Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MRE roulez doucement ! ! !
1 juillet 2008 09:54
Salam , je prends souvent l'autoroute , et comme je suis frontalier avec l'Espagne , je vois mes compatriotes Mre...
J'en croisent beaucoup, mais franchement ils roulent trop vite (140/150km/h), comme hier une Mercedes immatriculé en Belgique , qui roulais à 150km/h limité à 130 km/hAre you crazy

Rien ne sers de roulais à tombeau ouvert pour arrivée vite , ya des bateaux toutes les heures , et surtout ya beaucoup de radar , pour gagné 2/3 heures ils jouent avec le feu...
Et comme dit le proverbe Marocain , mais je vais l'écrire en Français : celui qui est pressé , il est mort...eye rolling smiley

Bonne route et doucement ...Cool
s
1 juillet 2008 09:57
Salam

Peux tu stp corriger le titre whistling smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
H
1 juillet 2008 09:59
Salam smiling smiley
Tu as tout à fait raison, rien ne sert de se presser, il faut arriver à point, et bien se reposer surtout et ne pas rouler plus que la limite autorisée, meme si les radars sont moins fréquents en Espagne ils sont présents...

PS Angelo : C'est roulez doucement ^^ winking smiley
e
1 juillet 2008 10:00
salam , je suis sous officier en Gendarmerie au peleton d'Orange, juste hier on a du en arreter une bonne dizaines de 3rab en route pour le bled... Le plus souvent c'est des gens qui vienent du Benelux...
a
1 juillet 2008 11:18
Tout à fait d'accord avec toi angelo, mais alors évite de refaire ça grinning smiley

angelo a écrit:

Salam ma story s'est passée le 31 Juillet 1999 , j'avais réservée à l'avance le billet du ferry , pour la ligne Almeria-Nador pour embarquement le soir 24H00 ...
Alors je décide de partir à 12h pile de Perpignan avec mes parents chérie sachant que je terminé le taff à 11h ...
Il y a environ 1000 km , il fallait étre la-bas vers 22h maximum ...
Je me suis dis , c'est bon en 8 h je serais au port d'Almeria ...
Mais vers 14h juste aprés Barcelone , il y avaient des embouteillages monstres ,
on roulaient au pas , on à fais méme pas 50 km en 3 heure , j'étais dégouté et trés énervé car j'avais le ferry-Maroc qui m'attendais ...
En plus , des M.R.E , des poids-lourds à la pelle , des campings-cars Allemands et Danois , des Véliplanchistes qui partais sur la Costa del Sol(Tarifa) ...plus les accidents devant nous , le plein boom de fin de mois ...
On faisais du sur place , et mon pére me dis laisse tombé pour le bateau , on prendra le bateau de la journée...
j'étais trés déçu de la tournure des evénements ...
Mais tout d'un coup , je remarque des Marocains "dial Talien" avec des Fiat Uno , Croma et Golf 2 chargé à bloc chacun de machine à lavé ou frigo sur la galerie qui me double par la droite à vive allure quand méme , sur la bande d'arrét d'urgence ...
Je pensais que ça avais rapport peut-étre avec un accident devant ...
Mon pére ma dis "mat dilch beral on " (fais pas comme eux) , les suis surtout pas,alors je bougé pas de ma file de "Tortue"...
Mais depuis 10 minutes , c'est un balai incessant que de Marocain Dial Talien qui me double par la droite...
J'ai fais le constat de suite , que c'était pour gagné du temps et non un rapport avec un accident ou autre chose...
D'un coup , je mais un petit coup de volant et je prend la voix de droite d'arrét d'urgence et je me lance moi aussi comme les autres mais pour ma part sans galerie ni remorque , voir ou ça va nous menaient...et ce pendant au moins 50 kilométres et les voitures arrétaient pas de klaxonné pour la circulation qui étaient statu quo et pour nous qui empruntons cet voix de droite normalement interdite ...
Puis je vois devant moi "Shab Talien" et la situation était plus douce , car moins de monde , alors je quitte cet bande d'arrét d'urgence pour la voie de droite et la route était plus fluide , mais je regarde ma montre c'était presque 17h , alors qu'il me resté 700km encore ...
Alors mon pére me dis , pas grave on prendra celui de demain matin , et moi je lui réponds , t'inquiéte pas , je suis pas fatigué , j'ai pas sommeil et laisse moi conduire et faire , inchallah , j'auras pas de probléme ...
Tandis que ma mére dormais derriére , et mon pére commença à assouplir , moi je commençais à m'assoupliR sur le "champignon Allemand" qui demandé que ça , surtout avec un 6 cylindres " (B )AYERICH (M )OTOREN (W )ERKE", son terrain de prédilection l'autoroute ...
Je rattrape et double de suite "Shab Talien" les pauvres avec leur voiture surchargée qui fument trop ...
Et moi , je suis lançée à environ 160km/h voir 170 km/h en descente , et je me rapproche d'Almeria petit à petit ...je fais une "halte" , de gazole en laissant méme le moteur démarré , chose qui est interdite , mais le pompiste la méme pas remarqué ou entendu le velouté du 6 cylindres en ligne ...
Et je repars et me voila entrée au port d'Almeria , il y avais foule ...
Un agent me dis de m'arrété et me demande "billete" , et je lui tend , et il regarde l'heure d'embarquement 24h , et il regarde sa montre qui affichais 22h30 , et il me dis , c'est trop tard ,en plus faut tamponné les billets au guichet , c'est pas possible , il fallait arrivé avant 22h ...
Et mon pére me disais , ça sers à rien de roulais vite , ta vu , c'est pareil d'un ton sec et énervé, je me fais petit car j'étais en tord et je répond pas ...car je sais qu'il a raison...
Il me montre un endroit à 200m sur la droite ou les M.R.E dorment à méme le sol , et qui vont embarquée demain ...
j'étais fou , en plus que je venais de me tapé environ 700km non stop ...et il me montre la chaine fermé pour l'embarquement de 24h...
Etant donnée mon Espagnol trés léger, je lui fais remarqué , que méme la chaine fermée , c'est pas grave , le bateau est la certe ...mais les voitures n'ont méme pas commençaient à embarquaient ...
En plus , je sais ou se trouve l'endroit ou il faut tamponné les billets...
Mais tout d'un coup je vois arrivé 2 voitures de M.R.E , je pense dans le méme cas que moi , mais eux à l'inverse de moi , ce gare un peu loin de moi et sont partis directement faire tamponnée les billets...
Le policier vois ce manége et appele avec son portatif qui fais que "chchchchch", mais qui fonctionne quand méme...
Et la hamdoullah , son chef ou son pote ordonne qu'il ouvre cet fameuse "sensla" chaine ...
Et je m'infiltre dans ce groupe de M.R.E tout sourire et tout content de mon petit périple Espagnol
a
1 juillet 2008 11:23
en espagne les radars ne reconnaissent pas les plaques d'immatriculation francaisegrinning smiley donc on roule à 130-140 en france puis arrivée en espagne "on met le gaz" comme dit mon grand père

c'est bete je sais mais c'est plus fort que nous ya rien à faireHeutongue sticking out smiley
n
nah
1 juillet 2008 11:32
Citation
assia1000 a écrit:
en espagne les radars ne reconnaissent pas les plaques d'immatriculation francaisegrinning smiley


Ah bon???whistling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
1 juillet 2008 11:34
Citation
nah a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
en espagne les radars ne reconnaissent pas les plaques d'immatriculation francaisegrinning smiley


Ah bon???whistling smiley

bien surgrinning smiley sinon j'aurais plus le permis à l'heure qu'il estptdr

(jte parle des radars automatiques bien sur, pas des flicswhistling smiley)
n
nah
1 juillet 2008 11:36
Oki lol peut etre qu'il ya pas connaissent pas mais faut attention aussi car c dangeureuxwinking smiley mais bon je pense que té concientewinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
1 juillet 2008 11:38
si tu parle des radars fixe assia1000, ils ne font que prendre une photo de ta plaque, c'est la police qui récupère ensuite ce n'est qu'une question d'accord entre les pays pour avoir le droit de verbaliser les véhicules étrangers.
a
1 juillet 2008 11:42
Citation
amimaginaire a écrit:
si tu parle des radars fixe assia1000, ils ne font que prendre une photo de ta plaque, c'est la police qui récupère ensuite ce n'est qu'une question d'accord entre les pays pour avoir le droit de verbaliser les véhicules étrangers.


les pays ne s'arrangent pas entre eux à l'heure qu'il est, et les photos sont traités automatiquement donc si tu n'est pas reconnu comme étant une plaque espagnole, tu pars à la poubelle et c'est comme ça partout!!!

c'est pour cela que l'europe souhaite créer un système de radars capable de reconnaitre toutes les plaques de l'union européenne
a
1 juillet 2008 11:43
je crois qu'il y a des accords entre la france, la belgique et l'allemagne, mais pas l'espagne pour l'instant.
a
1 juillet 2008 11:46
Citation
amimaginaire a écrit:
je crois qu'il y a des accords entre la france, la belgique et l'allemagne, mais pas l'espagne pour l'instant.

ca m'étonnerait bcp pour l'allemagne car ils n'ont pas de limitation de vitesse sur autoroute (c'est connu ca pourtantOups) donc pas de radar...
a
1 juillet 2008 11:49
il n'y a que certaine portion d'autoraute sans limitation.
a
1 juillet 2008 11:55
la majorité des grandes autoroutes allemandes ont une vitesse conseillée à 130 km (mais pas de limitation), seules certaines autoroutes où la bande d'arret d'urgence est étroite ont une limitation de vitesse, mais pas la majorité des grands axes
e
1 juillet 2008 12:08
Les plaques francaises sont indétectable par les radars espagnols mais gare au radars mobile Cool.
La Guardia Civil est l'une est des police les plus futée d'Europe, avec leur cachette parfois incencé whistling smiley
1 juillet 2008 12:48
Citation
sopi a écrit:
Salam

Peux tu stp corriger le titre whistling smiley

Salam , merci , mais sache que je suis pas aller beaucoup à l'écolegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
1 juillet 2008 12:50
Citation
angelo a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam

Peux tu stp corriger le titre whistling smiley

Salam , merci , mais sache que je suis pas aller beaucoup à l'écolegrinning smiley

je t'en pri grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
1 juillet 2008 14:46
Citation
angelo a écrit:
Salam , je prends souvent l'autoroute , et comme je suis frontalier avec l'Espagne , je vois mes compatriotes Mre...
J'en croisent beaucoup, mais franchement ils roulent trop vite (140/150km/h), comme hier une Mercedes immatriculé en Belgique , qui roulais à 150km/h limité à 130 km/hAre you crazy

Rien ne sers de roulais à tombeau ouvert pour arrivée vite , ya des bateaux toutes les heures , et surtout ya beaucoup de radar , pour gagné 2/3 heures ils jouent avec le feu...
Et comme dit le proverbe Marocain , mais je vais l'écrire en Français : celui qui est pressé , il est mort...eye rolling smiley

Bonne route et doucement ...Cool
salam oua likoum le frere angelo a tout a fait raison et le proverbe en rabe dit li zreb t3atel qui se presse se retarde en gros lol a partir du moment ou je met la cle dans le contact je suis en vacances donc rien ne presse trekk salama a tous wa salam oua alikoum
c
1 juillet 2008 15:53
assia1000 futur schumi,mdrr,faite attention quand meme sur la route parceke li zreb y tratal,lol.On é sur les routes donc en vacance et meme si vous partez tout seul n'oubliez pas qu'il y a des familles en voitures et des accidents c'est vite arrivé allah y ster.donc prenez lz temp de vous arreter de prendre un café mettre de l'essence et surtout prenez votre temps.Comme on dit MIEU VAUT TARD QUE JAMAIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook