Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rouille dans une cocotte en fonte
s
24 janvier 2013 11:12
salam

Voilà je m'étais achetée une cocotte en fonte, ça fait seulement qq fois que je l'utilise, et déjà tout le fond est rouillé.... Est-ce qu'elle est foutue ou encore utilisable? c'est dangereux pour la santé?

Merci pour vos réponses les filles.
n
24 janvier 2013 11:38
Salam

Soudania je suis dans le mm cas que toi un wok que j'ai acheté chez Alice delice en fonte il a rouillé a cause de quelques rayures , mon mari utilisais une fourchette pour rechauffer dedans! J'ai bon repeter il le refais .
Du coup 30 euro en l'air

Par contre pour la cocotte j'ai choisis une staub , tres resistante
24 janvier 2013 16:44
alors les fille pour la rouille dans la fonte une seul solution


dans un premier temps laver votre cocote et sechez bien comme il faut avec du papier absorbant

une foi seche versez de lhuile (normale) dans votre cocotte et avec un papier absorbant badigeonné tout linterieur couvercle y compri (comme kan on fai des crepe et kon graisse la poele) mais la faut pas lesigné sur la quantité dhuile une bonne grosse dose


recouvré votre cocotte avec le couvercle et placé la dans votre armoir oublié la une bonne semaine ou deu

kan vou voudrez la réutilisé il suffira de l'essyé si il reste un peu dhuile au fond mais normalement non et plus de rouille PAROLE DAMIE apres si sa recommence renouveler loperation
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
s
25 janvier 2013 09:54
salam

@ Nadiaaa : pas sympa ton mari! Alice Delice j'ai déjà vu chez City 2 trop beau ce qu'ils font mais un peu cher quand même, apparemment on peut sauver un wok ou une cocotte rouillée, je savais même pas!

@ Knouna : ok merci franchement pour l'astuce de l'huile, je pensais vraiment qu'elle était foutue. J'ai regardé aussi après ton msg sur le net, y en a qui disent que le coca aussi ça guérit la rouille LOL
n
25 janvier 2013 12:00
merci khnouna je vais essayer sa de suite yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook