Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui roule sans permis ?
19 janvier 2013 19:12
Salam ahlikoum il y a quelques temps j'ai perdu mon permis ( encore et toujours mes excès de vitesse) , depuis je roule sans permis , je n'ai pas le courage de le repasser .. D ailleurs dites moi combien ça me couterait ? & aussi suis-je la seule ? Vous savez pas par hasard ce que j'encours lol ?
D
19 janvier 2013 21:12
Bonsoir . C'est très risqué de conduire sans permis! En cas de simple contrôle, passage au tribunal et amende..en cas d'accident d'énormes ennuis vu que l'assurance ne prend rien en charge dans ces cas là! Et en cas d'accident mortel...la prison tout simplement! c'est totalement irresponsable evil
19 janvier 2013 22:15
Il n'ya pas de rappel à l'ordre en cas de contrôle avant le tribunal ?
J'en suis parfaitement consciente mais j'ai tellement l'habitude de conduire que je ne pense même pas au fait que mon permis n'a plus de points
D
19 janvier 2013 22:17
Ben je ne sais pas..;tout dépend peut-être de l'humeur du flic lol......en tout cas, moi, je ne prendrais jamais le risque...j'aurais trop peur des conséquences. même sans accident, c'est assez courant de se faire contrôler!
19 janvier 2013 22:38
Oui c'est vrai mais c'est tellement dur de savoir conduire et de se dire qu'à cause de quelques excès de vitesse bam on a plus de permis
P
19 janvier 2013 23:21
Citation
Djazairia-F a écrit:
Oui c'est vrai mais c'est tellement dur de savoir conduire et de se dire qu'à cause de quelques excès de vitesse bam on a plus de permis


T'es rigolote toi lol. A cause de quelques excès de vitesse dis-tu ? Ben c'est déjà pas mal et largement

suffisant pour que tu te fasses annuler le permis. Pourquoi faire des erreurs lorsqu'on est conscient

des conséquences ? Bref cela dit, je te conseille de repasser ton permis plutôt que de faire des trucs

hors la loi. Si tu finis par te faire griller t'es dans la m...Je préfère repayer le permis plutôt que de risquer

je ne sais quelle sanction qui me coûterait plus chère !
K
20 janvier 2013 00:03
Salam,

Fais gaffe tout de même hein, la voiture n'est pas un jouet.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
20 janvier 2013 00:31
si tu esquintes quelqu'un et qu'il se retrouve handicapé, tu paieras ses soins à vie.
c'est prendre un sacré risque de rouler sans permis.
je sais pas si tu mesures ce qui te pend au nez.................
20 janvier 2013 01:16
Salam

T'as beau prétendre savoir conduire et être une pilote pour justifier ta conduite sans permis, tu n'en es pas une.

Ce n'est pas la vitesse et les prises de risque qui font le chauffeur.

Conduire n'importe comment et s'approprier les voies de circulation il n'y a pas plus facile . Ce n'est pas ça savoir conduire.
Et c'est d'autant plus enervant quand c'est un maghrébin au volant, ce n'est pas contre toi mais je t'assure ça me dégoûte grinning smiley

Donc comme t'ont dit les autres, repasse le avant que tu ne regrettes.
Si tu n'a plus de permis probatoire, t'a juste le code à repasser. Donc pas trop cher.
et pense aux stages de sensibilisation avant d'epuiser ton solde de points la prochaine fois.
Mais J'espère que tu n'en auras pas besoin smiling smiley
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
N
20 janvier 2013 12:16
salam,
j'rêve ou t'en es fière? comme t'a dit je sais plus qui plus haut, le jour ou tu vas cartonner un vieillard et son déambulateur tu ne verras plus ta situation de la même manière.

Il existe des stages de récupération des points, je ne comprends pas qu'on puisse attendre de se faire siffler son papier rose et se plaindre par la suite que ça fait trop cher de le repasser.

sur Groupon y a assez souvent des remises énormes sur ces stages là pour ceux que ça intéresse...

et pour les petits excès de vitesses de rien du tout, ma pote a fini 6 mois à l’hôpital à cause d'un inconscient qui a pris le passage piéton pour un accélérateur bonus à la mario kart.

mais loul quoi.
m
20 janvier 2013 14:22
Attention ,aux concékence
SAB
20 janvier 2013 15:07
Salam alOustada pour ce qui est de faire des choses en connaissant les conséquences je t'assure que je ne fais même pas exprès de dépasser les limitations de vitesse c'est vraiment une sale habitude , et oui c'est pour ça que je me renseigne sur les formalités pour le repasser
Salam Khatchi Louisa , oui je sais , j'essaie de faire gaffe au maximum ..
Salam coldman c'est vrai que dit comme ça , avec les conséquences que vous me dites ça m'donne moins envie de prendre ma voiture lol ..
Salam ariboun j'ai le permis depuis deux ans donc j'suis encore en période probatoire cela veut dire que j'dois repasser le code aussi ?? Et j'avais fais un stage de sensibilisation mais vu qu'ils ne sont pas illimités ça ne pas suffit ..
Salam No way j'en suis pas du tout fière ça m'enerve surtout ! Et pour le stage de sensibilisation je l'ai déjà fait comme je l'ai dit a ariboun .. Faut que j'apprene à modérer ma conduite
Mogador oui tu as raison ..

Merci pour vos réponses en tout cas ..
20 janvier 2013 18:41
Citation
Djazairia-F a écrit:
Salam alOustada pour ce qui est de faire des choses en connaissant les conséquences je t'assure que je ne fais même pas exprès de dépasser les limitations de vitesse c'est vraiment une sale habitude , et oui c'est pour ça que je me renseigne sur les formalités pour le repasser
Salam Khatchi Louisa , oui je sais , j'essaie de faire gaffe au maximum ..
Salam coldman c'est vrai que dit comme ça , avec les conséquences que vous me dites ça m'donne moins envie de prendre ma voiture lol ..
Salam ariboun j'ai le permis depuis deux ans donc j'suis encore en période probatoire cela veut dire que j'dois repasser le code aussi ?? Et j'avais fais un stage de sensibilisation mais vu qu'ils ne sont pas illimités ça ne pas suffit ..
Salam No way j'en suis pas du tout fière ça m'enerve surtout ! Et pour le stage de sensibilisation je l'ai déjà fait comme je l'ai dit a ariboun .. Faut que j'apprene à modérer ma conduite
Mogador oui tu as raison ..

Merci pour vos réponses en tout cas ..

Et en plus tu n'as que 2 ans de permis !

Quand on est inconsciente, il est préférable, de prendre les transports en commun ! Ou de rester chez soi !

Ton "quelque excès de vitesse", c'est ce qui cause tous les jours des accidents mortels, de femmes, d'hommes, d'ENFANTS ! Tu te vois détruire une famille, alors que légalement, tu n'étais plus en CAPACITE de conduire ?

Chapeau, et puis vaut mieux dans ce cas ne pas trop avoir de conscience, tu risque de t'en vouloir à vie !!!!
20 janvier 2013 18:54
Salam dreams ce n'est pas parce que je conduis vite que je suis inconsciente tu sais des personnes pouvant avoir une allure très modérée peuvent à côté prendre des risques considérables, bref je compte le repasser ça reglera ce probleme de rouler sans permis
20 janvier 2013 18:57
salam

repasse le ma soeur car un jour ou l'autre tu va le faire tu ne peux pas conduire toute ta vie sans le permis donc vaut mieux le faire avant d'avoir des prb winking smiley

en attendant allah m3ak

je viens d'avoir un accident il ya quelques jour et franchement sans le permis je pense que c'est juste la catastrophe
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 janvier 2013 19:00
Citation
Djazairia-F a écrit:
Salam dreams ce n'est pas parce que je conduis vite que je suis inconsciente tu sais des personnes pouvant avoir une allure très modérée peuvent à côté prendre des risques considérables, bref je compte le repasser ça reglera ce probleme de rouler sans permis

Si, et justement, le fait que tu conduisent sans permis, alors que légalement tu n'as pas le droit, ça s'appelle comment ça ?

C'est pas pour te faire mal que je dis ça, mais pour te faire réagir.

Tu conduis, là ok, hamdoulilah, il ne t'ait rien arrivé, ni à toi, ni à personne. Depuis tout à l'heure on parle d'accident, si tu faisais des victimes.

Mais juste, pense à toi, imagine que tu es victime d'un accident (Allah ister, qu'Allah t'en protège), tu auras tout à ta charge, aucune aide, aucune indemnité ! Tu sais combien ça coute l'hopital sans aucune aide ?? Une belle fortune.

Donc franchement, tu sais conduire ok , c'est toi qui le dit, en attendant, rien et personne ne peut l'attester.

C'est comme l'alcoolo qui dis qu'un 1 verre ce n'est rien, puis un 2 non plus, et après ça fini bourré au coin de la rue.
Bref

Va te renseigner pour repasser le code, ça fait 2 ans que tu l'as eu, donc ça sera facile de te remettre dans le bain, puis ensuite, tu passes à la conduite.
20 janvier 2013 19:14
Ma-rubis oui tu as raison, vaut mieux que j'le fasse au plus vite à force de reporter je ne vais jamais avoir le courage ! Amine merci !!
Dreams, merci lol t'as entièrement raison, j'songe au permis acceleré vu que je sais conduire j'pense que c'est le mieux même si c'est en moyenne 2000euros
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook