parce qu’on était petits, nos parents étaient en stress et les gens (espagnols) qui passaient à côté de nous criaient « CAMPING ». ?? c’etait trop bien !
S
5 avril 2019 10:53
? Un conseil, tu fais un jour, un plat. Les marchants ambulants c’est trop bien, ça change, on a pas ça en France. Poissons frit, shawarma, brochettes, même les souks j’aime bien !!
Citation
simbaoff a écrit:
Oui c'est vrai mais il fait tellement chaud et moi qui aime pas me baigner à la mer je sais pas comment m'occuper la journée appart rester a la maison mais pas grave c'est quand même des souvenirs tu as raison.
S
5 avril 2019 10:57
??? désolée maisc’est trop bien ! Les meilleurs souvenirs, maintenant c’est plus pareil ☹️
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Alala le J5, le fameux J5 ... purée j’en ai fait
de la route avec lui ...
Ça y est , tu m’as replongée dans mes
souvenirs In love

K
5 avril 2019 11:12
salem aleykom

inchallah en bateau. pas sur.
jai deja la voiture au bled. pas besoin daller en voiture.
S
5 avril 2019 11:20
InchaAllah, nous aussi mais je trouve que la route en voiture fait partie des vacances. ?
Citation
narimene69 a écrit:
salem aleykom

inchallah en bateau. pas sur.
jai deja la voiture au bled. pas besoin daller en voiture.
m
5 avril 2019 12:20
En voiture inch Allah ,départ de Paris , traversser toute l Espagne , passer quelque jours avant d rentrer au Maroc pour un mois voir plus inch Allah , je conseille a tout le monde de passer par Salamanca , la route de sépare a la hauteur de Bergos , vous allez aimer , c'est mieux par rapport a Madrid
Bonne vacance a tout le monde et bien sur Dima Maghrib pour moi bien-sur , les autres je respect votre choix
S
5 avril 2019 12:26
Salam aleikoum, personnellement j’ai eu des retours concernant la route de Salamanca et apparemment pour ceux qui aiment s’arrêter dans les aires de repos et qui n’aiment pas les trajets monotones, c’est difficile ☹️
Comme tu dis, dima Maghreb ???
Citation
mourad1234 a écrit:
En voiture inch Allah ,départ de Paris , traversser toute l Espagne , passer quelque jours avant d rentrer au Maroc pour un mois voir plus inch Allah , je conseille a tout le monde de passer par Salamanca , la route de sépare a la hauteur de Bergos , vous allez aimer , c'est mieux par rapport a Madrid
Bonne vacance a tout le monde et bien sur Dima Maghrib pour moi bien-sur , les autres je respect votre choix
m
5 avril 2019 14:05
une nuit d hôtel a mi chemin , avec les voitures modernes de nos jours , tu as besoin de t arrêter beaucoup de fois , on plus la plus part des airs de repos en Espagne c'e n est pas le top a part sur la cote
S
5 avril 2019 15:00
Oui, mais quand t’es passager c’est vraiment pas le top, y’a rien à regarder, c’est le désert, tu t’ennuies et du coup tu profites pas du voyage, t’es pressé d’arriver...ça enlève tout le charme de la route. Après je respecte ton point de vue. C’est vrai qu’aujourdui avec la clim et les hôtels c’est plus simple qu’avant. Après je t’avoues que j’en garde de très bons souvenirs des trajets avec le j5, on avait chaud, c’était long, on avait marre, on dormait par terre dans les aires de repos, fallait s’arreter lorsque la voiture chauffait...mais c’etait quand même trop bien !!! ??
S
5 avril 2019 15:44
C’est vrai ? ??? j’ai pas fait attention
Citation
Moi-wl a écrit:
Tu t répondu a toi même ptdr
Oups
K
5 avril 2019 15:48
salam

avant on partaient 1 fois par an au bled au bateau. pas le maroc. on sarreter a laire de repos et parfois on dormais dans la voiture. et un petit chemin a faire et on arrive
cetait fatiguant et long mais lambiance. pas comme en avion.
et la derniere fois ya 1 ans et demie on partait tard et arriver a temps.
pendant 13 ans on a pris le bateau et apres on prends que lavion juste ya 1 ans quand on a apporter une voiture la bas quon a laisser. cest long les trajets et on arrive apres quelques jours. alors quand avion cest 2h.
on supporte plus la fatigue du voyage deja on veut du repos et en plus on est fatiguer du voyage.
juste 2 h davion et parfois tes fatiguer douleur oreille et dos car assis pendant 2h.
m
5 avril 2019 17:54
Salut.

Entièrement d'accord avec vous, voila plus de 30 années que je passe par Madrid et je n'en changerais jamais, j'ai pourtant essayer plusieurs routes, par la côte, par saragose, par salamanqua mais aucunes n'égal celle par Madrid pour moi.
Citation
Shakaw a écrit:
Oui, mais quand t’es passager c’est vraiment pas le top, y’a rien à regarder, c’est le désert, tu t’ennuies et du coup tu profites pas du voyage, t’es pressé d’arriver...ça enlève tout le charme de la route. Après je respecte ton point de vue. C’est vrai qu’aujourdui avec la clim et les hôtels c’est plus simple qu’avant. Après je t’avoues que j’en garde de très bons souvenirs des trajets avec le j5, on avait chaud, c’était long, on avait marre, on dormait par terre dans les aires de repos, fallait s’arreter lorsque la voiture chauffait...mais c’etait quand même trop bien !!! ??
S
5 avril 2019 20:05
Je suis d'accord c’est plus rapide en avion mais j’aime pas du tout. Parfois je suis obligée de le prendre mais quand je peux j’y vais en voiture. Le fait de devoir attendre je ne sais pas combien d’heures debout et les milliers de contrôles de papiers me fatiguent :/ et il y a toujours des gens qui font des allers-retours dans l’avion pour aller se recoiffer, ça me donne mal à la tête ☹️Et au final je trouve ça encore plus fatiguant et l’ambiance n’est pas aussi bien qu’en voiture..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook