Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rouler Avec une voiture française au Maroc
r
7 décembre 2014 15:35
Salam alaikoum

Je souhaite ramener une voiture immatriculée en France à un proche au Maroc, je souhaiterai savoir les modalités administratives à faire pour rouler le plus longtemps possible sans dédouaner la voiture.

Merci
T
7 décembre 2014 16:00
Rien de plus simple mon Frére...

Alors deja tu passes par Nador,de préférence pendant les heures de siestes ou en fin de journée.....En générale,c'est dans ces tranches horaires ou ils sont les plus vulnérables.

Ensuite tu scrute,en essayant te choper le plus gradé,par expérience,c'est souvent celui qui trone aux milieux de tout les autres....Tu vas le voir,et la t'essaies de faire au mieux,si tu vois ce que je veux dire (Je crois que l'on s'est compris)

Mais attention,ne surtout pas voir ceux en civile,en générale avec leurs salaires de 4000E par mois,ils n apprécieront pas trop ton "geste commerciale".....Tentative de corruption,tu prends 1 mois ferme,et c'est immédiat.

Si ça marche avec le 1er,tu te rends dans le Rif a Ben Taieb du coté de Temsaman,la bas,des que tu arriveras a l'entré de la ville, tu seras intercépté par des rabateurs qui te proposeront plaque d'immatriculation et papier a ton nom pour environ 3000E (tout dépent de la voiture et du stock).....Si vous trouvez un commun accord,quelques jours apres,tu rouleras avec une voiture a ton nom,plaque marocaine mais avec des numéros d'une autre (en générale épave,ou une doublette du style le proprio habite a Agadire et toi Tanger)...Mais aucun risque,tu rouleras tranquil,en générale les policiers Marocains ne savent pas ou se trouvent les numéro de chassis (lol)

Parcontre,si tu te retrouves mélé a un grave accident de la route,ou que la voiture est impliqué dans une sale affaire....La,ce sera plus compliqué
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
7 décembre 2014 19:55
tu peux rouler 6 mois moins un jour si tu es MRE déjà fait déjà testé
7 décembre 2014 20:04
Bonjour
Un véhicule peu séjourner au Maroc six mois par ans
Je parle "légalement" pas des combines foireuses qui remplisse les tribunaux!
Voir http://www.douane.gov.ma/d16ter/]ICI[/url]
Et pour pouvoir la dédouanée il faut qu'elle ai moins de cinq ans ,et avec 37% de taxe
Cordialement
I
IME
7 décembre 2014 20:53
tu peux pas laisser ta voiture à un proche

la voiture est marqué dans ton passeport . si tu rentres au maroc en voiture , il faut que tu sors en voiture sauf en cas de vendre il faut justifier.
a
7 décembre 2014 21:04
Citation
IME a écrit:
tu peux pas laisser ta voiture à un proche

la voiture est marqué dans ton passeport . si tu rentres au maroc en voiture , il faut que tu sors en voiture sauf en cas de vendre il faut justifier.


si il peut ! il suffit de rentrer en voiture , et rentrer par avion tout simplement , mon père le fait de temps en temps ,il rentre au maroc séjourne un peu , puis rentre en avion et retourne toujours en avion autant de fois qu'il veut puis au terme des 6 mois il rentre par voiture , et aucun problème
Pour info il a une CNI marocaine, a un passeport français ,vit ici

oui c'est possible par contre fais attention elle reste assurée à ton nom !!
I
IME
7 décembre 2014 21:15
Citation
ainvittel a écrit:
si il peut ! il suffit de rentrer en voiture , et rentrer par avion tout simplement , mon père le fait de temps en temps ,il rentre au maroc séjourne un peu , puis rentre en avion et retourne toujours en avion autant de fois qu'il veut puis au terme des 6 mois il rentre par voiture , et aucun problème
Pour info il a une CNI marocaine, a un passeport français ,vit ici

oui c'est possible par contre fais attention elle reste assurée à ton nom !!

oui mais il peut pas laisser sa voiture à un proche qui ne possède pas les papiers français . j'ai vu un cas similaire pendant les vacance c'est strictement interdit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 21:18 par IME.
a
7 décembre 2014 21:26
oui IME,

c'est interdit biensûr de la laisser à quelqu'un d'autre , moi j'ai cité juste le cas où l'on peut laisser séjourner son véhicule au maroc et c'est tout
l
7 décembre 2014 21:41
tu as le droit de laisser ta voiture à une personne pour une certaine durée et dans ce cas là tu dois faire une procuration validée par un tampon de la wilaya je pense ou je ne sais quel organisme. sans procuration la voiture peux finir à la fourrière....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook