Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rousse ou Marocaine?
S
13 janvier 2010 21:24
Salam,

Entre quelqu'un qui existe bel et bien et qui te plait ET quelqu'un que tu n'as pas encore rencontré (si tenté que tu la rencontres un jour), moi je vote pour la rousse car elle^, elle existe bel et bien.

Après rousse, blonde ou quoique ce soit, je soupconne la tentative de créer une polémique du type "européennes vs marocaines".
En tous les cas, moi je vote "rousse" parce que elle, au moins, elle existe bel et bien.
13 janvier 2010 21:35
salam,

entre un tajine poulet aux olives et des pattes au beurre.....le choix est vite fait.

donc,une marocaine.....................UNE VRAI
C
13 janvier 2010 21:37
Citation
pouki a écrit:
salam,

entre un tajine poulet aux olives et des pattes au beurre.....le choix est vite fait.

donc,une marocaine.....................UNE VRAI

solide argument ^^
☠ chti'sem ☠
N
13 janvier 2010 22:25
Citation
SBel a écrit:
Salam,

Entre quelqu'un qui existe bel et bien et qui te plait ET quelqu'un que tu n'as pas encore rencontré (si tenté que tu la rencontres un jour), moi je vote pour la rousse car elle^, elle existe bel et bien.

Après rousse, blonde ou quoique ce soit, je soupconne la tentative de créer une polémique du type "européennes vs marocaines".
En tous les cas, moi je vote "rousse" parce que elle, au moins, elle existe bel et bien.


mieux vaut un que deux tu l'auras, n'est-ce pas?
S
13 janvier 2010 23:18
Citation
tuliptone a écrit:
Citation
SBel a écrit:
Salam,

Entre quelqu'un qui existe bel et bien et qui te plait ET quelqu'un que tu n'as pas encore rencontré (si tenté que tu la rencontres un jour), moi je vote pour la rousse car elle^, elle existe bel et bien.

Après rousse, blonde ou quoique ce soit, je soupconne la tentative de créer une polémique du type "européennes vs marocaines".
En tous les cas, moi je vote "rousse" parce que elle, au moins, elle existe bel et bien.


mieux vaut un que deux tu l'auras, n'est-ce pas?

oui et non, car toi même tu dis qu'elle te plait donc, elle est forcément mieux qu'une hypothétique hypothèse, qui plus est marocaine.

Et puis, en suivant ta réflexion, tu n'es pas prêt de trouver chaussure à ton pied dans la mesure où tu te dis qu'il peut toujours y avoir mieux. Mais cette vérité s'applique à toute chose, et dans ce cas, tu ne pourra jamais te caser si tu penses que tu peux toujours trouver mieux.
Si la petite rouquine te plait vraiment, alors cesses de te poser de telles questions existentielles.
Moi j'ai fini par admettre que je finirai jamais avec Pattinsonperplexe
m
13 janvier 2010 23:56
Citation
tuliptone a écrit:
voila ya mes ami(e)s yabis, j'ai un probleme.

j'ai ete marie a une europeenne et ca n'a pas marche. c'est toute une autre histoire que je vous raconte pas. l'essentiel c'est que depuis ce temps, je ne voulais etre qu'avec une marocaine. donc, depuis deja un an, je m'y suis mis. j'ai cherche ici, au bled, et patout ou il y a des marocaines. j'ai fait des rencontres. mais le moins qu'on puisse dire c'est tres difficile. je vous epargne les details. mais la tout d'un coup, une europenne arrive, une rousse en plus, je m'y attendais meme pas, elle s'accroche. elle est tres jolie, intelligente, interessante, elle me plait quoi. mais mon PROBLEME c'est que je n'arrive pas a abondonner mon reve de la nana marocaine. dois-je foncer avec celle la ou plutot attendre la marocaine qui peut etre ne viendra jamais? si je fonce, peut etre je vais avoir tjr ce regret de n'avoir pas epouse une marocaine. je connais des gens qui ont ce regret et je ne veux pas etre l'un d'eux. mais en meme temps peut etre ma marocaine n'existe pas ou si elle existe, elle ne viendra pas. et j'ai une rousse entre les mains. Donc quoi faire?

Salam

Si je peux me permettre, tu ne te poses pas les bonnes questions... Quel est pour toi l'essentiel dans le bon accomplissement d'une vie de couple ? Mais surtout quel est la place de l'Islam dans ton coeur ?

Tel qu'est rédigé ton contenu, je ne vois pas comment on pourrait soutenir mordicus, qu'une Marocaine puisse t'apporter ce que l'Européenne ne peut pas et inversément...

Qu'elle soit européenne n'est pas un obstacle en soit...La question majeur est de savoir s'il est Musulmane (croyante) pas ?

Oui ! Encore ! le sujet de la religion est remis sur le tapis...Je ne suis pas désolée pour ceux que ça dérangeCool

Après, ma foi...Tout dépend ton rapport à la religion...Si cette dernière est inexistante dans ta vie...Je te demanderai bien entendu de faire abstraction d'une partie de ce que j'ai noté ci-dessus...

Et dans ce cas, je te dirais de saisir l'opportunité de ta belle Européenne qui, manifestement commence à faire battre ton coeur...

Il est dans ce cas, inutile d'attendre et d'espérer rencontrer une personne qui jusque là reste fictive...

Et quand bien même, tu finis par la trouver...Rien ne te dit qu'elle comblera tes espérances...

Mais pourquoi tu veux absolument une Marocaine ? (Oui nous sommes les plus douées tous domaines confondus Cool Je le concède...Cool

Mais pourquoi ?

Amicalement
g
14 janvier 2010 08:44
M.Tuliptone affole les" marocaines girl" qui s'engoufrent pour défendre un suppposé choix...Quel malin!Il connait bien les rivalités féminines!!!!
N
14 janvier 2010 11:17
humm jsuis sur qu il a du recevoir pleins de MP Oups

tu auras ce que t auras In love

kheir inchAllah likoum ou lina
N
14 janvier 2010 20:26
Citation
gerem a écrit:
M.Tuliptone affole les" marocaines girl" qui s'engoufrent pour défendre un suppposé choix...Quel malin!Il connait bien les rivalités féminines!!!!

Tu te trompes gerem sur les deux suppositions. ma question est sincre et mon proleme est vrai.

a muslimallahswt [MP]

ta reponse est intelligente. je te remercie. pour ta question, pour qui une marocaine? reponse: retour au source (ou comme dit le dicton islamique al-rujjou3 ila al asl asl).


a Nassima1984:

toi aussi tu te trompes smiling smiley
T
14 janvier 2010 20:46
Citation
tuliptone a écrit:
voila ya mes ami(e)s yabis, j'ai un probleme.

j'ai ete marie a une europeenne et ca n'a pas marche. c'est toute une autre histoire que je vous raconte pas. l'essentiel c'est que depuis ce temps, je ne voulais etre qu'avec une marocaine. donc, depuis deja un an, je m'y suis mis. j'ai cherche ici, au bled, et patout ou il y a des marocaines. j'ai fait des rencontres. mais le moins qu'on puisse dire c'est tres difficile. je vous epargne les details. mais la tout d'un coup, une europenne arrive, une rousse en plus, je m'y attendais meme pas, elle s'accroche. elle est tres jolie, intelligente, interessante, elle me plait quoi. mais mon PROBLEME c'est que je n'arrive pas a abondonner mon reve de la nana marocaine. dois-je foncer avec celle la ou plutot attendre la marocaine qui peut etre ne viendra jamais? si je fonce, peut etre je vais avoir tjr ce regret de n'avoir pas epouse une marocaine. je connais des gens qui ont ce regret et je ne veux pas etre l'un d'eux. mais en meme temps peut etre ma marocaine n'existe pas ou si elle existe, elle ne viendra pas. et j'ai une rousse entre les mains. Donc quoi faire?

Prends une blonde..........Une jolie Blonde que tu rendras musulmane et hyper obéissante qui embellira le décor de ta jolie demeure.........grinning smileygrinning smiley

Je te jures mon frere tu ne trouveras pas mieux.

Puis je ne vois pas comment on peut hesiter entre une marocaine ou une rousse????

La Marocaine a mauvaise réputation......Mais la Rousse aussi.

Alors je n'ose meme pas imaginer une qui soit marocaine et rousse a la fois

grinning smiley
Nech zie Al hoceima..........
p
14 janvier 2010 20:47
moi je pense que si tu te pose la question c que tu ne veut pas reelemen resté avec la "rousse" comme tu dit sinon tu naurais meme pas a te poser cette question quand on aime on reflechi pas a une autre option "marocaine " ou autre mais sa c'est mon avis et sa n'engage que moi lol
g
14 janvier 2010 21:07
Je vote pour une marocaine rousse!
N
14 janvier 2010 21:14
Citation
gerem a écrit:
Je vote pour une marocaine rousse!

mais elle est aussi rare qu'une sirene.
T
14 janvier 2010 21:20
Citation
pouki a écrit:
salam,

entre un tajine poulet aux olives et des pattes au beurre.....le choix est vite fait.

donc,une marocaine.....................UNE VRAI

Je te recommande les pates aux langoustines (a la Recette alsacienne) et je peux t'assurer qu'apres y avoire gouter tu renonceras sans hesiter aux tajine aux olives que tu trouveras sans gout.
Nech zie Al hoceima..........
r
14 janvier 2010 21:23
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

entre un tajine poulet aux olives et des pattes au beurre.....le choix est vite fait.

donc,une marocaine.....................UNE VRAI

Je te recommande les pates aux langoustines (a la Recette alsacienne) et je peux t'assurer qu'apres y avoire gouter tu renonceras sans hesiter aux tajine aux olives que tu trouveras sans gout.

mais ou est la culture??? pourquoi laisser nos tagine pour des pates aux langoustines??? ha non c est pas normal pour quelqu un qui défend autant sa cause grinning smiley

pouki, t a bien fait de choisir le poulet aux olives, les pates ça constipe grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
14 janvier 2010 21:24
Citation
tuliptone a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Je vote pour une marocaine rousse!

mais elle est aussi rare qu'une sirene.

salam tuliptone

non si tu cherche bien arrivé a un certain age les marocaines sont toutes roussestongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
14 janvier 2010 23:13
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
tuliptone a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Je vote pour une marocaine rousse!

mais elle est aussi rare qu'une sirene.

salam tuliptone

non si tu cherche bien arrivé a un certain age les marocaines sont toutes roussestongue sticking out smiley

ptdr !!!


A Tuliptone :

Il faut cesser de chercher celle qui n'existe pas. Et de suivre certains conseils, sur le tajine, la tradition, les cheveux et le blabla...

La question est : pourquoi tu hésites? Tu comptes la convertir à l'islam? Es-tu toi-même pratiquant? Beaucoup de questions devraient être posées!!

Etes-vous prêts chacun d'accepter la culture de l'autre? Si vous êtes sur la même longueur d'onde, (c-à-d, pas de pratiques religieuses, pas de retour aux sources, rien), le choc de civilisations ne se présentera pas. Mais si tu es très attaché à ta religion et tes traditions, ça risque d'être compliqué. Aussi compliqué que de trouver une marocaine à ton goût.

Bon courage mon vieux ! C'est pas gagné !
s
14 janvier 2010 23:16
salam
écoute "tuliptone" je comprend pas pourkoi t'aura besoin les avis des autres pour te marier ,le mariage c est un choix perssonel ,en revenche imagine que cette rousse va devenir ta femme est ce que tu sera capable d'oublier les mots pejoratifs qui sont utulisé par les gens du forum contre ta futur femme (elle pue ,mange de jambon etc..) donc "li dar rasou fi nkhala kayn9bo djaj ".
pour le coté religieux une europienne catholique ou juif pratiquante mieux que une marocaine muslmane de naissance qui fai rien ni salat ni ramadan et y ene pa mal en france
pour toi l femme ideal une europiene qui elle a l attention de se convertir ou bien une marocaine musulmane attention pratiquante pas n'importe qu'elle marocaine.
enfin bref,c a toi décidé bon courage
merci
s
14 janvier 2010 23:41
salam
écoute je ne comprend pas pourkoi t'as besoin les avis des autre pour t marier,le marige c est un choix perso ,çela fai que t eu des réponse blessant et y en a qui a utulisé des mot péjoratif contre peut etre ta futur femme(elle pue ,elle mange de jambon ...) .
je te conseil de décidé toi même ,pour moi une catholique ou une juif paratiquante mieux qu'une marocaine musulmane de naissance non pratiquante( ni salat ni ramadan.... lah yhfed.
donc pour le coté religieux le choix parfait reste entre une europiene qui l a l'attention de se convertir ou tu va gagnier un "ajer kbir" ou une marocaine musulmane pratiquante.
tu va pa marier avec une marocaine non pratiquante "athée"qui te fais de tajine avec une peux de "shor" dedans a3odo bilah men chitan rajim.
enfin bréf a toi le décision mon frére
bon courage
N
15 janvier 2010 03:58
reponses,


y a des preferences de forme et de contenu:

form: je reve d'une femme brune, basanee quoi: des yeux noires, des cheveux longs, noires et boucles ...

contenu: Marocaine = Islam = langue(s), coutumes, etc.


la femme que j'ai rencontre n'a rien de tout cela, mais elle est gentille, intelligente, et interessante. elle aurait pu etre blonde noire ou jaune, je m'en fou. mais elle arrive a un moment ou je cherchais une marocaine.


quant au tagine, moi je prefere le tajine mouton aux prunes. mmmm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 04:01 par tuliptone.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook