Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roukou3 ou inclinaison
A
15 juillet 2021 19:47
As salamu ´aleykoum

Pendant longtemps lors de mes prières je faisais le roukou3 ( l’inclinaison) en posant mes mains sous mes genoux (haut du tibia). Tout à l’heure, après salât Al ´asr, on m’a fait le rappel. Doit-je refaire ma prière ou cela ne constitue pas un acte obligatoire ?

Baraka Allahu Fikoum pour vos réponses
15 juillet 2021 20:06
Salam

Pendant La Prière Lorsque Pour Roko3 On Pose Les Mains Sur Les Genoux ?

Chercher Avec Ce Questionnement? Il y a La Réponse !
Citation
Am ine a écrit:
As salamu ´aleykoum

Pendant longtemps lors de mes prières je faisais le roukou3 ( l’inclinaison) en posant mes mains sous mes genoux (haut du tibia). Tout à l’heure, après salât Al ´asr, on m’a fait le rappel. Doit-je refaire ma prière ou cela ne constitue pas un acte obligatoire ?

Baraka Allahu Fikoum pour vos réponses
A
15 juillet 2021 20:14
Oui il le faut (d’après ce que j’ai vu) mais est ce que ce que je faisais invalide mes prières ou non ?
A
15 juillet 2021 20:18
WAS
Non du tout , tu ne dois pas refaire tes prières , désormais place tes mains sur les genoux.
15 juillet 2021 20:26
Salam

Les piliers de la priere:

Les piliers sont indispensables, et la négligence de l’un d’entre eux annule la prière, et il faut par conséquent la recommencer. (Ibn Koudama fi el Moughni).

1 – l’intention : elle a lieu dans le cœur

2 – Etre debout. Faire le Takbir (dire Allahou akbar au début de la prière).

3 – La lecture de la sourate al Fatiha.

4 – Le roukoua (l’inclinaison vers l’avant afin d’avoir le dos à l’horizontal avec les mains sur les genoux).

5 – Se relever du roukoua.

6 – Le soujoud (la prosternation).

7 – S’asseoir entre les prosternations.

8 – Respecter un temps précis pendant chacune de ces positions afin d’éviter la précipitation.

9 – Réciter le Tachahoud.

10- S’asseoir après le dernier Tachahoud.

11- Faire le salut en direction de la droite.

12- Le classement (l’ordre) des piliers doit être respecté, car il représente lui même un pilier.

Ces piliers sont indispensables et nous devons ni les oublier ni les négliger.
Citation
Am ine a écrit:
As salamu ´aleykoum

Pendant longtemps lors de mes prières je faisais le roukou3 ( l’inclinaison) en posant mes mains sous mes genoux (haut du tibia). Tout à l’heure, après salât Al ´asr, on m’a fait le rappel. Doit-je refaire ma prière ou cela ne constitue pas un acte obligatoire ?

Baraka Allahu Fikoum pour vos réponses
A
15 juillet 2021 20:27
Jazaka Allahu Khayran pour vos réponses
A
15 juillet 2021 20:33
Donc selon ce que tu viens d’écrire, je dois refaire mes prières ??
Citation
Am ine a écrit:
Jazaka Allahu Khayran pour vos réponses
A
15 juillet 2021 20:34
Donc selon ce que tu viens d’écrire, je dois refaire mes prières ??
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Les piliers de la priere:

Les piliers sont indispensables, et la négligence de l’un d’entre eux annule la prière, et il faut par conséquent la recommencer. (Ibn Koudama fi el Moughni).

1 – l’intention : elle a lieu dans le cœur

2 – Etre debout. Faire le Takbir (dire Allahou akbar au début de la prière).

3 – La lecture de la sourate al Fatiha.

4 – Le roukoua (l’inclinaison vers l’avant afin d’avoir le dos à l’horizontal avec les mains sur les genoux).

5 – Se relever du roukoua.

6 – Le soujoud (la prosternation).

7 – S’asseoir entre les prosternations.

8 – Respecter un temps précis pendant chacune de ces positions afin d’éviter la précipitation.

9 – Réciter le Tachahoud.

10- S’asseoir après le dernier Tachahoud.

11- Faire le salut en direction de la droite.

12- Le classement (l’ordre) des piliers doit être respecté, car il représente lui même un pilier.

Ces piliers sont indispensables et nous devons ni les oublier ni les négliger.
A
15 juillet 2021 21:01
Je t'ai déjà répondu , si par exemple tu avais omis ou oublié de faire l'inclinaison dans tes prières , là t'allais les reprendre ou les réparer ( si c'est en cours de prière que tu t'es rendu compte de l'omission ou de l'oubli ) .

On répare l'omission ou l'oubli d'un pilier dans la prière en faisant deux prosternations après le salut final appelées Bahda salam , on reste en position assise et on effectue les 2 prosternations , puis on récite le tachahoud et enfin on fait salut final .
Citation
Am ine a écrit:
Donc selon ce que tu viens d’écrire, je dois refaire mes prières ??
15 juillet 2021 21:21
Je confirme ce que dis le frère.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Je t'ai déjà répondu , si par exemple tu avais omis ou oublié de faire l'inclinaison dans tes prières , là t'allais les reprendre ou les réparer ( si c'est en cours de prière que tu t'es rendu compte de l'omission ou de l'oubli ) .

On répare l'omission ou l'oubli d'un pilier dans la prière en faisant deux prosternations après le salut final appelées Bahda salam , on reste en position assise et on effectue les 2 prosternations , puis on récite le tachahoud et enfin on fait salut final .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook