Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rouler sans permis
H
18 septembre 2017 14:17
salam


J'ai une suspension actuellement du permis .
Je continue à rouler mais je fais très attention ,respect du code de la route à la lettre .

Quelles sont les conséquences si je fait un accident .
18 septembre 2017 14:18
Ha, fou fou

Tu assumes
M
18 septembre 2017 14:21
Le minimum est que tu paiera tout les dégâts (matériel et corporel) de ta poche, et tu sera poursuivis en justice.

Vaut mieux attendre la fin de suspension et être tranquille
A
18 septembre 2017 14:29
Salam Aleykoum

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet


Jusqu'au 31 décembre, en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie, le conducteur qui roule sans permis était convoqué à un procès pénal au cours duquel il encourt les sanctions suivantes:

*1 an d'emprisonnement
*15 000 euros d'amende
*Eventuellement, des peines complémentaires telles que la confiscation du véhicule, des heures de travail d'intérêt général, des jours-amendes ou l'interdiction de conduire certaines véhicules pendant une durée de 5 ans.

A partir de 2017, l'auteur de l'infraction n'encourt plus qu'une amende. Toutefois, il peut toujours être convoqué au tribunal correctionnel et encourir une peine de prison dans les situations suivantes :

*l'auteur est en récidive
*l'auteur a commis au même moment une autre infraction ne donnant pas lieu à une amende forfaitaire 
T
18 septembre 2017 15:07
Ah bin bravo ! Il a fallu qu'on te le suspende pouv que tu puisse enfin faire attention a la routewhistling smiley
P
18 septembre 2017 16:29
Perso, si on m'enlève mon permis, je continuerai de rouler.
De toute façon, je roule déjà sans carte grise, sans contrôle technique ni assurance. smoking smiley
P
18 septembre 2017 19:04
Pour ceux qui ne comprennent pas trop le sujet, cliquez sur l'historique de ha foufou, et regarder dans son sujet directement. Car bizarrement, la moitié des messages ne s'affiche pas là. Mais quand on clique sur la discussion direct dans son historique, la conversation s'affiche en entier.
Posteur ha foufou, il ne faut pas boire en conduisant.
Récidive en plus, t'a pris cher là
B
19 septembre 2017 00:27
Tu risques certainement gros, non seulement t'es un danger pour toi mais également pour les autres donc tu penses bien qu'ils ne vont pas te rater.

Moi ils m'ont alignés pour moins que ça, j'avais oublié de changer la vignette d'assurance la loose.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook