Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rouler sur autoroute
A
13 juin 2021 18:11
Salam
J’aurais besoin de conseils svp pour savoir à quel moment s’insérer sur autoroute, si il y’a beaucoup de voitures à gauche qui vont vite je fais quoi ? Je ralentis ? Mais si j’attends que tlm passent je passerais jamais
Et si au contraire moi je suis sur la voie la plus à droite sur autoroute et qu’une voiture veut s’insérer je fais quoi ? Je ralentis et la laisse passer ?
13 juin 2021 18:15
Salem,

Tu as une voie d'insertion qui sert à accélérer. Et quand tu as une place, tu glisses.
Non ne t'arrête pas sur la voie d'insertion sinon tu vas rester longtemps.
Si tu es sur la droite et qu'une voiture veut s'insérer, ta réaction va dépendre de beaucoup de chose. Si tu as personne à gauche, tu vas à gauche et tu le laisses s'insérer. S'il y a personne c'est à lui de freiner ou accélérer pour se mettre devant ou derrière toi. S'il y a des bouchons tu ralentis et tu le laisses passer.
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’aurais besoin de conseils svp pour savoir à quel moment s’insérer sur autoroute, si il y’a beaucoup de voitures à gauche qui vont vite je fais quoi ? Je ralentis ? Mais si j’attends que tlm passent je passerais jamais
Et si au contraire moi je suis sur la voie la plus à droite sur autoroute et qu’une voiture veut s’insérer je fais quoi ? Je ralentis et la laisse passer ?
L
13 juin 2021 18:16
C'est une voie d'accélération donc tu dois accélérer le plus possible pour t'intesserer , après c'est au cas par cas , si tu es dans les bouchons ya pas lieux d'accelerer , mais en général on accelere et les voiture te font passer.

Puis toi si tu vois quelqu'un s'insseré tu as 2 choix :

Soit le mec il est au debut de la voie d'acceleration et donc tu peux continuer dans la voie de droite puisque le temps qu'il ai la vitesse necessaire tu l'auras déjà dépassé.

Soit il est bien avancé dans la voie d'accélération dans ce cas là tu va dans la voie de gauche ( attention aux voitures qui double en même temps)
13 juin 2021 18:16
Si t'es tout à droite, et que t'approche d'une voie d'insertion, tu te cale au milieu, pour faciliter l'entrée de l'automobiliste, esseyant de s'insérer.

Si t'es voie de gauche, ce que je te déconseille, vu tes questions, sa fait peur. ''


Je reprends, si t'es voie de gauche, et que derrière sa te colle, tu pousse ton 90 chevaux à fond, et tu te décalé vite à droite.

Si tu veut passer à gauche, mais trop de voitures sur la file, t'attend ton tour, tout simplement, surtout si tu n'a pas la puissance requise, tu risquerais de te faire taper par l'arrière...


Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’aurais besoin de conseils svp pour savoir à quel moment s’insérer sur autoroute, si il y’a beaucoup de voitures à gauche qui vont vite je fais quoi ? Je ralentis ? Mais si j’attends que tlm passent je passerais jamais
Et si au contraire moi je suis sur la voie la plus à droite sur autoroute et qu’une voiture veut s’insérer je fais quoi ? Je ralentis et la laisse passer ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
L
13 juin 2021 18:23
Aslm, oukhty ton post me fait peur wallah
Si tu ne te sent pas a l'aise pr conduire ne conduit pas ou reprend des heures de conduite tu peux etre un danger pr toi et les autres c'est pas mechant ce que je dis... psqk ca c'est la base on apprends ca a l'auto exole

Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’aurais besoin de conseils svp pour savoir à quel moment s’insérer sur autoroute, si il y’a beaucoup de voitures à gauche qui vont vite je fais quoi ? Je ralentis ? Mais si j’attends que tlm passent je passerais jamais
Et si au contraire moi je suis sur la voie la plus à droite sur autoroute et qu’une voiture veut s’insérer je fais quoi ? Je ralentis et la laisse passer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/21 18:23 par Luffy.Dz.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
A
13 juin 2021 18:30
Y’a juste ce petit pb à régler et j’ai 1h30 de conduite avant l’examen je vais demander à ma monitrice de faire que de l’autoroute
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, oukhty ton post me fait peur wallah
Si tu ne te sent pas a l'aise pr conduire ne conduit pas ou reprend des heures de conduite tu peux etre un danger pr toi et les autres c'est pas mechant ce que je dis... psqk ca c'est la base on apprends ca a l'auto exole
Z
13 juin 2021 18:35
Simplement si une voiture est canal toi tu te met derrière elle si elle est loin tu rentre devant elle Zen
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’aurais besoin de conseils svp pour savoir à quel moment s’insérer sur autoroute, si il y’a beaucoup de voitures à gauche qui vont vite je fais quoi ? Je ralentis ? Mais si j’attends que tlm passent je passerais jamais
Et si au contraire moi je suis sur la voie la plus à droite sur autoroute et qu’une voiture veut s’insérer je fais quoi ? Je ralentis et la laisse passer ?
A
13 juin 2021 18:39
L
13 juin 2021 18:58
Ahhh tu as pas encore le permis je comprends mieux tu es en apprentissage
Allah y sahel a3lik
Citation
Anonimousss a écrit:
Y’a juste ce petit pb à régler et j’ai 1h30 de conduite avant l’examen je vais demander à ma monitrice de faire que de l’autoroute
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
A
13 juin 2021 18:59
Salam Aleykoum

Ne la prends pas seule, prends la accompagnée et essaie de voir. Il y a pas plus facile que l'autoroute pour conduire.

Mais fais toi d'abord accompagner en faisant des trajets que tu connais sur route normale.
Ensuite, réapprends à t'insérer sur la bretelle d'autoroute en regardant bien dans ton rétroviseur, toujours accompagnée évidemment.

Fais -le souvent même si tu as quelques craintes.


Petit à petit ta peur partira inchaAllah yawning smiley
gtx
13 juin 2021 19:02
Aleykoum Salam,

Regarde ça, ça vaut mieux que de blablater.

Z
13 juin 2021 19:26
Devant c'est le correcteur auto
Citation
Anonimousss a écrit:
Canal ?
13 juin 2021 19:29
Salam

Comme Déjà Indiqué Tu Peux Te Rabattre Directement et Continuer Ta Route...
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam
J’aurais besoin de conseils svp pour savoir à quel moment s’insérer sur autoroute, si il y’a beaucoup de voitures à gauche qui vont vite je fais quoi ? Je ralentis ? Mais si j’attends que tlm passent je passerais jamais
Et si au contraire moi je suis sur la voie la plus à droite sur autoroute et qu’une voiture veut s’insérer je fais quoi ? Je ralentis et la laisse passer ?
13 juin 2021 19:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut aller à la même vitesse que ceux qui sont déjà sur l’autoroute. Et on s'insère tranquille entre 2 voitures. S'ils sont pas cons, ils te font une place.

Les vidéos YT sont d'une grande utilité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
13 juin 2021 20:20
Selem

La voie d'insertion est faite pour s'inserer. Donc tu prenss de la vitesse jusqu'à rouler assez vite pour être "insérable"
Si les gens roulent à 2 à l'h tu t'adaptes. Et tu attends le moment le plus propice pour t'inserer

Si les gens bombardent 2 possibilités ( je pref largement la première et c est d'ailleurs celle que j'utilise)

- tu roules à une vitesse assez élevée pour t'inserer entre deux voitures (faut vraiment accelerer et s'inserer au bon moment)

- tu roules lentement jusqu'à ce qu'ils passent tous. Au risque de te faire percuter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook