Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rouicha Fan Club
R
10 août 2006 16:28
A tous les amateurs du grand Tenor de l'Atlas et de la chanson berbere....

Est ce qui a des gens qui s'interessent a creer Rouicha Fan Club et pourquoi pas la fondation Rouicha.
je suis sur qu'y a des milliers si c'est pas des millions de Marocains qui aiment cet artiste qui merite beaucoup. c'est un grand de la chanson berbere en particulier et du folklore marocain en general.
personnellement je suis pas berbere ...plustot je parle pas berbere mais j'adore ses chansons quelles soient en arabe ou berbere.
je vous encourage de prendre quelques minutes pour ecouter et assimiller ces chansons, c'est du merveil c'est un talent inegal, il s'agit pas des synthetiseurs,ni des logiciels fabriques....
c'est de la vraie musique, pure et naturelle.

votre Rouicha ma_rokain
R
15 août 2006 20:58
qu'est ce que vous pensiez de la soiree de la musique d'Atlas sur 2M ce week end et dont Mohamed Rouicha etait la vedette ?
l
16 août 2006 11:19
moi personnellement, je l'ai pas vu ...
R
17 août 2006 15:35
j'etais surtout impressionne par le niveau intellectuel ou plutot la capacite de conversation en arabe fousha de Mr Mohamed El Houari,Alias "Rouicha", chose tres rare chez nos artistes ou meme chez la majorite de nos ministres qui peuvent meme pas former une phrase complete.
alors pour un native de Khenifra et qui a certainement appris le berbere avant d'apprendre l'arabe ou plutot le darija ( ..et la c'est un autre sujet...tres complique qui concerne " Notre DARIJA mesirable"...) sachant qu'il a quitte l'ecole primaire tres tot pour s'adonner au guenbri et au chant.

mon histoire avec Rouicha a commence quand j'ai entendu pour la premiere fois une chanson moultazima ou spirituelle en arabe pure ...c'etait fantastique.
ce qui est marron c'est que j'ai aime ses chansons berberes meme si je les comprends pas !!!!!

Rouicha
R
17 août 2006 16:03
voila un entretien avec MR par menara.ma je vous laisse juger:

[www.chleuhs.com]


bonne lecture !!!

Rouicha
l
19 août 2006 20:15
il tchatch bien !!! ehn !!!

en plus il dit vrai ;-)

la musique marocaine (mm si elle ne m'interesse pas trop) elle est en dégradation totale
envahie par la musique khaliji (soit disant) et orientale (catastrophique).

la honte !!!
R
21 août 2006 20:19
j'ai vu ce week end MR sur 2M invite pour une soiree Takrime pour Lhadja Hamdaouia il a chante en berbere et a ete fortement applaudi par le public present.
impressionnant aussi l'accomgnatrice vocale dont je connait pas le nom etait superbe dans sa Tamawait avec sa voix tres puissante.

Rouicha
p
21 août 2006 21:46
VIVE ROUICHA ET VIVE LES BERBERES
R
21 août 2006 22:05
et AUSSI TOUS les Marocains, sans exception !!!!!!!!!!

Rouicha
B
21 août 2006 23:59
Citation
princess819 a écrit:
VIVE ROUICHA ET VIVE LES BERBERES



(tm)(tm)(tm)


winking smiley
B
22 août 2006 00:01
Citation
Rouicha a écrit:
et AUSSI TOUS les Marocains, sans exception !!!!!!!!!!

Rouicha


(tm)(tm)(tm)


smiling smiley


p.s: comme ça y a pas d'jaloux...tongue sticking out smiley
R
22 août 2006 14:36
c'est pas mechant de se montrer fidel et attache a ses racines tout en tolerant les autres. c'est un devoir civique de tout citoyen.

j'aime tous les Marocains et croyez moi malgre qlq defaillances sociales qui ont apparues durant les 2 dernieres decenies, les Marocains restent de loin l'un des plus sympas au monde...
croyez-moi j'ai frequente des gens d'un peu partout du monde.

et puisq'on est dans le forum "Musique Marocaine" l'un des pays les plus riches en terme de culture et de musique populaire et folklorique.

Rouicha
R
22 août 2006 22:05
est c qu'y a des volontaires pour creer un site web a l'honneur de MR
R
12 septembre 2006 21:15
j'ai entendu parler d'une soiree berbere a Paris et qui sera animee par le grand Rouicha.
est ce qui a des gens qui projettent aller le voir jouer a Paris ?

Rouicha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook