Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rougroupement familial 2013 pour les maroccain
m
28 février 2013 11:18
Bonjour jE souhaite savoir il faut attendre combien de temp apres la visite du logement dans le 93 je vais vous faire un petit rapel sur mon parcour
dépot du dossier a l offii le 5 janvier
dossier enregistrer et attestation de dépot le 8 janvier
test de langue reussi 5 fevrier
complement du dossier au consulat de fes 8 fevrier
visite du logement et enquete de ressource aujourd'hui le 28 fevrierr c'est bien passé lhamdolilah et allah ysakhr pour le reste
svvvp les gens qui depend du 93 précisament a sp du raincy partager votre paarcouur
Y
28 février 2013 18:10
BONJOUR JAI DEPOSER LE DOSSIER OFFI LE 15/11/2012 JAI RECUS L,ATESTATION DE DEPOT LE 16/01/2013 VI JE SITE DU LOGEMENT PAR LA MAIRIE DE TONNEINS 47400 LOT ET GARONNE LE 26/02/2013 ET LA J,ATTEND LA REPENCE DU PREFET DU LOT ET GARONNE POUR LE LOGEMENT IL FAIT 90M2 POUR 4 PERSSONE MA FEMME MES DEUX ENFANTS ET MOI C L?ARGEMENT SUFISANT MAIS LE PROBLEME LE PREFET PEUT ILS REFUSER PAR CE QUE JE SUIS HANDICAPEE JE PERCOIS L;A.A.H ET LE COMPLEMENT DE RESOURCE?
p
28 février 2013 23:35
Bonjour
Peut tu me dire si il ton demander ton livret de famille marocain ou ta présenté juste ton acte de mariage
et il ton demander quoi en complement de dossier
Merci
m
1 mars 2013 04:04
Bonjour le livret de famille maroccain est obligatoire
pour le complément du dossier il demande:
la photocopie de la cin
photocopie du passeport
photocopie du livret de famille maroccain
photocopie de la copie integrale de l act de Naissance
act de mariage en arabe traduction en francais
si vous ou bien votre epouse est deja divorcé jugement De divorce en arabe et en francais
tous ces piece avec leur originaux

s
1 mars 2013 06:22
Citation
muswid a écrit:
Bonjour le livret de famille maroccain est obligatoire
pour le complément du dossier il demande:
la photocopie de la cin
photocopie du passeport
photocopie du livret de famille maroccain
photocopie de la copie integrale de l act de Naissance
act de mariage en arabe traduction en francais
si vous ou bien votre epouse est deja divorcé jugement De divorce en arabe et en francais
tous ces piece avec leur originaux

bonjour pour le livret de famille c obligatoir en france pour le dossier ou bien pour le consulat au maroc car pour nous on nous a pas demander la copie du livret de famille pour le dossier en france (offi)
m
1 mars 2013 14:59
Le livret de famille est obligatoire pour le consulat au maroc
k
2 mars 2013 21:31
bonjour voila je vous explique un peux ma situation ,mariée a un algerien en france qui viens d'acheté un commerce depuis 2011 lors de depot de dossier changement de statut il lui ont donné un recépissé lui autorisant de travaillé comme etant comercant en france mais seuelment jusqu'au jour d'aujourd'hui pas de carte de sejour et portant ca fait plus de 1 an qu'il travaille dans ce domaine; maintenant la question ,c'est a kel moment mon mari peut deposé une demande de regrougroupement familliale est ce que 1 an apres le recéption de ce récépissé d'autorisation de travaillé ou bien il doit attendre j'usqu'a ce qu'il aura la carte de sejour et attendre 12 mois apres et portant il posséde les 12 fiche de paye demandé ?????????????????expliquez moi un peux il depond de toulouse !!!et je suis fatigué d'attendre .merci
n
3 mars 2013 18:36
salem

je pense qu''il peut dépose un dossier avec son récépissé ou bien qu'il attend de recevoir sa carte d'un an c'est obligatoire d'avoir les 12 fiche de paie un an de salaire dans la même activité
k
3 mars 2013 21:26
merci pour votre repense danc d'apres ce que je viens de comprendre des la reception de la carte de sejour il peux deposé le regroupement familliale (je tiens a vous attiré l'attention que il viens juste de faire son changement de statut danc pour les 12 mois de résidance au tant que salarié obligatoire pour le dossier peuvent etre justifier par le recipéssé donné par la prefecture en MAI 2012 lui autorisant de travaillé comme commerçant ) pour les 12 fiches de paye il les a deja du moment qu'il a commencé cette activité en 2012 .j'espere que j'ai pas tort.merci de me confirmé cette idée
s
14 mars 2013 23:07
Assalamou alaykoum ,

J'envisage d'amener ma femme ici en France , je suis français , je travaille en CDI et j'ai mon propre logement .

Pouvez-vous me dire après avoir fait un mariage civil au bled , les documents que je serais susceptible d’être demandé par le consulat pour faire venir ma femme ici en France.
Et également pouvez-vous me dire comment ce passe les tests de langue au niveau du consulat.

Salam
m
10 avril 2013 01:46
petit rappel de mon parcourt :
dépôt de dossier : 08/01/2013
test français réussi : 05/02/2013
complément de dossier a Fes :08/02/2013
visite du logement : 28/02/2013
transfert du dossier a sous préfecture de Raincy :19/03/2013
de dieu nous aide pour la suite bon courage a tout le monde
p
6 mai 2013 21:43
Bjr a tous ,
je suis de nationalité Marocaine avec une carte de sejour d'un an .j'habite a THIAIS.commune du VAL DE MARNE, dans la région ÎLE DE FRANCE regroupement familial pour ma femme qui se trouve au MAROC (Rabat)
j'ai un appartement de 34m².Ressources je touche 1800e
ci-dessous la mise a jour de mon parcours : ....la durée de réponse avie favorable est ...................
.07/01/2013------------ Envoi du dossier à l'OFII de .CRETEIL.
05/03/2013.................VISITE DE LOGEMENT
13/03/2013.................TEST DE LANGUE MAROC
21/03/2013.................COMPLEMENT DE DOSSIER CONSULAT RABAT
16/04/2013................. AVIS FAVORABLE
30/04/2013................. VISITE MEDICAL ET VISA LE MEME JOURS
J
10 mai 2013 00:34
salam alykom

avant de commencer je vous remerci de bien lire mon message pour bien expliquer ma situation de regroupement familial un peu special.
ma femme habite dans le departement 34 de nationalité marocaine, travaille un peu gagne moins de smic ( je pense vers 1000 euro ) toute l'anneé, habite chez ses parents .
moi je suis marocain, travailleur saisonnier en france depuis 2003,j'ai carte sejour travailleur saisonner valable 3 ans,je gagne plus que le smic.
mes question svp sont :
1) est ce que c'est obligé pour moi de faire le regroupement familial? au prefecture m'ont dit c'est obligé

2) est ce que l'ofii peut tenir en compte mes sources ( pas juste les sources de ma femme) puisque je travaille en france et ça faitlongtemps?

3) est ce que c'est obligé d'avoir apartement ? ou on peut faire le dossier sur la maison des parents de ma femme puisque ils ont de la place? ( 3 chambre +salon+cuisine je pense est convenable pour 4 personnes?)

j'attend votre aide chers freres et soeurs et merci boko

lah yesahle 3ela jami3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook